Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

[Sujet unique] - Yonex E-ZONE Ai

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement avec une Babolat APD, mais je lui reproche son manque de contrôlè car je pense que je ne lift pas assez. Du coup sur les attaques sur balles courtes j'ai tendance à bâcher. Même en fond de court , j'ai tendance à ne pas trop être en confiance et de retenir mon geste.

Est ce que la Ai 98 ou la 100 pourrait me convenir? Pour un jeux plutôt typé frappes de fond de court. Qu'en est t-il de la précision et du touché par rapport à l'APD?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais de plus en plus a la AI98 qui me chatouillait un peu l'épaule et là plus rien (pourtant 2 matchs dans la même journée), j'ai pu comparer la AI98 lite et la AI 98 en tournoi et je peux dire que les balles sont bien plus lourde avec la AI98, avec la lite j'avais l'impression de chatouiller mon adversaire et de rien lui faire pourtant ça jouait a 30. La lite a un contact tamis/balle plus court que son ainé, la sensation a la frappe est plus sèche, moins de puissance, précision +/- équivalent, plus stable et plus contrôle pour la AI98, j'ai joué a 15/2 cet après-midi, j'ai jamais aussi bien servi qu'avec ce cadre, peut être un jour avec malgré ma défaite, mais la AI98 est un cadre très polyvalent qui sais tout faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont testé la AI98.

Je me demande si ce ne serait pas la digne successeur de l'aerostorm tour ?

Babolat a bien sorti sa pure strike mais je la trouve est un ton en dessous.

C'est pour un pote 1/6 qui n'arrive pas à changer ses aerostorm (et dieu sait qu'il en a essayé des cadres...)

Profil : joueur complet ; pts forts : service / volée / retour / revers.

Merci de votre retour :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me sépare de mes Ai98 lite et AI98.

je trouve qu'avec la AI lite je n'ai pas assez de poids dans ma balle et pour la AI98 dans les jours de moins bien c'est la cata et au vu du poids j'arrive pas a trouver mon jeu et surtout le lift alors en défense j'en parle même pas mais ceci étant dit ce sont de très bons cadres.

Je vais revenir sur un cadre de 295/300gr, tamis 630/645, je vais peut être reprendre mes 98S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tes pacific...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tes pacific...

Ou bien d'attendre la nouvelle pro staff 97LS, je suis dans les nuages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question concernant la AI100: trouve t- on des joncs de rechange facilement ? et si oui où ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, ils s'en font pas niveau tarif là !

Mais merci quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile a trouver ailleurs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi où le grip de la AI100 c'est de la daube?

avez vous eu ce sentiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi où le grip de la AI100 c'est de la daube?

avez vous eu ce sentiment?

C'est pire que de la daube un bon scotch aurait fait l'affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense lui coller un head hydrosorb... d'autres idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un babolat syntec, si surgrip.

Sinon effectivement le head.

Je dois aussi faire la manip ... le grip yonex arrive à se colorer du surgrip bleu tournagrip :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une légère douleur à l'épaule avec l'Ai 100. Le joue avec un anti-vibrateur de Babolat Vibrakill poids +/- 5 gr. En remettant un peu plus de poids en manche et revenir ainsi vers l'équilibre original de la raquette, ne soulagerait pas mon épaule? (la douleur vient probablement du service, je joue actuellement en BW 23/21).

Pour le grip idem pour moi, après 4 mois, ils sont bien dégradés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tu rajoutes de la masse (peu importe où, même si l'effet est pire au fur et à mesure que tu t'éloignes du manche), plus tu sollicites ton articulation au niveau musculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement également dû à la répartition des masses, non?.

Je jouais auparavant avec une wilson pro open à 300g comme l'AI100 et jamais eu de douleur à l'épaule (c'était le coude :-( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

differents tests de cordages sur l'AI 100... mon préféré à ce jour reste le Black otto en 1.30.

testé aussi le black widow mais j'ai trouvé une perte de tension plus rapide... et sensations moins sèches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout me monde, après 2 mois d'utilisation je peux partager mon retour sur la yonex ai 100 275g par rapport à la ki5 280g que j avais. Toute les deux cordée en nrg2 1.32 a 24kg.

Les sensations à la frappe sont proches car elles sont toute les deux très confortables. La yonex est plus légère mais plus polarisé et au final elle a bien plus d inertie que la ki5, on le ressent clairement.
Au service je dois clairement être plus fluide et avec moins de fouetté sous peine de me faire mal a l'épaule (plus d'inertie), il faut s adapter mais c est très bien car sans forcer on obtient une bonne vitesse de balle.
En coup droit grosse différence. Ça part fort et la prise d effet est vraiment super, au final on peut plus se concentrer sur le lift et avoir de la longueur quand même. Cela devient plus difficile a contrôler en défense par contre lorsque que l on bloque une frappe a plat puissante, ça repart très fort ... un peu trop parfois ...
En revers à deux mains j'ai toujours eu un problème de puissance et de traversé dans la balle, ce n est plus la cas avec la yonex. Elle est plus stable et extrêmement facile a jouer en revers, j arrive à faire des coups gagnants du fond du court en revers ... un vrai bonheur ... rien que pour ça je me régale avec cette raquette.
A la volé c est à la fois plus stable et moins maniable, on gagne d un coté on perd de l autre. Je préférais la ki5 pour la volé je pense.
Dans l ensemble la yonex ai 100 275g est très tolérante et facile a jouer, elle donne son maximum à mon sens quand elle est joué en fluidité car elle est puissante et il n y pas besoin de frapper comme un sourd pour envoyer de grosses frappes.

Pour le cordage le nrg2 est très bien, je testerai certainement quand même quelque chose de légèrement moins élastique pour être plus à l aise en défense. Si je ne trouve pas mon bonheur avec le hdx ou duramix/promix je resterais en nrg2.

Voila à vous de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout me monde, après 2 mois d'utilisation je peux partager mon retour sur la yonex ai 100 275g par rapport à la ki5 280g que j avais. Toute les deux cordée en nrg2 1.32 a 24kg.

Les sensations à la frappe sont proches car elles sont toute les deux très confortables. La yonex est plus légère mais plus polarisé et au final elle a bien plus d inertie que la ki5, on le ressent clairement.

Au service je dois clairement être plus fluide et avec moins de fouetté sous peine de me faire mal a l'épaule (plus d'inertie), il faut s adapter mais c est très bien car sans forcer on obtient une bonne vitesse de balle.

En coup droit grosse différence. Ça part fort et la prise d effet est vraiment super, au final on peut plus se concentrer sur le lift et avoir de la longueur quand même. Cela devient plus difficile a contrôler en défense par contre lorsque que l on bloque une frappe a plat puissante, ça repart très fort ... un peu trop parfois ...

En revers à deux mains j'ai toujours eu un problème de puissance et de traversé dans la balle, ce n est plus la cas avec la yonex. Elle est plus stable et extrêmement facile a jouer en revers, j arrive à faire des coups gagnants du fond du court en revers ... un vrai bonheur ... rien que pour ça je me régale avec cette raquette.

A la volé c est à la fois plus stable et moins maniable, on gagne d un coté on perd de l autre. Je préférais la ki5 pour la volé je pense.

Dans l ensemble la yonex ai 100 275g est très tolérante et facile a jouer, elle donne son maximum à mon sens quand elle est joué en fluidité car elle est puissante et il n y pas besoin de frapper comme un sourd pour envoyer de grosses frappes.

Pour le cordage le nrg2 est très bien, je testerai certainement quand même quelque chose de légèrement moins élastique pour être plus à l aise en défense. Si je ne trouve pas mon bonheur avec le hdx ou duramix/promix je resterais en nrg2.

Voila à vous de jouer !

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.

J'avais également acheté la ki5 280 gr (cause tendinite coude). Trés bien pour le coude, mais aucune puissance, même en s'engageant dans la balle.

Bilan : je ne faisais que défendre (raquette précise), mes attaques étaient limitées et mon jeu changeait à cause de la raquette.

J'ai donc essayé une pure drive. Super puissance, super jeu, mais mon bras faisait mal aprés 1h30 de jeu.

Je suis donc revenu à mes head instinc mp (modele 2010).

Là, je vois de bonne critiques sur la Yonex ezone AI 100 (300gr) qui allie puissance et confort.

Je vais me laisser tenter... ;-)

Je corde en xone 1.24.

Un conseil de cordage différent en multi ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

heureux possesseur depuis 2 ans de la Yonex Ezone Xi98, je me demandais ce qu'apporte la nouvelle Ai98 par rapport la mienne.

J'aprécie tout particulierement le confort de la xi98, la puissance sans perte en control et le fait d'avoir le poids en manche (bien maniable à la volée et en spin malgré son poids au dessus des 320 grs. cordée). Et cerise sur le gateau, plus de bobo au coude ou à l'épaule!!

Faire le pas vers la nouvelle AI98? rester sur la XI98?

A propos, vous les compareriez avec quels autres modèles de la concurrence?

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

heureux possesseur depuis 2 ans de la Yonex Ezone Xi98, je me demandais ce qu'apporte la nouvelle Ai98 par rapport la mienne.

J'aprécie tout particulierement le confort de la xi98, la puissance sans perte en control et le fait d'avoir le poids en manche (bien maniable à la volée et en spin malgré son poids au dessus des 320 grs. cordée). Et cerise sur le gateau, plus de bobo au coude ou à l'épaule!!

Faire le pas vers la nouvelle AI98? rester sur la XI98?

A propos, vous les compareriez avec quels autres modèles de la concurrence?

Merci pour vos retours.

Un moment je lorgnais du côté de la Ai98 et comme il y avait un prix intéressant sur la Xi98 en fin de série je m'étais renseigné auprès de TW US sur les différences entre les deux.

Ils m'ont répondu très gentiment que les deux cadres étaient assez similaires avec de petites différences. La Xi98 a une forme légèrement différente, qui fait que le sweet spot est un peu plus vers le haut du tamis que la Ai98. C'est tout ce qu'il m'ont dit.

Pour ma part, j'ai testé la Ai98 et trouvé que c'était un bon cadre, avec un peu de souplesse et un bon toucher, envoyant des balles lourdes et puissantes quand on frappe bien. Par contre, je l'ai trouvée un peu lourde et manquant un peu de maniabilité. Le SW est quand même assez élevé. Au même moment j'ai testé une Radical mp que j'ai beaucoup aimé et je me suis rendu compte combien je trouvais agréable la maniabilité et le côté facile à swinguer. Evidemment c'est mon ressenti et ces deux cadres n'ont pas grand chose à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredzoy,oui,je pense comme fedfan, tu peux avoir une vue d'ensemble ici,en ouvrant deux fenètres

http://twu.tennis-warehouse.com/cgi-bin/allviews.cgi

sur les résultats,légère puissance en plus pour l'ai,tolérance en faveur de la xi

perso j'ai la xi et en suis très content,très bon mixe puissance contrôle

tiens tu as le test tw

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/YAI98/YAI98Review.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.tennis-warehouse.com/reviews/YAI98/YAI98review.html%26newwindow%3D1%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D5zr%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

teste la pour voir

après tu peux taper tt warehouse(en précisant yonex ai 98)tu trouveras des sujets dessus

bon tennis à toi

tiens a titre indicatif,je joue en tec xr3 montants/msv soft control en travers,j'aime beaucoup sur la yoyo,tension 24/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien intéressé par la Yonex Ezone AI 100 remplaçante apparemment de la Yonex Ezone XI 100.

Connaissez-vous la différence entre 2 raquettes svp ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×