toto31 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Je vous propose de poster ici des vidéos (documentaires,interviews ou autres) afin de parfaire notre culture tennis: les rencontres qui ont marqués l'histoire, les joueurs, leurs techniques, les différentes rivalités, l'évolution du jeu etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 je commence.. http://youtu.be/-hdFuOBQF4Q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 super idée MERCI toto!Beau reportage!Le tennis peut rendre fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem69 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 merci il est beau ce reportage ! belle initiative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) January 7, 2014 excellent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cohiba Signaler ce message Posté(e) January 8, 2014 Je n'ai pas connu cette époque. Super reportage j'ai adoré!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) January 8, 2014 Je n'ai pas connu cette époque. Super reportage j'ai adoré!!! Merci Con de jeune Moi je n'ai pas d'archive à proposer mais suivrai ce topic avec célérité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO Signaler ce message Posté(e) January 8, 2014 http://www.youtube.com/watch?v=7wZkeNAtaPQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO Signaler ce message Posté(e) January 8, 2014 http://www.dailymotion.com/video/xrq9y8_road-to-wimbledon-documentaire_sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) January 11, 2014 Toujours sur Big Mac Un reportage incroyable de Gil de Kermadec A montrer dans toutes les écoles de tennis. Car même si la technique et le jeu ont bien changé (et celle de mac enroe juste unique et inimitable), tactiquement c'est une mine d'information pour tout novice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coqvert Signaler ce message Posté(e) January 12, 2014 dommage j'ai cru a un doc sur les champi mais c'est sur les champions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) January 12, 2014 Toujours sur Big Mac Un reportage incroyable de Gil de Kermadec A montrer dans toutes les écoles de tennis. Car même si la technique et le jeu ont bien changé (et celle de mac enroe juste unique et inimitable), tactiquement c'est une mine d'information pour tout novice. merci pour occuper le terrain et s'ouvrir les angles, il était quand même incroyable ! pour moi qui souhaite faire évoluer mon jeu vers l'avant, ce reportage est une mine ! La faculté à se projeter vers l'avant dès le service, c'est dingue quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) January 12, 2014 je commence.. http://youtu.be/-hdFuOBQF4Q Celui là est déjà excellent. Je vais attaquer les autres. edit : celui de Kermadec est sans doute celui de 84. Il est superbe aussi. A une époque la FFT le vendait en K7 video avec 3 ou 4 autres "Grands joueurs", entre les thèmes Coaching et Technique de la Fédération. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) January 12, 2014 Merci à tous pour le partage, super intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 12, 2014 Celui là est déjà excellent. Je vais attaquer les autres. edit : celui de Kermadec est sans doute celui de 84. Il est superbe aussi. A une époque la FFT le vendait en K7 video avec 3 ou 4 autres "Grands joueurs", entre les thèmes Coaching et Technique de la Fédération. . ouais y avait Borg Lendl Gerulaitis etc.. je les ai encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) January 15, 2014 c'est dommage qu'on ne puisse pas les charger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) January 16, 2014 Si si télécharge Youtube downloader, introduit le lien et c'est fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) January 16, 2014 merki!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) February 8, 2014 http://www.youtube.com/watch?v=7wZkeNAtaPQ Il est totalement catastrophique celui-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chip Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 Pas mal ce topic ! Ça fait un moment que je cherche à voir le documentaire "Jeu Décisif" réalisé il y a quelques années (diffusé sur france TV je crois), et portant sur l'académie Mouratoglou, est-il accessible quelque part (même en payant) ? D'ailleurs j'ai appris que le réalisateur avait aussi fait "Le Rookie" retraçant la première année de Bagdhatis sur le circuit pro, quelqu'un l'a vu ? Est-il dispo ? Je pense que c'est encore plus intéressant. J'ai fait des recherches mais en dehors de la bande annonce de Jeu Décisif, je n'ai rein trouvé ! Bizarre tout de même que ce ne soit pas du tout distribué. Je me dis aussi qu'il doit bien y avoir des reportages sur le camp de Bollettieri, je vais chercher. et pendant que j'y suis connaissez vous des reportages complets sur les arbitres, pas simplement 2-3 minutes. Merci, j'ai fini ma liste au père Noël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemon Signaler ce message Posté(e) May 10, 2014 Ça m'intéresse aussi. Tu as déjà du trouver les docs d' Eurosport : et J'ai vu que le premier et c'est intéressant même si il faut passer outre le coté club med un peu trompeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chip Signaler ce message Posté(e) May 11, 2014 oui lemon en effet j'avais déjà vu, c'est sûr qu'il y a un côté film institutionnel, et justement je me disais que Jeu décisif ou Le Rookie doivent moins avoir ce côté "com" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivanovich Signaler ce message Posté(e) December 25, 2014 Film muet sur Suzanne Lenglen mais captivant. Ils passent au peigne fin sa panoplie de coups, en vitesse réel et au ralenti, avec à la fin, des extraits de matches à vitesse réel et ralenti également. Outre le fait que la technique à beaucoup évolué, je trouve impressionnant sa gestion de l'équilibre, qu'elle ai les pieds au sol ou non. Elle utilisait aussi très bien, ce qui à mes yeux sont les deux choses les plus importantes pour bien jouer (en plus de l'équilibre), le fameux "transfert de poids" et le plan de frappe, qui chez elle, était très correct et régulier. Comme quoi, certaines choses viennent de loin et resteront encore longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoomas Signaler ce message Posté(e) December 8, 2015 Personne ne sait ou trouver les épisodes des 4 mousquetaires, diffusé il y a quelques années sur C+? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites