Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mats27

nombre de points nécessaires : des changements en 2014 ?

Recommended Posts

Bonjour

En faisant des simulations de calcul sur le site FFT, j'ai été surpris par ses calculs.

Un enfant de 2005, NC, a gagné 6 matchs contre des NC : la simulation le calcule à 30/4 avec 90 points (en indiquant 70<90), alors qu'il faut normalement 100 points pour être 30/4. (je précise que le gamin n'a pas de bonif "championnat").

Un autre de 2004, 40 en début d'année, bat un 30/4 et un 30/2. Le site lui calcule une montée à 30/3 avec 120 points (soit moins que les 150 points "normaux" nécessaires pour ce classement)

Du coup je m'interroge : le nombre de points nécessaire a-t-il diminué pour le classement 2014 ? Est-ce une particularité liée à leur âge ? Au type de matchs disputés (2 set en 5 jeux) ?

Question subsidiaire : toujours pas de classement intermédiaire en février pour les -13 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la question subsidiaire, je crois que depuis 2013, le classement intermédiaire de février concerne les joueurs à partir de 13/14 ans (à vérifier).

Les jeunes de 2005 ont un classement administratif (si toutefous ils en ont un avec la réforme des moins de 12 ans)

C'est inutile de faire une simu pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le calcul pour moi, qui suis sénior : 120 points suffisent pour 30/3 et 170 pour 30/2.

Donc ce n'est pas lié à l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pris en compte le bonus pour absence de défaite significative?

Moi je veux bien qu'on réduise les points pour le maintien à 15/4 mais sans victoire ça changera pas grand chose :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bonus ne commence qu'à 30/2, donc ça ne peut pas être l'explication pour les calculs à 30/4 ou 30/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les 2005.

Mais la question reste entière pour mon fils de 2004 ou pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon classement n'est pas limité (en fait, il est limité par mon niveau de jeu !) mais quand je fais des simulations, il me calcule à 30/2 dès que j'atteins 170 points et 30/3 dès 120 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une fois que la question sera tranchée penses-tu que tu joueras mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum "classement" est sous titré : "Les mystères du calcul des classement... Vous cherchez la lumiére, c'est ici !"

Ca me paraît donc légitime d'y poser les questions que je me pose à ce sujet.

Sur mon niveau de jeu, ça ne devrait (malheureusement) pas changer grand chose. Mon service sera toujours aussi mauvais et je continuerai à frapper la balle trop près de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi, c'est quoi ton classement cette année ? ;)

Encore un petit effort et je serai bientôt NC :)

T'as progressé un peu... ?

Pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il a raison: avec les simulations du site fft: il faut 70 pts pr rester 30/4, 120 pour 30/3 et 170 pour 30/2...(au lieu de 100, 150 et 190..).

Erreur du logiciel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

egucha... :dur:

On est sur un forum de compétiteurs, alors on se pose des questions relatives à la compétitions, les classements, les points, etc...

Et toi, c'est quoi ton classement cette année ? ;)

T'as progressé un peu... ?

Voilà, chaque fois que y'a un poste bien pourri et qu'on a envie d'en insulter l'auteur, on s'aperçoit que t'es passé avant et que y'a plus rien à faire :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les calculs, consultez la FAQ vous y trouverez certainement la réponse à vos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage les réflexions de certains et je suis surpris des seuils, un de mes adversaires qui a les points pour 30/2 est indiqué à 250 pts pour 170 requis (contre 190 l'année dernière). Il avait pourtant bien du poil au menton et ne ressemblait pas à un 2005 ;)

A 30/1 j'ai remarqué que le seuil était à 210 contre 220 l'année dernière si mes souvenirs sont bons. A 30 ça n'a pas l'air d'avoir changé. Il semblerait qu'ils essaient de remonter les classements en 4ème série et j'en suis assez surpris. Ca va faire un rude fossé entre la 4ème et la 3ème série.

Je n'ai pas trouvé d'indications particulières sur des modifs des calculs de classement pour 2014.

Après qqs essais, les seuils semblent être:

40 : 1 (ridicule vu le points offerts par des victoires...)

30/5 : 6 (encore ridicule, ça veut dire qu'on saute le classement 40 en gagnant un NC)

30/4 : 70

30/3 : 140 (rude fossé entre 30/4 et 30/3)

30/2 : 170

30/1 : 210

30 : 280

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54

Ce sont précisément les points de maintien que l'on soupçonne d'avoir été abaissés.

Ca me fait d'ailleurs repenser qu'il était question de classer 40 tout joueur qui participe à un tournoi, même sans la moindre victoire.

Y aurait-il une refonte globale de la 4ème série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je fais une simulation de mon classement sur le site de la fft il me donne le maintien à 30/2 à 170 points au lieu de 190, bug ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les points de maintien utilisés actuellement par l’outil de simulation FFT sont inférieurs aux normes officielles.

Mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour en déduire un changement à venir. C’est peut-être juste le fameux stagiaire informatique de la FFT qui a encore frappé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les simulations les barèmes de 4 série ont était modifié mais pas au dessus.

il prépare peut-être la reforme.

chaque compétiteurs sera 40 (aura joué un match)

les 30/5 seront ceux qui ont gagné un match (j'ai simulé le classement d'une 30/5 ayant gagne un seul match à NC contre 8 défaites, et elle se maintient).

le seuil de maintiens des classements suivant ont était revue en légère baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus, je reprendrai un jour. Je trouve que c'est dévalorisant de baisser les paliers pour les classements.

Ca ne rythme plus à rien, chaque année en plus, ça change...

L'année dernière, c'était la meilleure réforme et la boom la FFT refait n'importe quoi. Vivement un retour à un classement 40 ou 30/5, 30/4... jusqu'à 30/1 qui represente quelque chose (Comme en 2013). Parceque la la FFT se ridiculise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même le 40 d'hier vaudrait un 30/5 demain ou un 30/2 un 30/1, ça changera quelque chose dans votre quotidien ???

Ca ne vous empêchera pas de retrouver votre chez vous le soir en rentrant... vous saurez toujours où vous habitez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Sean, à un moment il faut que la FFT stabilise un peu son système de classement. 40 avait une logique, c'était la 1ere victoire si durement acquise pour une personne commençant la compétition.

La ça ryme à quoi 40, j'ai pris 60 60 je suis classé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais aussi le système très bien l'année dernière....la réforme est à la mode!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×