Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko95000

Nouveau cordage Babolat Origin?

Recommended Posts

"Assez bon cordage dans son ensemble, très semblable au Hawk HEAD..."

Comme quoi les sensations d'un joueur à un autre...Perso je ne lui trouve pas de point commun avec le Hawk que je trouve très bon mais un peu difficile (un Alu Power plus sec).

Ah wai c'est clair, tu le compare a un alu power, je joue avec aussi, et rien n'avoir pour moi, c'est meme pas la même rigidité. Et pense pas que l'origin soit destiné au lifteur, loin de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compare-si l'on peut dire- le Hawk (tres rigide) à de l'Alu et certainement pas l'Origin qui est l'opposé total de l'Alu nous sommes d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cordage m'intéresse car j'aimerais avoir une prise d'effet supérieure au HDX (même si globalement celui-ci me convient, j'aimerais bien tester autre chose)

Après avoir parcouru les différents posts, les inconvénients récurrents de ce cordage semblent être le manque de puissance et une grosse intolérance...

Des utilisateurs de multi, voire de mono, ont ils été réellement conquis par ce cordage ou les défauts de ce cordage vous semblent rédhibitoires?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve la prise d'effet plus ou moins équivalente au HDX. Je ne trouve pas un manque de puissance ni de tolérance, c'est simplement que les sensations se rapprochent plus d'un mono que d'un multi. Très bon cordage. Par contre, très fragile effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour!

Oui effectivement il ya quelques retours concernant la relative fragilité du cordage...

Niveau tension, as tu baissé significativement vs HDX?

En ce moment je teste 24/23 sur le HDX en 1.35...

Maintenant si la prise d'effet n'est pas meilleure que le HDX pas trop d'intéret à priori vis à vis de mes attentes...je le testerai à l'occasion pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à 25/24 en HDX en 1.35 et j'ai mis 24/23 en Origin 1.30.

L'Origin est fragile mais le HDX l'est tout autant. L'Origin offre des sensations assez particulières, que j'ai personnellement beaucoup apprécié, contrairement à certaines personnes sur ce forum.

Il faut tester les deux pour se faire un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci lele!

Tu as raison je vais le tester et ferai un retour asap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à l'adopter en 1.35 et adapter la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à l'adopter en 1.35 et adapter la tension.

Je te remercie pour le conseil.

Je ne suis pas un gros casseur, je dois casser le HDX 1.35 en 15h sur TB.

Une jauge plus fine pour l'Origin serait elle vraiement préjudiciable pour le durée de vie? (vu que c'est un mono j'imaginais une jauge type 1.25 pour avoir de la vivacité et davantage de tolérance)

En fonction de la jauge, je pensais mettre 2 kg de moins par rapport au HDX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le déconseillerai car il est vraiment fragile et l'abrasion par la TB accentue le phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

Enlève 1.5kg à jauge égale par rapport au HDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais l'Origin, je ne le trouve pas si fragile. Je l'utilise sur ma deuxième raquette (l'autre est cordée en boyau VS Touch 1.35) et je trouve qu'il tient bien (pas cassé en quatre mois, là où j'ai déjà changé une fois le boyau). Je joue principalement sur terre, 3 à 4 heures/semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un magasin qui en vend à côté de chez moi, je teste et ferai un retour asap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le Babolat Origin est désormais disponible en fluo pour notre bonheur... dommage qu'il n'existe pas encore en jaune fluo.

babolat-tennissaitenrolle-origin-200m-fluo-fluo-red_00953402255000_1000-1000_90_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dispo en noir aussi, depuis 1an deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en ce qui me concerne, l'Origin ça aura été une de mes plus mauvaises expériences de cordage.

Comme dit plus haut : manque de puissance, très intolérant, n'a pas très bien tenu la tension (ce qui n'est pas plus mal puisque je l'avais trop fait tendre enfin voilà), pas terrible pour la prise d'effet... Bref je vis un cauchemar cordesque depuis deux semaines... Je repasse en Monogut ZX dans la foulée, sur le quel je vais me caler un moment je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le comportement de l'Origin. Je joue avec le 1,35 tendu à 21 sur radical mp et je suis fan du contrôle qu'il me donne.
La perte de tension ne me gêne pas du tout, je pense même descendre à 20 car finalement je préfère son comportement après quelques heures de jeux au cordage neuf.

Le seul hic, quand je joue beaucoup, je ressens une sorte de gêne à l'épaule et/ou au poignet en général le lendemain. Je ne sais pas si c'est juste une question d'habitude. Quand je joue 1x 1h30 / semaine, en général j'ai pas de problème mais quand je rajoute occasionnellement 1 ou 2 sessions par semaine, je sens cette gène. Pas une douleur mais une sensation un peu désagréable. 

Est-ce que ça peut venir de l'Origin ? Juste du manque d'habitude ? Manque de technique ?

Ou il faudrait penser à du multi ?

Pour l'instant ça ne me gène pas plus que ça mais j'ai un peu peur, à long terme, d'abimer mon épaule ou mon poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C plus l'augmentation de la fréquence de jeu que le cordage présentement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci. Donc l'origin n'est pas une corde traumatisante… Tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 7 pages de ce post concernant l'origin. Moi, je recherche d'abord un cordage mono qui tient bien sa tension et sur tennis warehouse university, c'est un des meilleurs, vous confirmez ? car sur la fin des posts de ce sujet, certains parlent d'une "mauvaise" tenue de tension

Merci pour vos retours au sujet de la tenue de tension 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

est il préférable de mettre  une tension idem multi ou idem mono pour ce babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×