Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko95000

Nouveau cordage Babolat Origin?

Recommended Posts

En terme de prise d'effet, y a t'il vraiment une grosse perte par rapport au RPM blast ?

J'adore le RPM blast j'ai ma bobine à finir. Le problème est qu'il perd vraiment vite sa tension je trouve.

Il accroche moins que le RPM BLAST c'est certain. Avoir si cela te dérange dans le jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce qu'il accroche mieux que n'importe quelle multi ?

Car si j'ai bien compris, le but de ce cordage, c'est d'avoir le confort d'un multi et les aventages d'un mono a savoir résistance et effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce qu'il accroche mieux que n'importe quelle multi ?

Car si j'ai bien compris, le but de ce cordage, c'est d'avoir le confort d'un multi et les aventages d'un mono a savoir résistance et effet ?

Oui il accroche mieux que les multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multi n'ont donc plus aucun intérêt ?

A moins que ce cordage ne soit pas aussi confortable que le moins confortable des multi !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein c'est peut-etre une révolution tout simplement...

après tu as des multis à 6 Euros la garniture, ce qui reste extrêmement avantageux pour les joueurs loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeje,

Tu ne fais pas le 1.25?

Pas de restriction sur les raquettes légères avec ce monofilament particulier?

Venant d'un Silk 1.30 à 23/22 sur une TFight 255 quelle tension conseilles-tu pour un origin 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce un concept équivalent au Luxilon M2 qui se positionne de la même manière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un multi en polyester, je vois pas le rapport ^^

Ici c'est un mono en polyamide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.babolat.com/product/tennis/racketstring/origin

Origin est un mono filament en polyamide

http://www.stringforum.net/stringdb.php?show=2246&count=1

http://www.extreme-tennis.fr/modules/shoperize/mobile/deploy/#!/product/634

Le M2 est en co polyester ... On dirait un assemblage de 2 copoly différent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeje,

Tu ne fais pas le 1.25?

Pas de restriction sur les raquettes légères avec ce monofilament particulier?

Venant d'un Silk 1.30 à 23/22 sur une TFight 255 quelle tension conseilles-tu pour un origin 1.30 ?

On le prendra peut être en jauge 1.25 mais on a jugé dans un premier temps plus utile de le proposer en jauge 1.30.

Tu peux le poser à 23/22 sans soucis sur une raquette légère il est déjà très souple comme cordage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors ne serait-ce pas le mono parfait pour les hybrides boyau/mono...? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui justifie le prix? Va-t-on avoir bientôt des dizaines de cordages sur la même structure que celui-ci comme on a pour les monos ou multis ou babolat a-t-il développé quelque chose de difficile à reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le M2 est tout sauf un multi.

Tu as raison, il est vendu par Luxilon en tant que "Multi-Mono" :w00t:

cordage-luxilon-m-plusm.jpg

Mais en polyester, alors que l'Origin est un Mono, un vrai à priori mais en Polyamide.

Est-ce que ça justifie le prix ? A tester ^^

S'il est réellement confortable pour le bras (pas juste souple), et qu'il offre les avantages d'un mono en polyester... ça semble pas mal !

Pour la fabrication, pourquoi cela n'a jamais été fait avant ? Surement que son développement n'a pas été simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui justifie le prix? Va-t-on avoir bientôt des dizaines de cordages sur la même structure que celui-ci comme on a pour les monos ou multis ou babolat a-t-il développé quelque chose de difficile à reproduire?

Tu as raison, il est vendu par Luxilon en tant que "Multi-Mono" :w00t:

cordage-luxilon-m-plusm.jpg

Mais en polyester, alors que l'Origin est un Mono, un vrai à priori mais en Polyamide.

Est-ce que ça justifie le prix ? A tester ^^

S'il est réellement confortable pour le bras (pas juste souple), et qu'il offre les avantages d'un mono en polyester... ça semble pas mal !

Pour la fabrication, pourquoi cela n'a jamais été fait avant ? Surement que son développement n'a pas été simple...

Selon moi, le prix se justifie par le fait que le Babolat Origin est le seul mono au monde si confortable que même les enfants peuvent jouer avec et le garder jusque la casse. Cerise sur le gâteau, et il est au moins 3 fois plus résistant qu'un multi et offre un bon feeling.

Pour un gamin qui casse toutes les 10h un multi, il pourra le conserver au moins 30h. Au final ce sont des économies non négligeables.

Nous avons déjà testé des monos envoyé par les marques qui souhaitaient un mono confortable comme un multi mais les résultats n'étaient pas concluant du tout.

Soit le mono cassait à vitesse grand V, soit il bougeait dès les premières frappes ou soit absence totale des sensations.

Je suppose qu'en effet le développement n'a pas du être si simple. Je sais que Babolat l'a développé avec un chimiste de grande renommé.

Il faut vraiment le tester pour le comprendre.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le string forum il semble que

Toalson Cyber Nylon Tour

http://www.toalsonusa.com/toalson.cfm?product=2132

Explore la voie de l'âme en nylon sans guipage ...

Interessant ca, parce qu'on est pas dans les memes tarifs du tout!

J'aimerai bien en savoir plus sur cette corde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mec de mon club l'a essayé, le prof m'a dit qu'il avait été super décu : sensations assez éloignées du mono, et surtout les montants que se baladent... après, c'est peut-être le prix à payer pour son confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mec de mon club l'a essayé, le prof m'a dit qu'il avait été super décu : sensations assez éloignées du mono, et surtout les montants que se baladent... après, c'est peut-être le prix à payer pour son confort ?

En meme temps c'est qu'un mono non rigide? Pas tres etonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une garniture en main hier.

Rien qu'au toucher, on sent que c'est bien différent d'un mono.

reste à savoir ce que ça donne dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posé cet am à 22/21.

Ça ressemble à un multi contrôle.

Ça s'etire mais pas trop.

Test dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé 2 heures hier.

C'est assez spécial. Le contact est souple, feutré comme avec un multi mais on a un gros contrôle.

Les cordes ne bougent pas d'un pouce, comme un mono quoi.

Niveau effets, c'est moyen mais plus qu'honnete pour un multi (après, j'étais pas en grande forme).

Je trouve que ça manque de nervosité mais c'est une sensation personnelle.

Niveau usure, la conception monofilament polyamide fait que ça ne s'effrite pas, ça s'use en surface.

Pour la tenue de tension, il faudra attendre.

C'est en effet une bonne option pour les jeunes ou ceux qui ne peuvent plus utiliser de mono mais ne se retrouvent pas dans un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×