Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

Nouveau type de WO (légitime).

Recommended Posts

kramer, on 02 Déc 2013 - 6:04 PM, said:

@nat&grosbob: C'est ça, pour se maintenir, quand on joue à peu près son classement (pas de super perfs donc), il faut 8/10 matchs[/] et je en parle pas de la montée.

Victoires qui veulent dire quelque chose, donc 30 matches, la moitié de victoires, dont 2/3 qui signifient quelque chose (en gros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grobob : c'est du vécu, il y a deux ans j'ai demandé le paiement à ceux qui s'inscrivaient. J'avais trouvé une formule qui ne se voulait pas trop agressive (le joueur de tennis est susceptible). Résultat, 20% des inscrits avaient payé (compris ceux qui avaient payé direct).

Ceux qui ne viennent pas, c'est WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat&grosbob: C'est ça, pour se maintenir, quand on joue à peu près son classement (pas de super perfs donc), il faut 8/10 matchs et je en parle pas de la montée.

Mettre en place le paiement en ligne sur un site est enfantin. Même le stagiaire que la FFT pour la gestion des serveurs les jours de sortie du classement peut mettre cela en place en moins d'un mois.

Faire payer les joueurs lors de l'inscription me parait simple. C'est ce que je fais depuis toujours. Il suffirait que tous les clubs fassent pareil pour que ce soit adopté et rentre dans les moeurs.

Ce n'est pas la mise en place sur le site qui pose problème, c'est le coût de la transaction. L'an dernier c'était 5€·

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecard, je ne voies pas ou je suis casses couilles, je fais un tournoi cette semaine et pour te donner un exemple mes dispos données sont simples: mercredi à samedi sur les rotations de 18h ou 19h30 (de preference 18h), en general je m'arrange pour donner minimum 4ou5dispos sur une semaine et minimum sur deux creneaux dans la journée et en general ça se passes bien donc vaux mieux etre à mon sens casses couilles comme tu dis que pas organisé, et en ce moment les tournois que je fais sont loin de chez moi donc je fais attention aux dispos que je donnes, je suis habitué à faire deux matchs par jour dans un délai raisonable, je m'entraines pour ça, et si sur des saisons à plus de 50matchs je fais moins qu'un wo, c'est que ma formule marche et ça reste l'essentiel pour moi, le reste n'est pas très important

Comme je t'ai dit, tu as certainement raison de faire comme ça vu que ça fonctionne. Moi quand je fais un tournoi je me rends disponible et je compte sur le bon sens et l'esprit sportif du JA mais c'est souvent une erreur. J'ai des scrupules à les emmerder avec des contraintes de confort du genre je n'ai pas envie de jouer à midi ou après 20h, mais je vais m'y mettre je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi quand j'étais un enfant dans la vie avec les gens que je ne connaissait pas vraiment je me rendais disponible et comptait sur le bon sens... lol

poses les questions avant le tournoi (fourchette pour savoir à peut pret quand ça rentrerai, voir avec ton calendrier les dates et heures qui tarrangerais) si on demande tes indispos c'est pour justement te faire jouer quand tu est dispo, desfois certains tournois te dirons qu'il ne peuvent pas t'engager sauf si tu te rends dispo aux dates ou heures qui t'arranges pas et la a toi de voir, pour ma part je preferes qu'on me retire d'un tableau ou je ne pourrais pas venir jouer correctement plutot qu'on me mette et me fasses jouer quand ça ne marranges pas du tt donc oui pour moi ça ne fais aucun doute tu DOIS t'y mettre, donner des indispos, c'est comme donner ton numero de telephone, ça montre que tu est organisé et justement ça évite au JA de se galerer quand il te convoque ) refaire tout au dernier moment si tu n'a rien dis et si ça ne te conviens pas

voila

et ce n'est pas etre chiant, c'est justement juste vouloir se mettre aux heures ou tu sais que tu seras dans les meilleurs dispositions pour jouer (pas quand tu viens de te reveiller ni quand tu a envie d'aller te coucher et pas JUSTE en sortant du boulot) et ça ça me semble normal, plus normal que certaines personnes qui disent au DERNIER MOMENT qu'ils sont de mariage ou qu'il doivent garder leur enfant ce soir la, chacun à ses trucs a faire dans la vie et ses priorité mais pour moi quand tu tinscrit à un tournoi et que tu donnes 4 à 5 jours sur 7 avec 1 à 2 plages horaires sur chacun de ses jours pour jouer ça suffit et c'est correct ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tennis c est comme devenir prètre ou militaire, c est une vocation où le temps et la sueur ne comptent plus le jour ou l on signe... :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la mise en place sur le site qui pose problème, c'est le coût de la transaction. L'an dernier c'était 5€·

Un coût de transaction de 5 euros, c'est une blague! Avec Paypal, au taux maximal, une inscription de 25 euros coute 1,1 euros de frais de transaction. Paypal est la solution la plus facile à mettre en place mais aussi la plus chère. Si la FFT le souhaite, je peux lui garantir dans une semaine une plateforme de paiement pour l'ensemble de ses tournois à 1 euro la transaction. En plus, pour le même prix, je peux même fournir un espace du licencié qui n'est pas une pale copie du minitel. 1 an après je serai retraité et 2 ans après je serai négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas etre chiant, c'est justement juste vouloir se mettre aux heures ou tu sais que tu seras dans les meilleurs dispositions pour jouer (pas quand tu viens de te reveiller ni quand tu a envie d'aller te coucher et pas JUSTE en sortant du boulot) et ça ça me semble normal, plus normal que certaines personnes qui disent au DERNIER MOMENT qu'ils sont de mariage ou qu'il doivent garder leur enfant ce soir la, chacun à ses trucs a faire dans la vie et ses priorité mais pour moi quand tu tinscrit à un tournoi et que tu donnes 4 à 5 jours sur 7 avec 1 à 2 plages horaires sur chacun de ses jours pour jouer ça suffit et c'est correct ;)

Je suis surpris de ton peu de dispos pour quelqu'un qui fait autant de tournois. Dans ceux que je fréquente, les X c'est tel jour et si on gagne ca rejoue l'après-midi, le soir ou le lendemain et si tu n'es pas content c'est pareil. Une petite raison pour laquelle je ne suis jamais monté au delà de 2 est qu'à ce classement, le premier tour était le jeudi matin avec un match l'après-midi en cas de victoire ce qui est totalement ingérable quand on commence à travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de ton peu de dispos pour quelqu'un qui fait autant de tournois. Dans ceux que je fréquente, les X c'est tel jour et si on gagne ca rejoue l'après-midi, le soir ou le lendemain et si tu n'es pas content c'est pareil. Une petite raison pour laquelle je ne suis jamais monté au delà de 2 est qu'à ce classement, le premier tour était le jeudi matin avec un match l'après-midi en cas de victoire ce qui est totalement ingérable quand on commence à travailler.

Je suis surpris qu'aujourd'hui on pratique encore de la sorte.

C'est vrai qu'à partir du milieu de la deuxième série, il y a plus de joueurs disponibles en journée (BE oblige), mais il y a quand même des joueurs qui ont un boulot "normal" et que sous prétexte qu'il ne peuvent jouer que le soir on les empêche en quelque sorte de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tennis c est comme devenir prètre ou militaire, c est une vocation où le temps et la sueur ne comptent plus le jour ou l on signe... :bravo:

C'est tout à fait ça, je ne connais aucun sport aussi pénible à tous les niveaux. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure sur la faisabilité technique :)

En revanche ça ne rassure pas sur la qualité des hommes!

Je suis surpris qu'aujourd'hui on pratique encore de la sorte.

C'est vrai qu'à partir du milieu de la deuxième série, il y a plus de joueurs disponibles en journée (BE oblige), mais il y a quand même des joueurs qui ont un boulot "normal" et que sous prétexte qu'il ne peuvent jouer que le soir on les empêche en quelque sorte de jouer.

A partir de 3, il n'y pratiquement que des jeunes ou des DE et les JA m'expliquent très gentiment que cette population joue en journée et que ça la gonfle de jouer après 18h30. Vu que les tableaux sont bien remplis comme cela, je comprends que les JA n'arrangent pas des exceptions comme moi et je ferais sans doute la même chose à leur place. Certains sont sympas et m'arrangent quelquefois, mais je trouve que c'est difficile d'avoir un bon classement en travaillant à côté et je félicite d'autant plus niko et JB qui y arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben les tournois ne sont pas cool par chez vous. Et dire qu' il suffit juste d'organiser son tournoi sur une periode plus longue pour eviter ces problèmes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 3, il n'y pratiquement que des jeunes ou des DE et les JA m'expliquent très gentiment que cette population joue en journée et que ça la gonfle de jouer après 18h30.

Et l'inverse est aussi vrai car quand on donne des dispos en pleines journées, on finit par se retrouver à jouer un soir avec annulation de cours à la clé... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche ça ne rassure pas sur la qualité des hommes!

A partir de 3, il n'y pratiquement que des jeunes ou des DE et les JA m'expliquent très gentiment que cette population joue en journée et que ça la gonfle de jouer après 18h30. Vu que les tableaux sont bien remplis comme cela, je comprends que les JA n'arrangent pas des exceptions comme moi et je ferais sans doute la même chose à leur place. Certains sont sympas et m'arrangent quelquefois, mais je trouve que c'est difficile d'avoir un bon classement en travaillant à côté et je félicite d'autant plus niko et JB qui y arrivent.

Les jeunes qui jouent en seniors, ils font comme les autres, ils jouent le soir....sinon, ils vont jouer en jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans les tournois que je fais, à mon classement et surtout un peu au dessus, les joueurs ont en grande majorité entre 16 et 24 ans. Ils ne travaillent donc pas et ont souvent des études aménagées pour jouer au tennis. Cela se joue donc la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 + alors... :D

ah non, ceux-là sont vieux donc à la retraite donc ils peuvent jouer en journée ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans les tournois que je fais, à mon classement et surtout un peu au dessus, les joueurs ont en grande majorité entre 16 et 24 ans. Ils ne travaillent donc pas et ont souvent des études aménagées pour jouer au tennis. Cela se joue donc la journée.

Je constate aussi ça en 2nde série sur mon tournoi, soit des p'tits jeunes avec des emplois du temps aménagés ou des BE. Cependant j'ai quand même jusque 0 une partie non négligeable de joueurs qui sont dans le même cas que toi à savoir avec une activité professionnelle ou étudiante n'ayant rien à voir avec le tennis. J'ai notamment en tête un 1/6 que j'ai tous les ans et qui est infirmier donc pas facile à arranger. Je l'ai pourtant toujours fait.

Je ne comprends pas que l'on puisse, sous prétexte qu'il est 2nde série, forcer un joueur à jouer en début d'aprem alors qu'il ne peut légitimement pas. Même si ça emmerde le p'tit jeune qui veut pas jouer à 19h30. De toute manière, comme Sean, j'ai souvent dit aux ados qui s'inscrivent en Senior: "Tu veux jouer avec les adultes, tu seras traité comme tel...". Pour moi, 2nde série ou pas, les matchs l'après midi en semaine c'est si seulement les joueurs ont indiqué qu'ils étaient dispos (ou après leur avoir demandé dans le cas des 2nde séries :-D )

Par contre, les négatifs, je ne me rapelle pas d'un seul qui ne pouvait pas jouer en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, les petits jeunes tu peux les faire jouer entre eux et le problème est résolu. Mais si ils viennent jouer en sénior, c'est pour rencontrer des seniors, sinon, ils restent en jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si je joue en seniors, c'est pour jouer des jeunes. On ne m'autorise plus à jouer en minimes et en cadets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si je joue en seniors, c'est pour jouer des jeunes. On ne m'autorise plus à jouer en minimes et en cadets.

Eh ben, tu vas dans les tournois de kikooooo...toussa ou les miens et tu joueras des jeunes à 23h00 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×