Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

Nouveau type de WO (légitime).

Recommended Posts

Ben celui-là tu l'envoies chier pour le bien de tous !

C'est ce que je fais et j'entre dans la catégorie ci-dessous décrite :

A part Schön je ne connais pas de méchant JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben celui-là tu l'envoies chier pour le bien de tous !

Surtout s'il a déjà filé le chèque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des incompétents, c'est comme partout, il y en a.

Que tu défendes ta corporation, ok, mais il faut aussi ouvrir les yeux.

Sur le même tournoi que le senior+ cité plus haut (décidément il cumule celui-là), autre anecdote.

Je suis convoqué le Dimanche à 19h30 pour mon premier match.

OK.

3 jours avant, on m'appelle pour me dire que comme il y a de la place, on peut avancer le match.

Je dis OK pour 14h30.

A 12h le dimanche matin, on m'appelle pour me dire que finalement c'est 18h30, parce que le match d'avant a démarré à 11h00 et tu comprends, la récupération... toussa...

Re-OK, parce que moi je dis jamais non.

Je me pointe à 18h30, et là surprise, c'est plus le même tableau que la veille.

Le gars que je devais jouer a changé de branche, et je joue quelqu'un d'autre.

dans ce même tournoi, je fais la fin de 3è série.

Je joue un pote 15/1, de l'autre côté il y a 2x15/2.

4 joueurs seulement pour faire la fin de tableau.

Déjà, je dis au permanent que c'est pas normal comme tableau.

Ça aurait du être 15/2 vs 15/1 sur chaque partie du tableau, les vainqueurs en finale.

Je gagne mon match (et accessoirement la finale mais ça n'a rien à voir).

A la fin du tournoi, une fois validé, je ne retrouve pas mon match à 15/1.

Et sur le tableau en ligne, le match a disparu.

Je suis rentré directement en finale 3è série.

Comme je ne suis pas encore atteint d'amnésie, j'appelle le JA.

Ben ben tu comprends, j'ai fait un truc que j'avais pas le droit le faire, et y a plus rien à faire, ce match ne compte pas.

Heureusement pour lui, même avec cette victoire je ne me maintenais pas.

Qui a dit qu'il n'y avait pas de j'menfoutistes ou d'incompétents (ou les deux d'ailleurs, et j'oublie aussi les magouilleurs...) dans les JA?

Ça fait pas un peu beaucoup pour un seul tournoi????

Alors après la réponse qui consiste à dire que c'est comme ça, et que si t'es pas content t'as qu'à aller ailleurs, personnellement, je ne l'accepte pas.

Quand on fait quelque chose, on le fait sérieusement ou on le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout s'il a déjà filé le chèque :)

Alors ça, dans ma ligue, ce serait le seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, dans ma ligue, ce serait le seul !!!

Je comprends pas pourquoi le paiement à l'avance est pas systématique partout. Normalement y'a des outils pour le faire, non ? Y'aurait moins de problèmes de wo de dernière minute à gérer au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@solmhyrn : je le comprends ton JA, il n'a pas voulu se faire remonter les bretelles par le référent de ta ligue, son tableau était faux, il l'a corrigé pour qu'il soit juste.

PS : je plaisante (quoique) mais c'est vrai que c'est grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi le paiement à l'avance est pas systématique partout. Normalement y'a des outils pour le faire, non ? Y'aurait moins de problèmes de wo de dernière minute à gérer au moins...

Absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi le paiement à l'avance est pas systématique partout. Normalement y'a des outils pour le faire, non ? Y'aurait moins de problèmes de wo de dernière minute à gérer au moins...

On est bien d'accord.

La solution, refuser ceux qui ne paient pas à l'inscription ???

Chez nous ce n'est que 20 joueurs d'assurés par tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la solution c'est inscription systématique par internet, suivi du paiement en ligne.

Ils finiront bien par s'y faire si aucun tournoi ne déroge à la règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord.

La solution, refuser ceux qui ne paient pas à l'inscription ???

Chez nous ce n'est que 20 joueurs d'assurés par tournoi.

OK, et le mec qui a pas payé et qui annule, il lui arrive quoi ? Il prend un wo ? Parce que techniquement, vu qu'il a pas payé, il est pas inscrit, et s'il est pas inscrit au tournoi il peut pas prendre de wo...

Après faut savoir ce qu'on veut, soit on accepte d'inscrire et de se faire emmerder par des mecs qui viendront et paieront qu'une fois qu'ils auront vu que leur tableau est jouable/moins jouable que celui du tournoi auquel ils se sont inscrit en parallèle/ont pas piscine, soit ont fait payer d'avance en prenant le risque d'avoir moins d'inscrits mais aussi d'avoir moins de problèmes.

Mais en faisant payer d'avance, je suis sûr que tu perds au maximum 10% de joueurs (payants), en préparant les tableaux et en fermant les inscriptions 1 semaine à l'avance par série, normalement tu donnes assez de visibilité aux gens pour savoir s'ils pourront jouer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais en attendant le paiement en ligne ???

Ben normalement pour que l'inscription soit validée tu dois demander une copie du certif médical, non ? Donc en même temps tu demandes de filer le chèque et basta. Au pire tu prends en charge le timbre, ça devrait pas être un poste monstrueux dans le budget...

Ça se passe comment en général les inscriptions ? Coup de fil ? Mail ? (le seul tournoi que j'aie fait c'est celui de mon club, donc c'était pas trop compliqué pour amener un chèque...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu ne te plains pas mais je ne suis pas d'accord, tu nous dis qu'on te fais jouer deux matchs le meme jour, mais j'imagines que si c'est le cas c'est que tu n'as pas donné d'indisponibilités donc à donné ton accord implicite

je suis 100% d'accord que jouer un match à 17h30 et un autre à 21h est quasi impossible et limite foutage de gu**** mais apres si on te fais jouer à 17h30 et que la premiere chose que tu colles à ça c'est " je sors du boulot comment je fais pour manger ect" c'est de ta faute et non pas celle du JA, si tu sais que tu sors tu boulot et que tu ne peux pas etre la à 17h30 tu dis que tu n'est dispo qu'à 19h ou une heure qui t'arrange AVANT DE TINSCRIRE et c'est tout... non?

si tu nous dis "je fais des matchs dans des horaires ou j'ai dis ne pas etre disponible" au lieu de "je fais trop de matchs parce que je m'inscris sans anticiper les heures comme 17h ou 21h ou ça me saoule de venir" j'appelles ça ne pas s'organiser et se plaindre c'est tout

moi je le repetes je ne suis jamais dispo à 9h ni 21h car en general quand test convoqué à 21h vu les retards des matchs precedents souvent tu ne jouent qua 22 voir plus et j'ai d'autres envie, et en general les tableaux sont correctement fait si mes indispos ne colles pas à celle d'un tournoi on ne me met pas dans le tableau et j'en fais un autre, et si on veut me fais jouer dans des heures ou j'ai dis ne pas pouvoir LA OUI je me plains donc en general je n'ai pas de pb

bref ce que je te REsuggères donc pour ne pas jouer deux matchs par jour c'est d'ANTICIPER et de dire que tu n'est dispo que sur un ou deux creneaux précis qui t'arranges et après on en reparle

derniere contribution au débat :dur::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer, qui te demande 10 victoires significatives ?

A mon avis c'est plus à titre d'exemple, quand t'es en 2e série faut 430pts min soit à peu près 8 victoires à échelon égal, t'arrondis à 10 en comptant le victoires à échelon inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de généraliser les modes d'inscription.

J'essaie pas de généraliser, j'essaie de savoir ce qui empêche de demander un paiement à l'avance (en dehors du risque de désertion). Un mec qui est trop con pour coller un timbre sur une enveloppe finalement vaut peut-être mieux pas avoir à se le taper dans le tableau, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STICKMAGASSI t'es justement le genre de casse-couilles que je conseillais aux JA de ne pas prendre dans leur tableau ! :mdr:

Mais tu as raison, ça marche en plus tes histoires.

Sur mon prochain bulletin d'inscription je vais noter ceci:

Alain Delon ne joue pas à midi ni après 20h et son corps de rêve ne tolère qu'un match par jour.

On verra bien, je vous tiens au jus de la suite. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord.

La solution, refuser ceux qui ne paient pas à l'inscription ???

Chez nous ce n'est que 20 joueurs d'assurés par tournoi.

Mais tu vois, là les organisateurs font leur tort eux-memes. Il suffit d'être ferme une seule année et l'année suivante c'est réglé, tu auras tous les chèques. Mais forcément, c'est comme tout, ça demande du courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grobob : ce n'est pas si simple que ça. Dans notre ligue, c'est 90% des joueurs qui ne paient pas à l'inscription. Sur les 10% qui paient, 8% viennent des ligues limitrophes.

La moyenne des WO au 1er tour est de 10%.

Si on part sur 100 joueurs, est-il plus intéressant de faire un tounoi avec 90 joueurs dont les 9/10eème n'auront pas payé.

Ou faire un tournoi avec 20 joueurs qui auront payé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grobob : ce n'est pas si simple que ça. Dans notre ligue, c'est 90% des joueurs qui ne paient pas à l'inscription. Sur les 10% qui paient, 8% viennent des ligues limitrophes.

La moyenne des WO au 1er tour est de 10%.

Si on part sur 100 joueurs, est-il plus intéressant de faire un tounoi avec 90 joueurs dont les 9/10eème n'auront pas payé.

Ou faire un tournoi avec 20 joueurs qui auront payé ???

Qu'est-ce qui te fait penser que sur les 80 qui restent, aucun ne paiera si c'est la condition pour participer au tournoi ? Je suis persuadé que ceux qui refuseraient de payer sont ceux avec lesquels il y aurait eu des problèmes d'organisation, et que les autres ne le font pour l'instant pas simplement parce qu'ils ne savent pas que c'est obligatoire et/ou préfèrent garder les sous sur leur compte le plus longtemps possible (c'est tout à fait légitime comme motif d'ailleurs)

Et 100% d'accord avec ecarre, ça poserait un souci la première année, plus aucun les suivantes parce que ça sera devenu la norme.

Sinon pour ma question sur le wo ? (c'est une vraie question hein, y'a moyen de se faire emmerder là-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis mon message du dessus posté en même temps que le tiens sean.

C'est un faux problème, les joueurs s'inscrivent sans payer parce-qu'on leur permet de le faire c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu vois, là les organisateurs font leur tort eux-memes. Il suffit d'être ferme une seule année et l'année suivante c'est réglé, tu auras tous les chèques. Mais forcément, c'est comme tout, ça demande du courage.

Je ne suis pas persuadé que le club marcherait dans la combine, pas plus que les joueurs qui joueraient un premier tour à -4 et le tour suivant à +4.

Pour le coup, ils ne feraient pas deux matches par jour, voire joueraient que les deux ou trois jours......ça pourrait avoir du bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecard, je ne voies pas ou je suis casses couilles, je fais un tournoi cette semaine et pour te donner un exemple mes dispos données sont simples: mercredi à samedi sur les rotations de 18h ou 19h30 (de preference 18h), en general je m'arrange pour donner minimum 4ou5dispos sur une semaine et minimum sur deux creneaux dans la journée et en general ça se passes bien donc vaux mieux etre à mon sens casses couilles comme tu dis que pas organisé, et en ce moment les tournois que je fais sont loin de chez moi donc je fais attention aux dispos que je donnes, je suis habitué à faire deux matchs par jour dans un délai raisonable, je m'entraines pour ça, et si sur des saisons à plus de 50matchs je fais moins qu'un wo, c'est que ma formule marche et ça reste l'essentiel pour moi, le reste n'est pas très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat&grosbob: C'est ça, pour se maintenir, quand on joue à peu près son classement (pas de super perfs donc), il faut 8/10 matchs et je en parle pas de la montée.

Mettre en place le paiement en ligne sur un site est enfantin. Même le stagiaire que la FFT pour la gestion des serveurs les jours de sortie du classement peut mettre cela en place en moins d'un mois.

Faire payer les joueurs lors de l'inscription me parait simple. C'est ce que je fais depuis toujours. Il suffirait que tous les clubs fassent pareil pour que ce soit adopté et rentre dans les moeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×