Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sawkrate

Reclassement

Recommended Posts

@Lomax Justement c'est ce que jai fait pour un tournoi qui devait debuter fin octobre, jai appelé le JA, il m'a dit d'attendre mon reclassement pour m'inscrire, donc du coup je l'ai raté...

Ben dans ce cas n'hésite pas à rappeler avant qu'il soit trop tard. Comme déjà dit, tu as fait le nécessaire de ton coté, ne te prive pas pour les autres.

En plus, ça va te revenir cher de payer un coup à chaque tour :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai arrêté le tennis pendant une dizaine d'année pour des raisons professionelles. Lorsque j'ai repris, sur demande de mon club, ils m'ont redonné mon dernier classement d'il y a 10 ans plus tot à savoir 30/2 très rapidement. Alors pour un ancien 3°série, c'est étonnant qu'ils ne prennent autant de temps pour s'exciter à la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend énormément des ligues. Ici la ligue se fait pas chier pour une demande perso, mon club s'est pas trop posé la question vu que je n'avais jamais été 3ème série (je serais monté si j'avais pris une licence l'année suivant ma blessure et l'arrêt du tennis pendant 10 ans).

Je me suis inscrit à quelques tournois au moment de ma reprise cet été pour ne pas recommencer NC cette année. C'est pas top car pas entraîné c'est un peu violent physiquement et les bobos apparaissent vite.

Mais quoi qu'il en soit j'ai pu constater que les ja ont beaucoup plus de poids sur les reclassements. Le hic étant qu'il faut aller labourer au moins un tableau pour que le ja en prenne conscience et fasse une demande de reclassement. Donc je pense que tu devras faire au moins un tournoi pour appuyer ta demande. Dans mon cas j'ai même du en faire 2 car il avait hésité apres le premier tournoi.

Choisis bien ton tournoi et ton ja pour le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, reprise cette année après 12 ans d'arrêt, j'étais 15/5 et donc NC à l'amorce de la saison. J'ai fait une demande à la commission de ma ligue (Yvelines), on m'a dit que 12 ans c'était trop et que je devais faire 1 ou 2 tournois avant d'être reclassé.

Je me suis donc inscrit à 2 tournois en même temps pour accélérer les choses (très mauvaise idée).

Résultat :

- 8 matchs en 3 jours et abandon à l'amorce des matchs intéressants (30-15/5), l'épaule en vrac (qui se remet doucement).

- des adversaires résignés ou hostiles (un 30/3 qui a commencé à servir à la cuillère après 3 jeux, je vous raconte pas le match de merde...)

- un reclassement 30/1 quelques semaines après...

Bref, un reclassement préalable à 30/3 ou 30/2 aurait été mieux pour tout le monde, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai enfin pu accéder à mon espace licencié...et là surprise, je suis actuellement classé NC.

Truc assez bizarre après tout, car l'année passée j'étais encore 30/2 pour la FFT (passons), 15/3 en 2011 (meilleur classement avec l'année 2006... la fft me retrouve même 15/5 en 1993 !! :P).

J'ai donc repris le tennis après 4-5 années de pause forcée en septembre dernier (entrainement 1x2h par semaine).
Le genou commence à me laisser (un peu) tranquille, j'espère pouvoir me refaire un peu de condition physique d'ici fev-mars, date à laquelle j'espère pouvoir reprendre les tournois (pas bc, 4-5 tournois maxi avant l'été.

Puis-je faire une demande de reclassement auprès de la ligue dès à présent ? Peut-on proposer soit même un classement à la ligue, proche de la réalité ? (30/1 à mon humble avis pour l'instant, pas plus).
Selon la permanente du club, il me faudrait un tournoi mini... alors ok, on ne sait jamais sur quel adv on peut tomber, mais à mon avis je risque de mourir à 15/5 après 6 matchs en 7 jours :)

Je ne tiens pas vraiment à rencontrer les adv hostiles / dégoutés et à enchainer inutilement les matchs (blessures, vieux, famille grognon, toussa...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu fais deux tournois et tu montes 5/6 c'est plus simple ....

:whistling:

plus sérieusement, je crois que tu peux demander (les experts te répondront) . Cela dit en faisant un ou 2 tournois, tu risques certes de jouer contre des gens que tu vas dégouter (et encore , tu ne seras p-e pas le seul faux NC) mais ca te permettra de prendre confiance. et être reclassé en février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as été troisième série , tu as même l'obligation de le redemander. Après c'est la ligue qui acceptera ou non. Mais tu devrais être reclassé 30/2 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as été troisième série , tu as même l'obligation de le redemander. Après c'est la ligue qui acceptera ou non. Mais tu devrais être reclassé 30/2 je pense.

bah, vu qu'en deux tournois je serais 15/1... (5/6, c'est mon objectif pour la fin de saison, pas moins).

hum.

bon, 30/2, ca serait déjà un peu mieux :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier après mon 1er tournoi j'ai demandé par téléphone à la ligue de me reclasser : 10 jours après j'apparaissais 30/2. C'est en gironde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que la fédération prendra enfin une décision pour palier à ces histoires de faux classements ?

ça fausse les tournois, ça décourage les joueurs qui se prennent des roustes aux premiers tours, ça engendre des blessures que ceux qui passent 7/8 tours pour retrouver un classement en rapport avec leur niveau.

On devrait tous posséder un classement plancher en dessous duquel on ne peut pas descendre sauf si on change de main.

Et qu'il n'aille pas dire que c'est impossible, ok ce sont des billes en informatique mais gérer une base de donnée de classements ça va pas chercher bien loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc, c'est que je n'ai pas vraiment envie de me faire un tournoi en tant que NC... non pas que je philotorose, mais bon quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même une commission car il y a des cas qui ne peuvent être traités de façon automatique. T'as pris 25 kilos et tu as un début de Parkinson, tu peux pas être traité comme le gars qui ne fait plus de tournois mais qui continue à jouer.

Ca vaut pour les NC mais aussi pour les 15/5 qui jouent 2/6 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même une commission car il y a des cas qui ne peuvent être traités de façon automatique. T'as pris 25 kilos et tu as un début de Parkinson, tu peux pas être traité comme le gars qui ne fait plus de tournois mais qui continue à jouer.

Ca vaut pour les NC mais aussi pour les 15/5 qui jouent 2/6 :stuart:

bon, ptet pas 25 kg (5, tout au plus) et pour Parkinson... pas encore (mais je n'en étais pas loin ;) ). Sûr que je n'ai plus le physique d'ya 5 ans.

C bien pour cela que je me dis qu'un joueur comme moi avec un poil d'expérience (15/5 en 1993, ca cause !) peut tout à fait honnêtement proposer son premier reclassement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pris 25 kilos et tu as un début de Parkinson

Je faisais 35kg de plus qu'il y a 18 ans quand j'ai repris, et pourtant, j'ai obtenu un meilleur classement en 2 mois et demi que ce que j'avais à l'époque.

30/3 en 1996 --> 30/2 en 2014 (et encore, il me manquait 20 points pour passer 30/1 B))

C'est une chimère de penser qu'il existe un système parfait plein de bisous et de fleurs dans lequel tout le monde s'éclate, prend du plaisir et ne rencontre que des mecs sympas.

Par exemple, pour éviter les frustrations, il serait plus simple de mettre en place des systèmes de poules ou de consolante systématiques afin d'assurer à tout le monde de jouer au moins 2 matchs. ça limiterait grandement les frustrations sans remettre en cause le système de classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu organises des poules et / ou des consolantes, tu ne pourras pas prendre autant d'inscrits ou alors tu rallonges la durée du tournoi mais il faut trouver les bénévoles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les consolantes existent dans pas mal de tournois par chez moi, mais le problème c'est qu'il y a parfois pas mal de WO..

Je pense qu'il faudrait plutôt développer les tournois par poule pour les NC ou les 4éme série, ça pourrait être pas mal pour ceux qui veulent débuter les tournois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà que les tournois 4 ème série il n'y en pas des masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie mais le BOBOLAT TOUR est réservé uniquement aux 4éme séries non ? Ça a l'air de mal marcher et y'a pas mal d'inscris de ce que j'ai vu..

Et quand tu regardes les championnats individuels en 4éme série qui fonctionnent par poule (partout en France ?), y'a souvent beaucoup d'inscrits aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais le déroulement des babolat tours avec 4 jeux gagnant et les points pas comptabilisé entièrement, c'est un peu chiant quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais le déroulement des babolat tours avec 4 jeux gagnant et les points pas comptabilisé entièrement, c'est un peu chiant quoi...

ça a au moins le mérite de proposer une alternative.

Payer 20€ pour faire un first, c'est frustrant, surtout quand on perd contre un avion qui traverse le tableau. Les formules alternatives qui garantissent plusieurs matches, même si ce sont des formats plus courts, c'est une solution alternative (pas LA solution, il n'en existe pas qu'une ;)).

On ne parviendra jamais à attribuer un classement "réel" à chaque joueur, donc d'après moi il faut faire avec. La problématique, c'est plutôt d'essayer de satisfaire le plus de joueurs possibles. J'ai l'impression que ce que cherchent les joueurs, ce sont les matches, éviter de se faire sortir au premier tour contre un adversaire qui les surclasse.

Des poules de 3 joueurs permettent d'assurer 2 matches par joueur sans surcharger énormément le planning. ça fait 3 matches au lieu de 2 pour qualifier un joueur. Si on ne fait des poules que pour les 4eme série, ça n'a pas un impact énorme sur le planning du tournoi. Le JA pourrait mettre en place un système de poules également pour les 3eme série si son planning peut le supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poules ne sont autorisées qu'en 4ème série, sauf cas exceptionnels précisés dans le règlement (mais pas pour les 3ème série en tournoi). Après, quand tu proposes des poules tout le monde est d'accord, et quand tu donnes le programme, la moitié a un problème le jour où tu les prévois. Autan règler un problème de dispos pour un joueur en tableau classique, c'est gérable, autant quand c'est dans une poule, ça fout tout le système en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi les poules posent-elles plus de problème de programmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :) et pour le championnat par équipe alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ligue du Lyonnais tu ne pourrais jouer qu'en équipe 1 (régional/Départemental peu importe), tu es 15/3 et il y a des 15/4 en équipe 1 donc pas de possibilité en équipe 2.

En tout cas si tu as vraiment envie de les faire je te souhaite que ça s'arrange dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snype, on 04 Déc 2014 - 1:56 PM, said:

Sur les conseils du JA du deuxième tournoi, je refais un petit e-mail à la ligue mardi soir, en joignant la liste de mes résultats.

J'ai été reclassé 15/3 ce matin, donc moins de 2 jours plus tard.

Conclusion: vous ne risquez rien à insister un peu :whistling:

Ce n'est pas le fait que tu aies insisté, c'est parce que tu es venu avec des billes :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×