Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davx

Le club des 30/3-30/1 qui veulent…progresser

Recommended Posts

Bravo pour ta victoire, c'est pas évident de jouer un bon gaucher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta victoire, c'est pas évident de jouer un bon gaucher !!

Comment tu déduis qu'il est gaucher son adversaire ? :blink::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr, je voulais dire un joueur avec bon revers mais j'ai pris un raccourci foireux...

On dirait que j'etais pas encore bien reveillée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il était... droitier. lol

Dommage lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, défaite hier soir à 30/1. 6/3 4/6 4/6 . Je mène 4/2 dans le 2eme et ensuite plus rien. Je perds 9 jeux de suite pour perdre le 2eme set 6/4 et me retrouver mené 5/0 dans le 3eme. Je reviens finalement à 5/4 mais je n'ai plus de droit à l'erreur, et je finis par perdre. dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er post mis à jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 2ème tour bruguieres 6/2 1/0 ab 30/1

J'avais super mal au ventre une heure avant de jouer j'ai espéré que ça passe mais non je pouvais quasiment pas servir ou bloquer au niveau du ventre donc je dévissais tout donc j'ai préféré arrêter le carnage je vais sur le court pour m'éclater pas pour me faire mal :(

Dommage c'était jouable en niveau grrrr prochain tournoi commence le 12/06 a beauzelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà en 3 mois de tournoi je suis monter 30/4 j'ai pris 2 classements c'est cool, dommage que je suis pas monter 30/3. Par contre j'ai encore perdu contre un 40 où j'ai jouer en exterieur où j'arrêtais pas faire des doubles fautes quasiment au service mais par moment les 2èmes passais et que je faisais des amorties mais il y allais tout le temps sur les balles.

En plus de ça y avais pas de rympte dans le jeux et il renvoyais tout le temps. Pourtant les conditions de jeux en extérieur était idéale pas de vent. J'ai perdu 6/3 - 6/2. Je commence à perds beaucoup c'est dernier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues contre un classement plus faible, on a tendance à s'emballer un peu.... il faut essayer de garder la même intensité, être patient sur chaque point. Le rythme va être plus lent et justement, ça permet de le travailler et de prendre davantage de confiance e nsoi et de s'appliquer sur des coups et de tenter des coups mais jamais aller dans l'excès. ce n'est pas facile de se faire violence sur le terrain mais même a des classement supérieurs, tu risque d'avoir ce type de jeu également ;). En tout cas, bravo pour ta monté, il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En recomptant avec les nouveaux classements de mes adversaires à l'inter :

- 1x30 -> 120

- 2x30/3 -> 60

- 2x30/4 -> 40

- 1x30/5 -> 15

Soit 235 -> maintien 30/2 à l'aise

En comptant pour 30/1 :

- 1x30 -> 90

- 2x30/3 -> 40

- 2x30/4 -> 30

Soit 160 -> on en est loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau classement est sorti : je suis 30 à l'intermédiaire.
Si mes adversaires ne déconnent pas, je garde ce classement en fin de saison puis quitte le club des 4ème séries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan il est 30, le classement le plus moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan il est 30, le classement le plus moche !

Non c'est 40! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan il est 30, le classement le plus moche !

Jalouuuuuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan il est 30, le classement le plus moche !

moi aussi et je pense que c'est moche aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi et je pense que c'est moche aussi lol

Dépèche-toi de monter 15/5 ou mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est moche :(. Mais je me rassure en me disant que ce n'est qu'une étape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon espace perso je monte 30/1 à l'intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/2 à l'inter, et avec l'évolution de mes adversaires je suis à 210/210 pour 30/1 sans avoir battu de 30/1.

A plus ka essayer de confirmer en tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la simulation sur le classement de la FFT je monterais 30/3 pour le classement final de fin d'année, alors quand j'étais 40 il me disais 30/4 pour l’intermédiaire de juin et du coup il ce son pas tromper. Du coup pour là fin d'année je prendrais un classement de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les camarades qui veulent progresser :stuart:

Je m'incruste dans votre petit groupe ! Je suis 30/2, mais sur certains matchs je suis capable d'accrocher des 30 (j'ai une perf à 30 l'an dernier quand j'étais 30/3) et sur d'autres je peux perdre à NC.

Mais ça, c'était avant !!!!!! Avant quoi ???? Avant que je ne lise Winning Ugly et que je comprenne que le but principal dans un match c'est de trouver un moyen ou une stratégie pour ne pas faire jouer à l'adversaire des coups qu'il aime ou pour le faire mal jouer. Je suis un joueur qui aime mettre du rythme, coup droit à plat assez puissant et revers à 2 mains de contre mais régulier.

J'ai joué deux matchs depuis que j'ai lu ce livre, un gaucher y'a 2 jours avec un excellent coup droit mais aucun revers. Ce que j'ai fait en match, je n'ai fait que viser son revers et si par moment je n'avais pas le choix de jouer sur son coup droit, je lui faisais des balles coupées bien basses, il en mettait plein dehors. A un moment il m'a même dit "désolé de si mal jouer". Je me suis dit "mission accomplie" car je savais que c'était à cause de mon jeu qu'il jouait mal.

Autre expérience, un jeune hier matin qui avait déjà perfé à 30/1 et à 30/2. Il aimait taper, et je voyais bien qu'il se régalait sur mes balles fortes. Du coup, j'ai tout changé, je montais mes revers et je coupais mes coups droits. J'ai gagné, et en prime il m'a dit "je préfère les adversaires qui mettent plus de consistance dans la balle". Mission accomplie ^^

J'ai encore essayé d'autres pistes en match qui ont bien marché :

- Sur des points importants (balle de jeu pour vous), monter à la vollée sur un revers de l'adversaire. Sous la pression de l'importance du point, il fera la faute 3 fois sur 4.

- Au service contre un gaucher, du côté avantage du court, mettez-vous dans le couloir. Mentalement ça va le déstabiliser à mort !

- Toujours au service, sur 2e balle de l'adversaire, jouez une balle forte (sans prendre trop de risques) et montez à la vollée. Votre adversaire tentera soit un passing (gros risque pour lui) ou vous remettra une balle facile à conclure pour vous.

- Sur un point gagnant de votre adversaire, ne vous énervez surtout pas, il a bien joué, point barre. D'une manière générale, ne surtout pas vous énerver, ça mettrait votre adversaire en confiance.

- Après un point gagné pour vous, sur faute adverse ou point gagnant, posez-vous la question "que s'est-il passé durant ce point ?" et répétez le même schéma de jeu tant que ça marche.

- Jouez avec gratitude, soyez heureux, votre vie n'est pas en jeu, vous êtes là pour vous amuser, vous faites un sport que vous aimez, profitez de l'instant tout simplement.

- Pendant l'échauffement, faites 4-5 tours de terrain minimum, avec pas chassés, pas croisée. Rien à foutre si votre adversaire attend au fond du court, il faut que vous le fassiez, vos jambes sont trop mises à l'épreuve dans un match de tennis et c'est une aberration de directement taper la balle sans rien faire avant.

- Ne servez pas en premier, même si vous gagnez le TOSS.

- Dans les premiers sets : NE FAITES PAS DE FAUTES !!!!!! C'est votre objectif premier au début du match, ramenez les balles et mettez doucement votre jeu en place, prenez confiance.

Voilà quelques pistes pour progresser quand on est 4e série, je pense que ces simples principes peuvent vous amener à chatouiller des 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

J'adore Winning Ugly. C'est la bible sur le forum!!

Il y a malgré tout des joueurs contre lesquels je n'arrive pas à m'adapter, mais c'est vrai qu'appliquer les principes de Gilbert est intéressant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×