Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

bah c'est l'effet de la réforme, on a jamais ce que l'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans compter que les10 ans peuvent jouer des classés en championnat par équipes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi on a beaucoup de tournois 2/3 etoiles que se soit en 9 ou en 1Oans mais tres peu de 3/4 etoiles (le dernier etait pdt les vacances de printemps et maintenant il faudra attendre fin sept).En plus les 3/4 se sont souvent des TMC ou ils prennent 16 enfants donc il faut les inscrire tres tot.

Sinon ptite question pour ceux qui ont des enfants de 8ans niveau 2 orange qui ont eu 9ans ces derniers mois:quel niveau ont ils eu à 9ans?

Sinon içi ça evolue un peu pour les 10ans qui ont 11ans question classement!Depuis fin avril ,il semblerait que certains niveaux 2 se retrouvent 30/3 (classement que recuperait les niveaux 3 en janvier et fevrier)et les niveaux 3 se retrouvent 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon içi ça evolue un peu pour les 10ans qui ont 11ans question classement!Depuis fin avril ,il semblerait que certains niveaux 2 se retrouvent 30/3 (classement que recuperait les niveaux 3 en janvier et fevrier)et les niveaux 3 se retrouvent 30/2

Est-ce par rapport à l'âge? Enfants plus vieux=meilleur classement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce par rapport à l'âge? Enfants plus vieux=meilleur classement???

Euh non ils ne sont pas plus vieux,ils viennent juste d'avoir 11ans comme certains 2004 ont eu 11ans plus tot dans l'année .Par contre c'est peutetre d'une part parce que ils ont eu le temps de faire plus de tournois... et d'autre part parce qu'ils s'aperçoivent que le classement recuperé etait trop faible par rapport à leur niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non ils ne sont pas plus vieux,ils viennent juste d'avoir 11ans comme certains 2004 ont eu 11ans plus tot dans l'année .Par contre c'est peutetre d'une part parce que ils ont eu le temps de faire plus de tournois... et d'autre part parce qu'ils s'aperçoivent que le classement recuperé etait trop faible par rapport à leur niveau

Je mes suis peut être mal fait comprendre Icolele. Bien sûr qu'ils ne sont pas plus vieux mais leurs anniversaires arrivent plus tard donc il y a un décalage par rapport à ceux qui ont leurs anniversaires au début de l'année et donc la réforme joue peut être vraiment à plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui sont dans le 78 Est-ce qu'il y a des interclubs organisés dans ce département ?

En tout cas dans le 91 cette réforme continue dans l'inexplicable avec des joueurs de la ligue "cachés" dans des classements 2 étoiles alors qu'ils valent 3 voir 4 étoiles (pareil en 9 et 10 ans dans cette ligue)

Il faut vraiment m'expliquer cette réforme et quel est son but et ses intérêts pour les joueurs....

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 91 chez les 9 et 10 ans, la ligue a mis les meilleurs 3 étoiles pour qu'ils fassent des 3/4. Dans le 77 et le 93 même combat : aucun 4 étoiles à l'horizon. Après il est vrai que le niveau des meilleurs sont un peu en dessous du 94 78 92 95 et 75 mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa pour les 2004. Certains sont montés jusqu'à 15/1 à l'intermédiaire, alors que d'autres du même niveau sont 15/5 ou 15/4 puisque ils n'ont pas pu faire de tournois 11 ans. Il ne faut pas tomber dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 91 chez les 9 et 10 ans, la ligue a mis les meilleurs 3 étoiles pour qu'ils fassent des 3/4. Dans le 77 et le 93 même combat : aucun 4 étoiles à l'horizon. Après il est vrai que le niveau des meilleurs sont un peu en dessous du 94 78 92 95 et 75 mais bon...

Ils ont seulement mis les meilleurs en 3 étoiles alors.... mais on se retrouve avec des joueurs entrainés par la ligue, pas déclarés comme assez bon, qui eux restent 2 étoiles...

C'est bien, les équipes des clubs qui jouent avec les joueurs de ligue se retrouvent dans le tableau final entre eux... on aurait pu commencer par là pour eviter que les autres joueurs 2 étoiles (non ligue) se fassent aligner et dégouter par ces joueurs là.

Ce système pue vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa pour les 2004. Certains sont montés jusqu'à 15/1 à l'intermédiaire, alors que d'autres du même niveau sont 15/5 ou 15/4 puisque ils n'ont pas pu faire de tournois 11 ans. Il ne faut pas tomber dessus !

Sans parler de ceux qui n'ont pas encore 11ans et qui sont de fin d'année!!

Actuellement içi les vert 3 etoiles se retrouvent 30/1 à leur 11ans et les 4 etoiles 15/5 mais il ni a quasi plus de 4 etoiles car pas assez de tournois.

J'espere que les ligues vont faire remonter tout ce qui cloche à la fedé car il y a bcp de choses à revoir

J'ai inscrit mon fils de 10ans à un tournoi vert 2/3 pour le wend à venir(et j'ai choisi ce tournoi car il est sur 2 jours,il y en a un autre mais sur une seule journée et en 10ans je trouve ça aberrant).Et bien il m'appelle hier me disant que se sera que samedi ,tmc à 8 avec donc 3 matchs à faire (donc peutetre en 4 jeux du coup car en 5 jeux c'est normalement 2 matchs max) et encore on a du bol car mon fils est 3etoiles car les 2 etoiles devront se qualifier avec des matchs le vendredi soir!!(il y a 8 niveaux 2 et ils doivent en sortir 4 ).Donc voilà un tournoi qui devait se derouler samedi et dimanche et qui se jouera finalement vendredi soir et samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui sont dans le 78 Est-ce qu'il y a des interclubs organisés dans ce département ?

En tout cas dans le 91 cette réforme continue dans l'inexplicable avec des joueurs de la ligue "cachés" dans des classements 2 étoiles alors qu'ils valent 3 voir 4 étoiles (pareil en 9 et 10 ans dans cette ligue)

Il faut vraiment m'expliquer cette réforme et quel est son but et ses intérêts pour les joueurs....

Cdlt

Rire le but c'est que les gamins s'identifient aux 4 héros qui sont dessinés sur les fascicules... On se dit qu'en procédant ainsi quand ils auront 13 ans ils s'identifieront à un grand joueur ( ou plutôt ce sont eux qui deviennent les super héros puisqu'ils dépasssent le niveau vert)... (le but c'est d'être fan comme dirait obispo)

Ce qui est dommage c'est que les enfants choisissent leurs héros, chez moi Barbie arrive en tête de gondole et semble indétronable, côté garçon spiderman a la belle vie...Les héros galaxie tennis sont loin derrière...

Le but c'est de faire un systême de fomation et de compet plus en adéquation avec le développement du joueur sur le long terme...Avec pour objectif ne pas perdre les gamins au moment de l'adolescence.Le but c'est également de regrouper des enfants du même age, histoire de créer des liens....

Le but c'est de garder les enfants dans le monde de l'enfance, avec des compet conviviales qui se jouent sur une journée histoire de moins faire souffrir les parents...

Bref c'est bien pensé, mais quelles sont les attentes des enfants dans tout ça??? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeunes ne s'identifient pas aux "mascottes" du galaxy tennis mais ux joueurs de RG et d'autres tournois. Après, si le but était d'en dégouter le plus grand nombre pour alléger les tournois 11 et 12 ans, c'est en bonne voie. Plus sérieusement, une réforme de cette importance ne se fait pas avec autant d'amateurisme et d'improvisation.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de ceux qui n'ont pas encore 11ans et qui sont de fin d'année!!

Actuellement içi les vert 3 etoiles se retrouvent 30/1 à leur 11ans et les 4 etoiles 15/5 mais il ni a quasi plus de 4 etoiles car pas assez de tournois.

J'espere que les ligues vont faire remonter tout ce qui cloche à la fedé car il y a bcp de choses à revoir

J'ai inscrit mon fils de 10ans à un tournoi vert 2/3 pour le wend à venir(et j'ai choisi ce tournoi car il est sur 2 jours,il y en a un autre mais sur une seule journée et en 10ans je trouve ça aberrant).Et bien il m'appelle hier me disant que se sera que samedi ,tmc à 8 avec donc 3 matchs à faire (donc peutetre en 4 jeux du coup car en 5 jeux c'est normalement 2 matchs max) et encore on a du bol car mon fils est 3etoiles car les 2 etoiles devront se qualifier avec des matchs le vendredi soir!!(il y a 8 niveaux 2 et ils doivent en sortir 4 ).Donc voilà un tournoi qui devait se derouler samedi et dimanche et qui se jouera finalement vendredi soir et samedi!

Ca peut aller à 2 simples et 1 double.

Après, concernant le changement de journées, il faut voir la disponibilité des courts pour le club. Il faut savoir que pour 8 joueurs en deux poules de 4, c'est l'occupation de 2 courts pour environ 4 ou 5 heures. Ce n'est peut-être pas évident de monopoliser 2 courts le dimanche pour 1/2 journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers Compatriotes 

Arrêtez de vous plaindre 5 mns s'il vous plait  , croyez-moi vous avez la chance d'être dans un pays ou au moins la Fédé essaye de faire bouger et évoluer les choses pour les gamins même si apparemment c’est encore loin d’être parfait à lire vos commentaires

Je suis expatrier aux Pays –Bas et je peux vous dire par expérience que la bas la Fédé en fait beaucoup moins pour les jeunes et pratiquement toutes les formations sont pris en charges par des académies privées qui vous facturent bonbons

Pourtant au niveau de la qualité des terrains ,infrastructures clubs c’est le top mais il n’y a aucune tentative concrete de vouloir attirer et fideliser les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison !!!

Vu que c'est moins bien ailleurs nous devons nous aligner pour faire aussi mal que les autres !!!

Bien vu !

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à titre perso, je n'ai vu que des inconvénients pour ma fille suite à cette réforme (difficulté à trouver des tournois, organisations compliquées et trop diverses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je galère pour mon garçon déjà alors pour ma fille qui va s'y mettre, je sens que ca va être coton. J'avoue que tout système est perfectible mais cette réforme est compliquée. Mon fils a raté 3 tournois dernièrement, le premier parcequ'il fallait s'inscrire 1 mois 1/2 à l'avance ! les 2 autres parce qu'ils ont été annulés tout simplement. Je parle pour les 2/3 étoiles. Pour les 3/4 ca se passe très bien quand votre enfant est pris ! puisque la priorité se porte d'abord sur les 4 étoiles et les 3 étoiles qui sont en ligue.

Pour les tournois 2 étoiles je n'y connais rien mais j'imagine qu'il y a plus d'enfants, et ces journées de matchs peuvent être sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à titre perso, je n'ai vu que des inconvénients pour ma fille suite à cette réforme (difficulté à trouver des tournois, organisations compliquées et trop diverses...)

Pour les filles, est-ce que c'était plus simple avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les filles, est-ce que c'était plus simple avant ?

Oui, je cherchais "juste" un tournoi dans la catégorie, et je connaissais le format. Là, il y a moins d'épreuves, on ne sait pas combien de temps on est immobilisé ni comment ça se joue (poules, tableaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour les filles ca a toujours été compliqué, c'est pas de la faute de la fédé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 étoiles c'est pas plus sympa en 9 ans... pas de tournoi, et avec les 3 et 4 étoiles camouflés de la ligue, c'est pas sympa du tout..... mais alors pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, ma fille a eu quelques soucis et n'a plus été suivie par la ligue, résultat 2* et là, c'est le désert. Ou comment fait perdre pied à des gamines... Heureusement ce n'est qu'un jeu, mais ça la rend triste au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas trop de souci à le faire tournoyer 9 ans 3*, il y a peu de 3/4 étoiles, mais pas mal de 2/3 étoiles dans la région Lyonnaise. Quand je change de ligue c'est uniquement pour le faire jouer avec des joueurs qu'il ne connait pas.

Il va avoir un tournoi dimanche (3 matchs au total) et ça lui fera 54 simples dans la saison pour le moment, donc je ne vais pas trop me plaindre.

Par contre il faut reconnaître que les journées sont très très longues......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournoi ce weekend dans le 91 pour mon 10 ans. 32 garçons et 20 filles ! 52 enfants, ca c'est du tournoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×