Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

oui exact ! j'ai un pote qui est CTR. Il m'a confirmé que pour les tous meilleurs 10 ans ils auraient un classement pour pouvoir faire des tournois 11/12 ans. J'adore cette réforme, elle marche à l'envers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te confirme : né le 28 juin 2004 ligue Dauphiné Savoie

Il n'apparaît pas quand tu tapes directement son nom sur espace du licencie, mais si tu passes par le palmarès d'un très bon début 2004 qui est aussi à15/4, tu vois qu'il a déjà un classement aussi à 15/4 alors que les autres apparaissent encore comme non classé.

Après, c'est actuellement le numéro 1 de son année d'âge, il a gagné 2 tournois nationaux depuis le début de la saison, quel intérêt de le maintenir 4 ou 6 mois en 10 ans âge réel ? Je trouve que la dérogation se tient...

Alors là je suis sur le c**!!

Pour moi la réforme doit s'appliquée à tout le monde ou à personne! C'est formateur pour tous les enfants de jouer dans une catégorie supérieur donc pourquoi privilégier certains enfants? Juste parce que ce sont les meilleurs? Je ne trouve pas ça juste. Dans mon département il y a très peu de tournois 10 ans vert (5 seulement) donc les meilleurs du département (et pas que les meilleurs d'ailleurs, tous les joueurs!) devraient pouvoir avoir un classement aussi pour jouer en 11/12 ans et ainsi éviter de faire des centaines de kilomètres pour jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis sur le c**!!

Pour moi la réforme doit s'appliquée à tout le monde ou à personne! C'est formateur pour tous les enfants de jouer dans une catégorie supérieur donc pourquoi privilégier certains enfants? Juste parce que ce sont les meilleurs? Je ne trouve pas ça juste. Dans mon département il y a très peu de tournois 10 ans vert (5 seulement) donc les meilleurs du département (et pas que les meilleurs d'ailleurs, tous les joueurs!) devraient pouvoir avoir un classement aussi pour jouer en 11/12 ans et ainsi éviter de faire des centaines de kilomètres pour jouer...

la réforme c'est avant tout pour la masse pour l'élite il faut adapter

et c'est pas forcement formateur de jouer dans une catégorie supérieur surtout si l'objectif est de développer des stratégies agressives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2* vient de passer 30/2 (une simulation de palmarès sur ses résultats 2014 le donnait 30/3)

Une 5* vient de passer 15/1 (résultats 2014, 49V 12D ----> 15/4)

Pour l'instant il y a une logique chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi on n'a pas à se plaindre pour le nombre de tournois.Il y en a bcp que se soit pour les 8ans (donc orange) ,les 9ans vert et les 10ans vert .Le seul hic c'est pour les 4 etoiles car là en effet on a peu de tournois 3/4 (sur la saison 2015 pour les 10ans il y en a 6 sur l'ensemble de la ligue qui reunit 3 departements).D'ailleurs 2 des 3 meilleurs 2005 (qui sont tous les 3 de janvier et fevrier) viennent de repasser 3 etoiles à cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a malheureusement de grandes disparités suivant les ligues;

En région Parisienne prenez les Yvelines et l'Essonne pourtant 2 départements équivalent

et faite une recherche sur les tournois pour les 9 ans sur 3 mois par l'application FFT... il y a 4 a 5 fois plus de tournoi dans les Yvelines que dans l'Essonne.....

La réforme manque encore sa cible.... une fois de plus...

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a malheureusement de grandes disparités suivant les ligues;

En région Parisienne prenez les Yvelines et l'Essonne pourtant 2 départements équivalent

et faite une recherche sur les tournois pour les 9 ans sur 3 mois par l'application FFT... il y a 4 a 5 fois plus de tournoi dans les Yvelines que dans l'Essonne.....

La réforme manque encore sa cible.... une fois de plus...

Cdlt

La solution, faire comme chez nous.

Le club qui veut faire un tournoi jeunes 14/15 ou 15/16 a obligation de faire 3 tournois 8 9 ou 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2* vient de passer 30/2 (une simulation de palmarès sur ses résultats 2014 le donnait 30/3)

Une 5* vient de passer 15/1 (résultats 2014, 49V 12D ----> 15/4)

Pour l'instant il y a une logique chez nous.

Oui Sean95 sûrement une logique; mais laquelle? prise en compte des matchs en 10 ans sous la réforme ou pas? un joueur 2* 30/2, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Normalement ce qu'on avait vu pour l'instant c'était 2* classé 40???

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre aussi sur le format des matchs , mon fils est de janvier 2005 ... pour les interclubs , c'est un 9 ans , il fait ses matchs en balle inter , 2 sets de 4 jeux + super TB ; en tournoi il est 10 ans : balle inter 2 sets de 5 jeux + super TB ; et quand il joue à la ligue ou qu'il part en TMC c'est balle dure 2 sets 5 jeux + super TB ... je trouve que c'est un peu beaucoup de formats différents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je comprends pas. Il est 9 ans ou 10 ans ?

il me semblait que dans la réforme les compétitions était toujours à age réel ?

Dans Dpt 91 les interclubs commencent le 27 mai en tout cas... avec un format en cours de... définition... ;-)

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi pour la ligue de guyenne,il ni a que le comité de dordogne qui a organisé des interclubs pour les 9et 10ans vert mais c'etait non officiel.Les 2 autres comités dont celui de gironde dont on fait partie n'ont rien fait.

Pour le format des matchs ,les 10ans age reel jouent en 5jeux mais peuvent jouer en 4 jeux aussi (ça leur permet de faire un match de plus ds la journée car en 5 jeux c'est max 2 simples par jour alors qu'en 4 jeux c'est max 3 simples).Les 9ans age reel jouent en 4 jeux mais peuvent jouer en 3 jeux.Par contre normalement jusqu'à 11ans revolu il ni a pas de match officiel en balles dure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2* vient de passer 30/2 (une simulation de palmarès sur ses résultats 2014 le donnait 30/3)

Une 5* vient de passer 15/1 (résultats 2014, 49V 12D ----> 15/4)

Pour l'instant il y a une logique chez nous.

c'est quoi cette logique ? je connais pas de 2 étoiles à 30/2. Pour les filles, les 5 étoiles peuvent monter à 15/1 en effet alors que les garçons sont bloqués à 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les interclubs ont commencés début mars , mais tous les 2005 sont dans les équipes 9 ans .

Et les matchs en TMC sont en balles dures des 10 ans . Mon fils est parti fin janvier avec la ligue et il a joué en balles dures . Des amis à lui sont parti aussi plusieurs fois en tmc et tous les tournois 10 ans se jouent en balles dures . Du coup il s'entraine plutôt en balles dures mais fait les interclubs et les tournois du coin en balles inter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ainé est d'octobre 2004 donc il joue en 10ans age reel mais au club il s'entraine en balles dure depuis mai 2014.Malgré la reforme,le directeur sportif estime que lui et ses 2 copains (c'est un groupe competition ds lequel ils sont 3 ,tous les 3 sont de 2004 )ont le niveau et la technique pour jouer en balles dures(le prof les fait jouer en balles inter uniquement le cours precedent un tournoi 3/4 etoiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est de 2005 mais il joue bien chez les 10 ans. Il est né en février. Le problème des matchs par équipes pour certaines ligues c'est que ca dure 3 mois ! les enfants changent donc de catégorie en cours de compétition ou alors ils se retrouvent dans une catégorie qui n'est plus la leur...pas facile d'harmoniser tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux le problème en effet.

Ca fait long des interclubs sur 3 mois !

Nous on a 2 journées prévues sur 21 jours, cela devrait limiter les changements d'age.

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette logique ? je connais pas de 2 étoiles à 30/2. Pour les filles, les 5 étoiles peuvent monter à 15/1 en effet alors que les garçons sont bloqués à 15/4.

Une réflexion personnelle.

Sur quatre 2*, un est passé 40 (sans match en 2014). un autre aussi (3 matches en 2014 était donné 30/5 avec la simulation)

Deux sont passés 30/2 (simulation 2014 = 30/3 pour l'un et 30/4 pour l'autre) peut-être que celui qui était donné 30/4 a plus de résultats en 2015 ?

Deux 3* sont passés l'un 30/2 (simulation 2014 = 30/4) l'autre 30/1 (simulation 2014 = 30/3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les interclubs ont commencés début mars , mais tous les 2005 sont dans les équipes 9 ans .

Et les matchs en TMC sont en balles dures des 10 ans . Mon fils est parti fin janvier avec la ligue et il a joué en balles dures . Des amis à lui sont parti aussi plusieurs fois en tmc et tous les tournois 10 ans se jouent en balles dures . Du coup il s'entraine plutôt en balles dures mais fait les interclubs et les tournois du coin en balles inter ...

Si j'ai bien compris, il fallait décider d'une date qui déterminait l'âge des compétiteurs pour pouvoir participer dans telle ou telle catégorie.

Dans ta ligue, ils ont peut-être mis cette date au 1er janvier. Ce qui veut dire que tous les jeunes qui avaient 9 ans le 1er janvier pouvaient participer en 9 ans (donc né à partir du 02/01/2005) ça n'éliminait que celui né le 01/01/2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un enfant qui a joué avec mon fils hier en 10 ans. Aujourd'hui il a 11 ans. Il ne peut plus participer au championnat 10 ans. D'ailleurs il n'aurait jamais dû démarrer cette compétition. Mon Directeur sportif s'est planté sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un enfant qui a joué avec mon fils hier en 10 ans. Aujourd'hui il a 11 ans. Il ne peut plus participer au championnat 10 ans. D'ailleurs il n'aurait jamais dû démarrer cette compétition. Mon Directeur sportif s'est planté sur ce coup là.

Si il l'a commencé, c'est qu'il avait 10 ans au 1er jour du championnat, et si l'homologation est la même, il peut continuer jusqu'à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, logiquement c'est la date de début de tournoi qui compte, ensuite l'age ne compte plus jusqu'à la fin du tournoi....

Un tournoi commencé à un age se termine quelque soit l'anniversaire intervenu.

par contre pour les interclubs sur des périodes plus longues la règle est peu être adaptée et moins souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Val de Marne, c'est le 1er Avril qui est la date officiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je crois vraiment que les matchs d'après la réforme ne comptent pas car un enfant classé 30/3 et ayant battu un 30/2 avant la réforme qui n'a fait aucun match après la réforme s'est retrouvé 30/2 à ses 11 ans.

Alors que des enfants qui n'étaient pas classés ou 40 avant la réforme (en ayant peu joué) et qui ont beaucoup joué après la réforme donc en non classés se retrouve 40 avec une quinzaine de matchs???

Attention, je ne critique pas, j'essaie de comprendre le mode de calcul du classement à 11ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des classements à 11 ans:

- plusieurs sources proches de la Fédé indiquent que c'est un logiciel informatique qui calcule automatiquement le classement en fonction du nombre d'étoiles, du nombre de matches joués, et des ratios victoires/défaites en simple et en double, entre autres. C'est quand même bizarre que ce logiciel délivre autant de résultats incompréhensibles en apparence, au moins. Si quelqu'un connaît le barème, ce serait intéressant...

- il semblerait que les matches disputés avant 11 ans ne comptent pas pour le classement en octobre 2015 puisqu'ils n'apparaissent pas sur les palmarès après 11 ans

- merci de m'indiquer si vous arrivez toujours à voir les palmarès avant 11 ans sur l'application mobile. Pas évident que ça marche encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×