Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

tournoi ce weekend dans le 91 pour mon 10 ans. 32 garçons et 20 filles ! 52 enfants, ca c'est du tournoi :)

Bendidon, tu n'es pas couché :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 garcons ? il y a combien de poules ? Combien de terrains pour tout ca ?

C'est du costaud la ;-)

C'est où dans le 91 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut aller à 2 simples et 1 double.

Après, concernant le changement de journées, il faut voir la disponibilité des courts pour le club. Il faut savoir que pour 8 joueurs en deux poules de 4, c'est l'occupation de 2 courts pour environ 4 ou 5 heures. Ce n'est peut-être pas évident de monopoliser 2 courts le dimanche pour 1/2 journée.

Non,se sera 3 simples pour chaqu'un des 8enfants (tmc à 8).Apres c'est pas bien grave,meme 3 matchs se sera sur la journée donc ça peut aller.En janvier il a fait un dimanche 3 matchs en 5jeux entre 15h30 et 19h!!

Enfin j'espere que pour mon second qui aura 9ans fin juillet,il y aura eu qqs modifications allant ds le bon sens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas trop de souci à le faire tournoyer 9 ans 3*, il y a peu de 3/4 étoiles, mais pas mal de 2/3 étoiles dans la région Lyonnaise. Quand je change de ligue c'est uniquement pour le faire jouer avec des joueurs qu'il ne connait pas.

Il va avoir un tournoi dimanche (3 matchs au total) et ça lui fera 54 simples dans la saison pour le moment, donc je ne vais pas trop me plaindre.

Par contre il faut reconnaître que les journées sont très très longues......

Idem en region bordelaise,on a beaucoup de tournois que se soit pour les 8ans 1/2 etoiles orange que pour les 9 et 10ans vert 2/3 etoiles.Par contre tres peu de tournois 3/4 etoiles(par ex sur toute la saison 2015 il y en a eu que 3 en gironde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 garcons ? il y a combien de poules ? Combien de terrains pour tout ca ?

C'est du costaud la ;-)

C'est où dans le 91 ?

Wissous. Le JA est très compétent. 8 poules de 4, les premiers de chaque poules sortent et rejouent les quarts le dimanche. 3 matchs par joueur, je crois qu'il a bloqué 6 terrains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme je vous avais dit ,mon fils avait un tournoi 10ans vert 2/3 hier sous forme de TMC à 8 joueurs.Une dame du club(et non le JA) explique le format ... et dit matchs en 4 jeux car 3 matchs à jouer (donc normal) mais surprise il ni aura pas de point decisif à 40A!(c'est soit disant la ligue qui leur a dit de faire ça pour que les matchs durent un peu vu que c'est dejà en 4 jeux ;entre parents on s'est dit autant jouer en 5jeux car avec les avantages ça peut etre tres long)

Donc encore un changement bizarre,car certains tournois ont fait jouer 3 matchs en 5 jeux sur la journée et la ligue n'a rien dit.En fait on se demande si elle n'a pas dit avec avantage car elle ne savait pas qu'en 10ans il ni en avait pas (car elle avait l'air de pas connaitre gd chose!)

Enfin,ds les 2 premiers matchs de mon fils il ni a js eu d'avantage,il a gagné tres facilement 4/0 4/0 ET 4/0 4/1(avec encore une fois des matchs tres desequilibrés entre niv 2 et niv 3)mais en finale il a joué un niv3 et là on a eu qqs jeux qui ont duré un bon moment avec au final un match qu'il a gagné 4/1 2/4 10/6 en presque 1h30 (alors j'imagine avec la chaleur qu'il faisait si ses 2 premiers matchs avaient eté si longs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

discussion marrante avec le JA de Wissous le samedi : il me dit qu'il n'y a pas de différence de niveau entre les 2 et les 3 étoiles chez les 10 ans. Ils étaient 32 enfants samedi (8 3 étoiles et 24 2 étoiles). Le dimanche en quart, il ne restait plus que les 8 3 étoiles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... enfin au final je me demande si il faut vraiment en rire...

Parce que avoir ce genre de remarque à la fin de la première année d'application de cette réforme cela laisse rêveur sur le niveau d'intégration et de connaissance de cette réforme sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec toi, les Directeurs Sportifs nagent totalement à vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'ai pu faire, je ne vois pas grand chose de changer par rapport aux années précédentes.

La hiérarchie est respectée, et il arrive parfois qu'un niveau inférieur batte un niveau supérieur, tout comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

discussion marrante avec le JA de Wissous le samedi : il me dit qu'il n'y a pas de différence de niveau entre les 2 et les 3 étoiles chez les 10 ans. Ils étaient 32 enfants samedi (8 3 étoiles et 24 2 étoiles). Le dimanche en quart, il ne restait plus que les 8 3 étoiles :)

Euh il en a vu bcp des tournois 10ans vert??Mon fils en a fait une dizaine et il y a rarement des surprises!Les tres rares niveaux 2 que j'ai vu gagner contre des niveaux 3 sont soit des enfants qui auraient du etre niv 3 (style un petit 30/3 l'an passé et qui serait passé 30 en octobre si il ni avait pas eu la reforme,personne n'a compris qu'il soit niv 2)soit des enfants (j'en ai vu 2 )qui arrivent de l'etranger ou le classement ne doit pas etre pareil et qui ont d'office été mis niv 2 (et d'ailleurs ils ont eté mis niv 3 au bout de qqs mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois regorgent d'enfants niveau 2 qui devraient être 3 ou 4.... Un des gros point noir de cette réforme qui multiplie les niveaux mais ne prend pas le temps de bien classer les joueurs après... Volontairement ou pas d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas de 2 étoiles qui jouent 4. Certains peuvent jouer 3 mais c'est une minorité. Mon fils n'a perdu aucun match contre un 2 étoiles et il en a fait 35 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dansce sens en effet c'est rare dans l'autre cela arrive et cela perce le tableau. Même vu un équivalent 30/3 30/2 classe orange 1 étoile en début d'année.

On avait un 4* au club... Sont pas nombreux d'ailleurs et les tournois quasi inexistants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois regorgent d'enfants niveau 2 qui devraient être 3 ou 4.... Un des gros point noir de cette réforme qui multiplie les niveaux mais ne prend pas le temps de bien classer les joueurs après... Volontairement ou pas d'ailleurs.

Jamais vu de niveau 2 qui devrait etre 4!!Par contre des niveaux 2 qui devraient etre 3 oui mais il ni en a pas beaucoup qd meme .

De toute façon meme pour un meme niveau il y a des ecarts enormes surtout en niveau 2 d'ailleurs (certains sont mis niveau 2 ,surtout en 10ans, pour ne pas faire de tournois en 18m balle souple car meme en 10ans le niveau 1 est sur ce format là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas de 2 étoiles qui jouent 4. Certains peuvent jouer 3 mais c'est une minorité. Mon fils n'a perdu aucun match contre un 2 étoiles et il en a fait 35 :)

Idem mon 10ans a fait plus de 40 matchs et il n'a perdu qu'une fois contre un niveau 2 (c'etait en debut de saison,le petit arrivait d'Angleterre et a rapidement eté mis niveau 3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être très récent, mais on voit le palmarès des moins de 12 ans, et notamment ceux qui ont eu 11 ans cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs mois qu'on peut consulter le palmarès des 11 ans quelques jours après leur anniversaire. En revanche, le palmarès commence bien à la date des 11 ans. Le classement, en octobre prochain, d'un gamin né en août, sera calculé sur 2 mois de résultats à peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut de la saison ,dés qu'un enfant à 11ans on peut voir son classement puis son palmarés une fois qu'il commence à faire les tournois classique mais pas les tournois vert qu'il a fait avant ses 11ans.

Mais surprise,je me connecte tout à l'heure et qu'est ce que je vois ,le palmares de mes 2 enfants (8 et 10ans) avec le detail de leur victoires (non et niv de adversaire)et defaites.Et du coup on peut voir le palmares des tournois fait avant leur 11ans(tournois galaxie) des enfants qui ont eu 11ans ces derniers mois (2004).Pourquoi un tel changement subitement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tous les résultats sont à nouveau disponibles...

Problème d'application qui ne bloque plus ou volonté de tout montrer maintenant ?!

Ou préparation de la sortie de galaxy Tennis (ouuuuuuaaaais !!!!)

Du coup je découvre que mon fils a fait un tournoi interclub réservé aux 2-3-4 étoiles 9 ans

contre un joueur classé 1 étoile... si le système dit vrai.

bon d'un autre coté, sur le site des interclubs il est affiché 2 étoiles

En tout, niveau informatique.... la fédération et/ou les ligues.... bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs mois qu'on peut consulter le palmarès des 11 ans quelques jours après leur anniversaire. En revanche, le palmarès commence bien à la date des 11 ans. Le classement, en octobre prochain, d'un gamin né en août, sera calculé sur 2 mois de résultats à peine.

tu ne m'as pas compris. On voit le palmarès d'un 11 ans quand il n'avait pas 11 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on peut voir le palmares des 9 ans aussi.... donc certainement ceux des 10 ans aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois c'est plutôt un probleme de blocage des joueurs de l'age galaxy.

explication: il n'est toujours pas possible de faire une recherche de licencié dans les ages 8 9 10 ans le blocage est toujours actif.

Dans l'année en cours on peut voir ces résultats mais on n'a pas les liens vers les résultats des adversaires de l'année.

Par contre si on remonte aux résultats de l'année précedente on a les liens encore actifs vers les palmarès des 9 ans qui devraient etre bloqués et du coup on a leurs résultats de cette année 2015... ce qui devrait etre pourtant bloqué.

Et du coup on peut voir un maximum de résultats de joueurs vu que l'on a accès aux résultats des adversaires des adversaires.....

Si ils ont besoin d'un testeur à la FD.... qu'ils n'hésitent pas à me contacter par le forum :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois c'est plutôt un probleme de blocage des joueurs de l'age galaxy.

explication: il n'est toujours pas possible de faire une recherche de licencié dans les ages 8 9 10 ans le blocage est toujours actif.

Dans l'année en cours on peut voir ces résultats mais on n'a pas les liens vers les résultats des adversaires de l'année.

Par contre si on remonte aux résultats de l'année précedente on a les liens encore actifs vers les palmarès des 9 ans qui devraient etre bloqués et du coup on a leurs résultats de cette année 2015... ce qui devrait etre pourtant bloqué.

Et du coup on peut voir un maximum de résultats de joueurs vu que l'on a accès aux résultats des adversaires des adversaires.....

Si ils ont besoin d'un testeur à la FD.... qu'ils n'hésitent pas à me contacter par le forum :-)

Tout à fait,pour les 2004 et 2005 on peut avoir acces au palmares de pleins de gamins en passant par la saison 2014 .Par contre pour les 2006 c'est tres limité car il faut que son enfant est fait des tournois officiel en 2014 ,mon 2006 par ex est de fin juillet donc il avait fait un tournoi 8ans en sept 2014 ,il a joué 4 enfants donc je peux acceder au palmares de ces 4 là.

Donc si rien ne change d'içi là,ds les années à venir on ne pourra acceder qu'au palmares de son propre enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test ! mais oui on voit tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×