Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

moi je trouve que cette réforme va très bien, et puisque nous l'avons lancée de toute manière on ne va pas revenir dessus, le projet courait depuis longtemps dans les couloirs de la DTN lol

La reforme est appliqué chez nous depuis le debut de la saison 2015 (donc octobre 2014) et je pense que c'est partout comme ça non?Meme si içi (ligue de guyenne) il ni avait plus de tournois 9/10 ans depuis la saison 2013 (j'en avais parlé plusieurs fois sur ce forum),à la place c'etait des tournois 8ans age reel puis tournois categorie 10ans (du coup ceux qui avaient 9ans avant de rentrer en categorie 10ans avait un surclassement pour jouer en 10ans sinon ils ne pouvaient plus faire de tournois.)

Je trouve cette reforme pas mal mais il y a des choses à revoir (normal c'est la premiere année) et se serait sympa que les choses soient claires et expliquées en ce qui concerne le classement que les enfants obtiennent le jour de leur 11ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dit au mien qu'il serait 30/3 30/2 30/1 ou 30 ! comme ca pas de mauvaise surprise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La reforme est appliqué chez nous depuis le debut de la saison 2015 (donc octobre 2014) et je pense que c'est partout comme ça non?Meme si içi (ligue de guyenne) il ni avait plus de tournois 9/10 ans depuis la saison 2013 (j'en avais parlé plusieurs fois sur ce forum),à la place c'etait des tournois 8ans age reel puis tournois categorie 10ans (du coup ceux qui avaient 9ans avant de rentrer en categorie 10ans avait un surclassement pour jouer en 10ans sinon ils ne pouvaient plus faire de tournois.)

Je trouve cette reforme pas mal mais il y a des choses à revoir (normal c'est la premiere année) et se serait sympa que les choses soient claires et expliquées en ce qui concerne le classement que les enfants obtiennent le jour de leur 11ans

en fait pour tout le monde c'est depuis cette année mais en france il y a 2 ligues qui marchaient déjà comme ça en tant que " référentes " depuis donc bientôt 2 ans lol on a eu le temps de s'adapter mais vu qu'il y a encore des questions sans réponses notamment pour les plateaux interclubs 8 9 10 j'imagine pas la situation des autres lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette reforme pas mal mais il y a des choses à revoir (normal c'est la premiere année) et se serait sympa que les choses soient claires et expliquées en ce qui concerne le classement que les enfants obtiennent le jour de leur 11ans

Tout à fait d'accord avec vous, icocolele.

Normal que la 1ere année de la réforme soit compliquée, mais plus de transparence notamment sur le classement à 11 ans aurait tout changé !

Personne ne sait comment le classement à 11 ans est attribué et si les matches disputés avant 11 ans compteront pour le classement d'octobre 2015...

Pour les 4 étoiles vert 2004, environ les 2/3 passent 30/1 à 11 ans, mais 1/3 passent 30 ou 15/5 (ce sont des faits) sans que personne ne puisse donner une correspondance logique... Si au moins on avait un barème ou une explication (ne serait ce que "c'est la ligue qui décide"), ce serait mieux que rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure que les classements à 11 ans sortent pour les 2004, il semble bien que pour les 4 étoiles vert 2004, environ les 2/3 passent 30/1 à 11 ans, mais 1/3 passent 30 ou 15/5, sans que personne ne puisse donner une correspondance logique... Si au moins on avait un barème ou une explication (ne serait ce que "c'est la ligue qui décide"), ce serait mieux que rien... Si quelqu'un arrive à savoir qui est impliqué dans la décision, puisqu'il semble bien que ce soit une décision et non un calcul... CSD, CTR, DTN, prof, club, combinaison des sus-cités, autres...???

En tout cas ce qui est certain maintenant c'est que les matches disputés avant 11 ans n'apparaissent pas dans le palmarès des enfants après 11 ans. Donc on peut penser que ces matches ne compteront ni pour le classement intermédiaire ni pour le classement d'octobre 2015. Donc en terme de résultats factuels à quoi auront servi les matches disputés avant 11 ans ? Ni au classement à 11 ans, ni au classement en octobre 2015, sauf erreur... Ou en tout cas c'est ce qui semble se produire... Est ce normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure que les classements à 11 ans sortent pour les 2004, il semble bien que pour les 4 étoiles vert 2004, environ les 2/3 passent 30/1 à 11 ans, mais 1/3 passent 30 ou 15/5, sans que personne ne puisse donner une correspondance logique... Si au moins on avait un barème ou une explication (ne serait ce que "c'est la ligue qui décide"), ce serait mieux que rien... Si quelqu'un arrive à savoir qui est impliqué dans la décision, puisqu'il semble bien que ce soit une décision et non un calcul... CSD, CTR, DTN, prof, club, combinaison des sus-cités, autres...???

une chose est sur le club et le prof n'interviennent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que les résultats acquis en 10 ans sous le régime "étoiles" n'entrent pas en compte dans le calcul du classement à 11 ans.

Il faudrait voir si la différence entre les 2/3 de 30/1 et le 1/3 de 30 ou 15/5 ne vient pas justement de ces résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vert 3* = 30/1 (sur résultats de 2014 était donné 30/3)

Un vert 2* = 40 (pas de résultat en 2014)

un vert 2* = 40 (sur 2014 30/5)

un vert 2* = 30/2 (30/4)

prochain épisode le 31/03

Un vert 3* = 30/2 (sur résultats de 2014 était donné 30/4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier un jeune 10 ans 3 étoiles que j’entraîne me dit que le CSD lui à dit qu'en tant que vert 3 étoiles il passerait 30/1 à ses 11 ans...je lui ai dit pas sûr du tout au vu de ce qu'il s'écrit sur le forum et je lui ai dit qu'il demande des explications au CSD pour savoir comment se passe le classement à 11 ans... J'espère qu'il y pensera mardi soir ça aiderait peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vert 3* = 30/2 (sur résultats de 2014 était donné 30/4)

Chez nous pour l'instant un vert 2*= 30/3 en ayant joué 2 matchs (1 gagné et 1 perdu) et un vert 2*=40 en ayant joué 11 matchs (4 gagnés et 7 perdus), 1 autre vert 2* :40 avec 8 matchs joués (1 gagné 7 perdus) 1 vert 2* :30/5 avec 11 matchs joués (8 gagnés 3 perdus) et bon niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que les résultats acquis en 10 ans sous le régime "étoiles" n'entrent pas en compte dans le calcul du classement à 11 ans.

Il faudrait voir si la différence entre les 2/3 de 30/1 et le 1/3 de 30 ou 15/5 ne vient pas justement de ces résultats.

De ce que je vois jusqu'à present ,je pense que les resultats acquis en 10ans sur les tournois vert ne comptent pas (voir meme les resultats acquis sur saison 2014).Pour le moment sur les 2 vert 4etoiles qui ont eu 11ans ,un se retrouve 30/1 en ayant fait qqs tournois et gagné des matchs (et c'est un entrainé de ligue) alors que le second se retrouve 30 en ayant fait aucun tournoi (et il n'est pas à la ligue) donc j'aimerais qu'on m'explique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es certains qui n'a pas jouer depuis un an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup avec l'application mobile web, j'ai vu 3 autres joueurs (de la ligue centre) 2 étoiles avec une dizaine de matchs joués passés 40...

1 joueur classé 30/3 avant réforme (3étoiles) passé 30/3 après ses 11 ans

1 30/4 avant réforme (2 ou 3 étoiles?) passé 30/4

1 30/5 avant réforme qui n'a pas joué en 2014 et 4 matchs en 2015 (1 gagné) passé 30/3 après 11 ans?

1 30//5 avant réforme 15 matchs en 2014 (11 victoires) 0 match en 2015 passé 30/5 en 2015

1 30/3 avant réforme 25 matchs en 2014 (10 victoires) 4 matchs en 2015 (1 victoire) 30/3 pour ses 11 ans...

Voilà c'est facile de trouver plein d'exemples...à partir d'un palmarès sur l'appli mobile...

Il y a quand même des trucs bizarres mais bon tout çà va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est facile de trouver plein d'exemples...à partir d'un palmarès sur l'appli mobile...

Il y a quand même des trucs bizarres mais bon tout çà va s'arranger.

Je n'avais jamais regarder l'application mobile pour voir les palmarès et c'est effectivement très intéressant! Par exemple un enfant de 2004 qui est 15/4 et fait un tournoi 12 ans en février qui gagne 3 matchs à ... 15/1! Pas de chance pour les 3 enfants de 2003!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que les résultats acquis en 10 ans sous le régime "étoiles" n'entrent pas en compte dans le calcul du classement à 11 ans.

Il faudrait voir si la différence entre les 2/3 de 30/1 et le 1/3 de 30 ou 15/5 ne vient pas justement de ces résultats.

Comme je l'ai dit précédemment, un certain nombre des 4 étoiles qui sont passé 30 ou 15/5 avaient fait vraiment très peu de matches et/ou n'avaient pas un très bon palmarès. Donc la différence entre les 4 étoiles qui passent 30/1 (la plupart) et ceux qui passent 30 ou 15/5 ne peut pas venir des résultats sur l'année 2014/2015 avant 11 ans (ou en tout cas pas toujours).

Ce qui ramène aux questions initiales de savoir comment les classements 11 ans sont décidés et à quoi servent les matches de la saison 2014/2015 ?

Mais je suis d'accord que les choses vont rentrer dans l'ordre rapidement dès que les 2004 auront fait des matches après leur 11 ans. Les meilleurs 2004 sortaient à 15/2 ou 15/1 en octobre 2014 et ils ont déjà perfé à ce niveau en effet depuis leur 11 ans (et la saison n'est pas finie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es certains qui n'a pas jouer depuis un an ?

C'est à moi que tu demandes?Si c'est le cas ,oui le vert 4etoiles qui est passé 30 fin mars n'a pas joué depuis le debut de la saison 2015,j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il difficile d'avoir des infos officielles.

Mais apparemment le classement dépend du niveau en étoiles avant 11 ans et la différence victoire et défaite (Double compris) sur un an.

Donc si il a joué en d'avril 2014 au 30 septembre 2014, il a bien une différence victoire et défaite.

Attention, il y a des joueurs qui ont changé de niveau à la dernières minute.

Si quelqu'un à un moyen d'accéder facilement au palmarès des joueurs de - 12 ans, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à un moyen d'accéder facilement au palmarès des joueurs de - 12 ans, je suis preneur.

En accédant à l'espace du licencié via l'appli mobile: http://edl.app.fft.fr/mobile/

Il te faut cependant faire une "recherche de licencié" d'un enfant de 2004 ayant déjà 11 ans et ensuite tu peux accéder aux palmarès des enfants n'ayant pas encore 11 ans.

Par exemple: http://edl.app.fft.fr/mobile/palmares/107113846/2015/D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a quand même des trous énormes de sécurité pour permettre d'aller voir des palmarès de joueurs juste en passant un lien.

Franchement, quand je lis les aléas de passages des joueurs en sortie de dispositifs j'ai du mal à croire que cette réforme est fait l'objet d'une quelconque réflexion et ai été vraiment testée dans des "ligues tests".

Je suis frappé par la grande improvisation qui semble présider à son installation. Je sais que c'est compliqué mais bon, quand même, c'était la moindre des choses de faire "organisé".

Désolé, c'est peut être dur mais les joueurs dans les mauvaises catégories d'ages ne sont vraiment pas à la fête.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a quand même des trous énormes de sécurité pour permettre d'aller voir des palmarès de joueurs juste en passant un lien.

Franchement, quand je lis les aléas de passages des joueurs en sortie de dispositifs j'ai du mal à croire que cette réforme est fait l'objet d'une quelconque réflexion et ai été vraiment testée dans des "ligues tests".

Je suis frappé par la grande improvisation qui semble présider à son installation. Je sais que c'est compliqué mais bon, quand même, c'était la moindre des choses de faire "organisé".

Désolé, c'est peut être dur mais les joueurs dans les mauvaises catégories d'ages ne sont vraiment pas à la fête.

Cordialement

Ils ont testé les tournois à age reel (par ex dans notre ligue,ligue de guyenne,dés la saison 2013 on a eu des tournois 8ans age reel et disparition de la categorie 9/10 ans qui est devenu 10ans)mais je pense que le systeme de classement avec etoiles n'avait eté testé nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le palmares ,on peut acceder soit comme le dit coc par le palmares d'un enfant qui a dejà 11ans soit si on a soit meme un enfant de 8,9 ou 10ans.Par ex mon grand a 10ans donc j'accede à son palmarés et ensuite je peux acceder au palmares des enfants qu'il a joué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le même thème il y a même un (des ?) 2004 qui n'a pas encore 11 ans qui a déjà un classement à 15/4. Certes c'est le numéro 1, mais sauf erreur de ma part il est né en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le même thème il y a même un (des ?) 2004 qui n'a pas encore 11 ans qui a déjà un classement à 15/4. Certes c'est le numéro 1, mais sauf erreur de ma part il est né en juin.

Non là pour le coup c'est pas possible. Si il a un classement à 15/4 c'est qu'il à 11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non là pour le coup c'est pas possible. Si il a un classement à 15/4 c'est qu'il à 11 ans.

Je pense aussi mais je sais que ds notre ligue ça se fait pour qqs filles (alors que je pensais qu'il ni avait aucune autorisation de surclassement),2 filles de 2004 qui n'ont pas encore 11ans peuvent jouer en 12ans (enfin une de 2 est dans les meilleures françaises et n'a donc fait que le tournoi international d'Auray en fevrier ,de plus elle a eu 11ans il y a qqs jours et est classé 15/1 desormais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non là pour le coup c'est pas possible. Si il a un classement à 15/4 c'est qu'il à 11 ans.

Si je te confirme : né le 28 juin 2004 ligue Dauphiné Savoie

Il n'apparaît pas quand tu tapes directement son nom sur espace du licencie, mais si tu passes par le palmarès d'un très bon début 2004 qui est aussi à15/4, tu vois qu'il a déjà un classement aussi à 15/4 alors que les autres apparaissent encore comme non classé.

Après, c'est actuellement le numéro 1 de son année d'âge, il a gagné 2 tournois nationaux depuis le début de la saison, quel intérêt de le maintenir 4 ou 6 mois en 10 ans âge réel ? Je trouve que la dérogation se tient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×