Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

oui et en poule les tie-breaks se jouaient au point décisif...

argh. Mais le résultat est le même, la logique dans ce tournoi a été totalement respectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez moi vous raconter le match de mon fils hier en finale du tournoi de Champs (77). Le format étant 2 sets de 3 jeux et tie-break normal dans le 3eme set avec 2 points d'écart. Mon fils est mené 3/0 2/0 40/30 pour l'adversaire (2 balles de matchs). Et il l'emporte 0/3 3/2 1/0 (7/5 dans le dernier tie-break) en sauvant les 2 balles de matchs dans le second ! je précise que mon fils a un mental très moyen ce qui l'a fait virer de la ligue il y a 2 ans. J'espère que ce match sera un vrai déclic pour ne plus rien lâcher en match :) Et pour tous les parents qui pensent que leur enfant a un mental trop friable et qu'il est difficile de changer ça, je pense que non.

Ma fille est à fleur de peau, très sensible et pourtant en match elle me fait halluciner.

Jamais battue et surtout jamais petit bras .... Si seulement je pouvais m'en inspirer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et son adversaire de 10 ans a félicité mon fils ! zero pleur, zero tristesse, attitude incroyable à 10 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et son adversaire de 10 ans a félicité mon fils ! zero pleur, zero tristesse, attitude incroyable à 10 ans..

Certains adultes pourraient aussi s'en inspirer :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai déjà vu des 9 ans casser la raquette pour moins que ça.

On voit de tout malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe le 3ème set est un super tie-break en 10 points... bizarre

Oui tout à fait et en 10ans c'est des matchs de 5 jeux (4 si plus de 2matchs dans la journée).Ils ont drolement raccourci ,en plus du coup le match ne sera peutetre pas pris en compte car format non reglementaire

Mon grand de 10ans fait un tournoi vert2/3 etoiles aujourd'hui et demain(fait sous forme de TMC comme ils sont 16)et malgré la chaleur il a fait 2 matchs en 5 jeux (donc un à 14h avec plus de 40° sur le court)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a déjà fait des matchs en 2 fois 3 jeux. Ces matchs sont homologués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a déjà fait des matchs en 2 fois 3 jeux. Ces matchs sont homologués.

Je pense qu'Icoco veut dire que c'est le STB en 7 points qui n'est pas homologué (ce en quoi il a raison), mais de toutes façons, quand tu rentres le résultat du STB, c'est 1/0. Alors que tu le fasses en 7, 10 ou 50 points, c'est toujours 1/0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la JA trouvera toujours le moyen d'entrer les matchs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a déjà fait des matchs en 2 fois 3 jeux. Ces matchs sont homologués.

Je pense qu'Icoco veut dire que c'est le STB en 7 points qui n'est pas homologué (ce en quoi il a raison), mais de toutes façons, quand tu rentres le résultat du STB, c'est 1/0. Alors que tu le fasses en 7, 10 ou 50 points, c'est toujours 1/0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Icoco veut dire que c'est le STB en 7 points qui n'est pas homologué (ce en quoi il a raison), mais de toutes façons, quand tu rentres le résultat du STB, c'est 1/0. Alors que tu le fasses en 7, 10 ou 50 points, c'est toujours 1/0.

Non je parlais bien des sets!Pour que se soit homologué normalement il faut que se soit en 3 ou 4 jeux pour les 9ans et en 4ou5 jeux pour les 10ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le ja il saisi ce qu'il veut pour que cela passe.

Personne n'ira rien lui dire. C'est pas comme en interclubs ou l'autre club peut contester les scores entrés.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact , la fois derniere les matchs 10 ans étaient en set de 4 jeux , sur l'application mobile où apparaissent les résultats , ils ont rajouté un jeu à celui qui a gagné pour faire des sets de 5 jeux . A mon avis c'est pour que les matchs aillent plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact , la fois derniere les matchs 10 ans étaient en set de 4 jeux , sur l'application mobile où apparaissent les résultats , ils ont rajouté un jeu à celui qui a gagné pour faire des sets de 5 jeux . A mon avis c'est pour que les matchs aillent plus vite ?

En fait ils ne peuvent faire que 2 matchs de simple par jour en 5 jeux donc qd ils doivent faire 3 matchs ils doivent faire jouer en 4 jeux.Idem pour les 9ans,ils ne peuvent faire que 3 matchs par jour en 4 jeux,donc si il y en a 4 se sera des matchs en 3 jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille de fin 2006 (donc catégorie 8 ans), je ne peux voir dans son espace perso que le nombre de victoires et de défaites, en aucun cas je ne vois ses adversaires ou leur palmares .

J'ai eu un entretien avec le directeur sportif cette semaine, il me demande qu'elle fasse environ 45 matchs la saison prochaine (en plus de ses trois entrainements hebdo dont 1 avec de la prépa physique dedans), c'est pas un peu beaucoup pour ceux qui sont déjà passés par là ?

En début d'année le directeur sportif avait demandé à ce que mon fils fasse au moins 40 matchs, en ce moment il est en tournoi, et à la fin de celui ci il aura 65 matchs, et il à d'autres tournois de prévu.

Je dirais qu'il va probablement finir la saison proche des 80 matchs.

Il était en 9 ans jusqu'à début juillet et vient de passer en 10 ans, je précise tout de suite qu'il adore ça, on ne la jamais forcé, on a même du insister pour annuler un tournoi car il était tombé à l'école et bien abimé le genou, il avait du mal à se déplacer mais voulait tenter quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier tournoi 10 ans vert 3/4 étoiles en Normandie . Début des poules 9h , poule de 3 , puis phase finale : 1/4 ; 1/2 ; finale .... finale à 20h !! tous les matchs étaient en sets de 3 jeux et super tb .... Je n'étais pas la mais ça a du être long pour les enfants .... Le club faisait le même jour d'autres niveaux ...

5 matchs pour une journée ! je vous dirai comment le juge arbitre rentre les matchs ... bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un tournoi que mon fils a fait pendant les vacances de Noel , le JA s'est trompe en rentrant les résultats ! c'était en 9 ans , poules de 4 , 3 matchs : 2 défaites et une victoire .... pas qualifié pour la suite . Mais en regardant son palmares , le JA lui a comptait 3 défaites ! Mon mari a déjà envoyé un mail au JA pour lui signaler mais rien n'a bouge ! bon c'est pas grave mais c'est pour le principe ! il était content de revenir avec au moins 1 victoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier tournoi 10 ans vert 3/4 étoiles en Normandie . Début des poules 9h , poule de 3 , puis phase finale : 1/4 ; 1/2 ; finale .... finale à 20h !! tous les matchs étaient en sets de 3 jeux et super tb .... Je n'étais pas la mais ça a du être long pour les enfants .... Le club faisait le même jour d'autres niveaux ...

5 matchs pour une journée ! je vous dirai comment le juge arbitre rentre les matchs ... bonne journée

Des matchs en 3 jeux pour un tournoi 10ans 3/4 etoiles???Ici tous les tournois 10ans 3/4 etoiles sont appelés tournois elite et se jouent d'office en sets de 5 jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sur le forum sait avec certitude si les matches disputés par des 2004 avant leur 11 ans contre d'autres 2004 seront comptabilisés lors du classement de la saison au 1er octobre 2015 et comment ?

Cette question ne concerne que les 2004 qui auront eu 11 ans avant le 1er octobre 2015 bien sûr.

Il est clair que les matches disputés avant 11 ans n'ont pas compté pour les classements intermédiaires de ceux qui ont eu 11 ans avant juin 2015, mais il n'en est pas obligatoirement de même pour le classement d'octobre...

Le classement d'octobre pourrait incorporer les matches joués par des 2004 de 11 ans avant leur 11 ans contre des 2004 qui auront 11 ans avant octobre. J'espère que je me suis bien fait comprendre... Tous ces 2004 de 11 ans ont en effet maintenant leur classement normal, sans les étoiles. Par contre les matches disputés par des 2004 de 11 ans avant leur 11 ans contre des 2004 qui auront 11 ans après octobre ne compteraient pas ou compteraient comme des victoires à NC...

Merci d'avance de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poserai la question différemment, sachant que les matches faits avant les 11 ans (sous la forme des étoiles) ne comptent que pour le classement au jour des 11ans. Après ils rentrent dans le classement "classique"

Donc la question que l'on peut se poser est de savoir si ceux qui auront 11 ans fin septembre, qui n'auront donc pas de match (ou très peu) dans leur palmarès redescendront d'un classement lors la sortie du classement d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous posez une bonne question, Sean95

Mais au préalable je ne vois pas pourquoi les matches faits avant 11 ans ne compteraient que pour le classement au jour des 11 ans et pas pour le classement du 1er octobre ??

Il y a bien la preuve que les résultats avant 11 ans ne comptent pas pour les classements intermédiaires obtenus après 11 ans (nous sommes d'accord) mais pour l'instant on n'a aucune assurance de ce qui va se passer au 1er octobre puisque il n'y a pas d'historique et d'antécédent par définition.

Ce n'est pas parce que ces matches comptent pour le classement à 11 ans qu'ils ne devraient pas compter aussi au 1er octobre, au contraire...

De plus si ces matches comptaient, cela répondrait mieux à votre juste interrogation. En effet les ceux qui auront 11 ans fin septembre pourraient bénéficier des matches disputés avant 11 ans et de ce fait éviter cette descente potentielle injustifiée au 1er octobre eu égard aux matches qu'ils ont fait jusqu'à leur 11 ans.

Jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucune réponse formelle de juges arbitres ou de gens de la fédé, même si les avis différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous posez une bonne question, Sean95

Mais au préalable je ne vois pas pourquoi les matches faits avant 11 ans ne compteraient que pour le classement au jour des 11 ans et pas pour le classement du 1er octobre ??

Il y a bien la preuve que les résultats avant 11 ans ne comptent pas pour les classements intermédiaires obtenus après 11 ans (nous sommes d'accord) mais pour l'instant on n'a aucune assurance de ce qui va se passer au 1er octobre puisque il n'y a pas d'historique et d'antécédent par définition.

Ce n'est pas parce que ces matches comptent pour le classement à 11 ans qu'ils ne devraient pas compter aussi au 1er octobre, au contraire...

De plus si ces matches comptaient, cela répondrait mieux à votre juste interrogation. En effet les ceux qui auront 11 ans fin septembre pourraient bénéficier des matches disputés avant 11 ans et de ce fait éviter cette descente potentielle injustifiée au 1er octobre eu égard aux matches qu'ils ont fait jusqu'à leur 11 ans.

Jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucune réponse formelle de juges arbitres ou de gens de la fédé, même si les avis différent...

tout simplement aucune réponse formelle car nous n'avons pas préparé tous les cas possibles au préalable, enfin plutôt les mecs de Paris on va dire !

vous êtes de quelle ligue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de la Ligue du Centre. Mais je ne vois pas en quoi ça dépendrait de la Ligue... ? Que voulez vous dire par les différents cas possibles ?

Il devrait y avoir une règle simple: soit les matches disputés avant 11 ans comptent pour le 1er octobre soit ils ne comptent pas ? pour tout le monde...

Et les joueurs qui ont moins de 11 ans au 1er octobre comptent pour des matches à NC ou pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de la Ligue du Centre. Mais je ne vois pas en quoi ça dépendrait de la Ligue... ? Que voulez vous dire par les différents cas possibles ?

Il devrait y avoir une règle simple: soit les matches disputés avant 11 ans comptent pour le 1er octobre soit ils ne comptent pas ? pour tout le monde...

Et les joueurs qui ont moins de 11 ans au 1er octobre comptent pour des matches à NC ou pour rien.

ça ne dépend pas de la ligue mais le fait est que la fft a eu besoin de tester la réforme et que ma ligue dauphiné savoie a été ligue pilote, on va attaquer la 3ème année et on commence seulement à être autonomes sur tous les cas / litiges à régler mais force est de constater que certains cas n'ont pas été prévus / étudiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends votre réponse. Merci

Et à votre avis concernant ma question d'origine, vous pensez que ça va se passer comment en octobre pour les matches disputés avant 11 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×