Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Dans les clubs de ma région, tous les niveaux ont été attribués automatiquement par la fédé et par tranche d'age. En gros, (5 ans il est blanc, 6 ans il est rouge , 7 ans il est orange, 9 ans le gamin est vert même si il joue en orange, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les clubs de ma région, tous les niveaux ont été attribués automatiquement par la fédé et par tranche d'age. En gros, (5 ans il est blanc, 6 ans il est rouge , 7 ans il est orange, 9 ans le gamin est vert même si il joue en orange, etc...

Ca va etre affiné dans les jours à venir par les clubs et ligue

Içi c'est fait ,mon 8ans est orange 2 etoiles et mon 9ans vert 3etoiles .Mon grand va faire le premier tournoi version reforme ce weekend ,il joue pour commencer samedi (2 sets de 4 jeux et super jeu decisif au 3eme set),il jouera 2 matchs,si il gagne son 1er il continue et en joue un second ds tableau principal (et continuera le weekend d'apres)et si il perd son 1er il en jouera un second ds tableau consolante (c'est donc un TMC j'ai l'impression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et point décisif a 40/A

Oui mais c'etait dejà le cas pour les 8 ans age reel et les tournois 10ans

Le format de sets en 4jeux c'est ce qu'avait les 8ans age reel ds le tableau final jusqu'à maintenant.D'ailleurs mon 2006 est en finale d'un 8ans age reel(reforme pas prise en compte car tournoi fini dimanche)et c'est sets de 4 jeux et un 3eme set si egalité un set partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des doubles ?

Non pas de doubles et le tournoi ne se fera pas juste sur 1ou2 jours.Il joue demain 2 matchs et si il gagne on m'a dit qu'il rejouera le weekend prochain(le tournoi finit le 6octobre car il y a 9 et 10 ans age reel niveau 3/4 etoiles mais ils font aussi categorie 11/12ans)

Faut dire que c'est le premier tournoi organisé chez nous version reforme donc tout ne sera peutetre pas au point .Il devait y avoirles 8ans mais question organisation et manque de temps pour tt mettre en place se sera pas le cas(la ligue a dejà du sortir en urgence le classement couleur des enfants pour savoir qui pouvait s'inscrire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est à la ligue ton grand ?

Non ,il avait eté detecté(et avait etéjusqu'à la derniere etape) mais n'a jamais eté pris en entrainement ni meme à des rassemblements mais il ni a pas que les enfants qui sont à ligue qui ont 3 ou 4 etoiles et heureusement car il ni en aurait pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...pour les 4 étoiles je te confirme que ce sont que des enfants de Ligue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement,je connais les 2004 qui sont en entrainement hebdomadaire mais pas tous ceux qui n'y vont que pour les rassemblements ou stages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant leur classement :

Ma femme a vu sur ADOC que notre fils était balle verte niveau 3. On a voulu l'inscrire à un tournoi niveau 3/4 via l'aei et à la fin de la transaction message "pas le niveau requis". Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment. (après je sais qu'il n'existe plus dans l'espace du licencié, c'est peut etre ça qui bloque?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcément la bonne réponse, mais en ce moment dans quelques régions , les classements sont en cours de mise à jour, ça pourrait expliquer le problème rencontré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcément la bonne réponse, mais en ce moment dans quelques régions , les classements sont en cours de mise à jour, ça pourrait expliquer le problème rencontré.

Okay merci, on va attendre un peu alors, com le tournoi est début octobre on voulait prendre de l'avance, pas une bonne idée apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement fin septembre tout sera en place. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur, je pense qu'on aura tous après les nouveaux classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci, on va attendre un peu alors, com le tournoi est début octobre on voulait prendre de l'avance, pas une bonne idée apparemment

Je pense que le plus simple c'est de l'inscrire par telephone.Içi on a un tournoi version nouvelle reforme qui a debuté samedi et les inscriptions ont eté faites que par telephone (et le club avait la liste de tous les enfants qui pouvaient le faire ,c'est un niveau 3/4 etoiles car les parents n'etaient pas forcement encore au courant du classement de leur enfant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier tournoi avec reforme a debuté samedi dernier.

Ils ont fait joué les 9 ans garçons et 10 ans filles samedi et le dimanche les 10 ans garçons

Les tableaux garçons debutaient au 1/8 eme de finale,chaque enfant a fait 2 matchs avec repos de 30 min entre les 2 .Donc 1/8 et 1/4 de finale ou 1/8 et un match de consolante pour ceux eliminés en 1/8 eme.Et le weekend prochain il y aura les 1/2 et peutetre finale (à moins que finale est lieu le weekend d'apres car le tournoi finit le 5 octobre).Donc pour ce tournoi tout n'a pas eté joué sur 1 ou 2 jours comme c'est prevu par la reforme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , aujourd'hui dans la ligue des flandres , les nouveaux classements sont sortis ! on n'a plus qu'à attendre la liste des tournois dit " incontournables " pour faire le planning. Mon fils est 9 ans vert 4* , on va voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour mon fils de 2004(niveau 4), quand je fais une recherche de tournoi dans notre département et départements limitrophes, il n'y a pas de tournoi??? il y a 1 tournoi niveau 1. Le calendrier n'est peut être pas fait? Mais pourquoi y a t-il 1 tournoi niveau 1? Si quelqu'un a des infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi on a 2 tournois pour le moment (un qui a commencé pour les 9 et 10 ans niveau 3 et 4etoiles) et un qui aura lieu pdt vacances de toussaint pour 9 et 10 ans niveau 2 et 3.(rien pour les 8ans encore)

Par contre dans les 2 autres departements de notre ligue il y en a qqs uns dejà de prevu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clubs ont jusqu'au 30/09 pour faire leurs demandes d'homologation de tournoi. Ça devrait donc arriver bientôt sur l'AEI.

Pas partout, pour nous c'était le 02/09. Après il faut que la commission des jeunes harmonise les dates, puis que la ligue les saisisse dans l'AEI. Toute cette procédure demandant un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, chez nous, les clubs sont parfois distants de 2 ou 3 kms. Il ne peut pas y avoir de tournois aux mêmes dates pour ces clubs. Il faut donc que quelqu'un tranche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils devaient le savoir depuis fin mai. Ils avaient le temps d'y réfléchir. Et en mettant comme date butoir le 02/09, la ligue était sûre d'avoir toutes les demandes pour le 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non justement car les réuinions d'infos auprès des présidents on eu lieu fin juin avec les nouvelles modalités d'homologation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×