Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement mais il y a encore quelques années la règle des 4 s'appliquait jusqu'à 4/6 en gros jusqu'à 4/6 , si tu avais 4 4/6 t'étais à 4/6 , au dessus il en fallait plus. Après évidemment il fallait un bon ratio victoire/défaite et gagner ses matchs par équipe, par exemple absence de contre...

Je sais que ça a changé mais on n'a pas du trop s'en éloigner...

Ensuite quand j'étais jeune je ne me sentais pas en dessous des adultes sur le terrain, mais bon les classements n'étaient pas bradé. (quand j étais 30 j'avais gagné en finale d'un tounroi qui se finissait à 30 contre un adulte, petit bémol cependant : c'était en fin de saison pendant l'été et je monte à 15/4 l'année suivante.(si ma mémoire ne me joue pas de tour).Il n'y avait pas de classement intermédiaire à cette époque...

le problème des classements jeunes vient également à mon avis du fait que les gamins se jouent et se rejouent en long en large et en travers( le fameux problème du pas assez de compétiteurs jeunes), résultat ils se tirent tous vers le haut.

Enfin pour les classements je ne sais que penser, personnellemet qquand j 'étais gamin j'aimais voir mon classement mais vu que j'étais un jeune performant j'en tirais de la satisfaction, je ne peux donc pas analyser ce que ressent un gamin qui considère son classement comme mauvais.

Avec la reforme le problème de classement, va être à 12 ans car tous les 11 ans seront NC donc quand il vont passé en 12.

il y a certains joueurs qui risque de passé beaucoup de tour.

Non tous les 11 ans ne seront pas NC, ils obtiendront un classement automatiquement le jour de leur 11ème anniversaire en fonction du niveau de couleur et éventuellement d'étoiles qu'ils auront obtenu.

Mludo73

Mon fils vient juste d'avoir 10 ans (fév 2004 - actu bloqué 30/3), il joue en ligue dauphine savoie (2eme année de réforme ici).

Tu es peut être dans cette ligue ? 73? ^_^

On a eu des réunions ou ils nous ont expliqué que les enfants seront classés manuellement le jour anniversaire de leur 11 ans en fonction de leurs résultats. D'après ce que j'ai compris mon fils sera 30/1 (il perf déjà à 30/1 ça devrait aller lol ...)

Je reste septique sur la mise en uvre pratique du classement le jour de l'anniversaire, on verra bien dans 1 an, a moins qu'il monte en juin, ça ne se passe jamais comme c'était prévu leur histoire de classement.

Ton fils ne pourra pas etre 30/1, je pense, puisque la réforme a pour but également d'harmoniser les classements jeunes et adultes, donc il faudra oublier les repères actuels de classement pour les meilleurs jeunes, (sauf si ton fils a un niveau national)

On verra a quel classement correspond le "10 ans vert 5 étoiles"

Hier, mon gamin de 2004 a perdu contre un 2005.

A cette occasion, je me suis interrogé sur les problèmes que pose le fait d'avoir classé les 2004 et laissé artificiellement tous les 2005 NC (en tout cas, c'est ce qui a été fait en Normandie).

Lorsque les 9 ans jouent entre eux et les 10 ans aussi, pas de soucis.

En revanche, quand les 9 ans sont surclassés et jouent dans un tableau 10 ans (par définition les meilleurs 9 ans), on se retrouve dans la situation suivante :

- si le 10 ans classé gagne le match, il va gagner très peu, voire aucun point s'il est 30/3, alors qu'il bat un très bon joueur

- si le 10 ans perd, son nombre de matchs pris en compte pour son classement fond comme neige au soleil (les défaites à -2, ça fait mal)

- dans le même temps, le 9 ans qui joue bien va systématiquement trouer les tableaux et jouer beaucoup de matchs, en s'ennuyant en début de tableau et en accumulant de la fatigue (et des kilomètres pour les parents qui les emmènent)

Bref, c'est assez bizarre. C'est un peu comme les faux NC chez les adultes qui font tant pester.

Ne faudrait-il pas attribuer un classement fictif à ces surclassés lorsqu'ils jouent dans des tableaux 10 ans ?

Il est arrivé la meme chose à mon fils samedi dernier.Il est de 2004 (octobre)et jouait un gamin de janvier 2005 (entraine regional de ligue ,qui a donc bien sur le surclassement pour jouer en 10ans ,car içi il ni a plus de tournois 9/10ans c'est 8ans age reel puis 10ans ).Le gamin a joué les poules puis a battu un 30/5 et a battu mon fils 30/4 (mais qui je pense joue 30/3 desormais car plusieurs perfs à 30/3 ces dernieres semaines).En plus match en 3 sets avec bcp balles litigieuses ,mon gamin etait defait apres cette defaite car meme si il sait que ce gamin vaut dejà 30/3, pour lui il a eté battu par un NC(en plus je savais pas que c'etait si penalisant niveau classement de perdre contre un NC)

Enfin bon pas bien grave mais c'est pas cool pour ces gamins là de debuter dés le premier tour du tableau

Pour la reforme ,on en entend bcp parler,j'attend de voir l'application ,ça va faire bcp de categories tout ça

Ici en Guyenne le championnat individuel existe toujours mais apparemment la formule a changée

Mon grand de 2004 l'a fait l'an passé(içi c'est par année d'age et ca commencait aux 2004 l'an passé et cette année aux 2005),il y avait un tableau par année (je parle pour la gironde ,ça s'appelle le challenge 33).Ca n'a pas encore debuté pour les plus jeunes(du moins pour les 2004 et 2005)mais se serait un tableau par secteur !Ca risque d'etre tres desequilibré car le secteur de Bordeaux par ex a bcp de clubs et bcp de tres bons gamins !Voila j'en sais pas plus pour le moment ,faut que j'en parle au prof de mon grand mais pour le moment on se concentre sur matchs par equipe puisqu'on est en demi finale regionale et on joue le 15mars au centre de ligue

Pour les classements,si il ni avait pas la reforme les 2005 auraient leur premier classement en juin (c'est ce qui c'etait passé pour les 2004 l'an dernier)

J'ai entendu dire que pour les 2004 ,les enfants du premier semestre conserveraient le classement classique et ceux du second semestre auraient classement couleur/etoile!!J'ai du mal à le croire

Je n'avais pas pensé au moral du 2004 qui perd contre un NC.

Dans la mesure où il n'y a pas tant de compétiteurs que cela, on connaît un peu les noms des meilleurs gamins de la région, qu'ils soient classés ou pas. Le mien sait qu'il a perdu contre un excellent 2005, qui gagne pas mal de tournois en 9 comme en 10 ans.

Sinon, tu peux regarder le bilan de l'adversaire de ton fils en 2013 et voir son classement calculé. Tu verras sans doute qu'il était calculé à au moins 30/4, avant d'être harmonisé NC.

Ca rassurera ton fils sur son niveau.

Merci Mats27 .Oui on connait bien le petit car il est né tout debut janvier 2005 donc l'an dernier il faisait les tournois 8ans age reel(et il en a gagné pas mal!) comme mon fils .

Mon fils sait qu'il est tres bon mais comme on lui dit il n'a que 2 petits mois de plus que lui ,a 5 jours prés ce gamin etait de 2004 .Le tournoi ou il a battu mon gamin n'est pas terminé mais au tour d'apres il a battu un tres bon 2004 (un des meilleurs de gironde)

Au moins ton fils, comme le mien (d'octobre 2004 aussi), ont la satisfaction d'avoir un classement, contrairement à son adversaire de janvier 2005

toto31

Non c'est impensable que les meilleurs de France soient à peine 30/1 le jour de leur 11 ans

D'apres ce qu'on m'a dit ils seraient 15/5 - 15/4

le week-end dernier le meilleur ligue 2004, 10 ans tout juste, a été à 2 doigts de battre un 15/1 en TMC 13/14 ans à Grenoble (3 sets).

Marrant de voir qu'il est 30/3 actu lol

je te dis pas son niveau dans un an.

c'est quoi cette histoire de couleur/etoile ?

chez nous la ligue met des lettres (a,b,c,d).

Ca va quand même marrant les 2005 NC quand ils n'auront pas encore 11 ans et ceux qui les auront et qui seront classés 30 ou 15/5 !

Ca va quand même marrant les 2005 NC quand ils n'auront pas encore 11 ans et ceux qui les auront et qui seront classés 30 ou 15/5 !

Le truc c'est qu'il ne faut plus penser en année de naissance mais en âge.

oui pourquoi pas finalement. Les miens sont nés en début d'année donc je ne suis que peu concerné.

Déné : oui sauf que dans ton palmarès en tant que 2005, tu auras des perfs à 15/4 (2005) et des défaites à NC (2005 également) !!! ca va être très moche :)

oui pourquoi pas finalement. Les miens sont nés en début d'année donc je ne suis que peu concerné.

Déné : oui sauf que dans ton palmarès en tant que 2005, tu auras des perfs à 15/4 (2005) et des défaites à NC (2005 également) !!! ca va être très moche :)

Se sera pas forcement NC puiqu'il y aura un classement avec couleur /etoile donc si ils perdent contre un qui n'a pas d'etoile se sera equivalent à NC (et encore je sais pas)mais si ils perdent contre un vert 3 etoiles se sera pas un NC loin de là

A la limite, que ce soit moche c'est pas très grave... et après des 15/4 de 2005 ça va pas courir les rues non plus... ;)

je parlais des 2005 dans 2 ans mon cher !

Bon apparemment ils vont supprimer les classements des 2004 à la rentrée. Les 2003 gardent leur classement. Le palmarès ne sera plus consultable comme il l'est pour les classés : chaque enfant ne verra que son nombre de victoires et son nombre de défaites.

Bon apparemment ils vont supprimer les classements des 2004 à la rentrée. Les 2003 gardent leur classement. Le palmarès ne sera plus consultable comme il l'est pour les classés : chaque enfant ne verra que son nombre de victoires et son nombre de défaites.

Donc ça y est,ils se sont decidés!!Se sera appliqué dans toutes les ligues?

Ça paraît logique puisque les 2003 seront les 12ans la saison prochaine.

Quant au palmarès, c'est aussi un des buts de la réforme, ne plus avoir de classement.

Oui le classement sera donné à 11ans hors la plupart des 2003 auront 11ans au 1er octobre.Pour ceux nés en octobre/nov/decembre ils font pas le supprimer pour leur donner qqs jours apres.En plus tous les 2003 jouent en balles dures ,ils peuvent pas leur donner un niveau vert qui correspond à la balle intermediaire!!

Un truc qui va vous plaire....

La saison prochaine, pour les jeunes concernés par la réforme, ils ne pourront plus voir le palmarès de leurs adversaires :dur:

Un truc qui va vous plaire....

La saison prochaine, pour les jeunes concernés par la réforme, ils ne pourront plus voir le palmarès de leurs adversaires :dur:

normal pour éviter les calculs et aussi pour éviter toutes formes de classement entre eux

On le regardait jamais ,je sais meme pas comment faire!!

Et puis c'est recent pour nous car mon grand n'a que 9ans et mon petit 7ans (donc lui et ses adversaires n'ont pas de classement)