Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

organix V1 Pro mp

Recommended Posts

j'ai rejoué avec ce matin, en tournoi.

Le service et la volée, vraiment sympa. idem pour les coup droit décroisés.

Par contre j'avais changé le cordage, en mettant un full muti artengo ta feel, 1.30 en 25/24. Les sensations étaient vraiment moins bonnes qu'avec le mono qu'il y avait avant

tu jouais avec quel mono avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, c'était le mono de test de tennis warehouse. j'avais plus de sensation et de réactivité avec l'autre cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi tes tests de cordage Stéphane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon "ancienne" nouvelle raquette ?

J'aime bien le tornado et le scorpion dessus.

J'aime également bien le cyclone tour.

Là, je vais tester un hexy fiber et un resistech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé du cyclone tour en 23/21 (la tension de Stephane), c'est beaucoup trop puissant. dès que je lâche mon bras, j'ai 2 mètres de trop en longueur.

Avec le cordage de test (en général ils mettent 25 en tension), c'était mieux niveau puissance.

Je vais peut être essayer un HDX en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je joue avec un black code en 24/23 kg et cela me semble parfait . Qu'apporte de plus ou de différent le tornado ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé du cyclone tour en 23/21 (la tension de Stephane), c'est beaucoup trop puissant. dès que je lâche mon bras, j'ai 2 mètres de trop en longueur.

Avec le cordage de test (en général ils mettent 25 en tension), c'était mieux niveau puissance.

Je vais peut être essayer un HDX en 1.30

Le cyclone tour est assez nerveux pour un mono. C'est ce qui est appréciable aussi. Mais tout dépend de son jeu. Pour plus de contrôle, partir sur autre chose ou sur une plus grosse jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon "ancienne" nouvelle raquette ?

J'aime bien le tornado et le scorpion dessus.

J'aime également bien le cyclone tour.

Là, je vais tester un hexy fiber et un resistech.

Si vous cherchez un multi (ou un genre multi car je crois que c'est un vrai-faux multis, enfin, allez savoir :)), l'hexy fiber est extra sur la V1 PRO. Un excellent compromis pour ceux qui ne cassent pas souvent (c'est à dire ..% des joueurs amateurs) et qui recherche un bon cordage pour ce cadre.

Sinon, petit retour également avec le résistech. Un peu déçu cette fois. Autant, j'avais adoré cette corde sur des raquettes types "pure drive", autant, là, c'est bien mais nettement moins que le tornado ou un scorpion sur ce cadre.

Cette fois, j'ai trouvé mes deux cordages pour mes deux cadres.

1 en Tornado (merci tambouil pour le conseil)

1 en hexy fiber (tant qu'il me reste des garnitures).

Au fait, existe t'il un risque de changer de cordage sur un même cadre du même genre que de changer souvent de raquette ? (merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon? La dernière phrase est très euuh.

Enfin voilà ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon, c'est tard.

On dit souvent que jouer avec deux cadres différents peut produire des blessures. Ma question est de savoir si jouer avec deux cadres identiques mais avec deux cordages différents peut entraîner un risque de blessures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, as tu essayé la nouvelle V1 Pro ? Si tu as des retours ... surtout que j'apprécie le feeling de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, as tu essayé la nouvelle V1 Pro ? Si tu as des retours ... surtout que j'apprécie le feeling de la marque.

La super G ? Non, pas testé. On verra le moment venu. :)

Pour mes histoires métaphysiques de cordes différentes sur un même cadre, pas d'avis avisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, toujours pas retour de la V1 G pro? la nouvelle version semble un peu plus puissante d'après TW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'intéresse aussi beaucoup cette raquette pour mon jeu polyvalent qui privilégie l'attaque ou le contre. visiblement cette nouvelle mouture et plus puissante (ça je m'en fiche un peu) mais surtout plus maniable (et ça c'est un de mes tous premiers critères). Par ailleurs, elle a un SW pas trop élevé et ne devrait donc pas être trop usante, en plus qu'est-ce qu'elle est belle ! Je pense la prendre en test à l'automne (ça pourrait faire un chouette cadeau de noël).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais abandonné mes V1 PRO et bien vous savez quoi ? j'y suis retourné ! Vraiment extra ce cadre quand même ! Ca répond bien dans tous les compartiments du jeu, c'est assez maniable pour une très bonne stabilité. Dire que j'ai faillit abandonné ce cadre, honte à moi.

Pour les nouvelles G, pas essayé pour ma part. Ca viendra le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la g7 n'a pas été le rendez-vous au sommet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la g7 n'a pas été le rendez-vous au sommet?

Franchement, géniale mais j'ai fais l'erreur de rejouer avec une V1 PRO en étant en forme olympique ! Du coup, j'ai pris un pied d'enfer :)

La G7 restera dans mon coeur, comme l'ai 100 d'ailleurs mais pour la G7, je me dis que pour ce genre de cadre, je peux encore attendre 5 ou 10 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde tes G, la nouvelle ne fait pas l'unanimité dans les tests. Ce qui est assez rare.

Cela étant, je trouve que Volkl devrait faire un effort sur l'équilibre de leur cadre.

C'est trop souvent en tête, notamment sur cette V1 ou la 8.

Dommage car rien qu'au niveau cosmétique, on est ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage car rien qu'au niveau cosmétique, on est ailleurs !

On est même parti trèèès loin pour certaines :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est même parti trèèès loin pour certaines :ph34r:

J'adore la 7 ou la nouvelle SG9.

C'est original, uniforme, petillant.

Quant on voit le nombre de cadres noirs avec des effets ou mal mariés ... d'ailleurs wilson aurait du garder la cosmétique de la précédente blade qui était somptueuse.

La palme revenant quand même à Prince en matière de gouts bizarres surtout sur la ligne précédente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est question de goût : j'adore la nouvelle blade, la gamme textreme est top et mes organix 10 sont vraiment vilaines :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, on ne pourra pas s'entendre ... la nouvelle blade : je ne commenterai pas et la cosmétique de la gamme Textreme part d'une excellente idée, des bons tons mais au final, ça fait plastique.

Bref, heureusement qu'on a le choix :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde tes G, la nouvelle ne fait pas l'unanimité dans les tests. Ce qui est assez rare. - CA tombe bien, je ne fais pas confiance aux tests ! Je préfère mon propre jugement.

Cela étant, je trouve que Volkl devrait faire un effort sur l'équilibre de leur cadre.

C'est trop souvent en tête, notamment sur cette V1 ou la 8 - Personnellement, l'équilibre en tête me convient.

Dommage car rien qu'au niveau cosmétique, on est ailleurs ! Je préfère mon "ancienne" V1 PRO toute noire brillante classe que la nouvelle avec cet orangé-rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la 7 ou la nouvelle SG9.

C'est original, uniforme, petillant.

Quant on voit le nombre de cadres noirs avec des effets ou mal mariés ... d'ailleurs wilson aurait du garder la cosmétique de la précédente blade qui était somptueuse.

La palme revenant quand même à Prince en matière de gouts bizarres surtout sur la ligne précédente !

La 7 sur photo est originale, en vrai, elle est "classssseeeee" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, on ne pourra pas s'entendre ... la nouvelle blade : je ne commenterai pas et la cosmétique de la gamme Textreme part d'une excellente idée, des bons tons mais au final, ça fait plastique.

Bref, heureusement qu'on a le choix :gourou:

On ne peut pas aimer tous les mêmes cadres évidemment, mais les textreme qui font plastique, là je ne peux qu'être en désaccord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×