Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

organix V1 Pro mp

Recommended Posts

Ça je ne sais pas, pas testé mais Jérôme me l'avais conseillé il y a quelques temps. Pas encore acheté faudrait que je le commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nando 1.18 (rouge) dans le placard, j'hésite à le mettre en full, ou en travers avec Tour bite 1.25 en montants, ce qui m'avait été conseillé.

J'ai l'habitude des structurés je risque d'être déçu en full sur la prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nando n'est pas, suite à mon test, le meilleur cordage pour les effets effectivement.

Que pensez-vous si je cordais avec avec un black otto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste ma question ici, même si on s'écarte un peu du sujet initial ;-)

je possède 2 cadres Volkl Powerbridge 9, j'ai eu l'occasion de tester récemment une Organix 8 super G ainsi que la dernière version de la V1 Pro (2 excellents cadres au passage).

les manches Volkl ont évolué vers un profil plus rond et je dois dire que ça me convient bien.

ma question est la suivante : puis-je mettre une coque "organix" sur mes manches "powerbridge" ?

merci les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, vieille de 3 mois, je n'en sais rien du tout.

Pour revenir à ce cadre, après plusieurs essais, on y reviens ! Quelle pouvoir d'accélération cette volkl ! quel bonheur de précision ! Aucune fatigue comparé aux cadres épais avec lesquels j'étais partis récemment. Et au service, à plat pour ma part, c'est très précis. Comment j'ai pu la laisser dormir 3 mois dans mon sac ? :pinch::dur:

Par contre, je joue actuellement en scorpion 1.20 sur ce cadre. J'y trouve touché, accélération et effets. Auriez vous un cordage à me conseiller sur ce cadre ayant les atouts suivants :

- accélération

- tolérance

- effet

Pensez vous qu'un HDX pourrait convenir ? si oui à quelle tension sur ce cadre ? Ou un autre multi ou un mono (je suis ouvert)

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

msv heptatwist, signum tornado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux cordages que je ne connais pas du tout ! Quelle jauge et quelle tension à me conseiller ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! Je vais tester tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai du tornado sur ma V1 PRO. Merci tambouil, exactement ce que je recherchais ! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tornado est pas mal sur beaucoup de cadres sur mes xi j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nerveux, ca répond bien. Ce que je recherchais. Parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tenue de tension et son rendement sur la durée, il se place comment ce tornado ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tornado a une tenue de tension bonne. Pour ma part seulement à partir de 13-15h de jeu je sentais un changement.

Par contre il est twisté, pas fan, je préfère les arrêtes style yonex poly tour spin, volkl cyclone, resistrech ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tenue de tension et son rendement sur la durée, il se place comment ce tornado ?

Dans la moyenne haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous. Il est parfait pour moi et mon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce cadre ce midi, avec un cordage inconnu.

Pour info je viens d'une prince tour team.

J'ai fait 15 minutes de balles avec un pote et on a enchainé sur un set.

Ca a l'air de beaucoup mieux convenir à mon jeu : du fond de court, les attaques sont vraiment sympa. la balle partait beaucoup mieux, plus de lourdeur, plus de profondeur. Je pouvais enfin lâcher mon bras et ça restait dans le terrain, là où je suis obligé de trop lifter avec le tour team.

J'ai apprécié son poids, c'est très stable, ça ne vibre pas. Revers de la médaille, elle est peu tolérante : quelques décentrages, mais rien de dramatique.

Au service, c'était bien aussi. Par contre j'ai eu du mal en retour de service. Il faut dire que mon adversaire sert fort (et on a joué sur greenset).

J'ai pas eu beaucoup l'occasion de monter, mais les quelques volées que j'ai faites était vraiment pas mal : encore une fois la stabilité change la donne par rapport à la tour team.

A réessayer évidemment, mais j'ai beaucoup aimé. Ca correspond à ce que je recherche, quoique peut être un poil pas assez maniable, mais bon il faut le temps de s'y faire aussi.

Le gros point d'interrogation reste le confort, c'est pas en 1 heure qu'on peut juger, évidemment. En terme de vibration, ça filtre bien, bien mieux que les raquettes légères auxquelles je suis habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la tolérance, elle reste dans la moyenne. C'est pas une pure drive !

J'aime bien les sensations qu'elle offre à la frappe. Par contre, si tu rentres pas dans la balle, elle donne rien ! ça oblige à rentrer dans la balle, à ne pas subir le jeu, donc au final c'est positif :)

Pour le confort, j'ai pas de données chiffrée, mais les cadres volkl sont généralement dans la gamme confortable et peu traumatisant.

Si tu adoptes ce cadres, il te faudra un peu de temps pour trouve le bon cordage.

Un conseil : si tu cherche du contrôle, le cyclone lui va bien, si tu cherches encore un peu plus de "peps", essai le scorpion ou le tornado.

Bienvenue au club restreint des joueurs en V1 PRO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est polarisé comme cadre ? d'ailleurs comment on fait pour savoir si un cadre est polarisé, on demande au constructeur ?^^

EDIT : vous savez si ça se fait de virer le cordage de test d'une raquette Tennis Warehouse, ou ils aiment pas ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : vous savez si ça se fait de virer le cordage de test d'une raquette Tennis Warehouse, ou ils aiment pas ça ?

En principe ça se fait ; un petit coup de fil pour confirmer me parait opportun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais attendre la sortie du modèle super G en sept qui est censé donner plus de contrôle et de confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une V1 PRO pas chère, fais moi signe par MP, j'ai un tuyau... (neuves chez un marchand aux alentours de 110 €).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué avec ce matin, en tournoi.

Le service et la volée, vraiment sympa. idem pour les coup droit décroisés.

Par contre j'avais changé le cordage, en mettant un full muti artengo ta feel, 1.30 en 25/24. Les sensations étaient vraiment moins bonnes qu'avec le mono qu'il y avait avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×