Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

organix V1 Pro mp

Recommended Posts

Je ne sais pas si elles sont vraiment grises où si c'est la photo qui déforme la couleur. En gris, elle est très belle en tout cas, mais fait un peu jouet ! En noir, elle fait tout simplement "classe".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que c'est la photo qui déforme la couleur,

mais bon je vais encore un peu me renseigner et si elle n'existe pas je prendrais la noir :)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila , je joue depuis 2 ans avec organix 8 300g!

Plutot satisfait je dois dire,une bonne raquette qui gratte bien.

Voila aujourdhui cadre félé!!

En fouillant un peu sur le net je tombe sur la v1 pro.

Apparament tres recente volkl.

Au vu du descriptif cela a lair plutot sympa!

Maintenant qui peut me dire la grosse difference avec lorganix8?

Ce que jaime bien sur lorganix 8 est sa "puissance"

Je joue avec du pro hurricane tour tension 24.

Jaime bien sa tolerance!

Maintenant jentend poid en tete ???!!

Jai tjr joué avec des raquettes dites neutre (prince speedport black et orga 8)

La seule fois ou jai joue avec une raquette dite en tete cetait une cata.

Cetait le prince rebel team 98(jaune)..une horreur pour moi.

Manque de puissance et en mode defense fond de court cest nul!!

Bon celle ci est en 630 tamis il me srmble..

Donc merci a tous les pocesseur de volkl v1 pro noir de me dire comment il voit la chose me concernant ..

Je ne veux pas trop etre depaysé avec mon organix 8.

Le mieux est dessayé je sais mais bon avant tt ca jaimerai avoir des avis .

Ce que jaime bcp avec lorganix 8 cedt quelle est polyvalente!

Le seul truc que je lui reproche pettre edt son petit manque de precision.

Sinon aussi jaime bien minter a la volée mais mon jeu reste plutot basé fond de court avec pas mal de jeu deffet..(coup droit lifté et shop de revers).

Des que jai une opportunité jattaque et monte au filet.

Je joue 30 15/5 donc plutot petit niveau mais avec une technique tres correct a ce niveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant qui peut me dire la grosse difference avec lorganix8?

Le seul truc que je lui reproche pettre edt son petit manque de precision.

Sinon aussi jaime bien minter a la volée mais mon jeu reste plutot basé fond de court avec pas mal de jeu deffet..(coup droit lifté et shop de revers).

Des que jai une opportunité jattaque et monte au filet.

Je joue 30 15/5 donc plutot petit niveau mais avec une technique tres correct a ce niveau .

J'ai les 2 cadres, organix 8 et V1 PRO.

ATTENTION, les deux cadres sont TRES DIFFERENTS dans l'approche du jeu.

L'OX 8 est vraiment typée genre APD au CONTRAIRE de la V1 PRO qui est plus axée jeu vers l'avant même si elle est plutot bonne pour le jeu de fond de court aussi. La V1 PRO est plus maniable, plus fine de profilage. Question stabilité, sans doute l'OX8 passe devant.

Niveau confort : avantage OX8 meme si la V1 PRO est très confort quand meme (volkl !!!).

C'est vraiment deux cadres très différents !

Niveau puissance : l'OX8 est LARGEMENT au dessus, la V1 PRO étant plus touché meme si elle manque pas de peps (surtout service qui est excellent !).

Niveau Tolérance : ENcore avantage OX8 mais de très peu (difficile de trouver plus "facile" que l'organix 8)

Niveau Précision : Avantage V1 PRO (on peux mettre la balle où on veux ! pour ceux qui connaissent la BB11, on s'en rapproche sur ce point).

La V1 PRO est plus une raquette précision / attaque avec une très bonne polyvalence pour le jeu fond de court (lift facile). C'est presque l'opposé à l'OX8...

Moi je joue avec les deux !!! en fonction de mes envies (attaquer ou défendre en essuie glace !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette V1 Pro (testée rapidement ce soir) ne serait pas un peu intermédiaire entre les Organix 8 et 9 ?

Ceci étant, je risque d'avoir peu de réponses vu que quasi-personne ne connait la 9... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut croire que oui mais je ne pense pas.

C'est plus puissant que ces 2 volkl.

C'est bien plus tolérant que la 9, moins feutré que la 8.

A défaut d'être un intermédiaire, pour moi ça gomme plus les défauts des 2 (à condition de pouvoir manier 310g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incollable le Totoro.

Effectivement l'équilibre de la V1 Pro est > à celui des 2 autres.

C'est vrai que ça envoie du lourd.

(305g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous dites que la v1 pro mp plus puissante que l'orga 8 lionelB et totoro ??

stephane63 qui possede ce cadre semble dire vraiment l'inverse !??!

quand est t'il pour vous?

peux de personnes possede ce cadre aujourd'hui...

sinon niveau stabilité avantage organix8 ou v1 pro mp ?

confort identique??

pensez vous que de passer d'une organix 8 a une v1 pro risque d'etre tres compliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5g de plus, 0.5cm plus en tête. C'est pas négligeable.

Donc plus puissante à condition d'avoir le physique et le bras pour envoyer le cadre à la même vitesse...

Stabilité, avantage V1 Pro, ça ne bronche pas, tant au fonds qu'à la volée, pour la même raison.

Pour moi confort et sensation à la frappe identique.

Le vrai hic c'est la maniabilité et trouver le bon rythme avec cet équilibre. Surtout pour un jeu en lift comme ton pseudo laisse entendre. Perso avec cette masse j'ai tendance à jouer à plat, pas le physique pour faire l'effort de remonter la tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lionelB de ton avis..

ne pas trop se fier a ce pseudo car depuis quelques moi justement j'evolue vers un autre type de jeu..

actuellement j'ai lus un jeu recouvert que jeu gros lift,du a mon physique je veux a present changer un peu mon jeu et finir plus rapidement les points d'ou jue commence a m'aventurer au filet

pas facile de tt changer mais je m'y attele doucement

voila aujourdhui je souhaite me diriger plus sur une raquette type precision controle mais neanmoins qui prend le lift ou mon jeu recouvert

je suis pas un joeur puissant qui frappe tout a plat !!!!!

que va m'apporter de plus la v1 pro par rapport a l'orga 8 ?

je cherche neanmoins une raquette assez polyvalente et facile a jouer ..

j'ai essayé la radical ancien modele par exemple.. j'accroche pas du tout..je ne la trouve pas un brin agreable a jouer par rapport a l'orga8 ou a une prince warrior..( cest un exemple)

la v1 pro mp est t'elle bcp plus en tete que l'orga8 ??? grosse grosse difference??

jai joué avec une rebel team 98 poid en tete et pas trop apprecié..

plutot l'habuitude de jouer avec une raquette equilibre neutre voir tres legerement en tete comme lorganix8 par exemple.

niveau poid entre une v1 pro mp et une orga8 cela semble kif kif...

enfin le poid me derange pas trop a ce niveau..

j'ai joué pdt 3 ans avec une blacksport prince me semble t'il plus lourde que la v1 pro et j'ai adoré cette raquette !!!!!!!!! bon il est vrai une raquette equilibre NEUTRE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps/ sur tennis warehouse il annonce meme l'organix 8 plus lourde que la v1 pro mp ??? une erreur alors ??

poid cordé pour l'orga8 :323g .................... et pour la v1 :320g

swingweight orga8 :330 ...................... pour v1 :317

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ces mesures me paraissent farfelues. Faudrait que Didier nous donne les siennes.

Teste-la, tu es seul à pouvoir dire si elle t'apporte un plus par rapport à la 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C organix 8 315g. Ce modèle se décline aussi en 300, plus connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé à ça mais ça laisse 8g de cordage. Ou alors en jauge 0.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les constructeurs témoignaient d'un respect des côtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ces mesures me paraissent farfelues. Faudrait que Didier nous donne les siennes.

Teste-la, tu es seul à pouvoir dire si elle t'apporte un plus par rapport à la 8.

Une mesure ce donne non cordée, sinon ça change en fonction de la corde.

Moi j'essaye toujours de corriger de manière a donner les raquettes au poids et a l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une grosse différence de puissance entre la V1 pro et les organix 10 et 8 ?

Sa puissance est similaire à une Head speed mp ? je présume que son confort est bien supéreure?

Quelles sont les grandes différences par rapport à la wilson blade 16X19?même équilibrer, même poids, mais contrôle, précision, puissance?

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait essayé ces raquettes?

Notamment la différence entre la wilson Blade 16x19 et V1 Pro?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous dites que la v1 pro mp plus puissante que l'orga 8 lionelB et totoro ??

stephane63 qui possede ce cadre semble dire vraiment l'inverse !??!

quand est t'il pour vous?

peux de personnes possede ce cadre aujourd'hui...

sinon niveau stabilité avantage organix8 ou v1 pro mp ?

confort identique??

pensez vous que de passer d'une organix 8 a une v1 pro risque d'etre tres compliqué ?

Je confirme que l'organix 8 est bien plus puissante que la V1 PRO. Par contre, niveau précision, la V1 PRO est largement au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau stabilité, les deux cadres sont super stables. C'est juste une question de jeu. L'organix 8 est excellente en jeu de fond de court et de tolérance,, elle n'est pas non plus mauvaise en maniabilité malgré son profil.

La V1 PRO, il faut vraiment rentrer dans la balle, elle me rappelle l'organix 10 que j'ai testé également. Elle est très stable et malgré son poids, et mon gabarit, je ne ressent aucune fatigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph as tu des retours sur la nouvelle OX8 super G ? Ressent on la rigidité du cadre ou pas ? J'ai un léger problème de début de tendinite au triceps à mon avis donc je vais recevoir en test la V1mp, la ox 10 (pour laquelle j'ai peur de ne pas posséder une assez bonne technique). Après j'hésite pour l'ox8 et la v1 pro sachant que je recherche quand même de la souplesse avant tout et du confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester les 2. Vous savez les comparer avec les babolat (pure drive, pure drive roddick, aeroprodrive, strike)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba j'attendrais ton compte rendu avec impatience.

Ah nan je pourrais pas de comparer si ce n'est que le confort sur les volkl est énorme et qu'il faut quand même aimer les sensations plutôt feutrées... Mais a mon avis niveau, niveau puissance rien de comparable à tout ce que tu cites. Le modèle qui peut se rapprocher des Babolat est la OX8 et pour toi surement en version 315g ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph as tu des retours sur la nouvelle OX8 super G ? Ressent on la rigidité du cadre ou pas ? J'ai un léger problème de début de tendinite au triceps à mon avis donc je vais recevoir en test la V1mp, la ox 10 (pour laquelle j'ai peur de ne pas posséder une assez bonne technique). Après j'hésite pour l'ox8 et la v1 pro sachant que je recherche quand même de la souplesse avant tout et du confort...

Question confort, l'organix 8 est très bonne ! Concernant la "super G", j'ai pas testé. Mais l'OX8 "classique" est vraiment confort dans l'impact de la balle ! L'OX 10 et la V1 PRO est aussi bonne mais un peu moins moelleux.

Si tu cherche du confort avant tout, Organix 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×