Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

organix V1 Pro mp

Recommended Posts

Salut à tous,

j'espère qu'il ne s'agit pas d'un sujet déjà traité ! On verra bien !

Fan de la V1 MP, je viens de découvrir qu'elle existe en version pro :

- on m'a pas prévenu ! quand est elle sortie ?

- quelles sont ses caractéristiques ? j'ai juste trouvé le poids cordée....

- jouant actuellement en organix 8 (après 3 ans sur une PB V1), qu'est ce que ce cadre apporte ?

- a quoi "ressemble" ce cadre en terme de jeu ??? (proche des organix 8 ? O 10 ? un mélange entre les deux ???)

merci en tout cas car je crois que si les retours sont bon, je vais me laisser tenter !!!

Si quelqu'un a déjà essayé, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la crois pas encore sortie.

Plus lourde, plus puissante, un peu trop en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de silicone dans le manche et Didier en fait une BB DC pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une BB DC pro dans mon sac justement. J'apprécie bien cette BB qui est très proche de l'organix 8. Par contre, la V1 PRO est en 16x19 donc je pense qu'elle n'est pas forcément proche de la V1 pro...

Pour ce qui est de sa sortie (TOTORO) : elle est déjà sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade. Mais de toutes façons 16/18 ou 16/19 en 645.... c'est pas 18/20 en 630 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade. Mais de toutes façons 16/18 ou 16/19 en 645.... c'est pas 18/20 en 630 !

Je l'avais compris comme ca !!!

Je constate que peu de gens ont un avis sur ce cadre....

En regardant les caractéristiques, le cadre est fin, un cordage 16x19, donc à priori cadre orienté contrôle...

J'ai vu que tu jouais aussi en DC PRO : bon choix Hertox !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'espère qu'il ne s'agit pas d'un sujet déjà traité ! On verra bien !

Fan de la V1 MP, je viens de découvrir qu'elle existe en version pro :

- on m'a pas prévenu ! quand est elle sortie ?

- quelles sont ses caractéristiques ? j'ai juste trouvé le poids cordée....

- jouant actuellement en organix 8 (après 3 ans sur une PB V1), qu'est ce que ce cadre apporte ?

- a quoi "ressemble" ce cadre en terme de jeu ??? (proche des organix 8 ? O 10 ? un mélange entre les deux ???)

merci en tout cas car je crois que si les retours sont bon, je vais me laisser tenter !!!

Si quelqu'un a déjà essayé, merci !

Je l'ai en test si tu es en IDF je suis sur Maisons Alfort ( 94 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et j'adore. Elle est très puissante mais bien plus stable et même contrôle que la pure drive avec laquelle j'ai joué 2 ans. Mais là j'ai un cadre légèrement fêlé. J'irais bien vers un poil de plus de contrôle. Faut que je teste la BB DC NYC et pourquoi pas celle-ci. Mais l'équilibre en tête fait peur (j'aime pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais refaire un tour à Maison-Alfort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et j'adore. Elle est très puissante mais bien plus stable et même contrôle que la pure drive avec laquelle j'ai joué 2 ans. Mais là j'ai un cadre légèrement fêlé. J'irais bien vers un poil de plus de contrôle. Faut que je teste la BB DC NYC et pourquoi pas celle-ci. Mais l'équilibre en tête fait peur (j'aime pas).

C'est vrai que la DC PRO est un bon cadre que je classe dans la famille des "aéroprodrive" pour faire simple. La DC Pro est en 16x18, si tu veux quelque chose de proche, teste une organix 8 (j'ai les deux !). Mais bon, là n'est pas le sujet. Si la V1 PRO est la raquette que j'attend (selon les caractéristiques, ca parait bien me convenir), j'aurais une DC Pro en très bon état à vendre.... mais là n'est pas le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en test si tu es en IDF je suis sur Maisons Alfort ( 94 )

Helas, je suis de clermont ferrand !!! (tu as du recevoir une organix 10 de ma part pour quelqu'un il n'y a pas longtemps....).

Tu as essayé ce modèle ? tu le classerais proche de quel cadre (volkl ou BB de préférence) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais refaire un tour à Maison-Alfort !

Avec plaisir, appel moi avant pour être sur qu'elle ne soit pas sortie, car je crois que tu viens d'assez loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helas, je suis de clermont ferrand !!! (tu as du recevoir une organix 10 de ma part pour quelqu'un il n'y a pas longtemps....).

Tu as essayé ce modèle ? tu le classerais proche de quel cadre (volkl ou BB de préférence) ?

oui, et je l'ai déjà modifié et envoyé hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helas, je suis de clermont ferrand !!! (tu as du recevoir une organix 10 de ma part pour quelqu'un il n'y a pas longtemps....).

Tu as essayé ce modèle ? tu le classerais proche de quel cadre (volkl ou BB de préférence) ?

Elle est assez puissante, perso je pense qu'a 320 mm elle est bien plus contrôle, pour celui qui veut de la puissance, c'est très bien

Équilibre 34 pour 305g nc ??? Tu confirmes Didier ?

Non 325 mm de mémoire et 305 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre pas trop fin (c'est assez profilé)

Une joueuse de PB V1 l'a bien aimé pour sa stabilité et sa puissance.

Un look très sobre et néanmoins joli.

hertox, la NYC est plus raide en sensations mais avec son inertie poids mouche, plus maniable et meilleur contrôle.

Assez différentes en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Totoro

Il faudrait que j'essaye les 2 pour voir si je peux (veux ?) réorienter mon jeux vers plus de contrôle en gardant des sensations proches de la DC Pro. Alléchant en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, selon les caractéristiques, ca ressemble à quoi selon vous mis à part le poids 305 gr, le plan de cordage 16x19 et un équilibre un peu en tête, tamis 645 : SPEED MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai reçu ma V1 Pro !

Pour la prise en main, elle est plutot pas mal, cordée en cyclone Tour 1.25... hâte de l'essayer ! Je ferais un retour dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2h00 de jeu :

Service : les effets sont faciles à produire, la balle part bien. La précision est là. 70 % de premières balles ! On s'habitue vite !

Fond de court : C'est pas dans ce domaine que je l'ai le plus appréciée. Etant habitué à jouer avec une DC PRO, je dois dire que les sensations sont forts différentes. J'ai eu du mal à imprimer du lift (sans doute en référence à mon ancien cadre ?) mais elle répond bien dans les attaques et est particulièrement précise (genre tamis 630)

Jeu vers l'avant : c'est là que j'ai vraiment apprécié cette raquette, dans les coups d'attaque en rentrant dans le court. On peut répondre aux balles lourdes et adverses et contrer sans problème toutes les balles (en fonction de mon niveau...). L'attaque placée est vraiment son domaine de jeu.

Volée : Surprise totale !!! Moi qui suit un joueur fond de court, j'ai facilement attaqué et j'ai jamais fait autant de volée si facilement. La raquette est extrèmement maniable et les volée sont grisantes !!! (et je le répète, je suis un joueur fond de court !).

Par contre, j'ai eu du mal coté revers une main....

Les effets coupés sont faciles et rendent bien. Etant fan de la marque, je dirais que c'est une raquette qui ressemble à la V1 classique pour sa couleur !!! question jeu, j'ai l'impression de retrouver un peu de l'organix 10 295 gr mais en beaucoup plus facile à jouer.

Donc première impression mitigée mais agréable. C'est un cadre qui me pousse à jouer vers l'avant, ce qui est nouveau pour moi mais vraiment facile à jouer malgré son poids.

POur info : j'ai jamais aussi bien joué !!! (effet nouveau cadre ?). Second test vendredi si le temps le permets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, ça m'intéresse !

Qu'est ce qui t'intéresse ? ma V1 pro ou ma DC PRO en vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui t'intéresse ? ma V1 pro ou ma DC PRO en vente ?

Les sensations en v1 pro !

La DC pro ça se réflexione.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×