Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trinouillette

Appel aux as du règlement ds rencontres par équipe

Recommended Posts

Non mais la plupart du temps, personne n'est désigné par les clubs donc on ne peut pas joindre qqun :P ce sont les deux capitaines qui s'entendent en cas de problème.

Ca fait des années qu'on joue sans JA, que ce soit en départementale et en régionale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffff

j'ai une collègue qui joue dans la même division que Trinouillette (vous les affrontez la semaine prochaine si j'ai bien compris). Visiblement l'histoire a circulé... Et la version propagée par tes adversaires, c'est que la fille est partie "se calmer aux vestiaires 5 minutes" :blink: et que... vos capitaines étaient d'accord toutes les deux :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne manquent pas de culot :huh:

J'ai cherché dans les règlements pour le fait de quitter le terrain, j'ai trouvé ces articles dans les "l'arbitrage en 255 questions" :

120. Qui peut décider de l’arrêt d’une partie ?
- Le juge-arbitre ou, à défaut, l’arbitre - décision soumise alors à confirmation du juge-arbitre et prise dans la mesure du possible à la fin d’une manche ou lorsque le cumul des jeux dans la manche est pair.

125. Un joueur peut-il être autorisé à sortir du court pour aller aux toilettes ?
- Oui. L’arbitre fait accompagner le joueur pour qu’il ne puisse recevoir ni soins, ni conseils. Le joueur est autorisé à quitter le court pour se rendre aux toilettes deux fois par partie (échauffement compris) de préférence à la fin d’une manche ; il bénéficie d’un temps raisonnable pour le faire qui, en général, ne devrait pas dépasser trois minutes cumulables aux deux minutes de la pause de fin de manche. Dans la mesure du possible, un joueur susceptible d’être malade en cours de partie doit prévenir, avant la partie,l’arbitre qui en informera son adversaire ( :D)

Quel type de sanction l’arbitre doit-il appliquer si le joueur n’est pas au service ou à la relance dans les temps ?
- La procédure de dépassement de temps non intentionnel s’applique (Avertissement, Point, Point, Point...) par périodes de trente secondes.

199. Quelles sont les infractions engageant l’application du Code de conduite ?
- Jet de balle, de raquette, ou de tout autre objet.
- Contestations répétées des décisions de l’arbitre.
- Tenue de propos inconvenants envers soi-même, l’arbitre, l’adversaire, ou toute autre personne.
- Geste déplacé.
- Coup de raquette sur le filet, le sol, les grillages ou autre chose.
- Attitude antisportive consistant à gêner volontairement l’adversaire par des paroles, gestes, bruits, jets de balle...
- Non-respect délibéré de la continuité du jeu, entre deux points ou après un changement de côté, notamment pour cause de perte naturelle de condition physique, blessure ou refus de reprendre la partie sur ordre de l’arbitre.
- Sortie du court sans autorisation de l’arbitre ou du juge-arbitre.
- Conseils ou soins non autorisés par les dispositions des Règles du jeu ou des Règlements sportifs.
- Toute forme de comportement antisportif.

196. Qui peut disqualifier un joueur ?
- Le juge-arbitre, sur appel de l’arbitre de chaise qui aura suspendu la partie, s’il estime que le comportement d’un joueur peut justifier cette sanction.

198. Par qui le Code de conduite peut-il être appliqué ?
- Par l’arbitre ou par le juge-arbitre qui peut demander à l’arbitre de le faire, ou par le superviseur dans le cas de la partie non arbitrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffff

j'ai une collègue qui joue dans la même division que Trinouillette (vous les affrontez la semaine prochaine si j'ai bien compris). Visiblement l'histoire a circulé... Et la version propagée par tes adversaires, c'est que la fille est partie "se calmer aux vestiaires 5 minutes" :blink: et que... vos capitaines étaient d'accord toutes les deux :w00t:

Intéressant... :sick:

Il y a plutôt lieu de faire profil bas, et en plus elles "font circuler l'histoire"...? Si elles sont ok avec leur conscience comme ça, que peut-ont faire devant tant de médiocrité et de petitesse ?

Quand on ment, on a au moins l'élégance de ne pas trop grossir les traits, sinon c'est de la goujaterie.

J'espère quand même qu'il y a une justice (car l'histoire n'est pas terminée selon mon directeur technique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que comptes-tu faire alors ? Contacter la ligue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de finir de tout lire. Quelle stratégie (s'il y a) as-tu mis en place pour te défendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais aucune... :( Je me suis adressée à la communauté Classim pour savoir justement quels recours existaient, et par ailleurs, j'attends de mon directeur technique de savoir ce qui va advenir de la réclamation que notre club a déposé...il a apparemment rencontré le Directeur de la ligue et attend des nouvelles de la prochaine commission des épreuves qui doit statuer.

Mais quelle perte d'énergie à cause d'une jeune demoiselle qui ne sait pas tenir ses nerfs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend des proportions démesurées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au contraire, il ne faut pas cautionner ce genre de comportements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais aucune... :( Je me suis adressée à la communauté Classim pour savoir justement quels recours existaient, et par ailleurs, j'attends de mon directeur technique de savoir ce qui va advenir de la réclamation que notre club a déposé...il a apparemment rencontré le Directeur de la ligue et attend des nouvelles de la prochaine commission des épreuves qui doit statuer.

Il y a deux attitudes en "cause" dans ce cas-là.

La joueuse et le président du club.

Parce que bon dans cette situation, si la joueuse "pète" un cable et que le JA (le président) ne joue pas son role de JA avec impartialité, il y a lieu de se poser des questions ...

Heureusement, parfois, les JA ou les Arbitres (du club qui reçoit) sont impartiales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend même pas pourquoi tu n'as pas regardé (ou ton capitaine ou quelqu'un de ton équipe) la feuille de match et que ton capitaine l'ai signé sans regarder alors qui a un problème.

Et la pour prouver quelque chose, surtout avec la feuille de match validé, c'est pas gagné.

+1

A Partir de là , y plus grand chose à faire à mon avis , il n'aurai pas fallu admettre et encore moins signer la feuille de match si vous voulier faire valoir ta victoire .

Sur les faits je te comprends , j'aurai certainement eu la même attitude , mais le fait que votre capitaine ai signé fou tout en l'air !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglement que Marie a mis montre que ton adversaire doit être disqualifiée, mais que seul un JA ou l'arbitre du match peut disqualifier un joueur. Sacré casse tête :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... :unsure:

+1

A Partir de là , y plus grand chose à faire à mon avis , il n'aurai pas fallu admettre et encore moins signer la feuille de match si vous voulier faire valoir ta victoire .

Sur les faits je te comprends , j'aurai certainement eu la même attitude , mais le fait que votre capitaine ai signé fou tout en l'air !!!

La feuille n'a pas été signée par les 2 équipes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglement que Marie a mis montre que ton adversaire doit être disqualifiée, mais que seul un JA ou l'arbitre du match peut disqualifier un joueur. Sacré casse tête :dur:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... :unsure:

La feuille n'a pas été signée par les 2 équipes ;)

Ah cool , donc il y a peux être un espoir , mais comme l'écrivais LOKA plus haut les éléments ne sont pas en faveur de trimoullette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que bon dans cette situation, si la joueuse "pète" un cable et que le JA (le président) ne joue pas son role de JA avec impartialité, il y a lieu de se poser des questions ...
Le président du club concerné n'est pas JA, il a été a1 il y a quelques années.
Après, le soucis de la réclamation, c'est que quand tu as deux personnes du club concerné dans la commission des litiges ça risque de faire pétard mouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le président du club concerné n'est pas JA, il a été a1 il y a quelques années.
Après, le soucis de la réclamation, c'est que quand tu as deux personnes du club concerné dans la commission des litiges ça risque de faire pétard mouillé...

... ... ... :dur:

je comprends mieux pourquoi ledit président m'a pris de haut en disant que ce n'était quand même pas Roland Garros...quand je pense que pendant qu'il donnait son coup de fil à la ligue, il était en train de faire des signes à sa joueuse pour la calmer et lui dire de se taire...et que par ailleurs c'est moi qui selon lui faisais "de la mauvaise foi".

Les équipes sont à l'image de ce qu'on leur montre...

Si ça se finit comme ça... :scotch: :scotch: :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le président du club concerné n'est pas JA, il a été a1 il y a quelques années.
Après, le soucis de la réclamation, c'est que quand tu as deux personnes du club concerné dans la commission des litiges ça risque de faire pétard mouillé...

Dene, il n'a pas l'air de siéger à la commission des épreuves sportives...mais quelqu'un de sa famille oui.

En tout cas, ils sont 8, et je ne peux pas croire que l'intelligence collective ne puisse pas prévaloir dans un cas comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'intelligence collective ... Si le gars est bien placé et qu'il connait du monde, votre réclamation fera chou blanc :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout est une question en fait de temps :

1) Le fait qu'elle ne dise rien est complètement abérant ... On dirant un enfant de 10 ans qui boude.

2) Le fait qu'elle soit revenue après 15 minutes, laisse imaginer qu'elle a abandonné MAIS dans les faits ce n'est pas obligatoire, puisqu'il y a l'hypothèse au combien poétique de la pausse caca.

En théorie, il me semble que toutes les pauses sont limités à 2 minutes, ou un temps raisonnable, ce qui est ... et c'est la le scandale, beaucoup trop court pour une pause Popo. :ph34r:

L'histoire de la pause "besoins" ne tient pas. Pourquoi ? Je vais vous le dire : :sick:

Ce genre de pause ne peut avoir lieu qu'à un changement de côté. Or, la fille en question a prétexté que le jeu n'était pas fini et qu'il y avait 30-0. Donc, si elle sort à ce moment là, elle reconnait sortir en cours de jeu... puisque pour elle il n'est pas fini. Donc elle quitte le court sans raison valable.

Enfin... à la lecture des 3 pages de ce sujet, il n'en reste pas moins que c'est un beau bordel et que c'et même pas Trinouillette qui est en position de force, pour ne pas dire que c'est perdu.

Il y a des joueurs(euses) qui ne méritent qu'une chose: un bon quadrillage 16x19 sur le visage, imprimé avec un bon coup de raquette :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'intelligence collective ... Si le gars est bien placé et qu'il connait du monde, votre réclamation fera chou blanc :(

Ca me rappelle le juge Gentil et l'experte-qui-est-une-bonne-amie :whistling:

Faut crier au conflit d'intérêt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des joueurs(euses) qui ne méritent qu'une chose: un bon quadrillage 16x19 sur le visage, imprimé avec un bon coup de raquette :mdr:

T'imagine même pas à quel point ça me tente, en désespoir de cause !! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'imagine même pas à quel point ça me tente, en désespoir de cause !! :mdr:

Tu sais que ce n'est pas bon de résister à la tentation ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ton adversaire aurait dû être disqualifiée dès le moment où elle a quitté le court sans te prévenir, mais sans JA c'est pas possible, et déjà rien que sur ce point le club qui vous reçoit est en faute.

C'est arrivé à un de nos joueurs en tournoi, match tendu où il menait, il est parti remplir sa bouteille sans avertir son adversaire, qui est allé voir le juge arbitre pour le disqualifier... Ce qu'il a fait en suivant le règlement à la lettre. Et c'était pas au bout de 20 minutes, juste 15-20 secondes pendant le changement de côté (oui oui il y a des gens comme ça :dur: ).

Maintenant ce qui est fait est fait et effectivement, s'il y a de la magouille et du copinage dans la commission il y a peu de chances que tu obtiennes gain de cause. D'ailleurs en plus de ton directeur sportif c'est surtout ton président de club qui devrait intervenir, il aura certainement plus de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut poser une reserve sur la feuille de match la signer prendre la partie pour vous et poser reclamation à la ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×