Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trinouillette

Appel aux as du règlement ds rencontres par équipe

Recommended Posts

Surtout que l'équipe de Trinouillette a un exemplaire non signé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais en premier lieu vérifier auprès de ton club qu’ils ont bien porté réclamation auprès de la ligue.

Car si la feuille de match papier n’a pas été signée, il est probable que le club adverse ne l'a pas envoyée (ce qui n’est pas obligatoire dans certaines ligues) et après un certain délai, les résultats saisis sont automatiquement validés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le président du club dit que je fais preuve de mauvaise foi et dit ne plus vouloir discuter avec moi "car il pourrait être désagréable".

Il me dit que de tout façon, "on est quand même pas à Roland Garros".

Oh purée, en lisant ça je me doutais de qui c'était... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si le gars est connu pour être un pénible, ta réclamation a peut-être un peu plus de chances d'aboutir :whistling: à moins que tout le monde ne le trouve pas pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben si le gars est connu pour être un pénible, ta réclamation a peut-être un peu plus de chances d'aboutir :whistling: à moins que tout le monde ne le trouve pas pénible...

Ça va être compliqué de faire aboutir la plainte à mon avis, même si dans les faits, ça parait justifié.

Le soucis c'est qu'il ne devait pas y avoir de juge arbitre, et que normalement, la réclamation aurait du être notifiée sur la feuille de match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué de faire aboutir la plainte à mon avis, même si dans les faits, ça parait justifié.

Le soucis c'est qu'il ne devait pas y avoir de juge arbitre, et que normalement, la réclamation aurait du être notifiée sur la feuille de match.

Tu joues en quelle division Trinouillette ?

Chez nous (R2) je n'ai jamais vu de JAE... Et quand je jouais en Potel dans le neuf-cinq, jamais vu de JAE non plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la réclamation, ils s'appuieront sur les faits, pas sur les "on dit" contradictoires.

L'autre problème c'est que la joueuse est revenue, si ça se trouve elle était partie faire caca...

Ce n'est pas à toi de décider si ton adversaire a abandonné ou pas, il fallait qu'elle atteste elle même son abandon, ou à défaut le faire valider par le JA et l'indiquer SURTOUT sur la feuille de match. Là fille est partie X temps, elle est revenue, t'avais plié les gaules, il me semble normal que l'abandon, d'un point de vue réglementaire, te soit imputé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre problème c'est que la joueuse est revenue, si ça se trouve elle était partie faire caca...

:non:

les filles ne font pas caca. Argument irrecevable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand meme 20 minutes pour faire caca, elle devait etre sacrément constipée!!

Sinon John, je suis pas d accord avec toi, elle se barre sans donner de raison, donc elle abandonne. A moins qu elle ait vraiment dit qu elle allait faire caca? :D

Sans rire, une fois en équipe, il y avait une nana tricheuse et mauvaise joueuse, quand elle a commencé à perdre, elle s est inventé une cystite et allait pisser tous les jeux en revenant bien tranquillement histoire de casser le rythme. Et bien sur, quand est arrivé le double qu elle ne jouait pas, la cystite était guérie. Bon, enfin, elle a perdu son match quand meme gnarf gnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si elle avait les yeux rougis en revenant, l'hypothèse du caca difficile à sortir se tient...

(pinaise, j'ai honte de la tournure de cette discussion...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si elle avait les yeux rougis en revenant, l'hypothèse du caca difficile à sortir se tient...(pinaise, j'ai honte de la tournure de cette discussion...)

:D je pense que Trinouillette devrait marquer ca sur la feuille de match :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand meme 20 minutes pour faire caca, elle devait etre sacrément constipée!!

Sinon John, je suis pas d accord avec toi, elle se barre sans donner de raison, donc elle abandonne. A moins qu elle ait vraiment dit qu elle allait faire caca? :D

Sans rire, une fois en équipe, il y avait une nana tricheuse et mauvaise joueuse, quand elle a commencé à perdre, elle s est inventé une cystite et allait pisser tous les jeux en revenant bien tranquillement histoire de casser le rythme. Et bien sur, quand est arrivé le double qu elle ne jouait pas, la cystite était guérie. Bon, enfin, elle a perdu son match quand meme gnarf gnarf.

Le réglement c'est con. Tu ne déclares pas unilatéralement que ton adversaire a abandonné. Pour moi, sans JA (donc là on est extrapole puisque c'est à lui de trancher), il fallait valider l'abandon avec la capitaine adverse.

J'en suis vraiment désolé pour Trinounette, mais celle qui a abandonné, c'est elle. En effet l'abandon adverse n'a pas été entériné, par contre elle, elle n'a pas voulu reprendre le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trinouillette vous avez le carbone de la feuille de match ?

Effectivement il aurait fallu notifier la réclamation à l'écrit..

Concrètement :

- aucune des deux équipes n'a signé

- ma capitaine a écrit la réclamation sur notre partie de feuille carbone...mais pas sur l'exemplaire "1" de l'équipe adverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est mort :

1) La déclaration n'est pas sur l'orignal

2) Le score est validée

3) La fille d'en face menait assez largement

4) Aucune preuve

Par contre dans ton récit, tu vas t'assoir en considérant le jeu terminé alors que selon elle, il y a 15/15... elle devait être tout aussi sure que toi de son score.
En gros, à ce moment la, ton refus catégorique de revenir sur le jeu t'es imputable. (l'auto arbitrage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglement c'est con. Tu ne déclares pas unilatéralement que ton adversaire a abandonné. Pour moi, sans JA (donc là on est extrapole puisque c'est à lui de trancher), il fallait valider l'abandon avec la capitaine adverse.

J'en suis vraiment désolé pour Trinounette, mais celle qui a abandonné, c'est elle. En effet l'abandon adverse n'a pas été entériné, par contre elle, elle n'a pas voulu reprendre le match.

Sauf que dans ce cas ci la capitaine adverse a refusé d’entériner l’abandon de sa joueuse donc en l'absence de JA on a bien un litige sur l’application du règlement.

Dans la mesure ou le règlement n’autorise pas les interruptions injustifiés à l’initiative du joueur, on peut parfaitement argumenter que cette absence de 20 min doit entrainer un abandon ou sinon une disqualification.

Autrement rien n’empêcherait un joueur victime d’une crampe, coup de pompe ou pétage de plomb d’aller se reposer 20 min pour revenir frais et concentré alors qu’il aurait certainement perdu une série de jeux en continuant immédiatement.

Le vrai problème ici c’est de prouver la matérialité des faits surtout s’il n’y a pas de feuille de match signé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que la feuille originale n'ai pas été remplie correctement ET que ta capitaine ne l'ai pas signée.

D'autre part, le club qui reçoit n'est-il pas tenu d'avoir un JA présent lors de la rencontre ? En cas de litige comme celui là, c'est à lui qu'il faut faire appel.

Je pense que ton équipe a commis une négligence et que tu n'aurait jamais pu avoir gain de cause dans ces conditions... Alors que selon ton récit, il n'y avait pas photo, tu aurais dû gagner ce match par abandon ou discalification de ton adversaire.

Comme on dit par chez moi : "faut être pris pour être appris" ! retiens la leçon, tu ne te feras plus avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre part, j'ai eu une expérience similaire en tournoi il y a 3 ans.

Lors de la finale, j'arrive 1/4h avant l'heure du match.

Mon adversaire n'arrive pas... j'attends,... apres 30min, je vais voir le JA, je lui demande de téléphoner au joueur pour avoir une explication.

Le JA ne parvient pas à le joindre...

Mon adversaire arrive 1h en retard ! je reffuse de monter sur le terrain car je n'ai pas été prévenu du retard du joueur.

Le JA me déclare perdant par abandon.

Je n'ai pas porté réclamation car :

1/ le JA du club organisateur du tournoi est membre de la fédération Belge de Tennis au service.. RECLAMATIONS !

2/ Le joueur en question est suivi par la fédération car c'était un jeune espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n es pas parti au bout de 30 minutes, puisque le JA n arrivait pas à le joindre? Si il n arrivait pas, tu aurais gagné par WO, par contre à partir du moment où tu restes, c est difficile de dire que tu refuses de jouer. J ai du pot, ca ne m est jamais arrivé que mon adversaire ne vienne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur le feuillet bleu un endroit pour relater les problèmes rencontrés lors d'une rencontre à remplir par le JA (ou celui faisant office) à signer par les deux capitaines. En le signant, ça ne veux pas dire que tu es d'accord avec ce qui a été écrit mais que tu en as juste pris connaissance.

Dans le cas présent ça n'a pas été fait le résultat a été enterriné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur le feuillet bleu un endroit pour relater les problèmes rencontrés lors d'une rencontre à remplir par le JA (ou celui faisant office) à signer par les deux capitaines. En le signant, ça ne veux pas dire que tu es d'accord avec ce qui a été écrit mais que tu en as juste pris connaissance.

Dans le cas présent ça n'a pas été fait le résultat a été enterriné.

Merci à tous pour ces précisions, et à Sean pour ce point très précis.

Il semblerait donc que j'aie été "victime" de petites choses agglomérées : épisode fâcheux avec la demoiselle, capitaine inexpérimentée (pas de sa faute, la pauvre...commencer son "capitanat" sous de tels auspices n'est sans doute pas chose facile), et mauvais foi évidente de l'équipe adverse (je rappelle juste qu'une des joueuses m'a dit qu'effectivement, si on appliquait le réglement à la lettre, la joueuse était considérée comme ayant abandonné).

Ma capitaine a écrit la réclamation, mais seulement sur notre feuillet. Et ce sont nos adversaires qui nous ont dit de ne pas signer.

Bref, je l'ai dans l'os. :pinch:

J'ai l'air de prendre ça avec philisophie, mais je suis profondément écoeurée par l'incorrection et la malhonnêteté des gens.

D'autant plus que la demoiselle qui s'est comportée comme cela est une "discutailleuse" : je l'avais vu jouer environ 2 semaines plus tôt dans un autre tournoi (ce jour-là j'ai attendu 1h45 avant de jouer, donc j'ai eu le temps de me promener...) et elle avait déjà discuté pas mal de points avec son adversaire, et toujours sur un mode peu amène...j'espère juste la re-rencontrer et lui mettre une bonne grosse taule, ce qui, contrairement à ce que certains pensent, est tout à fait possible (un match n'est pas perdu au 1er set, ou alors on ne joue pas avec le même mental et les mêmes objectifs, et je jouais sur greenset pour seulement la 3e fois de ma vie alors que je suis une "terrienne").

En tout cas, chapeau...c'est beau le sport et le respect d'autrui... :whistling: (non, parce que bon, dans cette histoire, moi je n'ai strictement rien fait que subir, et encore à tort !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie, oui.

En pratique, il n'y en a jamais (à part pour les divisions qualificatives pour championnat de France et le championnat de France).

mais on doit au moins pouvoir le rappeler non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n es pas parti au bout de 30 minutes, puisque le JA n arrivait pas à le joindre? Si il n arrivait pas, tu aurais gagné par WO, par contre à partir du moment où tu restes, c est difficile de dire que tu refuses de jouer. J ai du pot, ca ne m est jamais arrivé que mon adversaire ne vienne pas.

parce que je voulais qu'il vienne pour rien aussi. et lui dire en face que je refusais de jouer. ce que j'ai fait, et ça m'a fait un bien fou :w00t:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Trinouillette : Je suis quasiment d'accord avec ce que tu dis.
Sauf sur un point, c'est sur le fait de "rejouer" la partie ...

Théoriquement, même si une des joueuses de l'équipe adverse est partie ... on peut dire que la fille est revenue sur le terrain.

Après tout est une question en fait de temps :

1) Le fait qu'elle ne dise rien est complètement abérant ... On dirant un enfant de 10 ans qui boude.

2) Le fait qu'elle soit revenue après 15 minutes, laisse imaginer qu'elle a abandonné MAIS dans les faits ce n'est pas obligatoire, puisqu'il y a l'hypothèse au combien poétique de la pausse caca.

En théorie, il me semble que toutes les pauses sont limités à 2 minutes, ou un temps raisonnable, ce qui est ... et c'est la le scandale, beaucoup trop court pour une pause Popo. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rappeler quoi ? rappeler qui ?

eh bien le JA !

il doit être joignable au téléphone ou que sais-je...

Si, le règlement impose qu'il y ait un JA lors d'une rencontre par équipe, et qu'il n'y en a pas (ce que je comprends très bien en pratique), on doit au moins pouvoir l’appeler et le faire venir sur place en cas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×