Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kerlaurent

Je suis monté au class Inter. Dois je faire encore des matchs ?

Recommended Posts

Bonjour,

Mon prof m’a dit que j’allais monter 30 au classement intermédiaire. Tennis Classim me le confirme. C’était mon objectif et le voilà atteint ! Je voulais savoir, dois je faire encore des matchs pour conserver mon nouveau classement.

D’après tennis classim et FFT, il m’annonce 30 au classement intermédiare et 30 au classement final (j’ai battu 2 30 (dont 1 qui va descendre 30/1 et 3 ou 4 30/1).

Par contre, j’ai simulé, si je perds contre un 30/1, je redescend 30/1 ! Vaut mieux pas que je joue non ?! D’autant plus que j’ai envie de faire une pause.

Je vous remercie pour vos réponses.

Toi seul a la réponse : c'est quoi tes motivations, avoir un joli numéro sur ta licence, ou alors jouer au tennis ?

Barre la mauvaise réponse, et tu sauras quoi faire ;)

Tu serais néga ou 1 ere série et aurai absolument besoin de ne pas prendre le risque de "contrer" pour maintenir tel ou tel contrats découlant de ton classement , ok Arrète de jouer en compet !!

Sinon +1 avec le post de Grosbob

Et enfin éfefctivement si tu veux arrèter et faire une pause car plus motivé , ben fait là ??!! :dur:

T'es obligé de rejouer.
Si un de tes 30 descend t'auras pas les points pour te maintenir à la fin de la saison.

Par contre j'aimerai bien voir ta simulation car on monte pas 30 avec 2*30 et que des 30/1.

Merci pour ta réponse Loka. POur les autres, je ne vous demande pas de juger. Chacun à son niveau moi, je m'étais fixé ce challenge en début de saison. Respecter le. Je joue pour le plaisir mais aussi pour voir une progression. Et cette progression passe par mon classement. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de faire des matchs en compétitions mais je serai déçu si je ne montais pas. Alors s'il me manque encore des points et bien je ferai l'effort.

Bonne journée

tu peux tarreter si tu est sur que les joueurs que tu a battu vont se maintenir voir monter, si il descendent en fin de saison tu redescends voila

Pour etre sur à 100% il faut simuler que toutes tes victoires redescendent. Si tu as encore assez de points à 30, c'est bon. Sinon non.

Merci pour ta réponse Loka. POur les autres, je ne vous demande pas de juger. Chacun à son niveau moi, je m'étais fixé ce challenge en début de saison. Respecter le. Je joue pour le plaisir mais aussi pour voir une progression. Et cette progression passe par mon classement. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de faire des matchs en compétitions mais je serai déçu si je ne montais pas. Alors s'il me manque encore des points et bien je ferai l'effort.

Bonne journée

À mon avis, il manque quelqes données ...

Tu dis que si tu perds à 30/1 tu redescends ?

As tu un bonus pour absence de défaite significative ?

Si c'est le cas, oui ça peut paraitre légitime de vouloir arreter ... peut etre se préparer pour la troisième série l'an prochain ?

Pour etre sur à 100% il faut simuler que toutes tes victoires redescendent. Si tu as encore assez de points à 30, c'est bon. Sinon non.

Tout est dit...Pour être certain, je crains qu'il ne faille matcher encore et de préférence faire une perf à 30 voire 15/5...

Personnellement, je te conseil de rejouer en tournoi, pour t'assurer le classement 30 que tu veux.

Pourquoi tu te limites à 30 au classement final et tu ne tentes pas d'essayer d'être 15/5 au final ? Ca serait la meilleur solution pour t'assurer le 30.

La saison est encore longue

Moi je te conseille de jouer pour te familiariser avec ton nouveau classement et les 1ers tours en tournoi plus difficiles qui en découlent plutôt que de te faire surprendre en octobre.

T'es obligé de rejouer.

Si un de tes 30 descend t'auras pas les points pour te maintenir à la fin de la saison.

Par contre j'aimerai bien voir ta simulation car on monte pas 30 avec 2*30 et que des 30/1.

ben 60*2 + 30 *6 = 300 et les points de maintient a 30/0 c est 280.

Et cela sans compter les match bonus en cas de ratio v/d positif.

Te prives pas de tournoi si tu as envie de jouer ;)

Il a dit qu'un de ses 30 descendait donc si on dit que ca lui fait au mieux un 30 et 5 30/1, ca fait 60 + 30*5 = 210 points, ce qui est insuffisant.

Kerlaurent, tu es sur un forum de passionnés de tennis, c'est normal qu'on t'encourage à continuer la compétition. Néanmoins, met tous tes adversaires en hypothèse "descente" (et notamment au niveau de tes défaites également) et regarde ce qu'il en est pour ton maintien à 30.

Merci pour vos réponses. Pour répondre à JojoKoto, je crois que je passe 30 car j'ai un bonus absence de défaite significative. CAr si je simule une défaite à 30/1, classim prévoit un retour à 30/1.

J'ai désormais envie de jouer mais pas en compétition plutot en loisirs. J'espère que mes victoires suffiront. Le 30 que j'ai battu se rapproche plus de 15/5 que de 30/1. Je vais faire un tournoi uniquement s'il me manque des poins mais je pense que c'est risqué car comme je suis pas en grande forme, si je perds contre un 30/1 = retour à la case départ !

Et au niveau de tes défaites, qu'est ce que tu as ? Car si tu as un 30 qui redescend, tu n'auras plus de bonus ;)

de toute manière, si tu as les points pour monter à l'intermédiaire, tu seras 30 jusqu'au début de la saison prochaine. Alors si tu es fatigué, fais une pause (on n'est qu'en mai/juin) et il restera bien 1 ou 2 tournois que tu pourras faire ensuite si tu le juges nécessaire.

Tu as mal lu ce qu'a dit Stephw : kerlaurent sera bien 30 de juin à début octobre (date de la nouvelle saison). Cela ne veut pas dire qu'il sera 30 la saison prochaine par contre.

oui Marie, c'est exactement ça.

Et Nath54, tu as raison, si on ne descend pas aux intermédiaires...par contre même monté en juin on peut redescendre en octobre.

D'où l'intérêt d'assurer son classement en jouant éventuellement encore entre le dernier inter' et la nouvelle saison (surtout si notre ami juste les points du maintien à 30 en juin, il risque de descendre en octobre si les adversaires qu'il a battu ne se maintiennent pas).

Moi je pense qu il faut que tu estimes le classement que tu penses sincèrement que tes adversaires vont avoir et non pas forcément prendre l hypothèse hyper pessimiste du tout le monde descend. Par contre, si sur tes 2 30 il y en a un qui descend, à ta place, je regarderais si il a fait des matches l été, ca te donnera une indication sur si il risque d en faire et donc ne pas descendre. Si il fait peu de matches, il risque alors de descendre et dans ce cas, tu as plutot interet à continuer à t inscrire à des tournois...

si tu a peur de jouer des 30/1 tu as qu'a faire des tournois qui commence à 30, il y en a par chez moi, chez toi je sais pas sinon fait comme tu veux, joue plus en ayant plus de chance de te maintenir ou attends de voir ce que tes joueurs font tout en augmentant ton risque de descendre

Ba si t'en a marre fait une pause, t'es pas obligé de faire une pause pendant 4 mois non plus.

Ca peut être à double tranchant car cela peut casser la spirale positive aussi ...

si le 30 descends il descends... lol

toute façon c'est soit ça soit il sarrete l'un comme l'autre c'est lui qui voit et qui verra en fin de saison son classement qu'il joue ou pas

@Nath54 : pas de souci, je connais le même problème...

La question n'est pas si bête que ça au final : chacun se fixe des objectifs en fonction de ses moyens, de ses désirs... Je comprends que notre ami s'interroge.

Je me suis posé un peu la même question : qu'est ce que je fais si je remonte 15/5 à l'inter' de juin ? Je continue de jouer ? Je m'arrête ? C'est sûr qu'il y a un "risque" de ne pas avoir les points pour se maintenir en octobre. Ce n'est pas grave en soit, mais j'avoue que moi aussi ça me ferait crick de redescendre 4 mois après être remonté.

Un classement, nous en sommes tous +/- conscient, ne signifie rien en soi. Il reflète juste un niveau atteint à un instant "t". Mais il peut aussi avoir des conséquences sur la saison suivante : je pense notamment aux places dans les équipes (c'est mon cas : à 15/5, je suis sûr de jouer en équipe +35 et en E2 en senior et d'avoir de matchs intéressants à disputer, alors qu'à 30...), à celles dans les groupes d'entraînement et j'en oublie.

Bref, ne jugeons pas des motivations des uns et des autres.

Joue si tu en as envie, ne le fais pas que pour le classement mais aussi parce que tu prends du plaisir à jouer en compet' !

Cela te permettra aussi de préparer la saison prochaine en prenant l'habitude de jouer à 15/5-15/4 et de te battre sur un premier tour en perf !

C'est toi, Stufff ? J'te reconnais pas ! ;-)

Sérieux, +1 avec Stufff et aussi Grosbob...faut jouer tant que tu peux, copain, y a que ça de vrai ! Le classement, c'est qu'un joli nombre...