Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stphlc

Jeune 10 ans vs senior 40ans

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Le sénior de 40 ans du titre c'est moi et je suis 30 et je joue mon classement voir 15/5 et je doit rencontrer lors du tournois interne de mon club un jeune de 2002 (10-11ans) qui est classé 15/5 et qui est bien sûr en progression ( le contraire serait dommage!).

N 'ayant jamais rencontré d 'adversaire de - de 16ans , je ne sais absolument pas à quel niveau m'attendre .

J ai déjà battu quelque 15/5 adultes mais la il à 10ans!! . Apparement , il n'a rencontré que des jeunes de - de 12ans .

Est ce qu'un 15/5 de 10 ans joue aussi bien qu'un 15/5 adulte ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca joue moins bien ou disons pas pareil

si tu joue a plat en rythme il jouera bien sinon non :whistling:

deja si tu montes a la volée, il a aucun adversaire de son age qui le fait, idem pour les chops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans?!

Tu vas lui mettre 0 et 0 très probablement.
Joue haut lifté/abuse du slice et puis voilà bravo.

A 10 ans, il court moins vite que toi, à moins de force que toi (intensité), surement moins d'esprit tactique et souvent un mental de dragibus.

La seule chose à pas faire c'est de rentrer dans un domaine plat/régulier, mais même la, à 10 ans je doute fortement qu'il puisse faire quoique ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

physiquement, il y a qq différences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors.. on a la trouille!!! :w00t:

Tu fais ton "jeu de vieux" tu choppes tout ou alors comme il fait 1m05 tu fais que des cloches! A 10 ans le service n'est pas puissant donc tu peux envoyer. Mais ne t'inquiète pas, tu vas gagner facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses interessantes et plutôt marrantes.

C clair que que je vais me faire un match d'"amorties-lobs" , de chop de revers et de lachage de coup droit sur ses services et ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais joue partout sauf sur lui.
A cet age ça avance pas :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne joue pas en rythme, ralenti et accélère ...en fait en gros varie et mets la dedans à son age ça s'énerve vite :w00t:

mais ne te dit pas que cela sera facile.Un match n'est jamais gagné d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question, c'est aussi de savoir pourquoi ce jeune fait le tournoi interne : est-ce sa volonté ou celle de son BE qui lui demande de se mesurer aux adultes ?

Ce sont deux choses différentes pour moi, je m'explique : si c'est lui qui veut jouer dans la cour des grands et si j'en ai l'occasion, je joue pour le battre le plus sechement possible, comme n'importe quel autre adversaire. Mais s'il n'a rien demandé et que c'est une demande de la part de son entraîneur, j'aurais quand même un peu tendance à le faire jouer un peu, sans prendre le risque de me mettre en danger, manière de pas trop le dégoûter... J'ai été surclassé au volley quand j'avais 15 ans à cause de ma taille et je garde encore un mauvais souvenir des adultes qui s'amusaient à me démolir un peu... Je ne trouve pas ça cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que si il est 15/5 de 2002 ça veut dire qu'il fait partie des 10 meilleurs français "assimilé" automatiquement à 15/5 les autres étant bloqué à 30... ça veut dire (surtout en mai) qu'il est possible qu'il tape déjà des 15/2 voir des 15/1 dans les catégories au dessus :stuart: ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca absolument débile de le faire jouer avec les seniors.

C'est pas le meilleur moyen de le dégouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que si il est 15/5 de 2002 ça veut dire qu'il fait partie des 10 meilleurs français "assimilé" automatiquement à 15/5 les autres étant bloqué à 30... ça veut dire (surtout en mai) qu'il est possible qu'il tape déjà des 15/2 voir des 15/1 dans les catégories au dessus :stuart: ..

Je demande à voir en adultes, je partage l'avis de Martouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, highlights d'un tournoi qui rassemble les meilleurs 10 ans de France.

Sans déconner, ils sont réguliers mais bon, un fin de quatrième série pas trop manchot leur met une pétée (c'est le mot de la soirée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, ils sont réguliers mais n'importe quel bon 30/1 peut leur mettre la pétée. (oui, c'est le mot de la soirée)

Heu...fais gaffe, une pétée, ça veut aussi dire autre chose...2002, c'est quand même jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 y'en à un des deux qui risque le dégoût :-)

Pour le petit ca n'a pas de sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais notre ami bat le petit de 10 ans, on pourra dire qu'il est en net déclin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la vidéo montre l'équivalent des 2003 cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais notre ami bat le petit de 10 ans, on pourra dire qu'il est en net déclin ?

Ben pas loin quand même... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai participé/arbitré au tournoi des Jeunes Pousses, tournoi international des 10 ans. Déjà ça jouait en balles inter et ça change tout. Ca joue bien, c'est techniquement propre, mais face à un adulte 30/2-30/1, ça ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai participé/arbitré au tournoi des Jeunes Pousses, tournoi international des 10 ans. Déjà ça jouait en balles inter et ça change tout. Ca joue bien, c'est techniquement propre, mais face à un adulte 30/2-30/1, ça ne passe pas.

...d'où ma question : que fait ce jeune dans un tournoi adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement tournoi interne. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être voulait il essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ça joue court aussi ...

La profondeur n'est vraiment pas immense, surtout face à un adulte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfft il y en a qui ont de la chance, ca fait bien longtemps que j’ai pas eu droit de jouer un petit jeune en perf :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai participé/arbitré au tournoi des Jeunes Pousses, tournoi international des 10 ans. Déjà ça jouait en balles inter et ça change tout.

Là, ce n'est pas le cas, il a 11ans (né en 2002) il joue en balles "normales".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×