Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

dernier intermediaire de l'année

Recommended Posts

Regarde le règlement Mmh car bien souvent, tu joues tout le championnat avec le classement que tu avais en début de phase ;)

Heeiiinnn ???? Mais c'est quoi le début de phase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début du championnat. Il a commencé quand et il se termine quand ? Tu joues dans quel comité ou quelle ligue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ben là en jeune saison d'été il vient de commencer, et en adulte il reste 2 matches.... Donc en gros en championnat je vais devoir rester avec ce classement pourri, mais pas en tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder le règlement, impossible de te dire comme ca ;)

Il n'est pas impossible que tu joues avec ton ancien classement (qui n'est pas pourri :rolleyes:) pour la composition d'équipe mais rassure toi, ca sera bien ton nouveau classement qui sera pris en compte dans tes résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki... Parce qu'en fait moi ce qui m'intéresse c'est les positions.... Mais bon en jeune ça ne change rien du tout ! Je vais regarder le réglement, il est sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement on le trouve sinon demande à ton DE, il pourra te dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question j'entends dire que le mode de calcul a changé

qui peut repondre a ma question?

etant 30/2 , je possede 6 victoire 2 defaites

3 victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 victoires a 30/1

1 victoire a 30/4 mais il semblerait que cette personne monte 30/2 a l'intermediaire

2 victoires a 30/3

et 2 defaites a 30/1 et un a 30

est ce que je monte 30/1 fin mai 2013 a l'intermediaire ou pas?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le système de calcul a changé l'an dernier, cette année ce sont les points et les barèmes, tu retrouveras toutes les infos ici.

Si tes résultats sont saisis sur l'espace licencié, tu peux faire une simulation du classement intermédiaire sur ce site. Sinon, tu peux t'inscrire sur Tennis Classim ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore saisie je finis le tournois a l'instant !

bon dommage personne peut me repondre

merci qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh c'est simple : t'es 30/2 tu veux savoir si tu montes 30/1 à l'intermédiaire ?
Tu as une défaite à 30/1 donc pas de bonus pour absence de défaites significatives

30/3 = 20 points

ton 30/4 = 15 points s'il se maintient, 20 points s'il monte 30/3, 30 points s'il monte 30/2 à l'intermédiaire

tes trois 30/1 = 3x60 = 180 points

ça te fait donc 230 points, il faut un minimum de 210 points pour être 30/1. Si ton 30/4 ne monte pas, s'il se maintient tu auras 15 points, si il monte 30/3 tu auras 20 points le concernant. 230-10 = 220, ça passe s'il ne monte que 30/3, 230-15 = 215, ça passe aussi s'il ne monte pas à l'intermédiaire et qu'il se maintient.

Donc oui, tu seras bien 30/1 dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, il n'est pas encore 30/1, donc on ne peut changer sa fiche classim qu'à ce moment là ... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore saisie je finis le tournois a l'instant !

bon dommage personne peut me repondre

merci qd meme

Ma réponse ne te convenait pas ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de cette reponse chtit !!

mais il y a un truc que je ne comprends pas! tu dis: 3 30/1 = 3x60 ..??? un echelon au dessus ce n'est pas plutot 3x 90?

je rapelle que je suis 30/2 actuellement

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui marie merci de ta reponse, mais mes resultats encore pas saisie donc je n'arrivais pas a faire de simul..

je voulais vraiment etre certain de savoir si je montais a l'inter 30/1

apparament oui dapres chtit

mais son mode de calcul je ne le comprend pas vraiment ( 3x60 pour 3 30/1)

etant 30/2 je pensais que l'on calculait plutot 3x90 car jai lu 90 point pour un echelon au dessus il me semble

enfin.. je dois me tromper quelque part

merci a vs deux en tout cas !! sympa de repondre a ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui marie merci de ta reponse, mais mes resultats encore pas saisie donc je n'arrivais pas a faire de simul..

je voulais vraiment etre certain de savoir si je montais a l'inter 30/1

apparament oui dapres chtit

mais son mode de calcul je ne le comprend pas vraiment ( 3x60 pour 3 30/1)

etant 30/2 je pensais que l'on calculait plutot 3x90 car jai lu 90 point pour un echelon au dessus il me semble

enfin.. je dois me tromper quelque part

merci a vs deux en tout cas !! sympa de repondre a ma question

Il faut prendre en compte tes victoires comparativement au classement visé, c'est-à-dire 30/1. Ca serait bien trop facile sinon.

Par exemple si tu souhaitais monter 30, tes victoires à 30/1 ne te rapporteraient que 30 points (pour chacune d'entre elles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui marie merci de ta reponse, mais mes resultats encore pas saisie donc je n'arrivais pas a faire de simul..

je voulais vraiment etre certain de savoir si je montais a l'inter 30/1

apparament oui dapres chtit

mais son mode de calcul je ne le comprend pas vraiment ( 3x60 pour 3 30/1)

etant 30/2 je pensais que l'on calculait plutot 3x90 car jai lu 90 point pour un echelon au dessus il me semble

enfin.. je dois me tromper quelque part

merci a vs deux en tout cas !! sympa de repondre a ma question

Tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné alors ... Sans connaître le principe de base, tu ne comprendras rien au calcul du classement :rolleyes: et ta simulation peut être faite avec Tennis Classim, elle sera en plus bcp plus claire que sur le site de la FFT car toutes les étapes sont prises en compte.

Enfin, comme te l'a dit Purple, le principe est qu'on regarde à tel échelon combien de points tu as en étant à ce classement là pour voir si tu as les points pour te maintenir. Si ce n'est pas le cas, on descend d'un échelon et on recommence. Pour déterminer le premier échelon que l'on regarde, il faut prendre le classement de ta meilleure victoire auquel tu rajoutes +2 (en 4e série) ou +1 (pour les autres séries). Dans ton cas, en ayant battu des 30/1, la première étape du calcul va commencer à 15/5 (30/1 + 2 classements). On regarde si tu te maintiens sinon on te met à 30 et on regarde si tu te maintiens. Pareil, on recommence et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! super vos messages

mais vous parlez souvent de si il se maintien..

pourquoi on peut descendre a l'intermediaire ???

il me semblait que l'on pouvait que monter mais jamais descendre a l'intermediaire je dis bien..

ca change tout du coup,car je suis pas certain non plus que mes victoires a 30/1 resteront 30/1 fin mai ....

complex tt ca :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-28...

comme un petit mois de février :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous faire le décompte chaque jour ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liftover tu as toutes les explications sur les liens que marie et Nat t'ont recommandés, c'esu un peu long mais pas compliqué du tout.

Et comme elles te l'ont dit, quand tu veux savoir si tu montes ou pas à l'intermédiaire, dans ton cas tu veux savoir si tu seras 30/1, beh il faut que tu calcules comme si tu étais un 30/1. Si tu as les points de maintien requis à 30/1, tu montes à l'intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu es autant au taquet Stick, pour l'intermédiaire c'est un peu plus simple d'estimer étant donné que personne ne descend... Tu penses monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×