Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

dernier intermediaire de l'année

Recommended Posts

A nat 54

je pense que le 10 juin c'est la parution du classement intermédiaire. Les derniers résultats pris en compte sont arrétés au 31 mai. Infos a vérifier.

Pour ma part Progression NC =) 30/1. Cool. Mais la ça va se compliquer pour monter au dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/2 a l'inter de juin youpi moyen de faire une petite perf pour mon dernier tournoi est pourquoi pas passer 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question beaucoup me parle de limitation de montée en me disant qu'on ne peut pas monter plus haut que trois classement d'un coup. Normalement je passe NC a 30/1. Serais je donc limité a 30/4?

Moi j'ai notion qu'on ne peut pas monter plus haut que deux classement au dessus du meilleur qu'on a battu. Moi j'ai perfé a 30/1. Je dois donc pas pouvoir dépasser 15/5 ( ça ça risque pas !!! )

Qui à raison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-35...!!!

guidou>tu peux monter 30/1 c'est pour les jeunes les limitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question beaucoup me parle de limitation de montée en me disant qu'on ne peut pas monter plus haut que trois classement d'un coup. Normalement je passe NC a 30/1. Serais je donc limité a 30/4?

Moi j'ai notion qu'on ne peut pas monter plus haut que deux classement au dessus du meilleur qu'on a battu. Moi j'ai perfé a 30/1. Je dois donc pas pouvoir dépasser 15/5 ( ça ça risque pas !!! )

Qui à raison !!!

Tu peux monter aussi loin que tes points le permettent.

Par contre on monte pas 30/1 en battant un 30/1 (même deux, voir trois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question beaucoup me parle de limitation de montée en me disant qu'on ne peut pas monter plus haut que trois classement d'un coup. Normalement je passe NC a 30/1. Serais je donc limité a 30/4?

Moi j'ai notion qu'on ne peut pas monter plus haut que deux classement au dessus du meilleur qu'on a battu. Moi j'ai perfé a 30/1. Je dois donc pas pouvoir dépasser 15/5 ( ça ça risque pas !!! )

Qui à raison !!!

Tout est expliqué dans la FAQ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurence j'ai battu 3 30/3 2 30/1 3 30/4 et un 30/5 j'ai pas de défaite significative et je pense que je monte 30/1 à lintermédiaire. Après c'est dixit site fft. Après on verra bien!!! je joue pas spécialement le classement 30/1 30/2 c'est kiff kiff!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La simulation sur la FFT est toujours correcte, pas de souci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

la dernière prise en compte est le 10 juin mais les matchs que l'on fait du 11 juin à Octobre vont bien être pris en compte donc pourquoi tant de chi-chi avec ces classements intermédiaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que si l'ont prévoit de bcp jouer cet été, cela permet d'économiser de l'argent, de s'économiser physiquement en ayant un tour voir plusieurs à faire en moins, après si on ne joue jamais voir peu ça ne change pas grand chose mais je penses aussi aux faux ncs qui prevoit de jouer cet été, faire 10 ou 12 tour à chaque tournoi et arriver rincé voir à moitié blessé sur les matchs interessant c'est bete quand on peut se préparer un minimum niveau classement jusquau 30 mai...;)

alors faites des petits efforts ;) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela permet d'économiser de l'argent,

Là je vois pas trop ??? Surtout qu'en janvier/février, il n'y a quasi pas de tournoi et généralement les plus intéressant démarrent à partir de Mai/Juin <_< en tout cas dans le Rhône, c'est comme ça avec les Challenger, National Tennis Cup, etc... je ne sais pas vous ? Et puis jusqu'à maintenant, le temps n'était pas idéal pour jouer et avec les matchs par équipe en Avril/Mai, le rythme est complètement décousu et compliqué pour une évolution franche du classement. Ncs = Non Classés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement il y a tjs des tournois et les plus motivés dont je fais parti doivent parfois se déplacer à 1 ou 2 h de route pour jouer en fonction des periodes creuses dont tu parles et en terme de frais dessence, ou autre c'est la que je parle deconomie... quand test pas tres bien classé et que tu te tape 3 4 ou 5 allez retour vaut mieux je penses etre bien voir legerement surclassé et pas perdre son temps argent et energie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ncs: non classé oui

national tennis cup ça ne minteresses pas du tt pour linstant et challenger ça ne nous concerne pas me semble il?

je te rejoins sur le fait que les matchs par equipe complique un peu les tournois mais tu peux en faire en disant que tu nest pas dispo le dimanche et je penses qu'ils comprendrons, mis à part ça certes l'hiver c'est pas forcemment le top pour jouer mais en general je me débrouilles bien car en indoor pas de conditions météo d'exterieur à prendre en compte et desfois joueurs pas affuté que lété c'est un peu plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je vois pas trop ??? Surtout qu'en janvier/février, il n'y a quasi pas de tournoi et généralement les plus intéressant démarrent à partir de Mai/Juin <_< en tout cas dans le Rhône, c'est comme ça avec les Challenger, National Tennis Cup, etc... je ne sais pas vous ? Et puis jusqu'à maintenant, le temps n'était pas idéal pour jouer et avec les matchs par équipe en Avril/Mai, le rythme est complètement décousu et compliqué pour une évolution franche du classement. Ncs = Non Classés ?

Ca dépend des régions. A Paris ou Strasbourg, tu peux jouer en tournoi toute l'année ;) par chez moi, les tournois commencent fin mai, il y a bien un ou deux tournois l'hiver mais assez loin au niveau kms.

Pour ceux qui jouent pas mal, ca aide bien les intermédiaires car cela te permet d'avoir un meilleur classement plus rapidement que s'il fallait attendre une année complète. Et chez les jeunes qui jouent toute l'année, ca permet de voir l'évolution de leur niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à tous les coups ça va faire comme l'an dernier, je vais monter à l'intermédiaire de juin mais il va falloir des victoires en plus entre juin et septembre pour ne pas redescendre en octobre :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'on puisse aller faire jusqu'a 2h de route pour faire un tournoi de tennis, vous êtes complètement barge :gourou: . Généralement, je regarde ceux qui sont à proximité ou alors en transport en commun jusqu'à 1h maxi, je comprend mieux...

Pour les matchs par équipe, j'y tiens car j'apprécie l'ambiance (équipe soudée, conseil, coaching, croissant le matin, repas etc... mais pas l'ambiance beauf dans le genre dès que je fini mon match je m'allume une clope et je m'ouvre une bière). Pour les challenger, je parle du circuit national des grands tournoi (http://www.tennis-classim.net/forums/topic/17744-circuit-national-des-grands-tournois/).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord l'intermédiaire à le mérite de proposer un niveau plus réel pour les tournois de l'été. Je prends mon exemple je suis NC reprise du tennis cette année et je joue 30/2 30/1. mes premiers tours sont pour l'instant hyper simple : cette semaine j'ai joué NC 6/0 6/0 et 30/4 6/4 6/1.<br />Pour moi le plaisir est limité mais pour les adversaires qui payent 16 euros pour prendre une volée je pense pas que ce soit hyper sympa. Comme je pense que le plaisir doit primer ( surtout a mon niveau ) le classement intérmédiaire à le mérite de limiter les faux classements ce qui permet a chacun d'évoluer contre des adversaires de son niveau ou à peu près.<br />D'autre part cela évite aux organisateurs de tournoi les casses têtes pour organiser les consolantes!<br />Et effectivement pour les jeunes cela permet de situer leur niveau tout au long de l'année.<br />Mais si je peux me permettre un conseil : Ne pas trop penser au classement et surtout PRENDRE DU PLAISIR EN JOUANT!!!!!<br />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

djchtus>tu fais une heure de transports moi le max que jai fait cette année c'est 1bonne heure 30 en voiture donc c'est quasi pareil et la depuis mi mars j'ai réduit à max 45 minutes mais l'hiver je me déplaces car rien à moins d'1h après faut savoir ce qu'on veut et pkoi on le fait;) en general plus tu monte en classement et plus tu te deplace, je connais des negatifs qui se déplace nationalement mais en general ils sont grand minimum défrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo de faire autant de distance pour aller jouer! J'ai des potes qui partent en week-end pour aller jouer en tournoi. Mais j'avoue que cela me dépasse! Je fais 20mn voire 30 si je suis vraiment motivé, mais au delà, je trouve cela beaucoup trop loin pour aller jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ma limite est à 30 en hiver et 20 en été :stuart:

Si un jour je progresse peut être que je forcerai, mais la je vais probablement aller sur Tours et y'a des tournois partout toute l'année :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le classement intermédiaire change le classement sur la licence ? Bon c'est pas très important, mais c'est surtout pour les matches par équipe que je me posais la question.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le règlement Mmh car bien souvent, tu joues tout le championnat avec le classement que tu avais en début de phase ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-31!

+ qu'un mois à attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×