Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaks38

Grosse dispute avec le JA

Recommended Posts

D’autre part tu oublies que tu lui as proféré des menaces (venir à «plusieurs» pour lui «casser la gueule» (j’étais là lors du coup de téléphone))

Ça c'est laid. Même pas capable de lui casser la gueule tout seul..(non vraiment désolé je :arrow:)

Chaks, un avis là-dessus ? :ph34r:

Surtout que l'intégralité du bazar était lié à un postulat : "faut absolument que je sois 15 pour pouvoir faire le métier-de-ma-passion-de-ma-vie-que-c'est-trop-important à savoir passer le DE" et qu'il décide 3 semaines après de ne plus le passer :whistling:

Kramer : le JA a 65 ans et a les bras trés long ... si tu vois ce que je veux dire .

Il y en a bien d'autres qui ont la langue très longue.

Mais c'est heureusement compensé par une atrophie testiculaire.

En tout cas, je suis bien content d'avoir fermé ma bouche cet été, pour une fois, et pas avoir pris position (y)

En même temps, sa version me semble un petit peu plus crédible que celle de chak il eau Nil ...

Oui il "parle" mieux que les posts à rallonge bourrés de fautes de Chaks. Après est ce que c'est une raison valable pour humilier le susnommé... J'en doute.

Sacré coincidence de voir un "témoin objectif" débarquer 3 mois après la bataille, remonter un vieux sujet, et livrer une version opposée à la 1ère. Il va de soit que je pense que la vérité doit se trouve quelque part entre les 2.

Cependant, rapport au sujet de base, 2 tournois en même temps ou pas, rien n'empèche personne de déclarer forfait après 1 jeu, qu'on soit blessé, qu'on ait pas envie, ou juste qu'on puisse pas voir la tronche de son adv...

John : en même temps, à la base, il pleure parce qu'il a voulu plus ou moins vendre un match alors que le WO était de rigueur.

Enfin même chaks le dit : ils ne sont à aucun moment rentrés sur le terrain.

De plus, chaks nous dit que le JA lui avait foutu un WO l'année dernière et qu'il avait sauté, par la comission. Alors c'est pas des vendus :whistling:

En plus, il nous annonce bien gentiment derrière qu'il va faire deux tournois en trois mois pour ne pas avoir d'autres WO, et bim, il en a récolté au moins deux autres ...

Nous on a pas accès au palmarès de chaks ... je pense qu'on trouverait sans doute là la clé de l'histoire.

En tout cas, je suis bien content d'avoir fermé ma bouche cet été, pour une fois, et pas avoir pris position (y)

C'est bien dommage, car il était bien sympa ce sujet. J'espère que tu vas savoir saisir la seconde chance! C'est très important de prendre position et de s'y tenir en tout cas si l'on veut créer 13 autres pages de pur bonheur!

C'est bien dommage, car il était bien sympa ce sujet. J'espère que tu vas savoir saisir la seconde chance! C'est très important de prendre position et de s'y tenir en tout cas si l'on veut créer 13 autres pages de pur bonheur!

Je t'ai exaucé mon grand :heart:

Oui il "parle" mieux que les posts à rallonge bourrés de fautes de Chaks. Après est ce que c'est une raison valable pour humilier le susnommé... J'en doute.

Sacré coincidence de voir un "témoin objectif" débarquer 3 mois après la bataille, remonter un vieux sujet, et livrer une version opposée à la 1ère. Il va de soit que je pense que la vérité doit se trouve quelque part entre les 2.

Cependant, rapport au sujet de base, 2 tournois en même temps ou pas, rien n'empèche personne de déclarer forfait après 1 jeu, qu'on soit blessé, qu'on ait pas envie, ou juste qu'on puisse pas voir la tronche de son adv...

ploussin sur le paragraphe du miyeu...

Surtout qu'au final :

- Chaks a pris son WO

- ça l'a empêché de monter 15

- il est passé en commission et s'est pris une suspension

Donc bon il a pas mal "purgé sa peine" pour sa c*nnerie... On ne peut pas dire qu'il soit passé à travers...

Je t'ai exaucé mon grand :heart:

Sauf que nous sommes ennemis sur le coup car pour ma part, je combats les JA aux bras qui rayent le plancher. :chris:

Sauf que nous sommes ennemis sur le coup car pour ma part, je combats les JA aux bras qui rayent le plancher. :chris:

On va pouvoir se mettre plein d'amour dans la gueule alors !

Après une petite recherche très rapide, je trouve 41 victoire, 30 défaite dont 5wo. Il est vrai que cela fais un peu beaucoup, mais avec la malchance qu'il a eut sur sa tournée je sais plus où, ça fais déjà 2 wo. Ça n’enlève pas la fausse blessure du tournoi dont on parle.

@ chaks, dommage de ne pas avoir suivi les conseils du poisson de tweeter :w00t:

John : en même temps, à la base, il pleure parce qu'il a voulu plus ou moins vendre un match alors que le WO était de rigueur.

Enfin même chaks le dit : ils ne sont à aucun moment rentrés sur le terrain.

De plus, chaks nous dit que le JA lui avait foutu un WO l'année dernière et qu'il avait sauté, par la comission. Alors c'est pas des vendus :whistling:

En plus, il nous annonce bien gentiment derrière qu'il va faire deux tournois en trois mois pour ne pas avoir d'autres WO, et bim, il en a récolté au moins deux autres ...

Nous on a pas accès au palmarès de chaks ... je pense qu'on trouverait sans doute là la clé de l'histoire.

L'histoire de base, c'est qu'il veut rentrer sur le court, faire l'échauffement et abandonner au 1er point et qu'on lui dit de pas le faire. Alors fausse blessure ou pas j'en sais rien, mais rien n'empêche d'abandonner pour X ou Y raison à X ou Y moment du match non ?

Bref, il aurait du rentrer sur le court, y'aurait pas eu de problème. Mais c'est quand même vâchard de prendre WO alors qu'il s'était déplacé pour justement se mettre en règle, de mon point de vue.

C'est aussi vâchard que "tout le monde" lui tombe dessus alors qu'il passe un paquet de temps à donner des (très bons) conseils, notamment pour le mental, dans les fiches de pas mal de joueurs...

+1 avec Kramer sinon :)

FARPAITEMENT!

Ca me fait vraiment penser à une suspension dont je parle plus haut, où le mec s'est fait gauler pour une connerie alors qu'il n'avait pas été suspendu les fois où il avait fait quelque chose.

Pour une fois, j'approuve cette connerie de règle de WO, car sans celle-ci on n'aurait pas eu un aussi beau fil.

En dehors du fait d'avoir le droit d'abandonner en proposant un arrangement, plutôt que de rentrer sur le terrain faire un jeu puis basta, bref de faire gagner du temps à tous le monde, personne n'est gêné par les propos tenu par chacks (si ils sont vrais on est bien d'accord) sur le fait de lui casser la gueule?

Ca me parait aberrent de sortir des trucs pareils pour une partie de tennis, même si on est énervé, c'est censé être du sport bordel. Il jouait pas sa vie quand même, le DE ou BE c'est une chose mais finalement il ne le passe même plus...J'ai surement rien compris à l'histoire.

Bonjour,

Vous êtes rapides, je ne vais jamais arriver à suivre !!!

Pour répondre à une 1ère question qui m'a été posé : Je suis un joueur lambda, ancien juge arbitre... Et j'étais là lors de cette histoire. Et pour le coup j'ai trouvé, à part quelques rares interventions, l'ensemble du sujet très injuste au vu de ce qu'il c'était passé. C'est tout.

Mon but n'était pas d'enfoncer Chaks. Certes ça peut paraitre le cas, je comprends. Mais clairement l'histoire n'est pas ce qu'il en raconte et se dire choquer de l'attitude du JA (sur cette histoire) me gène beaucoup (surtout que c'était des insultes de la part de personnes qui n'ont que l'avis de Chaks). C'est comme ça que l'on en arrive à stigmatiser les JA. Pour ce cas, Chaks a été puni et je pense (j'espère) qu'il comprendra. De plus, et je le dis : j'évite moi même les tournois de ce JA (qui a en effet le bras long). Il n'est pas souvent là et ne tient pas toujours compte de nos indispos dès le 1er match (et pour le peu que j'en ai, j'ai beaucoup de mal à supporter ça...), par contre quand il se trompe il essaye comme il peut de trouver une solution... Bon le hic c'est qu'il faut éviter de se tromper. Bref, pour moi c'est le pire JA du coin. Mais dans ce cas il avait déjà été arrangeant. Il l'est à nouveau pour le 3ème match, alors il faut comprendre aussi qu'il a sans doute eu l'impression que Chaks se foutait de lui... Ce qui n'était pas tout à fait faut au vu des événements. Après il ne faut pas trop s'étonner que certains JA ne veulent pas trop faire d'effort.

Par contre, donc, ce qui me gênait vraiment c'est l'emballage anti-JA qu'il y a eu derrière. Vraiment cela reflète un état d'esprit qui me gène. Cette histoire de juge et parti me choque vraiment pour la société dans laquelle nous vivons... Si on peut se permettre ça, c'est le début de grosses emmerdes. L'indépendance des "juges" me parait primordiales pour que nous vivions tous en harmonie. Par contre, évidemment qu'il est possible de discuter, mais là c'était quand même à sens unique, avec très peu de questions contradictoires... Bref, ça ça me gène bien plus que l'histoire de Chaks, qui est semble-t-il assez sympathique.

Stuff, désolé j'ai du te confondre avec un pseudo dont j'avais vu la localisation à Gières.

John : ce n'est pas très sportif, mais tu as raison, Chaks aurait pu rentrer sur le court. Sauf que Chaks ne l'a pas fait... Et non je ne trouve pas vachard de prendre un WO pour ça. On ne joue pas au tennis seul : il y a quand même un JA qui a été arrangeant d'abord, et surtout un gars qui s'est levé pour rien en venant jouer son 1er tour, payer 16€ pour ça, qui a du rentrer chez lui, avant de revenir pour jouer un nouveau 1er match en perf pour si ça se trouve tomber sur un gars injouable. A un moment il faut aussi penser aux autres et respecter le fait qu'on l'on a un adversaire qui est avant tout là pour se faire plaisir en jouant une bonne partie de tennis et boire (une bière ;o) ) à la fin alors qu'il transpire encore !

Perso j'ai jamais fait de WO de ce style (toujours uniquement sur blessures... Mon dernier WO c'était pour un 2ème tour où je ne pouvais plus poser le pied par terre à cause d'une déchirure... je suis venu à 9h payer une bière à mon malheureux gagnant)), et je n'ai jamais à les compter à la fin de mes saisons... (Mais bon, c'est vrai... je suis parfait ;o) ) Et je ne viens pas jouer pour faire un bilan comptable (même si je les faits après ;o) ), mais pour m'amuser avec un gars en face de moi qui j'espère est là aussi pour qu'on se tire la bourre avant d'aller boire une bonne bière...

PS : Je conçois que mon pseudo est un peu ironique... ;o)... M'enfin c'est plus une blague qu'autre chose...

Jamais vu autant de monde sur un sujet!

J'ai une question si tu étais témoin de l'affaire: A-t-on dit à Chaks c'est bon on te met 1/0 abandon tu n'as pas besoin d'aller sur le court? Et si oui, est-ce que ça a été dit par la personne responsable en l'absence du JA? Et cette personne était-elle JA elle même?

Si la personne responsable, a dit ça à Chaks, je trouve ça vachard qu'il se prenne un WO.

Après, je comprends que le JA ne soit pas content qu'on se soit foutu de lui et ait du coup voulu emmerder Chaks. Mais le fait qu'il appelle l'autre tournoi, qu'il fasse un rapport pour une suspension, je trouve que c'est de l'acharnement.

Que Chaks menace de lui casser la gueule, c'est encore plus mal.

Et dans l'affaire, Chaks a donc été antisportif et lamentable à faire des menaces physiques. Le JA n'a pas fait son taff en n'étant pas là, en ne se faisant pas remplacer comme le stipule le règlement par un JA. Il a désavoué la personne qui le remplaçait (et moi, je ne supporte pas les managers qui désavouent leurs équipes.) Il a aussi été assez lamentable en s'acharnant contre Chaks et en profitant de son pouvoir pour le faire condamner.

Au final, si tout ce qui a été dit sur ce post est vrai, je pense finalement que Chaks aurait du être suspendu pour son comportement antisportif et surtout ses menaces. Mais le JA aurait aussi du être suspendu de la même manière. Mais surtout, la règle des 5 WO est complètement conne et incompatible dès que le classement demande un grand nombre de matchs et que les gens n'ont pas que le tennis dans la vie.

En tout cas, merci pour ce post! C'est passionnant, on devrait en faire un film suivi d'un débat.

...

@ Kramer : dans tous les tournois que tu joues il y a toujours un JA présent tous les soirs durant les 3 semaines de tournoi ?

le pôv ...

Il y a normalement par tournoi un comité organisateur du tournoi et, faute de diplômé, pas toujours JA ...

C'est le règlement! Oui il est stupide (encore que quand le JA touche quelques euros par tête, je pense qu'il a à être là). Et oui, à 90% du temps, quand je fais des tournois, le JA est là (mais c'est peut-être juste qu'ils aiment voir quelqu'un casser sa raquette).

Le JA a lui aussi appliqué le règlement de façon bête et méchante. Soit on applique le règlement, et on fait ça complètement. Soit on s'arrange. Mais faire appliquer les règles aux autres et ne pas se les appliquer à soi, je trouve cela condamnable. Et a fortiori quand on est une figure, on doit montrer l'exemple et être encore plus dur avec soi qu'avec les autres.

Chaks a livré une version, un nouvel arrivant en livre une autre 3 mois après. Rien ne peut prouver qui dit plus la verité que l’autre.

L’affaire est passée en commission, Chaks a pris une suspension pour ses WO. Il n’a pas fait appel. L’affaire est close.

Ca ne sert plus à rien de s’étaler à nouveau pendant 10 pages en suppositions et conjectures avec du "si ceci est vrai et si cela est faux" dont le seul résultat sera de salir l’image d’un membre de ce forum qui a déjà été sanctionné pour les seuls faits objectifs.

Je suis pas une star des forum alors je vais faire ce que je peux avec la forme.

Kramer dit : "J'ai une question si tu étais témoin de l'affaire: A-t-on dit à Chaks c'est bon on te met 1/0 abandon tu n'as pas besoin d'aller sur le court? Et si oui, est-ce que ça a été dit par la personne responsable en l'absence du JA? Et cette personne était-elle JA elle même? "

En fait j'étais présent la veille lors du 1er arrangement, et lors du coup de téléphone où le JA s'est mis à trembler (...)... Pour le matin, j'étais absent. Mais l'histoire qu'on m'a raconté l'après midi est la même que celle que Chaks raconte ici même dans son 1er post : il est venu et a prétexté une blessure pour ne pas jouer et voulait éviter un WO. Il a lui même demandé un score bidonné. Les organisateurs (sans le JA attitré, mais avec la taille du club en question, m'étonnerait qu'il n'y ait pas eu de JAT1) ont trouvé ridicule de le faire rentrer sur le court blessé.

Pour le reste... Le JA désavoue son équipe sur place c'est vrai. Mais l'équipe en question, le matin n'avait pas toutes les billes (i.e = Chaks jouait 1h après dans un autre tournoi). Perso je trouve ça assez normal. Ils ont été pris pour des cons, ils remettent les choses en place : un WO mérité (si c'est pas mérité de prendre un WO à 9h30 parce qu'on joue à 10h30 ailleurs, c'est quoi un WO mérité ? Non mais je pose la question franchement).

Pour moi, l'histoire aurait du s'arrêter là... Et ce serait surement arrêté là sans le fameux coup de téléphone.

Kramer dit : "Au final, si tout ce qui a été dit sur ce post est vrai, je pense finalement que Chaks aurait du être suspendu pour son comportement antisportif et surtout ses menaces. Mais le JA aurait aussi du être suspendu de la même manière. Mais surtout, la règle des 5 WO est complètement conne et incompatible dès que le classement demande un grand nombre de matchs et que les gens n'ont pas que le tennis dans la vie."

Pour le comportement antisportif, j'y vois quand même pas la cause d'une suspension, mais des remarques mérité de la part du JA oui.

Pour les menaces bien sûr que la suspension me semble mérité (j'avoue ne pas savoir si il a pris pour ça... Car ça doit être dur à prouver...)

Pour les 5WO (on s'échappe du sujet quand même) : j'ai lu plusieurs fois ce genre de remarques ici, alors que je ne viens quasiment jamais. Je suis totalement opposé à ton discours. 5WO c'est énorme. Même si tu parles de ceux qui ont beaucoup de matchs : même pour eux ! A la rigueur c'est bien plus facile à gérer en seconde série qu'à 30. Franchement quand tu t'inscris quelque part tu sais quasiment toujours quand tu joues à +/- 2 jours au pire du pire. Il suffit d'espacer un peu les tournois et de prévoir que l'on est pris à ce moment là. Ca laisse largement de quoi faire un paquet de match, et ça laisse la possibilité de se blesser 4 fois séparément et au dernier moment !

Je tiens à préciser que je ne suis pas sûr de tout savoir. Mais je suis sûr que la commission en savait un maximum en délibérant, et qu'au vu de ce dont je suis au courant, la suspension me semble convenable (alors qu'elle m'aurait en effet semblé inadmissible avec les infos des post de Chaks... Mais à ce moment là je me serais demandé si c'était pas un peu gros... enfin j'espère). C'est tout.

Nat54 dit "Si ça c'est vrai c'est tout simplement énorme :blink:

Pas une once de blessure dans ce cas ..."

Là c'est très clair : pas un brin de blessure !

Nat dit : "@ Kramer : dans tous les tournois que tu joues il y a toujours un JA présent tous les soirs durant les 3 semaines de tournoi ?

le pôv ...

Il y a normalement par tournoi un comité organisateur du tournoi et, faute de diplômé, pas toujours JA ..."

Là je rejoins Kramer : rares sont les tournois où il n'y a ni JAT2 ou 1 en remplacement vers chez nous. Quand ça arrive, je trouve ça inadmissible... D'abord, en général il s'agit des tournois où il y a le plus de WO. Ensuite, tu fais comment en cas d'embrouille sur un match si personne n'a le diplôme qui valide son autorité quand à sa connaissance des règles ? Perso j'étais JA, je ne le suis plus. Ca ne m'est jamais arrivé, mais ça me saoulerait bien d'être plus compétant que des gens sensés organiser le tournoi et donc être médiateur dans une embrouille où je serais pris...

Les gens qui ont 5 WO sont très rares. C'est énorme 5 WO.

Sinon moi ce que je garde en travers de la gorge, ce sont 2 choses :

1/ Chaks raconte des crasses : il est inscrit à 2 tournois qui se jouent en même temps, il n'assume pas le truc. Au lieu de prendre son WO bien gentiment, il essaye d'obtenir un score en arguant d'être blessé... Sauf que les infos circulent vite dans le monde du tennis. Le mec est allé jouer son match derrière, ça s'est su. Donc sur le principe, c'est WO, aucune raison d'invectiver le JA...

2/ ... encore moins et c'est bien plus grave de l'insulter et de le menacer.

Sachant qu'en plus ce monsieur a 65 ans.

Assez moyen de proférer des menaces du genre "je viens avec quelques potes et on te casse la gueule". What the fuck !!!

Chaque région a son JA pénible, le mec qui déplace les matchs à la gueule du client, il faut faire avec. Le mec contribue bénévolement (ou presque) à faire qu'on ait la possibilité de participer à des matchs officiels...

3/ Obi wan Kenobitch

4/ le mec a un avatar de Nadal et mérite d'en prendre plein la tronche.

4/ le mec a un avatar de Nadal et mérite d'en prendre plein la tronche.

Surtout que Nadal ne fait jamais de WO. (ou presque :mdr: )

@kramer et truth : Les JA qui n'ont pas 65ans ont une vie et un boulot eux aussi (sisi) parce ce n'est pas lesquels €/tete qui te feront manger,perdre 3semaines de congés pour un tournoi (A la maison, les occupants adoreraient l'idée d'ailleurs...) et te faire une double journée pendant 20jrs sans week-end...

Pour l'histoire d'avoir 2 JA pour un tournoi même dans notre région (Je suis du coté de Voiron pour Truth), c'est compliqué et malheureusement nos p'tits clubs sans les bénéfices dégagés par leur foutu tournoi ne respectant pas la réglementation finiraient chaque saison avec des comptes dans le rouge et fermeraient boutiques. On n'est pas tous le GT, Meylan, GUC, ASCEA, TC Echirolles et autres très proches Grenoblois avec des adhésions à quasi 150€/adultes

Donc comme dit Nat si le JA ne vient pas, il est tjrs disponible pour répondre au tel (mon cas et même à 23h58 parce que le gagnant ne peut pas revenir le lendemain à 9h :pinch: )

Hors de ça, Truth t'es le bienvenu dans notre tableau en Mai :whistling:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.