Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kenny62

ancien classé

Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé (surement que oui), mais je trouve abusé le nombre de joueur dans ma région qui ont un classement inférieur à leur niveau!

Est ce que c'est pareil dans toutes les régions ou y a t-il des différences?

Dans la ligue des flandres, dans chaque tournoi il y a forcément des anciens mieux classé, limite dans chaque branche des tableaux

je vais prendre pour exemple mon dernier tournoi qui était limité à 15/1, en 1/2 il y avait moi et 3 autres joueurs anciens 4/6, qui ont tous mis des 2 sets a des mecs monté 15 à l’intermédiaire ou des mecs qui vont monté a coup sur.

Je suis 15/1, je pense pas être un mauvais 15/1, je suis loin d’être le meilleur, mais j'arrive a titiller les 15 qui ont le niveau 15, mais je sais qu'un tournoi limité à 15/1, je ne peux pas en gagner, je trouve ça dingue quand même. Vous allez me dire que je n'ai qu'à m'améliorer et vous n'aurez pas tort de le dire, mais j'avais envie de taper ce petit coup de gueule! xD

J'ai une autre question, le niveau entre les différentes ligues est elle la même ou y a t-il des différences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là, deux sujets récurents pour le prix d'un !

- les niveaux relatifs entre les ligues, c'est un sujet à forts débats qui revient souvent...

- les joueurs sous-classés aussi !

:pizza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pareil dans toute les régions.. Dans la mienne j'ai déjà vu un 3/6 (ancien -4/6) qui à perfer jusqu'à -15 en un tournoi..

Aussi l'an dernier j'ai jouer en double un 15/3 ancien 0 ou Négatif, qui étant blesser arrivait à jouer 15/1-15..

Et à mon avis, la moyenne de niveau des ligues est la même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les ligues, me suis déjà exprimé sur le topic idoine. Pour moi, à partir de 15/1 début de 2nde série, les classements sont assez homogènes entre les ligues.

Exceptions peut-être des "insulaires" et autres DOM etc..

Et sur les tournois limités à 15/1 avec des anciens 2nde série déjà exprimé aussi mais ai quand même envie de t'écrire qu'en jouant ces mecs, tu dois améliorer ton niveau de jeu et que ca doit t'aider sur tes autres tournois limités à 15/1 ou pas.

Et derrière qui dit amélioration du niveau de jeu = montée en classement si tu matches...

En d'autres termes, plutôt que de se focaliser sur le classement d'abord, focalise-toi sur le niveau de jeu, le classement suivra.

Après si le but est seulement de gagner un tournoi limité à 15/1, choisis des tournois plus faibles :whistling: , il doit y en avoir dans ta région comme partout.

Et oui à côté de l'amélioration en match en jouant des adversaires plus forts, tu dois aussi t'entraîner à côté pour t'améliorer comme tu l'as écrit toi-même :)

Trivial mais bon, y a pas de secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups désolé alors :)

ce n'est pas marrant d'aller gagner un tournoi d'un petit bled paumé! je veux une vraie victoire qui a du sens!

pour les ligues, je demandes parce que pas mal de joueurs de ma région partent en tournée en normandie, et gagne 1 à 2 classement rien qu'avec leur victoire la bas, du coup j’hésite a y aller aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas marrant d'aller gagner un tournoi d'un petit bled paumé! je veux une vraie victoire qui a du sens!

pour les ligues, je demandes parce que pas mal de joueurs de ma région partent en tournée en normandie, et gagne 1 à 2 classement rien qu'avec leur victoire la bas, du coup j’hésite a y aller aussi

Euh c'est pas antinomique ce que tu écris là ?! :dur:

Le classement le classement le classement... ^_^ Je viens d'aller sur ta fiche et viens de voir ton année de naissance et ton objectif, ca peut expliquer cette obsession du classement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pas vraiment, je veux pas gagner un tournoi limité a 15/1 en battant un 15/3 en finale! Par contre si je vais en Normandie et que je gagne a 15-5/6, là je veux bien :mdr:

le classement et l'objectif je comprend, mais quel rapport avec mon année de naissance? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fougue de la jeunesse :D Quand tu vieilliras (je suis en mode jeune vieux con là !), tu verras que tu raisonneras plus en termes de niveau de jeu et que ca peut même mieux marcher niveau classement !

Avec tous les tournois (cf ta fiche) que tu fais et les résultats que tu as eus, un 5/6 est même largement envisageable en allant ou pas en Normandie.

Perso ai jamais fait de tournee là-bas, mais les tournées que j'ai faites plus jeunes Côte d'Azur, Dauphiné-Savoie, c'est là où je perfais le plus. Rien à voir avec les ligues et leur niveau mais perso seulement l'air des vacances me réussissait mieux et le fait d'enchaîner les matches pour la confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vise l’intermédiaire de juin, donc j'espere déjà être 15 pour ma tournée éventuelle

mais si tu regarde mon palmarès, sur mes 5 15/1, j'ai un ancien 4/6, un ancien 5/6 et un qui avait l’équivalence 2nde série en Allemagne, la confiance je l'ai, me reste plus qu'a jouer des 2nde série qui méritent leur classement et de faire des bons matchs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment, il faut arrêté de regarder les anciens classements des joueurs, si on veut monter, il faut bien les battre. Et puis si ces joueurs ne sont plus à leur classement, c'est qu'il y a une raison, et la plupart du temps (en tout cas en 2nde série) c'est qu'ils ne jouent plus leur ancien classement.

Je savais que le tennis était un sport où on se plein beaucoup, mais je m'en rend encore plus compte depuis que je suis sur ce forum :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que le tennis était un sport où on se plein beaucoup, mais je m'en rend encore plus compte depuis que je suis sur ce forum :-P

C'est hallucinant, sur des dizaines et des dizaines de joueurs, je dois en connaitre 1 ou 2 qui ne se plaignent pas: la lumière, le vent, le terrain, la bande du filet, un bois, le bruit, le jeu de l'autre, le classement... Cela dit je trouve humain de râler de temps en temps contre sont propre jeu ou son physique etc ...mais pas contre les conditions extérieures ou l'adversaire car c'est pareil pour les 2 joueurs !!!

Quant au classement, personnellement je pense exactement le contraire de ce qui est dit ici, je suis 15/5 et je joue plutôt 30 ou 30/1. je pense être un peu sur-évalué (Ligue de Paris).

De plus les "faux classements" sont un faux problème ! un compétiteur doit pouvoir surmonter tous les aléas de la saison comme: les adversaires en progression ou le manque de forme etc ... ça fait partie de la valeur du classement final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'un forum comme Classim recoupe une grande majorité de compétiteurs, les posts seraient différents avec des joueurs loisirs ;)

Il y aura partout et toujours des joueurs qui ont été bien classés et qui reprennent à un classement moindre. Même s'ils ne retrouvent pas leur meilleur niveau, c'est vrai qu'ils jouent souvent mieux que ce que leur classement peut refléter mais bon, pas le choix :P je vois GPG qui est 15/4 cette saison (15 en meilleur classement et pas loin d'être 5/6 même une année), il en dégoûte qquns, c'est sûr, mais il ne joue plus 15 non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement ne veut souvent rien dire et dit toi c'est pire en seconde série quand tu tombes sur un ancien négat qui refait des tournois c'est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant, sur des dizaines et des dizaines de joueurs, je dois en connaitre 1 ou 2 qui ne se plaignent pas: la lumière, le vent, le terrain, la bande du filet, un bois, le bruit, le jeu de l'autre, le classement...

Tu oublies la mouche qui pète !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant, sur des dizaines et des dizaines de joueurs, je dois en connaitre 1 ou 2 qui ne se plaignent pas: la lumière, le vent, le terrain, la bande du filet, un bois, le bruit, le jeu de l'autre, le classement... Cela dit je trouve humain de râler de temps en temps contre sont propre jeu ou son physique etc ...mais pas contre les conditions extérieures ou l'adversaire car c'est pareil pour les 2 joueurs !!!

Oui c'est assez impressionnant. J'ai fait tous les sports de raquettes en compétition, en bad et en ping, y'a un bordel monstre pendant les tournois, ça pose aucun problème. En tennis je supporte pas les bruits parasites :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a aussi l'inverse, des personnes qui sont surclassés :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que à 15/1 on trouve de tout , et que on ne peut ps toujours jouer le 15 qui joue pas un gramme mais aui va faire 70 tournois pour monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, mon post c'est pas pour me plaindre à proprement parlé, mais pour faire un constat qui ne va pas en ma faveur! :D

en tournoi j'ai jamais été me plaindre au JA parce que j'étais dans une "mauvaise" partie de tableau, ce genre de joueur je les joues limite avec plaisir parce que je sais qu'ils sont bon et que se sont des clients et qu'en battre un ça fait vraiment plaisir

quand je vous ai dit pour la 1/2 avec les 3 anciens 4/6, je ne m'y attendais pas trop, mais je l'ai battu l'ancien 4/6 et c'est vraiment ce genre de victoire qui fait plaisir au moral, et c'est vrai qu'il ne jouait plus du tout 4/6, mais vraiment bon 15

après si je me plains comme vous le pensez tous :mdr: c'est aussi parce que je veux monter 15 et se taper un 15/2 ancien 5/6 au 1er tour c'est pas l’idéal, ou alors passer le 1er tour et aller directement à 4/6 c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok...ben t'est plus ou moins dans la meme situation que moi...

seule solution: jouer plus pour gagner plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouer plus pour gagner plus!

Marrant cette phrase (y) C'est volontaire ou au hasard ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, plus on monte en classement, plus il faut accumuler de victoires pour accéder à un classement donné, c'est ce que j'ai essayé de montrer par les diagrammes en bas du sujet

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37099-nb-de-victoires-ncessaire-en-fonction-du-classement-vis/.

Je peux me tromper, mais je ne vois aucune raison technique fondamentale pour que ce soit le cas, pour moi, c'est complètement délibéré pour inciter les joueurs à jouer beaucoup.

Du coup, ces joueurs sous-classés sont (au moins en partie) des joueurs qui tout simplement font peu de tournoi, et dont le classement final est loin de leur meilleure perf.

Cette année le bonus pour les joueurs "qui jouent peu mais bien" (c'est à dire sans aucune défaite contre un joueur de classement inférieur ou même égal) entre en vigueur, ça devrait remonter ces joueurs là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rouvre ce topic pour faire chier mon monde :pinch:

c'est mon 1er tournoi après avoir jouer ces anciens 4/6 et je vais vous surprendre (ou pas) mais je rejoue encore un 15/1 ancien 4/6 qui perf cette année à 3/6

sois je suis maudit, soit je vais faire une belle perf! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est en jouant contre de meilleurs joueurs que l'on progresse :)

Sauf si tu veux rester 15/1 toute ta vie, mais j'en doute vu ta soif de victoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×