Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Baltimore

Help ! Changement de raquette

Recommended Posts

Prends la plus facile à jouer. On choisit souvent des cadres pour leur intérêt quand on est bien. Or on n'est pas souvent bien donc on sera mieux avec un cadre qui fonctionne même quand on est mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le slice, très bon. Je choppe pas mal en revers dès que je suis mal placé ou que je défend (et ça arrive souvent), rien à redire. Par contre la volée je n'ai pas du tout testé. La maniabilité générale reste bonne, bien mieux qu'une Kblade, mais ça n'est pas non plus une Prestige. Le service, oui, vraiment énorme à plat, c'est très flagrant, ça part tout seul. Oui, meilleures sensations, je pense que les très mauvaises conditions de mon premier test (dehors, vent, très froid) n'avaient pas aidé. Après, je suis tout de même plus à l'aise avec mon revers à une main avec une Prestige. Le manche de la yonex est très long. La longueur de la raquette est la même, mais le manche est vraiment plus long que celui d'une Prestige. Du coup ça change la sensation. Mais je préfère la yonex pour le coup droit. ==> Demain je joue en tournoi, 2 matchs dans la journée si je gagne le premier. J'aurai tout le loisir d'approndir le test de la Yonex xi98.
Prends la plus facile à jouer. On choisit souvent des cadres pour leur intérêt quand on est bien. Or on n'est pas souvent bien donc on sera mieux avec un cadre qui fonctionne même quand on est mal!
Merci pour ton retour. Ai aussi un revers à une main et le chop/slice/chip est une arme (et faiblesse) importante chez moi. Tu nous en diras plus apres tes 2 (!) matches en esperant que tu te sois aventure à la volee. +1 avec Kramer La facilite à jouer et en plus pour moi le caractere all-round sont à privilegier lors du choix. Ps: le revers avec la YoYo ca doit etre une question d'adaptation et de moment de prise de balle car le bras de levier est plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends la plus facile à jouer. On choisit souvent des cadres pour leur intérêt quand on est bien. Or on n'est pas souvent bien donc on sera mieux avec un cadre qui fonctionne même quand on est mal!

Bon.

Premier match à 15/2 sur surface très lente avec balles usagées.

Le mec a perfé à 5, pas un manchot, mais aucun revers, il faisait que des chops. Problème, j'ai tendance à rentrer dans le jeu des autres, j'aime le rythme, quand c'est à moi d'attaquer j'en chie.

Je joue avec la Prestige MP (sonic pro 25/23, pas moi qui ai choisi je l'ai acheté comme ça). Je mène 6/2 3/1, aucun point gagnant du fond, mais je faisais aucunes fautes et mes vollées amorties étaient énormes.

Gros coup de pompe, je me mets a faire que des chops (syndrome rentrer dans le jeu de l'autre), et à forcer pour tenter de faire des coups gagnants, j'accumule les fautes.

Je me retrouve mené 5/4, puis je me calme et gagne 7/5, dont un dernier jeu énorme ou je claque 3 points gagnant (mais en retour de service, donc en contre, c'est pas moi qui ai géneré la puissance).

Bilan :

C'est bien ce que je disais. Quand le physique est là, la précision est énorme, aucune faute directe.

Mais sur une surface lente, et sur les chops du type, je n'ai quasi fait aucun point gagnant alors que je caricaturais même le fait de rentrer dans la balle en étant relaché.

En gros, j'accentue ce que je veux fuir (vu que je recherche une raquette avec du peps' pour claquer en coup droit, mais maniable quand même pour mon revers à une main).

Vu que je me suis mis à mouiller, je n'ai pas osé tester la Yonex, de peur de bacher à mort.

Je rejoue cet aprem à 15/1, je pense rejouer avec la Prestige, et si je suis vraiment trop cramé je passerai avec la Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta victoire...en prestige :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué avec ce matin, contrairement à ce matin , j'ai l'impression que ca ne sort pas de la raquette comme je voudrais , en même temsp je pense que le sonic pro n'aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qu'il m'a dit.

Après, le sonic pro :sick:

Quitte à jouer en mono rond, plus P2 ou razor code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le Sonic Pro. Je comprends pas pourquoi il a si mauvaise presse ici, un paquet de très bons joueurs jouent avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après réflexion, je vais commencer direct avec la yonex, je suis trop courbaturé pour jouer au gris-gris avec la prestige :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le Sonic Pro. Je comprends pas pourquoi il a si mauvaise presse ici, un paquet de très bons joueurs jouent avec.

Je trouve qu'il y a mieux pour moins cher.

Après, c'est le mono phare de head, il est pas si mauvais.

Et puis, les goûts, les couleurs...Il ne coupe pas tes joncs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je rentre de 3h30 de match, contre un vieux 15/1 qui a été 15 pendant très longtemps et qui chop des 2 côtés. (rappel : surface très lente).

Autre rappel, j'ai le gros défaut de rentrer dans le jeu de mes adversaires.

Je lui avais mis 1 et 1 il y a 3 ans en jouant son propre jeu, mais sur un green set rapide tout de même.

Je commence avec la Prestige, j'arrive pas à avancer, ça choppe à tout va. Je mène 5/2, je crampe au mollet (autre rappel : j'ai dejà fait un match ce matin et j'ai un vrai physique en carton). Je perds 7/6.

Je sens que je ne m'en sortirai pas avec la Prestige, je passe avec la Yonex pour mettre que des sacs.

Effectivement, je commence par mettre que des baches, puis ça commence à rentrer.

Je gagne 6/3 le 2ième, puis j'ai des crampes à peu près partout pendant le 3ième (mollet, quadri, bas du dos, côté du tibia, main). Je finis par perdre 6/4 en jouant en marchant et mettant que des sachets. Je fais donc les points et les fautes.

Bilan :

La Yonex a vraiment un énorme potentiel. Finalement, pas de problème de maniabilité. Enorme au service, en coup droit, en chop, très bon à la vollée.

Je vais devoir rendre la Yonex à TW. Elle reste en option.

Pourquoi pas a garder sous le coude quand je suis vraiment naze ou quand je joue des limeurs.

Maintenant je vais tester la Pro Kennex Q tour 295 g. Et une Radical ou la volkl organix 10 295 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ton match. A te lire, prends la yonex. Je dis ça parce que pour la première fois de ma vie, j'ai une raquette puissante. La raquette puissante que tu arrives à contrôler, c'est parfait pour les moments où tu es mal, et vu ton physique ça peut se reproduire. Et quand tu es bien, il suffit de ne pas exploiter toute la puissance et de ne pas mettre que des fracs parce que tu peux le faire. En revanche, tu peux mettre plus d'intensité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je rentre de 3h30 de match, contre un vieux 15/1 qui a été 15 pendant très longtemps et qui chop des 2 côtés. (rappel : surface très lente).

Autre rappel, j'ai le gros défaut de rentrer dans le jeu de mes adversaires.

Je lui avais mis 1 et 1 il y a 3 ans en jouant son propre jeu, mais sur un green set rapide tout de même.

Je commence avec la Prestige, j'arrive pas à avancer, ça choppe à tout va. Je mène 5/2, je crampe au mollet (autre rappel : j'ai dejà fait un match ce matin et j'ai un vrai physique en carton). Je perds 7/6.

Je sens que je ne m'en sortirai pas avec la Prestige, je passe avec la Yonex pour mettre que des sacs.

Effectivement, je commence par mettre que des baches, puis ça commence à rentrer.

Je gagne 6/3 le 2ième, puis j'ai des crampes à peu près partout pendant le 3ième (mollet, quadri, bas du dos, côté du tibia, main). Je finis par perdre 6/4 en jouant en marchant et mettant que des sachets. Je fais donc les points et les fautes.

Bilan :

La Yonex a vraiment un énorme potentiel. Finalement, pas de problème de maniabilité. Enorme au service, en coup droit, en chop, très bon à la vollée.

Je vais devoir rendre la Yonex à TW. Elle reste en option.

Pourquoi pas a garder sous le coude quand je suis vraiment naze ou quand je joue des limeurs.

Maintenant je vais tester la Pro Kennex Q tour 295 g. Et une Radical ou la volkl organix 10 295 g.

Attention, l'organix 10 n'est pas trop destinée aux jeux à plat, recouverts selon moi. Ca ne ressemble pas du tout à une radical ni à une prestige. Je ne connais pas la Qtour mais siu c'est le même stye que la black ace 98 alors là encore rien à voir en termes de sensation et de performance.

L'organix donne une sensation assez feutrée assez déroutante au début.

Raquette hyper maniable mais plus destinée à ceux qui grattent selon moi. Elle offre toutefois un super contrôle et moyennement de la puissance (par rapport à une prestige MP) mais sa légèreté, sa maniabilité et son inertie en fait une raquette d'attaquant.

Bref c'est particulier, la première utilisation est souvent déroutante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, l'organix 10 n'est pas trop destinée aux jeux à plat, recouverts selon moi. Ca ne ressemble pas du tout à une radical ni à une prestige. Je ne connais pas la Qtour mais siu c'est le même stye que la black ace 98 alors là encore rien à voir en termes de sensation et de performance.

L'organix donne une sensation assez feutrée assez déroutante au début.

Raquette hyper maniable mais plus destinée à ceux qui grattent selon moi.

Comme quoi les sensations...

Pour moi, l'organix 10 est parfaite pour celui qui recouvre avec une prise d'effet correcte en spin, super en slice. Assez maniable mais pas non plus top et bon controle, plutot exigeante et pour joueur all-round à offensif..

Pour la sensation feutree et sensation deroutante, d'accord avec toi Jackalian..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ton match. A te lire, prends la yonex. Je dis ça parce que pour la première fois de ma vie, j'ai une raquette puissante. La raquette puissante que tu arrives à contrôler, c'est parfait pour les moments où tu es mal, et vu ton physique ça peut se reproduire. Et quand tu es bien, il suffit de ne pas exploiter toute la puissance et de ne pas mettre que des fracs parce que tu peux le faire. En revanche, tu peux mettre plus d'intensité.

Judicieux conseil Kramer.

Bon, là la Prestige MP cordé en sonic pro 25/23 n'a pas du aider. Il faudrait que je test avec des jonc radical + mon luxilon alu fluoro à 23/21.

Mais d'une manière générale, je pense que tu as raison, si je continue avec la Prestige MP je vais rester dans ma zone de confort à limer et jouer précis, mais avec mon physique en bois ça suffira pas contre des 2nd série et je pourrais pas retrouver mon niveau d'antan.

La Yonex devrait me permettre de retrouver des vrais coups d'attaque du style à finir le point en 1 coup et non 2 ou 3, voir plus. Bref,à prendre le jeu à mon compte.

Après, une chose m'a vraiment marquée avec la prestige MP, c'est sa stabilité. Même en me prenant des smash ou des vollées claquées, suffisait de mettre la raquette en opposition pour mettre la balle ou je voulais. J'en ai fait pelleté de passing coup de patte comme ça.

Autre chose, mais j'ai une jolie technique, et j'aime l'esthétique. Et la prestige MP paintjob noir édition annif', elle est vraiment belle. J'aimais l'avoir dans la main. Alors que la Yonex, elle est sans plus. Mais c'est con comme argument :mdr:

Dernière chose, la Yonex à 305 g me parait quand même très léger du coup par rapport à l'habitude que j'ai pris de jouer avec la Prestige pro ces dernières années.

Moi qui compte tester la PK Q tour 295 g et volkl orga 10 295, j'ai vraiment peur que ça fasse beaucoup trop léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je test avec des jonc radical + mon luxilon alu fluoro à 23/21.

carrément!

et même à 22/20 ça se joue sans probleme.

si tu veux un cadre plus réactif et si le poids de la prestige n'est pas une gêne en soi, tu peux garder les joncs integraux et mettre des jauges fines comme le msv focus hex 1.10, ça redonne de la nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, l'organix 10 n'est pas trop destinée aux jeux à plat, recouverts selon moi. Ca ne ressemble pas du tout à une radical ni à une prestige. Je ne connais pas la Qtour mais siu c'est le même stye que la black ace 98 alors là encore rien à voir en termes de sensation et de performance.

L'organix donne une sensation assez feutrée assez déroutante au début.

Raquette hyper maniable mais plus destinée à ceux qui grattent selon moi. Elle offre toutefois un super contrôle et moyennement de la puissance (par rapport à une prestige MP) mais sa légèreté, sa maniabilité et son inertie en fait une raquette d'attaquant.

Bref c'est particulier, la première utilisation est souvent déroutante.

Merci pour ton avis.

Pour la PK Q tour, d'après les premiers avis que j'ai lu c'est maniable et assez puissant. Plan de cordage 18*20 donc plutot pour les joueurs à plat. Donc sur le papier ça peut me correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément!

et même à 22/20 ça se joue sans probleme.

si tu veux un cadre plus réactif et si le poids de la prestige n'est pas une gêne en soi, tu peux garder les joncs integraux et mettre des jauges fines comme le msv focus hex 1.10, ça redonne de la nervosité.

Merci pour l'info tambouil, mais j'ai une bobine de luxilon alu fluoro qui est très peux entamé (elle date d'il y a 3 ans, j'ai pas du tout joué ces 2 dernières années, et je casse très peu avec ce cordage), du coup je vais rester en lux alu fluoro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ans....
le cordage a déjà perdu bcp de ses qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ans....

le cordage a déjà perdu bcp de ses qualités.

Fuck ! je vais encore attendre un peu...je peux pas balancer une bobine à ce prix !

Sinon, s'il y a des choppeurs fou, tester la Yonex, c'est probablement du au plan de cordage 16*20, mais les chops sont vraiment monstrueux, rapide, profond, controlé. Le chip and charge doit être pas mal avec cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le

Judicieux conseil Kramer.

Bon, là la Prestige MP cordé en sonic pro 25/23 n'a pas du aider. Il faudrait que je test avec des jonc radical + mon luxilon alu fluoro à 23/21.

Mais d'une manière générale, je pense que tu as raison, si je continue avec la Prestige MP je vais rester dans ma zone de confort à limer et jouer précis, mais avec mon physique en bois ça suffira pas contre des 2nd série et je pourrais pas retrouver mon niveau d'antan.

La Yonex devrait me permettre de retrouver des vrais coups d'attaque du style à finir le point en 1 coup et non 2 ou 3, voir plus. Bref,à prendre le jeu à mon compte.

Après, une chose m'a vraiment marquée avec la prestige MP, c'est sa stabilité. Même en me prenant des smash ou des vollées claquées, suffisait de mettre la raquette en opposition pour mettre la balle ou je voulais. J'en ai fait pelleté de passing coup de patte comme ça.

Autre chose, mais j'ai une jolie technique, et j'aime l'esthétique. Et la prestige MP paintjob noir édition annif', elle est vraiment belle. J'aimais l'avoir dans la main. Alors que la Yonex, elle est sans plus. Mais c'est con comme argument :mdr:

Dernière chose, la Yonex à 305 g me parait quand même très léger du coup par rapport à l'habitude que j'ai pris de jouer avec la Prestige pro ces dernières années.

Moi qui compte tester la PK Q tour 295 g et volkl orga 10 295, j'ai vraiment peur que ça fasse beaucoup trop léger.

je suis d'accord avec toi sur le fait que lorsque l'on joue avec une raquette à 320 grammes ,on est habitué à une stabilité vraiment agréable , ça me fait exactement le cas entre Aero Storm Tour et et aero storm normale , l'idéal est de trouver un compromis , mais c'est un peu laborieux, d'ailleurs comment faites vous pour déterminer la raquette avec laquelle vous jouez le mieux ? c'est tellement subjectif ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les sensations...

Pour moi, l'organix 10 est parfaite pour celui qui recouvre avec une prise d'effet correcte en spin, super en slice. Assez maniable mais pas non plus top et bon controle, plutot exigeante et pour joueur all-round à offensif..

Pour la sensation feutree et sensation deroutante, d'accord avec toi Jackalian..

En fait en chip je trouve que ca dépend beaucoup du cordage. J'avais essayé le titanium triangle et là c'était vraiment top par contre en tour bite c'était pas génial, trop de slice et donc balles plutot flottantes. Je l'avais passé à pote 5/6 dont le chip est un de ses coups favoris, tout comme moi, et même sensation ...

Par contre en prestige, quelque soit le cordage j'ai tojours trouvé que le slice était juste génial! :)

Pour les effets faut recouvrir un minimum, je ne pense vraiment pas qu'un joueur jouant principalement à plat puisse s'y retrouver avec cet engin. J'ai fait le test avec pas mal de partenaires et même conclusion à chaque fois.

Y a que mon frangin qui a "surkiffé" et effectivement il joue recouvert mais c'est le seul et c'était seulement pour une session.

Pour le style de jeu disons qu'on en tire toutes les possibilités vraiment en "cognant". Les balles restent dans le terrain avec beaucoup de précision, très bonne inertie, à la volée c'est juste un régal, au service idem, en retour de service sa maniabilité et surtout son étonnante stabilité pour une raquette aussi légère son un atout non négligeable quand tu joues contre des gros serveurs, pareil en contre.

Donc pas forcément destinée exclusivement aux attaquants mais faut rentrer dedans pour parfaitement l'exploiter.

Le cordage qui lui va le mieux est le polyplasma. C'est juste d'enfer avec.

Et hop fini le hors topic! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop fini le hors topic! :w00t:

Le topic concerne les raquettes susceptibles de me plaire, alors tu n'es pas hors topic !

Pour l'anecdote, je viens de voir que TW classe la yonex xi98 dans niveau de puissance faible. Ils sont fous !

La Pro kennex Q tour 295 est classé comme puissance moyenne. Ca promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas à ce que tu peux lire sur TWE concernant le niveau de puissance des cadres, c'est pas super fiable.

Tout à fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×