Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Baltimore

Help ! Changement de raquette

Recommended Posts

J'ai quand même du mal à comprendre les raquettes légères avec un plan de cordage serré qui en plus n'ont pas de puissance. Soit on a une raquette pas puissante et le poids fait la différence, soit on a une raquette légère mais avec de la patate genre la pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige mp en joncs courts, ça fait quand même 314g NC par contre équilibre très en manche.

Pas si léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai reçu les 2 Prestiges IG youtek mid plus que j'ai acheté (oui, c'est con, surtout que j'ai plein d'autres cadres à tester), mais j'ai eu une bonne opportunité niveau tarif et je n'ai pas voulu la laisser passer.

J'ai rajouté mes surgrips blancs, il n'y a pas à dire il a quand même de la gueule le modèle noire édition annif 25 ans.

Par contre, le type a qui je les ai pris les avait plombé en tête (6 g).

Sachant que je viens de la prestige pro pour soulager un peu mon bras, inutile de dire que je ne vais pas laisser longtemps les bandes de plombs :mdr:

Donc en attendant mes prochains test, je jouerai en Prestige MP.

Les tests actuels :

- Yonex v-core xi98 ==> Pas mal niveau patate et sensation, moins bien niveau maniabilité en revers, à creuser (et pourquoi pas tester la 95D)

- Volkl C10 pro ==> test pas concluant, on oublie

Et les tests à venir :

- Pro-kennex Q tour 295 g

- Volkl organix 10 295 g

- Radical MP

- Radical pro

+ Yonex V-core 95D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la v core 95d super dure à jouer: ça avance pas, le sweetspot est richitique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prestige mp en joncs courts, ça fait quand même 314g NC par contre équilibre très en manche.

Pas si léger.

Ouais, mais du coup si l'équilibre est encore plus en manche, ça perd de la puissance, et déjà que c'est pas le point fort d'une prestige MP...

la v core 95d super dure à jouer: ça avance pas, le sweetspot est richitique

Ah merde, sur le papier ça collait. Et les avis sur TW donnait envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais du coup si l'équilibre est encore plus en manche, ça perd de la puissance, et déjà que c'est pas le point fort d'une prestige MP...

Ah merde, sur le papier ça collait. Et les avis sur TW donnait envie.

non, car la vitesse de tete de raquette est bluffante, et ça permet de coller des sacs car la vitesse de bras n'est pas bridée par l'équilibre et le poids.

de +, une prestige avec une tension adaptée peut cogner fort.

les ricains, plus c'est athlétique, plus ils aiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais testé la version Youtek ( non IG ) et j'ai vraiment pas trouvé que ça manquait de puissance, mais je vais avoir l'occasion d'approfondir, ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, car la vitesse de tete de raquette est bluffante, et ça permet de coller des sacs car la vitesse de bras n'est pas bridée par l'équilibre et le poids.

de +, une prestige avec une tension adaptée peut cogner fort.

D'accord, je suis le raisonnement.

- Donc, avec une prestige MP IG youtek, pour toi quel est le meilleur combo cordage/tension ?

- Enfin, ma bobine de luxilon alu fluoro étant loin d'être fini, la tension idéale serait de combien sur la prestige MP ?

Pour info, sur mes MG prestige pro je tendais à 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essayage des raquettes, cette fois ci dans de bonnes conditions (en salle, sur green set).

Prestige MP IG youtek cordé en sonic pro à 25/23 :

- La précision est là, aucune faute directe, quand c'est bien centré ça part bien, toucher niquel, mais dès que c'est mal centré c'est carré de service et tu te fais allumer derrière.

==> A rejouer avec mon luxilon alu fluoro à 23/21 pour gagner du peps.

Prestige MP IG youtek plombé en tête de 4g :

- Plus de poids dans la balle, mais l'impression d'avoir une Prestige pro, donc non merci.

Yonex v-core xi98 :

- Un vrai régal. Service et coup droit énorme, la différence est flagrante avec la Prestige MP. La raquette est légère donc pas fatiguante.

Et je sais pas si c'est le plan de cordage 16*20 qui faisait ça, mais la balle était bombé comme il fallait donc avec une assez bonne sécurité.

Et quand c'est bien centré, c'est vraiment le coup de fusil. Toucher pas si mauvais.

Gros dilemme. La Yonex a vrament un potentiel de fou.

Je joue en tournoi samedi, j'en saurai plus à ce moment là. Mais je sens que c'est un coup à jouer avec les Prestige tant que je suis pas cuit, et passer avec les Yonex une fois cuit pour abréger les points avec le coup droit et le service.

Bref, jouer avec 2 raquettes différentes pendant un match, quand même un truc de con :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as trouver que la Yonex etait beaucoup plus puissante que la Prestige? Finalement si tu as un bon physique la Prestige est inegalable en gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as trouver que la Yonex etait beaucoup plus puissante que la Prestige? Finalement si tu as un bon physique la Prestige est inegalable en gros?

Oui, plus puissante et plus tolérante la Yonex.

En fait, la Prestige est bien si tu centres bien la balle. Donc pour bien la centrer, faut être bien stable et jambe pliées. Donc, sur un match, faut avoir un bon physique.

L'avantage de la Prestige c'est la maniabilité.

Mais niveau puissance, la Yonex est vraiment au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, a la volée et en slice du fond (si tu en fais :whistling: ) elle donne quoi la XI98 ? Aussi, d'après ce que tu disais, maniabilité pas mal ?

Niveau spin, ca recouvre mais pas trop c'est ca ?

Service ca part bien, aussi à plat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis tombé sur ton compte-rendu sur le topic Yonex V-Core.

Tu disais également que niveau revers a une main, ca n'avait pas été top lors de ton 1er test.

Lors de ton dernier test, as-tu eu de meilleures sensasses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué aujourd'hui avec la Youtek Prestige Mp , c'est franchement une tuerie, je ne trouve pas qu'elle manque de puissance , elle était cordée en Sonic Pro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, a la volée et en slice du fond (si tu en fais :whistling: ) elle donne quoi la XI98 ? Aussi, d'après ce que tu disais, maniabilité pas mal ?

Niveau spin, ca recouvre mais pas trop c'est ca ?

Service ca part bien, aussi à plat ?

la xi est plus nerveuse que la e zone, plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister T, par curiosité, elle pourrait se marier avec moi la XI98 ? Qu'apporterait-elle en plus vs la Ki5 et en moins ?

Sachant que je suis en rémission de la nuque/coude et que je matche de nouveau relativement régulièrement, avec un boyau ou autre multi, c'est du peu traumatisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


+ de puissance et de lourdeur de balle, - de maniabilité, tolérance à peu pres égale et un peu - de confort .
la tete de raquette est moins vive, mais vu les modifs sur tes ki5, ça devrait etre kif kif en maniabilité au final.
faudrait que tu testes la speed graphene avec, c'est épatant pour les attaquants !

le boyau lui fera le plus grand bien à la xi98, ou tout cordage orienté tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Description prometteuse, tu sais y faire toi :bravo:

Si je lis bien, elle est all-round c'est ca ?

Speed Graphene mais laquelle ? La lisibilité de la gamme, y a bp de modèles.

Par principe (débile), Head pour moi c'est :sick:

Mais peux-tu quand même ramer un peu avec, contrer, tenir un peu du fond même sur terre ?

Comment la classerais-tu niveau confort vs Ki 5 et la v-core XI98 ? Point clef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'équivaut le confort de la 5.
surtout la nouvelle, la Q5. plus puissante aussi.

head graphene speed 300. tu pourrais faire les memes modifs que sur tes ki5 et c'est étonnant ce cadre (l'ancien était relativement moyen).

j'ai testé la xi98 sur terbal et ct jouable sans probleme par contre les decentrages font perdre tres vite en vitesse de balle, la xi100 compense bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu perds en puissance et lourdeur de balle avec la XI100 vs la XI98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu passes la 100 au poids de la 98, ça devrait se valoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compris, merci ! Pas possible de t'envoyer un mp, FB donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, a la volée et en slice du fond (si tu en fais :whistling: ) elle donne quoi la XI98 ? Aussi, d'après ce que tu disais, maniabilité pas mal ?

Niveau spin, ca recouvre mais pas trop c'est ca ?

Service ca part bien, aussi à plat ?

Le slice, très bon. Je choppe pas mal en revers dès que je suis mal placé ou que je défend (et ça arrive souvent), rien à redire.

Par contre la volée je n'ai pas du tout testé.

La maniabilité générale reste bonne, bien mieux qu'une Kblade, mais ça n'est pas non plus une Prestige.

Le service, oui, vraiment énorme à plat, c'est très flagrant, ça part tout seul.

Suis tombé sur ton compte-rendu sur le topic Yonex V-Core.

Tu disais également que niveau revers a une main, ca n'avait pas été top lors de ton 1er test.

Lors de ton dernier test, as-tu eu de meilleures sensasses ?

Oui, meilleures sensations, je pense que les très mauvaises conditions de mon premier test (dehors, vent, très froid) n'avaient pas aidé.

Après, je suis tout de même plus à l'aise avec mon revers à une main avec une Prestige. Le manche de la yonex est très long. La longueur de la raquette est la même, mais le manche est vraiment plus long que celui d'une Prestige. Du coup ça change la sensation.

Mais je préfère la yonex pour le coup droit.

Alors dilemme, vaut mieux favoriser mon revers (Prestige) pour ne plus avoir de point faible et être moyen partout ou favoriser mon coup droit (Yonex) et être énorme en service-coup droit mais léger en revers.

==> Demain je joue en tournoi, 2 matchs dans la journée si je gagne le premier. J'aurai tout le loisir d'approndir le test de la Yonex xi98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×