Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Baltimore

Help ! Changement de raquette

Recommended Posts

d'ailleurs comment faites vous pour déterminer la raquette avec laquelle vous jouez le mieux ? c'est tellement subjectif ..

C'est sur un jour sans ou quand un adversaire te fais bien chier, que tu juges de ta qualité d'une raquette et que tu sais si elle t'est adaptée ou non. Quand j'étais plus jeune, sur terre, je gagnais des séries à 15/2 - 15 avec ma prestige MP, par contre en match officiel je gagnais jamais à 30.

Après, on peut préférer être à 1 ou 2 classements en dessous de ce qu'on pourrait avec du matériel qui fait plaisir plutôt que l'inverse. Question de choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur un jour sans ou quand un adversaire te fais bien chier, que tu juges de ta qualité d'une raquette et que tu sais si elle t'est adaptée ou non.

Je suis d'accord, mais dans un mauvais jour, tu vas jouer carré de service et bas duf' avec la raquette précise, et avec la raquette puissante tu vas percer les baches :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non avec la raquette puissante tu vas pouvoir bricoler et la mettre dedans plus facilement. Avec une raquette difficile à jouer, quand ça va un peu vite et que tu es mal placé, tu t'en sors beaucoup moins bien.

Ce que dit John n'est pas étonnant non plus, quand tu joues à plus fort, la balle a une bonne qualité et "il suffit" de contrer. A moins fort, il faut faire les coups. Une raquette pour contrer n'est pas forcément la même que celle pour faire les coups. Quand j'étais un 2 sérieux, j'avais une raquette pour contrer, je gagnais à 0 mais j'avais 1 match par an en 3ème série que je perdais ou sur lequel je faisais 3 sets et j'avais un mal de dingue à 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien ce que je disais, c'est un coup a finir en Prestige en jouant en perfs histoire de bien contrôler quand ça joue en cadence, et de jouer avec une raquette puissante en contre ou quand ça lime histoire de bien rentrer dans le lard.

Je connais des types qui jouent avec la même raquette mais cordé différement en fonction du match, moi je jouerai avec le même cordage mais pas la même raquette en fonction du contexte :pinch::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi, quand j'ai un jour "sans", je préfère une raquette moins puissante. Ca va me faire jouer plus court, certes, mais je préfère ça que faire systématiquement la faute en longueur parce que je n'ai aucune sensation ce jour-là.

En plus, ça te force à t'appliquer sur les jambes et le placement, et petit à petit les sensations peuvent revenir.

je suis assez d'accord avec snype .....

je suis passé d'une tflash290 plutôt puissante dans le genre pure drive avec laquelle je mettais des sacoches de fou ....

à une tfight305 bien plus contrôle et exigeante ....

bilan des courses, beaucoup moins de puissance (sniff) mais aussi ENORMEMENT moins de fautes

et sur des match ou ça n'avance pas, ça me permet de m'en sortir en faisant jouer alors qu'avant c'était fautes sur fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien ce que je disais, c'est un coup a finir en Prestige en jouant en perfs histoire de bien contrôler quand ça joue en cadence, et de jouer avec une raquette puissante en contre ou quand ça lime histoire de bien rentrer dans le lard.

Je connais des types qui jouent avec la même raquette mais cordé différement en fonction du match, moi je jouerai avec le même cordage mais pas la même raquette en fonction du contexte :pinch::mdr:

Oui je fais ça pour les cordages. Mais c'est une énorme connerie. Quand je joue mal, du coup je me concentre sur le matériel au lieu de me concentrer sur le jeu. Il faut être convaincu que son matériel est le meilleur et faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander en test sur TW la Pro Kennex Q tour 295g et la volkl orga 9.

Je laisserai mon avis quand je les aurai reçu et tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer ma raquette chez le cordeur dans le gros intersport du coin, j'ai demandé à mettre des joncs de Radical sur ma Prestige MP.

Le mec me dit que c'est impossible :non:

J'insiste, je suis à 2 doigts de dire que si tambouil me l'a conseillé, c'est que c'est possible :mdr:

Le cordeur me demande pourquoi je veux faire ça, quel est mon but...je lui explique, du coup il va appeller le commercial de Head pour savoir si c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

Il aurait presque été plus facile d'en commander et de faire ça soit même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche toujours.

Ok tant mieux, hâte de tester la différence.

Je viens aussi de recevoir le lot TW (Pro Kennex Qtour 295 + volkl orga 9), je tappe en fin de journée, je laisserai mon premier avis ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux commander des joncs de radical MG, les series suivantes sont plus rondes et un peu plus chiantes à mettre du coup sur le profilé carré des prestiges, mais ça fonctionne toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tant mieux, hâte de tester la différence.

Je viens aussi de recevoir le lot TW (Pro Kennex Qtour 295 + volkl orga 9), je tappe en fin de journée, je laisserai mon premier avis ce soir.

il existe aussi l'option artengo 930 + grip cuir, ça va tres bien. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'habites où parce qu'à Paris le sportsytem de bagnolet a un bon stock de "vieux joncs", j'y avais trouvé des joncs de nblade (à essayer d'ailleurs c'était un classique en 2nde série).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petites questions:

Prestige radicalisée vs radical grip cuirée? :lol:

v-core xi98 vs speed 300?

IG speed 300 vs graphene speed 300?

(tambouil p-e? :mdr: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ig speed vs graphene = graphene et de loin

xi 98 vs speed ne jouent pas dans le même registre, compliqué d'en faire un comparatif.

prestige radicalisée vs radical cuirée. l'impact est tres différent: la radical conserve ses qualités intrinsèques avec une maniabilité accrue du fait de l'équilibre plus en manche, la prestige elle se voit métamorphosée.
elle devient plus maniable: avec son profilé fin et une partie de la masse des joncs intégraux en moins, la prestige façon rad a une tête de raquette bcp plus vive, ce qui facilite la prise d'effets et l'accélération de la balle.
elle est un peu moins compacte à la frappe (moins de masse autour du tamis) tout en gardant des qualités similaires à celles d'une radical
elle est plus facile à exploiter (moins lourde et moins d'inertie).
apres c'est plus de l'ordre de la sensation:

si on aime la rad et qu'on veut la rendre un peu plus lourde et maniable, le grip cuir est une alternative intéressante facile à mettre en oeuvre.
si on aime la prestige mais que l'on manque de maniabilité et de vitesse de tête de raquette pour générer de la puissance, les joncs rad sont aussi une option rapide et économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mes tests hier soir :

- Volkl orga 9 : plutôt puissante, maniable et précise. Par contre il faut bien centrer la balle tout le temps car elle n'est pas tolérante du tout.

- Pro Kennex Qtour 295 : sensation très bizarre, un peu comme si la balle s'enfonçait dans le cordage. Je pense que le cordage joue beaucoup pour cette sensation. Le bruit de sable n'est pas dérangeant.

Malheureusement, c'est con, mais j'ai ensuite fait un match d'entrainement contre un type que je n'aime pas perdre, du coup je suis vite repassé avec mes prestige mp.

J'ai encore le reste de la semaine pour tester plus amplement l'orga et la PK.

Cependant, j'ai hâte de voir ce que va donner ma prestige mp avec joncs radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais poser ton cordage usuel dessus, à ta tension, c'est le seul moyen d'avoir un comparatif qualitatif. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer ma raquette chez le cordeur dans le gros intersport du coin, j'ai demandé à mettre des joncs de Radical sur ma Prestige MP.

Le mec me dit que c'est impossible :non:

J'insiste, je suis à 2 doigts de dire que si tambouil me l'a conseillé, c'est que c'est possible :mdr:

Le cordeur me demande pourquoi je veux faire ça, quel est mon but...je lui explique, du coup il va appeller le commercial de Head pour savoir si c'est possible...

Je viens de voir mon cordeur, il m'a confirmé que le commercial de Head lui avait dit que c'était possible, mais avec les joncs des anciens modèles Radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma dernière commande sur TW :

- Yonex V-core xi98 (que j'avais déjà testé)

- Yonex V-core 97

Après ça, je me déciderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on aime la prestige mais que l'on manque de maniabilité et de vitesse de tête de raquette pour générer de la puissance, les joncs rad sont aussi une option rapide et économique.

Par curiosité, avec ce principe, la raquette perd elle de sa masse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, avec ce principe, la raquette perd elle de sa masse ?

Oui, 15g. Pour le coup ça donnerait presque une raquette trop légére :mdr:

Le poids devient très très orienté en manche. Tu gagnes de la vitesse en tête de raquette.

J'ai choisi cette possibilité pour ma prestige MP, les joncs ont été commandé mais pas encore changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas 15g, entre 5 et 8 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibi vient de chopper une grosse douleur au poignet pour la première fois de ma vie, à la fin du match-entrainement de ce soir

Je douille merde, maintenant faut savoir si c'est à cause de la Prestige, sachant que je boise pas mal, ou à cause du luxilon alu fluoro périmé. Ou à cause de mon boulot de bureau.

Avec tous les tournois à venir, ce n'était pas le bon moment...vivement le dernier test à venir des 2 Yonex pour enfin me décider et changer ça.

Et faudra changer la bobine aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les tournois à venir, ce n'était pas le bon moment...vivement le dernier test à venir des 2 Yonex pour enfin me décider et changer ça.

Je viens de recevoir la commande de TW :

- Yonex V-core xi98

- Yonex v-core 97

Hâte de tester ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×