Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gilles1981

Jouer tout en ce faisant "insulter". Que faire ?

Recommended Posts

Ne t'inquietes pas en general ils refusent et ils decampent comme des lapins!

Dommage c'est plutôt kiffant de faire exploser mentalement un mec.

+1 : Surtout si c'est un mec "desagreable".

(Il y a 15 jours j'ai couté 2 raquettes à une pauvre brute sans cerveau et j'avoue que ça a egayé ma journée!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquietes pas en general ils refusent et ils decampent comme des lapins!

+1 : Surtout si c'est un mec "desagreable".

(Il y a 15 jours j'ai couté 2 raquettes à une pauvre brute sans cerveau et j'avoue que ça a egayé ma journée!)

+1. Après en toute honnêteté le match était loin d'être gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ! Parce que son comportement est signe que tu avais un avantage.

Dommage c'est plutôt kiffant de faire exploser mentalement un mec.

Pourquoi as tu tenus le coup pendant deux heures et est ce subitement devenu insupportable ?

J'ai pas tenu le coup jusqu'à la fin, parce qu'en fatiguant c'est plus difficile de rester à fond dedans + y a eu le contre coup du tie break. Un petit moment de relâchement. D'entrée de troisième il se remet à rigoler et puis je pensais que la perte du deuxième l'aurait calmé. Du moins j'espérais. Du coup je me disais que l'on pouvait faire un dernier set agréable. En tout cas je n'avais plus la motiv pour batailler encore une heure dans ces conditions. J'ai été faible sur la fin. Il m'a eu à l'usure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'important n'est pas de gagner ou perdre. C'est de ne pas gacher son propre match à cause d'un âne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général ces types ne sont que des Bouches.

Restez calme, et au changement de coté lui dire droit dans les yeux, "Ne te sauve pas après le match, je vais voir si tu as la même bouche hors du court!"

Et là en général, c'est lui qui psychote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine le commentaire du gamin et de son père : heureusement, il avait pas de mental en plus de son jeu pourri. ;)

Pas évident d'ailleurs que le gamin ait fait ça pour te déconcentrer, certains ne peuvent se retenir de parler, hurler, s'insulter...

+1. C'est clair qu'ils ont du bien se foutre de la gueule et de mon mental de poussin.

Après que le mec râle s'insulte pas de problème. Mais qu'il m'insulte et qu'il soit irrespectueux ça c'est moyen. On doit pouvoir un peu se retenir quand même. Et puis le problème c'est que les mecs au tennis savent qu'ils ne risquent rien physiquement vu qu'il n'y a pas de contact. Dans d'autres sports ils ne se comporteraient pas comme ça ou alors ils seraient vite "remis dans le droit chemin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général ces types ne sont que des Bouches.

Restez calme, et au changement de coté lui dire droit dans les yeux, "Ne te sauve pas après le match, je vais voir si tu as la même bouche hors du court!"

Et là en général, c'est lui qui psychote.

Ça rejoint ce que je viens d'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général ces types ne sont que des Bouches.

Restez calme, et au changement de coté lui dire droit dans les yeux, "Ne te sauve pas après le match, je vais voir si tu as la même bouche hors du court!"

Et là en général, c'est lui qui psychote.

Attention: ne fonctionne qu'avec des personnes sur lesquelles tu as un avantage physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage d'être parti. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

C'est justement parce qu'il s'agissait d'un ado que j'aurais pris un mailn plaisir à m'accrocher et à le mettre minable jusqu'au bout.

Ce genre de p'tits cons ne fonctionnent que comme ça, il faut en jouer et en abuser, être plus malin qu'eux, ce qui n'est pas difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu veux le regardez droit dans les yeux mais que c'est le nombril que tu vois , mieux vaut t'abstenir.

john_isner.jpg

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage d'être parti. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

C'est justement parce qu'il s'agissait d'un ado que j'aurais pris un mailn plaisir à m'accrocher et à le mettre minable jusqu'au bout.

Ce genre de p'tits cons ne fonctionnent que comme ça, il faut en jouer et en abuser, être plus malin qu'eux, ce qui n'est pas difficile...

Après c'est pas dans mon caractère de rentrer dans un bras de faire de connerie. Pourtant j'y ai pensé. Je me suis dit que si je m'encourager en lançant des "allé" bien fort sur ses fautes de merdes il aurait pu complètement péter un câble. Mais je ne trouvais ça pas très classe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la narration que tu nous fais dans ton 1er post, je ne vois pas vraiment où est l'insulte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la narration que tu nous fais dans ton 1er post, je ne vois pas vraiment où est l'insulte ???

D'où les guillemets. Mais entendre régulièrement "il sait pas jouer je perds" c'est pas une insulte mais c'est insultant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur de tennis est un cas à part, parce que si "il ne sait pas jouer, je perds" est insultant, il ne faut pas faire de compétition.

Pour avoir fait pas mal de compétitions dans d'autres sports, si à chaque fois qu'un adversaire te chambre tu rentres chez toi, c'est quand même un aveu de faiblesse.

Par contre, lui répondre " vu que c'est moi qui suis devant, je dois peut-être savoir mieux jouer que toi" m'aurait paru mieux approprié.

Ce n'est que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris le contexte du match et je comprends ta frustration mais quel dommage d'abandonner car tu donnes raison indirectement à ce genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a une attitude qui vise de manière volontaire déconcentrer l’adversaire par des gestes, cris, paroles, ... il peut être sanctionné, ces points de comportements sont clairement spécifiés dans le règlement. Dans le post initial on serait plutôt dans ce type de comportement plus que dans de l'insulte (impossible a dire sans être a coté du terrain).

Par exemple il y une difference entre sautiller en retour de service et taper fort avec ses pied sur le sol pour gêner son adversaire avec le bruit. Bien sur c'est a l’appréciation du JA et il faut être sur place pour apprécier la situation mais le principe du règlement est la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur de tennis est un cas à part, parce que si "il ne sait pas jouer, je perds" est insultant, il ne faut pas faire de compétition.

Pour avoir fait pas mal de compétitions dans d'autres sports, si à chaque fois qu'un adversaire te chambre tu rentres chez toi, c'est quand même un aveu de faiblesse.

Par contre, lui répondre " vu que c'est moi qui suis devant, je dois peut-être savoir mieux jouer que toi" m'aurait paru mieux approprié.

Ce n'est que mon point de vue.

Je comprend. Mais c'est ce que je disais précédemment. Dans un autre sport on te chambre tu peux réagir tout de suite. Il peut y avoir "sanction physique" tout en respectant les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur de tennis est un cas à part, parce que si "il ne sait pas jouer, je perds" est insultant, il ne faut pas faire de compétition.

Pour avoir fait pas mal de compétitions dans d'autres sports, si à chaque fois qu'un adversaire te chambre tu rentres chez toi, c'est quand même un aveu de faiblesse.

Par contre, lui répondre " vu que c'est moi qui suis devant, je dois peut-être savoir mieux jouer que toi" m'aurait paru mieux approprié.

Ce n'est que mon point de vue.

Puis après avoir entendu plusieurs fois "mais comment je fais pour perdre contre ça ??" "il s'est pas jouer" ou encore "il est bidon". C'est sur il ne m'a pas traité de fils de p***. Mais à la longue c'est lourd. Je m'efforce sur un court d'être poli et agréable, j'attend un minimum de fair play en retour. Peut est trop vieille France. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi ne pas inciter les comportements anti sportifs et les insultes comme au foot. Sport que j'ai vite abandonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a juste à lui dire qu'il est encore plus nul que toi.

Ou encore "je sais peut être pas jouer mais je vais te battre....".

Ou bien "t'as qu'à arrêter si ça te fait tant chier que ça...."

Bref, y en a un paquet pour se foutre de sa tronche dans les règles.....

Et puis au bout d'un moment.... un gros "MAIS TU VAS LA FERMER TA GRANDE GUEULE!!!!!!!!" ça calme toujours un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général ces types ne sont que des Bouches.

Restez calme, et au changement de coté lui dire droit dans les yeux, "Ne te sauve pas après le match, je vais voir si tu as la même bouche hors du court!"

Et là en général, c'est lui qui psychote.

C'est ce que je ferais.

Je ne suis pas sur un terrain de tennis pour me faire insulter.

L'adversaire a le droit de s’énerver contre lui même, de clamer que c'est un jeu pourri, qu'il le battrai avec une jambe, un bras et un oeil ... mais il n'a pas le droit de le dire et le crier à l'autre. J'ai beau être mauvais perdant, je ne me suis jamais mis à être insultant avec l'adversaire. Maintenant, même si je perfe le numéro 32 (au pif) ATP et qu'il se met à m'insulter, je vais aller lui dire que c'est pas possible de continuer. Le fait qu'il dégoupille mentalement est peut être jouissif mais faut pas non plus qu'il porte atteinte au respect de l'adversaire. C'est un jeu qui doit procurer un plaisir et l'insulte n'en est pas un. Qu'il y ait frustration et donc tension, c'est logique jusqu'à un certain seuil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis au bout d'un moment.... un gros "MAIS TU VAS LA FERMER TA GRANDE GUEULE!!!!!!!!" ça calme toujours un peu.

Ou encore, : "Après le match, je vais te la faire fermer ta grande g...." avec un bon regard noir insistant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La diplomatie selon solmhyrn :gourou:

Ouais.

Je suis gentil, mais faut pas (trop) me faire chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'ensemble vous avez raison...

J'ai pas eu la présence d'esprit de trouver une solution positive pour moi. Je me suis dit que j'avais fait un bon tournoi et que je n'étais pas la pour m'emmerder...

J'ai peut être eu tord mais c'est pas très grave. C'était quand même un bon tournoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut perdre en étant naturellement courtois (quitte à le regretter un peu ensuite), qu'être foncièrement con comme un manche ;)

Oui 100% d'accord avec toi. Et puis je dis pas que j'allais gagner. Il jouait pas mal quand même. Et puis gagner en étant un gros con y a moyen d'avoir honte pendant quelques jours. Encore plus dans les tournois de village que l'on joue ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'autre qui a joué au con, il y a pas de mal à être plus con que lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×