Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gilles1981

Jouer tout en ce faisant "insulter". Que faire ?

Recommended Posts

M'est arrivé de rencontrer un mec comme ça.

J'étais 15/2 à l'époque, voire peut être 15/3 je ne sais plus. J'avais déjà 3 ou 4 15/1 au palmarès. Le mec était 15/1 et venait de RP. Le tournoi était dans le 02 où la mec avait de la famille. Un melon pas possible, une caricature à lui tout seul : dit à peine bonjour en arrivant, critique les installations, les balles, manque de politesse envers les organisateurs, etc...

Clair qu'il était largement au dessus de moi en terme de niveau. Un gaucher avec un bras magnifique. Quand il s'engageait ça rigolait pas. Mais je ne sais pas pourquoi, il était bloqué. J'ai tout de suite senti que ce mec là n'était carrément pas sûr de lui. Aucune confiance. Il ne lâchait ses coups que lorsqu'il était vraiment énervé. ça faisait un match hyper décousu, beaucoup de fautes.

Il a commencé à râler dès le début. Au bout de 20 minutes : "fais ch... de jouer comme ça. Tu lui donnes les points... Il a pas de mal... Faudrait être nul...". Je perds le 1er genre 7/5.

Je prends un bon départ dans le second et il se frustre énormément. Il commence à me parler aux changements de côté. Je ne réponds pas au début. Je lui montre que je m'accroche à mort car je vois qu'il est sensible à l'expression de ma motivation. Je joue comme un croco, alors que j'ai horreur de ça et je lui souris en le regardant bien dans les yeux de temps en temps. Il commence à dégoupiller par moment et balance quelques bâches. Je gagne 6/2.

Dans le 3ème, je suis presque cuit. Mais je ne peux pas perdre. Mon père était venu me voir et ça devait faire 10 ans qu'il n'était pas venu. Le mec continue à m'interpeler aux changements de côtés : "t'es content. Tu vas gagner et te faire un 15/1 ?" Moi : "ouais, c'est clair !". Il n'a pas arrêté à chaque changement de côté mais il ne m'a pas insulté. La plupart du temps, je ne répondais pas et je faisais même exprès d'être hyper poli et lui déposais même les balles près de lui lorsque nous changions de coté et qu'il avait service à suivre.

C'est serré jusque 4/4 et je fais le break. Le match ne ressemble plus à rien, on atteint les 3 heures. Il est à point mentalement, moi physiquement. Je termine 6/4. On se sert la main du bout des doigts et il part sans que je lui paie un coup.

Le mec est monté 15 la saison suivante avec pratiquement 70 matchs au compteur.

Bref, faut pas lâcher. Jouer un peu la provoque pour le faire dégoupiller. Mais ça a été l'un des matchs les plus durs de ma vie tennistique. ça pompe un influx énorme pour rester dans le match. Mais j'aime bien avoir le dessus sur ce genre de troll :whistling: ... quand c'est possible :stuart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te méprends pas, c'est juste que je supporte pas les mecs hautain, irrespectueux du jeux de l'adversaire, quelque puisse être je type de jeu en question.

Le tennis, c'est faire ce qu'on peut avec les moyens qu'on a.

Et dès l'instant ou tu marques pas de points gagnants, ou tu joues sur les fautes de l'adversaire (ce qui est mon cas), tu te retrouves confronté à ce genre d'énergumène.

Maintenant, ce genre de comportement ça peut aussi arriver à des mecs qui sont sains, mais qui se jour la sont extrêmement frustrés.

Je fais une différence entre ceux-là et ceux qui sont naturellement cons, du genre dès que tu les vois t'as envie de leur en coller une.

Maintenant, on peut tous être très con sur un terrain, surtout quand on est jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, faut pas lâcher. Jouer un peu la provoque pour le faire dégoupiller. Mais ça a été l'un des matchs les plus durs de ma vie tennistique. ça pompe un influx énorme pour rester dans le match. Mais j'aime bien avoir le dessus sur ce genre de troll :whistling: ... quand c'est possible :stuart: .

La différence, à la lecture de ton billet, c'est qu'il a été limite, limite.

Après quelques années, le souvenir n'est pas agréable hormis la victoire et surtout un influx énorme pour se maîtriser.

Bravo à vous, moi je ne peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue un mec qui appartement joue mieux que moi.

Maison peut rien faire pour toi :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'en rentrant sur le court, on est tous là à se dire qu'on doit être concentré, ne pas se laisser perturber par un éventuel mauvais payeur en face...

Sauf qu'en pratique ça ne se passe pas forcément comme ça.

Un jour on pourra rester dans sa bulle, se servir de ce qui se passe en face pour se motiver et le lendemain parce qu'on sera moins bien (dans la tête ou au niveau des jambes), on dégoupillera...

C'est clair. Pour ma part, j'avais vraiment envie de le bouffer sur ce match là. Mais j'étais motivé pour la saison avec un objectif à long terme.

Mais sur une saison comme les autres, dur de respecter la même discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident ce genre de situation , mais en règle général , la meilleur manière de réagir reste l'indifférence , et qu'en cela n'est pas possible pour des raisons de concentration ou tout autres choses évoquées dans vos posts , il faut réagir 10 fois plus violemment pour déstabiliser le gars en face ; le principe du : il lance un verre d'eau , il reçoit un sceau en retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de ne pas être, en général, sensible à ce genre d'attitude. Mais il ne faut jamais dire jamais. C'est exactement comme quand je m'en prenais aux mecs qui frappent leur femme, jusqu'à ce que je tombe sur celle qui a su me pousser à bout au point d'être à 2 doigt de passer à l'acte, et de préférer partir avant que ça ne dégénère. Ceci dit la chose à se dire dans ces cas là, c'est que si tu réussis à montrer à l'adversaire que tu es complètement insensible à ses insultes, et que ça ne te perturbe pas plus que ça, t'as tout gagné, ça va le rendre fou, c'est juste un rapport de force à gagner. Après, encore une fois, plus facile à dire qu'à faire, j'imagine que certains "insulteurs" sont plus doués que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends que trop bien. Je ne vais pas jouer mon calimero, mais je me fais insulter depuis tout petit à cause de mon jeu (je fais service volée sur les 2 balles, retour volée tout le temps, j'ai appris à faire un revers l'année où je suis monté à 2/6 et je n'ai pas de coup droit).

Selon mon humeur et mon envie de gagner, j'adopte les attitudes suivantes:

  • J'essaie de montrer que je sais jouer au vrai tennis et là je perds (en fait je ne fais plus jamais çà)
  • Je continue à faire ce que je sais faire sans trop faire attention et en restant le plus fair-play possible (c'est ce que j'ai pratiquement toujours fait).
  • Je cherche à faire dégoupiller le mec en serrant le point et en m'encourageant bruyamment à chaque fois que je fais un coup sordide (volée boisée, retour amorti, montée ridicule où le mec surjoue et fait une bache,...). J'ai commencé cela il y a 2 ans par ras le bol. J'ai gagné les matchs à chaque fois, mais je n'en suis pas fier et je n'ai aucun plaisir à le faire.

Et franchement, après une journée de taff, le transport, etc..., j'ai envie de m'amuser et franchement me taper ça je trouve cela horrible. C'est pour cela que je n'aime pas trop jouer en tournoi.

Sinon pour finir sur une note positive: l'année dernière, je joue contre un faux 2 super sympa contre qui j'ai fait un super match mais qui était beaucoup plus fort que moi. Je lui ai fait 3 fois une de mes spéciales le retour de coup droit coupé court croisé le cul en arrière. Il m'a dit bien joué et a ajouté dans sa barbe "putain, il la fait bien celle là il me la fait à chaque fois" et a changé de zone. Il m'a fait super mal: non seulement il était plus fort que moi mais respectait mes coups pourris. J'ai su que je n'avais plus aucune chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout ça pour dire que je suis parti avant d'exploser et de devenir plus con que lui. J'ai même pas de regret. Je suis resté dans ma bulle deux heures ce qui est pas mal. Dommage que le match est duré. Il a été plus fort que moi mentalement c'est bien. Je suis resté calme et n'est insulté personne comme d'hab c'est encore mieux. Et quand je pense au mec super cool la veille qui était 15 et que j'ai battu en deux set et qui m'a felicité chaleureusement, je me dit que la majorité des mecs sont fair play et que c'est bien d'avoir la même attitude. Prendre une contre deux classement en dessous est rester courtois. À notre niveau c'est ça la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience cumulée : 2 matchs (dont 1 wo) !

Oh désolé, j'ai eu la stupidité de penser qu'on pouvait trouver des adversaires insultants dans d'autres sports. J'imagine que le type d'insultes qu'on entend au tennis, est propre au tennis, il doit même y avoir des insultes de tennisman.... :)

Dis-moi que t'es pas sérieux :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc là en gros tu es en train de nous dire que tu comprends les mecs qui frappent leurs femmes, parce que parfois elles le méritent demandent, c'est ça ? :dur::sick:

kokia.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc là en gros tu es en train de nous dire que tu comprends les mecs qui frappent leurs femmes, parce que parfois elles le méritent, c'est ça ? :dur::sick:

Du tout ! C'est juste que maintenant (contrairement à avant) je comprends le fonctionnement de cette pulsion. Sinon, rien ne justifie de frapper quelqu'un, et j'ai horreur de la violence, même verbale.

C'était pour faire une analogie avec le tennis, pour dire à ceux qui pense "il suffit d'ignorer, il suffit de ci, il suffit de ça" que ce n'est peut être pas toujours possible. Tous les adversaires ne s'y prennent pas de la même manière pour te pousser à bout, et il y en a forcément contre qui il est impossible ou très difficile de rester impassible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kokia.gif

:D:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est moche ce gif :mellow:

c'est le premier que j'ai trouvé, et j'ai peur que chercher "spank" dans google images donne des résultats pas très open-space compatibles :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous explique que les femmes poussent les hommes à bout, c'est bien ça ?
Bah attends, quand tu rentres du PMU et que tu trouves le ménage pas fait et la bouffe pas prête, une bonne tarte dans la tronche c'est pas du vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es nul bob là.

Chacun son sujet "on rigole pas avec ça"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous explique que les femmes poussent les hommes à bout, c'est bien ça ?

:o :o :o :o

Ah tu tiens absolument à me faire passer pour le phallocrate de service c'est ça ?

Ben fais-toi plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question, dans un autre contexte, ça peut très bien me faire marrer. Mais à la suite d'un post d'un niveau navrant (deux en fait), ça n'a pas vraiment la même "saveur".

Disons que le premier truc que j'ai vu, c'est le post de stuff que j'ai cité, et j'ai rien lu du reste, donc je suis parti dans la déconne.

Ptêt que si j'avais tout lu ça aurait été différent.

Sinon pour revenir dans le sujet, les mecs qui partent en cacahuète en match, j'en ai pas rencontré souvent, mais à chaque fois que c'est arrivé, mon comportement ça a été :

- faire tous les trucs qui font râler, genre chop mou moisi derrière un "on peut pas jouer sur cette surface ça rebondit pas", tourner systématiquement sur mon coup droit derrière un "il a pas de revers", etc...

- grand sourire

- t'es combien ? 15/5 ? T'es sûr, parce que pour l'instant j'ai jamais battu mieux que 30/4...

- Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui je joue trop bien, t'as pas de bol

- ouais c'est que ma 2e année de tennis, je me débrouille pas trop mal je trouve

- etc...

Enfin ça s'est possible d'abord parce que je suis pas un méga compétiteur, donc je reste assez détaché, et d'autre part parce que je sais que je suis plus intelligent que le mec qui par rapport à moi est forcément con, donc je le méprise et je me fous de sa tronche et de sa médiocrité (ce second point demande quand même un certain niveau de prétention qui n'est pas forcément donné à tout le monde...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, mais je ne suis pas sûr que tu te rendes compte de ce que tu dis... Relis-toi ;)

Je pense que c'est plutôt toi qui devrais me relire, tu m'accuses de faire des généralités "les femmes poussent les hommes à bout" , alors que je suis en train de faire précisément l'inverse "ce n'est pas toujours facile de garder son flegme". Et j'ai pris comme exemple moi qui suis hyper calme, ne lève jamais la voix, suis tombé UNE fois dans ma vie, sur UNE femme qui a réussi à me faire lever la voix plusieurs fois (alors que c'est l'inverse de mon temperament) et à créer en moi UNE FOIS, des pulsions de violence.

Ca fonctionne dans l'autre sens aussi (femme vers homme) donc rien de machiste...

Pour en revenir au tennis, t'as des joueurs pros réputés hyper calmes qui face à certaines situations se mettent à casser des raquettes, donc il faut peut être arrêter de dire "il suffit de" ou alors "moi dans ces cas là, je fais ci, je fais ça et ça marche" car vous n'êtes peut être pas encore tombé contre le joueur qui saura vous faire péter un plomb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout ça pour dire que je suis parti avant d'exploser et de devenir plus con que lui. J'ai même pas de regret. Je suis resté dans ma bulle deux heures ce qui est pas mal. Dommage que le match est duré. Il a été plus fort que moi mentalement c'est bien. Je suis resté calme et n'est insulté personne comme d'hab c'est encore mieux. Et quand je pense au mec super cool la veille qui était 15 et que j'ai battu en deux set et qui m'a felicité chaleureusement, je me dit que la majorité des mecs sont fair play et que c'est bien d'avoir la même attitude. Prendre une contre deux classement en dessous est rester courtois. À notre niveau c'est ça la classe !

Il te faisait vraiment peur le type ou c'est le fait d'être avec son père ?

J'ai vraiment l'impression que tu te sous-estimes ... Y'a des gens biens comme le mec battu la veille et y'a des cons, et avec ceux-là, aucune compassion ou empathie (sans pour parler de violence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'excuse ni ne comprend aucune violence morale ou physiques perpétré contre un individu de sexe féminin ou pas d'ailleurs.

Je suis un putain de bisounours et je vous emmerde... :D

+1

Et j'aimerais bien redevenir bisounours ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a une différence entre péter un plomb sur un terrain comme l'a fait notre ami et en arriver à frapper sa femme parce qu'elle nous a poussé à bout, chose que tu te dis à même de comprendre, ayant déjà été à 2 doigts de craquer dans ce sens.

Tu sembles excuser ou au moins comprendre certaines violences...

Personnellement je n'excuse ni ne comprend aucune violence morale ou physiques perpétré contre un individu de sexe féminin ou pas d'ailleurs.

Je suis un putain de bisounours et je vous emmerde... :D

LOL, bon si pour toi "avoir compris le cheminement de la naissance d'une pulsion de violence" = "excuser certaines violence" c'est vraiment sans espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un putain de bisounours et je vous emmerde... :D

:comehere:

Je te ferai ma signature avec grosbisou ! :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'excuse ni ne comprend aucune violence morale ou physiques perpétré contre un individu de sexe féminin ou pas d'ailleurs.

Je suis un putain de bisounours et je vous emmerde... :D

Sinon, rien ne justifie de frapper quelqu'un, et j'ai horreur de la violence, même verbale.

Tu devrais faire de la politique Stuff, dans le genre démago : pas mieux !

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×