Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Duke

Un petit nouveau chez Artengo

Recommended Posts

Question: il faut renvoyer les balles à son adversaire à la main ou c'est pas pris dans les stats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien va peser l'appareil officiellement?

J'ai vraiment un doute sur la précision de ce type d'appareil grand public.

J'ai plus l'impression que c'est un gadget qu'autre chose mais bon il faut bien innover pour rester dans la course face au conccurent comme babolat.

Ah oui, une autre question, quelles sont les principales différences entre le personnal coach et le play & connect de chez babolat?

Bonjour,

l'appareil pèse 20 grammes et ne modifie absolument pas l'équilibre de la raquette car il est vraiment au coeur de la raquette, ni les sensations des joueurs.

Pourquoi le considères-tu comme un gadget ?

Pour le moment, il est assez difficile de comparer les 2 projets car nous n'avons pas beaucoup d'informations sur le projet de Babolat... D'ailleurs, si vous en avez, je suis preneuse ;)

Nous attendons la présentation officielle du projet de Babolat pour nous permettre de commenter leur projet... Pour le moment, nous sommes comme vous, dans l'attente ;)

Dis moi si tu as d'autres questions ...

Merci

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant ce thread ...

Moi, je profite de la présence du "Community Manager" (quelle idée d'utiliser de l'anglo saxon ... bref . :rolleyes: )

pour lui poser une question sur la teneur de ces réponses :

Community Manager :

Vous êtes un commercial ? Ingénieur ? Jouez au tennis ?

Bonjour,

je ne suis ni commercial, ni ingénieur, ni chef de produit.

Je joue au tennis pour le plaisir et je ne fais pas de compétition.

Je suis Community Manager, c'est à dire que je fais le relais, entre autre, encore toutes les interrogations des internautes et les réponses de nos chefs de produits.

Je n'ai aucune vocation à faire du commercial ni ici, ni ailleurs. Je viens juste échanger avec vous, tenter de répondre à vos questions, et quand je ne peux pas, je vais chercher l'info auprès des chefs de produit.

Est ce que cela te parait plus clair ?

Merci

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

toutes ces questions sont légitimes. Je vais tenter d'y répondre, bien que toutes les infos ne soient pas pour le moment diffusable...

La forme de la présentation pourra toujours être remise en cause, là dessus il n'y aucun problème. Le plus important est de comprendre le fond.

Certains d'entre vous évoquent plusieurs fois le terme de "gadget", j'aimerais en savoir un peu plus sur ce que signifie ce terme pour vous et pourquoi vous considérez notre produit comme un gadget ? L'objectif est de juste essayer de comprendre vos idées par rapport aux infos que vous avez. Le but n'est absolument pas de vous provoquer, juste d'échanger.

Effectivement, vous allez pouvoir connaitre la réparition de vos coups (coups droits/revers), votre centrage et votre vitesse au service. Ce sont les 3 fonctions principales du produit que vous connaissez. Votre évolution sera donc bien quantifiée et archivée ce qui vous permettra de pouvoir analyser votre jeu et donc mettre en avant les points "à travailler" pour progresser.

D'autres fonctions/services seront également proposées pour justement vous aider, si vous en avez besoin/envie, à travailler ces points.

Je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions. ;)

Merci

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un prof, ça peut permettre de savoir les axes de travail, mais pour le joueur lambda, en effet, ça ne l'aidera que peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un prof, ça peut permettre de savoir les axes de travail, mais pour le joueur lambda, en effet, ça ne l'aidera que peu.

Oui mais le pb c'est que rare sont les profs qui vont utiliser du matos artengo en etant en contrat avec d'autres marques. Qui plus est, je pense que la plupart des Be et d'autant plus ceux qui ont de la bouteille vont etre reticents face a ce genre de produit (c'est du tennis, pas du running). Donc ne vont pas le conseille... Donc peu de ventes... Un peu comme les cadres artengo compet au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le terme gadget parce que:

  • connaître ma vitesse au service ne m'aidera pas à servir plus fort
  • savoir que j'ai joué 62% de RV pour seulement 38% de CD lors de mon dernier match va m'indiquer que mon adversaire a compris que j'étais moins fort en revers, mais ça ne va pas m'empêcher d'envoyer les balles dans le filet
  • savoir que je centre parfaitement 75% de mes frappes ne va pas m'empêcher de faire de magnifiques retours boisés amortis

Donc c'est un article fun, ça permet de comparer ses matches et de suivre son évolution, mais ça ne nous fera pas jouer mieux je pense.

C'est exactement pour ces raisons que j'ai utilisé le terme gadget.

Snype, tu as rédigé ce que j'avais dans la tête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assas pres de Montpellier, t es de la bas?

Faut pas faire attention à ce qu'il y a de marqué sur mon Profil.

Je suis à Paris pour de vrai.

Arf, j'ai failli te vanner mais comme tu as mis en joueuse préféré Sabatini, je peux tout te pardonner ! :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs, je trouve ça interessant moi. Comment travailler la vitesse de son service sans la mesurer ? Moi c'est le genre d'outil qui me permettra de progresser c'est sur, car quand je fais du sport, j'ai besoin de me fixer des petits objectifs. C'est la raison pour laquelle j'utilise Nike + quand je jog ! Si je ne peux pas me chronométrer, je préfère ne pas aller courir, car j'ai besoin d'un but. Moi c'est plus sur la précision que j'ai quelques doutes. J'imagine que c'est basé sur un système d'accéléromètre, et j'ai du mal comprendre comment ça peut être précis juste en mesurant la vitesse de la raquette, car après la façon de frapper la balle, l'effet etc donnent une vitesse de balle differente. Je ne parle même pas de l'endroit où le capteur est situé, à mon avis en tete de raquette il aurait été plus efficace, mais bon je me trompe peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça aura son utilité pour certains. Moi perso j'emet juste des doutes sur le potentiel cible en terme de ventes pour decat.

En même temps, le tennis n'est pas un marche niche, donc il y a peut etre de la place pour un tel produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai failli te vanner mais comme tu as mis en joueuse préféré Sabatini, je peux tout te pardonner !

Ah toi aussi, elle te manque sur ton petit ecran... C'etait mieux le tennis en 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis féminin surtout .

D'ailleurs, je regarde plus le tennis féminin.

Et vu le jeux que les filles offrent, ce n'est pas prêt de changer. :rolleyes:

Non ça aura son utilité pour certains. Moi perso j'emet juste des doutes sur le potentiel cible en terme de ventes pour decat.

Comme tout gadget complètement inutile. J'imagine que certains vont en trouver une utilité ... Mais bon, c'est un peu comme le Play and Connect.

On parle de révolution, de révolution ... C'est pas tes stats qui vont faire que tu joues petit bras sur le terrain ou que tu fais le mauvais choix au moment de conclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le pb c'est que rare sont les profs qui vont utiliser du matos artengo en etant en contrat avec d'autres marques. Qui plus est, je pense que la plupart des Be et d'autant plus ceux qui ont de la bouteille vont etre reticents face a ce genre de produit (c'est du tennis, pas du running). Donc ne vont pas le conseille... Donc peu de ventes... Un peu comme les cadres artengo compet au final.

n'oubliez pas tout de meme que artengo n'a que 5-6 ans. pas comme head/babo ou autre. ne soyez pas si dur. laissez lui le temps.

je joue en artengo. mais il y a peu je ne l'aurai pas fait. les cadres actuels sont vraiment très bon. les prochains le seront encore plus.

je reviens sur ça, mais pq la paly and connect ne serais pas aussi un "gadget"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de toi... :dur:

Je faisais référence à la mise en scène visible dans la video postée par ElodieD.

:flowers: :flowers: :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le produit intéressant, c'est sur c'est pas indispensable, mais c'est fun.

Par contre 20g en plus sur la raquette, que ça modifie ou pas l'équilibre, ça c'est un très gros problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a absolument rien à voir avec l'image de marque d'Artengo. Je ne critique pas la marque ou le produit, je dis juste que c'est un gadget relativement inutile qui ne révolutionnera pas le tennis.

Je te rassure, je pense exactement la même chose du Play&Connect de Babolat. Je trouve même que le truc d'Artengo est plus pratique, parce qu'il me permet de garder ma raquette actuelle.

:)

c'est sur. parceque je pense que là, le "gagdet" va revenir plus cher qu'artengo ;)

après inutile....je pense que cela sera à l'aprciation de chacun. tout le monde trouve un interet different por chaque chose.

ce que je veux dire, faisant un parallele à la bouffe, c'est "on dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas" :P

pour ce qui est de l'image, trop de monde s'arrete uniquement à ça (mais pas toi il semble :bravo:;) ). parfois ça peut etre une grosse bouse mais comme c'est marque X ou Y, c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les cadres artengo compet au final.

La tu fais une auto critique :stuart:

Qui a déjà testé une 930 sans avoir d'appréhension parce qu'il y a marqué artengo dessus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que les cadres sont mauvais. Au contraire, pour les avoir essayer, je jouerai presque avec. Je dis juste que 70% des ventes sont déclenchés par le BE. Et je vois mal des BE conseiller de l'artengo car en contrat avec d'autres marques, c'est tout. Moi y compris. Ca n'enleve rien a la qualite des produits artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que les cadres sont mauvais. Au contraire, pour les avoir essayer, je jouerai presque avec. Je dis juste que 70% des ventes sont déclenchés par le BE. Et je vois mal des BE conseiller de l'artengo car en contrat avec d'autres marques, c'est tout. Moi y compris. Ca n'enleve rien a la qualite des produits artengo.

Ah oui pardon, j'avais pas compris comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu fais une auto critique :stuart:

Qui a déjà testé une 930 sans avoir d'appréhension parce qu'il y a marqué artengo dessus :whistling:

comme une visite chez le dentiste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que les cadres sont mauvais. Au contraire, pour les avoir essayer, je jouerai presque avec. Je dis juste que 70% des ventes sont déclenchés par le BE. Et je vois mal des BE conseiller de l'artengo car en contrat avec d'autres marques, c'est tout. Moi y compris. Ca n'enleve rien a la qualite des produits artengo.

Perso, j'ai jamais eu de conseil de ce coté là.

Et si Artengo te conviens, autant jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais eu de conseil de ce coté là.

Normal, en général, c'est toi qui les donne les conseils :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme une visite chez le dentiste?

On va dire que l'avantage de la raquette, c'est que les enjeux sont moindre.. si le dentiste se plante.... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas tout de meme que artengo n'a que 5-6 ans. pas comme head/babo ou autre. ne soyez pas si dur. laissez lui le temps.

je joue en artengo. mais il y a peu je ne l'aurai pas fait. les cadres actuels sont vraiment très bon. les prochains le seront encore plus.

je reviens sur ça, mais pq la paly and connect ne serais pas aussi un "gadget"

Sur la Babolat Play And Connect, il y aura une mesure du spin (prise d'effet) d'après ce que les vidéos ont laissé entrevoir. Pas ça sur le Artengo Personal Coach ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite réponse sur certains points évoqués précédemment :

- "connaître ma vitesse au service ne m'aidera pas à servir plus fort" => Cela vous donnera des indications sur votre vitesse au service dans le carré de service et donc vous permettra de savoir à quelle intensité vous devez servir pour gagner vos points , donc progresser tactiquement.

- "savoir que j'ai joué 62% de RV pour seulement 38% de CD lors de mon dernier match va m'indiquer que mon adversaire a compris que j'étais moins fort en revers, mais ça ne va pas m'empêcher d'envoyer les balles dans le filet"

=> Cela vous permettra de trouver des solutions sur votre placement et de tactiques de jeu pour inverser la tendance et jouer plutot en coup droit pour être plus fort si c'est votre coup fort. et donc progresser tactiquement sur votre jeu .

- "savoir que je centre parfaitement 75% de mes frappes ne va pas m'empêcher de faire de magnifiques retours boisés amortis" => Obtenir une bonne qualité de centrage de balle permet d'obtenir de la précision et un meilleure transfère d'energie de balle donc d'améliorer la qualité de votre balle ; pour éviter les retours boisés (il s'agit de technique) , il faut diminuer sa préparation pour obtenir un meilleure centrage de balle (amélioration de votre gestuelle)

- "Donc c'est un article fun, ça permet de comparer ses matches et de suivre son évolution, mais ça ne nous fera pas jouer mieux je pense." => Artengo Personal Coach permet comme vous le dites permet d'analyser vos matchs , vos entrainements donc votre jeu quelque soit la situation, il vous permettra donc de progresser grâce à une meilleure connaissance de votre tennis ,il vous aidera donc dans l'amélioration tactique de votre tennis.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! ;)

Merci

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×