Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Jouer contre une personne qui fait des cloches.

Recommended Posts

je suis totalement daccord avec toi Vanessa les gens qui ne joue qu'en rond ne savent tout simplement pas jouer au tennis et ne méritent pas leur classement il sont très souvent mal vu sur le circuit tu peut en trouver jusqu’à 15 après il se font exploser et ne progressent plus jamais après ça en vexe certains sur ce forum qui joue comme ça mais zap les :whistling:

Tiens, c'est pour toi ... ne me remercie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federette tu notera que pour moi,

-> Le "rond" est un coup du tennis au même titre qu'un amorti ...

-> Le style de jeu n'implique en aucun cas qu'un joueur mérite ou non son classement

-> La plupart des "rameurs" prennent du plaisir à jouer comme ça ( j'en fais parti )

-> Celui qui fait des rond et qui a la capacité rien qu'un peut d'accelerer quand il faut ou de monter etc .. peut monter laaaaaargement plus haut que 15 comme tu le prétend.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux me montrer Jojo ? il n'y a pas de cloches la dedans juste un jeu mou de fond de cour mais rien handicapent comme des ronds ou des cloches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federette tu notera que pour moi,

-> Le "rond" est un coup du tennis au même titre qu'un amorti ...

-> Le style de jeu n'implique en aucun cas qu'un joueur mérite ou non son classement

-> La plupart des "rameurs" prennent du plaisir à jouer comme ça ( j'en fais parti )

-> Celui qui fait des rond et qui a la capacité rien qu'un peut d'accelerer quand il faut ou de monter etc .. peut monter laaaaaargement plus haut que 15 comme tu le prétend.

:whistling:

je prend en compte comme un coup tennistique les ronds ou cloches de replacement point le reste c'est que la personne ne connait ou ne maitrise pas un coup ( droit ou revers ).

et bien sure les lobs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pas ...

Je sais mettre des sacs CD et revers pourtant je fais beaucoup de ""cloches"" et pas seulement pour le replacement.

C'est aussi un choix tactique, pas forcement le signe d'une technique approximative :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pas ...

Je sais mettre des sacs CD et revers pourtant je fais beaucoup de ""cloches"" et pas seulement pour le replacement.

C'est aussi un choix tactique, pas forcement le signe d'une technique approximative :sleep:

j'avais oublié pour les vieux ou les petits poumons ca sert a reprendre leur souffle aussi ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement Je n'ai rien contre les ronds de tactiques rassure toi et il y a plein de raison d'en faire dans différentes situations seulement certains en abuse lorsqu'ils ne maitrisent pas un coup ou se sentent perdre ...

Ils sacrifient le plaisir de jouer des deux pour leur désire de victoire c'est la gagne a tout prix c'est pathétique et c'est un comportement que je déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux me montrer Jojo ? il n'y a pas de cloches la dedans juste un jeu mou de fond de cour mais rien handicapent comme des ronds ou des cloches

Ralentir le jeux, faire partir à la faute l'adversaire sur un jeux "moins cadencé", c'est le principe du Croco ! (Avoir un excellent foncier aussi).

Mais sinon, c'est une tactique comme une autre, c'est comme si on disait que le Lob était interdit et qu'il était obligatoire de tenter un passing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Federette y'a des gens comme nous autre qui ne prennent pas plaisir en tapant de toute leur force dans la balle mais plutot en ramant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Federette y'a des gens comme nous autre qui ne prennent pas plaisir en tapant de toute leur force dans la balle mais plutot en ramant !

Sans compter qu'il y a des gens qui font des cloches en tapant comme des sourds.

Nadal, ses deux premiers Roland Garros, c'est quand même comme ca qu'il va les chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sacrifient le plaisir de jouer des deux pour leur désire de victoire c'est la gagne a tout prix c'est pathétique et c'est un comportement que je déteste.

Bah on peut aussi utiliser cet argument contre les grosses frappeuses, qui tuent l echange en 1 ou 2 coups de raquette (pas forcement en marquant le point, mais en faisant la faute), on peut dire aussi qu elles tuent le plaisir de jouer des 2 ... Et puis le desir de gagner, bah oui, sinon elles feraient pas de compét´ ...

Bref, pour moi tes arguments ne tiennent pas. Peut etre que tu t autopersuades que "c est pas du tennis" pour te trouver une excuse en cas de défaite.

Apres, je suis d accord que esthétiquement parlant, c est plus beau à regarder un jeu de puncheuse, mais bon en compét, c est surtout l efficacité qu on recherche, l esthetique on s en fout!

Personnellement, je trouve justement que c est ca qui est amusant en competition, de tomber sur des adversaires aux styles de jeu différents, et de s adapter pour voir ce qui la gene.

@jojo: sur la video que tu as mise, je ne trouve pas que le mec fasse des cloches, il ne met pas de rythme, certes, mais ses balles ne nettoient pas les toiles d araignée du plafond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord en faite on n'a pas en tête les même ronds et les même cloches je pense parce que sur la video je ne voie rien a redire perso sur la tactique du joueur, Nadal ne fais pas vraiment des cloches c'est plus un lift énorme qui donne cette trajectoire a la balle sans compter après le rebond la vitesse quelle doit prendre dans ce cas j'aimerais bien faire des "cloches" comme Nadal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on peut aussi utiliser cet argument contre les grosses frappeuses, qui tuent l echange en 1 ou 2 coups de raquette (pas forcement en marquant le point, mais en faisant la faute), on peut dire aussi qu elles tuent le plaisir de jouer des 2 ... Et puis le desir de gagner, bah oui, sinon elles feraient pas de compét´ ...

Bref, pour moi tes arguments ne tiennent pas. Peut etre que tu t autopersuades que "c est pas du tennis" pour te trouver une excuse en cas de défaite.

Apres, je suis d accord que esthétiquement parlant, c est plus beau à regarder un jeu de puncheuse, mais bon en compét, c est surtout l efficacité qu on recherche, l esthetique on s en fout!

Personnellement, je trouve justement que c est ca qui est amusant en competition, de tomber sur des adversaires aux styles de jeu différents, et de s adapter pour voir ce qui la gene.

@jojo: sur la video que tu as mise, je ne trouve pas que le mec fasse des cloches, il ne met pas de rythme, certes, mais ses balles ne nettoient pas les toiles d araignée du plafond!

daccord avec toi et il ya un juste milieu pour avoir un échange complet et régulier ( sans vouloir me venter ou quoi que se soit j'ai eu des joueuses en tournois qui après avoir perdu m'on dit qu'elles étaient contente d'avoir perdu contre moi du fait de mon jeu propre qui leur a fait prendre du plaisir a jouer autant a elle qu'a moi et c'est le beau compliment qu'on puisse faire au tennis je crois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu propre à 15/5 en femmes :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu propre à 15/5 en femmes :biere:

15/5 que ce soit homme ou femme, c est censé correspondre au meme niveau technique... C est juste la vitesse de balle qui change entre homme et femme et les deplacements (en gros le physique), ce qui fait qu un 15/5 homme battra une 15/5 dame,mais par contre, techniquement, ce ne sera pas forcément plus propre en hommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien la personne qui fait des cloches et je vous laisse celui qui tape comme une brute et qui c'est pas faire 2 échanges sans faire une faute quasiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien la personne qui fait des cloches et je vous laisse celui qui tape comme une brute et qui c'est pas faire 2 échanges sans faire une faute quasiment.

+1

Toujours plus intéressant de jouer contre un PBB.

Et surtout, en général, le PBB est plus sympa.

Le scudeur multi-fauteur, lui, va commencer à s'insulter à 1.0 40.15 parce qu'il a sorti un coup droit en bout de course d'un mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est quoi la bonne hauteur ? 3m, 4m , 5 m ?

Tout ce qu'on dit, c'est que la seule personne "fautive" quand on perd un Croco/pousse-Balle ... c'est celle qui perd.

On peut pas venir dans un sport individuel, dire :

"Ouin, c'est pas juste, il a renvoyé la balle une fois de plus que moi, pourtant l'esthétique de mon coup était supérieur !"

Dans le fond, c'est juste absurde comme argument, si on trouve pas les arguments techniques/tactiques/physiques/psychologiques pour gagner c'est qu'on est moins fort (Bah oui, il y a 4 thématiques au tennis et c'est surement pas ici qu'on dira le contraire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on est tous tellement frustrés par ce genre de joueurs que quand un ènième sujet comme ça apparait, au lieu de râler qu'il y en a déjà plusieurs, on se lâche tous dedans :D

C'est pas faux :lol:

Prendre un pbb a son propre jeu, j'y crois pas trop.

Disons qu'il ne faut pas faire que ca mais je pense qu'un pbb peut être pertubé de jouer qqun qui joue comme lui finalement au lieu d'avoir des balles plutôt frappées. Mais je suis d'accord sur la longueur du match, c'est impossible à tenir pour celui qui n'est pas pbb, c'est trop "contre-nature" et ca en devient frustrant.

Merci, je joue bien contre la 30/3 là, elle a battu à l'instant la 30/2 6/3, 6/2..

Tu vois qu'elle mérite d'être 30/3 :whistling:

Ils sacrifient le plaisir de jouer des deux pour leur désire de victoire c'est la gagne a tout prix c'est pathétique et c'est un comportement que je déteste.

On te sent très frustrée sur ce genre de jeu non ? :rolleyes: en tout cas, ce n'est pas en les dénigrant que tu gagneras contre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis totalement daccord avec toi Vanessa les gens qui ne joue qu'en rond ne savent tout simplement pas jouer au tennis et ne méritent pas leur classement il sont très souvent mal vu sur le circuit (...) après ça en vexe certains sur ce forum qui joue comme ça mais zap les :whistling:

Ah oui au fait .

Marie est une attaquante et me too .

Les autres, je ne sais pas.

Donc, c'est juste à titre d'information ... On peut aimer le jeux d'attaque et le faire et ne pas dénigrer les autres styles.

D'ailleurs, je crois que j'suis ami avec un pousse-baballe (mais, je crois qu'il est en train de se guérir de sa maladie ... :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis Tipi, tu peux venir par ici montrer ta signature s'il te plait ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait .

Marie est une attaquante et me too .

Les autres, je ne sais pas.

Donc, c'est juste à titre d'information ... On peut aimer le jeux d'attaque et le faire et ne pas dénigrer les autres styles.

C'est exactement ca ! Je suis une attaquante pure et dure mais je pense qu'il faut savoir être un peu ouvert d'esprit et cela fait même partie pour moi du fair-play d'être respectueux de son adversaire, quel que soit son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres, je ne sais pas.

Jsais pas trop non plus pour moi :stuart:

Si ca se trouve tu sais mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais ...

T'es un contreur, mais un pure de la vraie école !

- Il joue fort en cadence, tu ralentis en moonball

- Hop, il passe en Moonball, tu joues fort et en cadence

- Il fait un revers tu fais un coup droit !

- Il joue croisé tu joues décroisés

- Il se place côté avantage, tu vas pour servir côté égalité .

- Il boit de l'eau, tu manges un truc

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×