Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Jouer contre une personne qui fait des cloches.

Recommended Posts

Euh je ne parlais pas de moi. LOL Je n'ai pas dit que JE ne joue pas en cloche car je suis capable de plier l'échange d'un coup de raquette. Je posais une question. Mais ceci dit c'est un type de jeu qui ne m'interesse pas DU TOUT, même à mon niveau, je préfère m'entrainer avec mon BE à envoyer des bon coups d'attaque, pas forcément hyper puissants, car à mon niveau si je mets toute la puissance y'a des chances que ça sorte, mais précis ! Et avec le LuxilonBB à 26 ça marche plus tôt pas mal, pas mal du tout même.

À ton niveau, c'est à dire débutant, t'es classé , tu joues depuis longtemps ?

Ps: Jouer avec ton BE et jouer un match avec quelqu'un ou chacun doit mettre du rythme c'est différent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant il existe des tactiques de jeux tres simple pour ca sans avoir a bouriner dans la balle ni faire des rond !

Sans rire, merci, je suis au courant, ca m'arrive même de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant il existe des tactiques de jeux tres simple pour ca sans avoir a bouriner dans la balle ni faire des rond !

Oui mais selon les jeux adverses que tu rencontres, tu ne peux pas tjrs faire ce que tu veux ;) et puis, on joue aussi le jeu qu'on aime, chacun sa "nature de jeu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des adversaires qui ne savent pas faire le jeu, il y en a qui contrent, il y en a qui n'aiment pas ce qui monte, il y en a qui aiment un peu trop jouer en rythme...

Je trouve ça d'autant plus admirable d'avoir plusieurs cordes à son arc pour pouvoir s'adapter à l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire, merci, je suis au courant, ca m'arrive même de temps en temps !

ben dsl mais quand on vous lit certains c'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je pense que l'adversaire de Vanessa-54 mérite son classement car esule la victoire compte, je suis un peu d'accord avec Federette. Je pense que les ronds sont des coups qu'on réalise par dépit, faute de pouvoir faire mieux. C'est une façon d'être sur de passer le filet. Quel pusher ici osera me dire que si il avait la possibilité de retourner une bonne grosse praline le long de la ligne, histoire d'en finir avec l'échange, il ne le ferait pas ?

Ah oui, au fait ... je crois qu'il y a une grosse méprise ... Il n'y a pas réellement de PUSHER qui ont répondu sur ce topic .

D'ailleurs pour faire simple, je pense que j'attaque très certainement la balle plus que n'importe lequel d'entre vous deux (Federette et Deejay).

Sans vouloir me vanter hein ... :sorcerer:

J'ai déjà rencontré des Pushers et je n'en ai battu qu'un sur 3 ... Et de mémoire, c'est ma plus belle/difficile victoire (en fait ma deuxième) de l'an dernier.

Tout simplement parce que c'est plus difficile de ne pas partir en cacahuète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au fait ... je crois qu'il y a une grosse méprise ... Il n'y a pas réellement de PUSHER qui ont répondu sur ce topic .

Si, j'avoue, je pushe en revers.

Mais c'est pour mieux avoir des balles courtes en coup droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dsl mais quand on vous lit certains c'est pas évident !

Si le tennis était simple, ca se saurait :P et on serait tous n°1 mondial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ton niveau, c'est à dire débutant, t'es classé , tu joues depuis longtemps ?

Ps: Jouer avec ton BE et jouer un match avec quelqu'un ou chacun doit mettre du rythme c'est différent ...

Je vais probablement commencer les tournois au printemps, et je peux te garantir sur la vie de ma fille que je ne jouerai JAMAIS comme ça ! Je serai trop frustré ! Même en compétition mon but sera toujours de me faire plaisir, de tenter des coups gagnants etc.. Mais après c'est une question de tempérament. Pour te donner une idée de mon tempérament, je tente des tweener sur 100% des coups lobés ! Et en compète ce sera EXACTEMENT la même chose, tu peux me croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais selon les jeux adverses que tu rencontres, tu ne peux pas tjrs faire ce que tu veux ;) et puis, on joue aussi le jeu qu'on aime, chacun sa "nature de jeu".

je suis daccord avec toi mais comme j'ai écrit précédemment il y en a qui se sentant perdre avec leur "nature de jeu" commence a faire des rond sur toute les balles uniquement pour gagner tuant tout plaisir de jeu (et par plaisir je n'enttend pas ma propre victoire je suis a l'aise de perdre contre plus forte que moi il n'y a pas de souci )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec toi mais comme j'ai écrit précédemment il y en a qui se sentant perdre avec leur "nature de jeu" commence a faire des rond sur toute les balles uniquement pour gagner tuant tout plaisir de jeu (et par plaisir je n'enttend pas ma propre victoire je suis a l'aise de perdre contre plus forte que moi il n'y a pas de souci )

ben quand une tactique ne marche pas, tu tentes autre chose, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement commencer les tournois au printemps, et je peux te garantir sur la vie de ma fille que je ne jouerai JAMAIS comme ça ! Je serai trop frustré ! Même en compétition mon but sera toujours de me faire plaisir, de tenter des coups gagnants etc.. Mais après c'est une question de tempérament. Pour te donner une idée de mon tempérament, je tente des tweener sur 100% des coups lobés ! Et en compète ce sera EXACTEMENT la même chose, tu peux me croire.

Toi t'es le genre de mec qu'on aime rencontrer en compèt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand une tactique ne marche pas, tu tentes autre chose, non ?

oui tactiquement mais je ne change pas mes coups si mon coup droit est plus faible que l'adversaire je ne vais pas faire des rond pour autant je vais la pousser sur le revers et ne plus jouer son coup droit point barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec toi mais comme j'ai écrit précédemment il y en a qui se sentant perdre avec leur "nature de jeu" commence a faire des rond sur toute les balles uniquement pour gagner tuant tout plaisir de jeu (et par plaisir je n'enttend pas ma propre victoire je suis a l'aise de perdre contre plus forte que moi il n'y a pas de souci )

Ah, c'est tout un débat ... C'est vrai que ma nature d'attaquante ne me fera jamais faire des cloches pour gagner, je préfère perdre en tentant (même si c'est frustrant de faire les fautes). Maintenant, si je veux monter plus haut en classement, il faudrait que je sois plus patiente et que je fasse plus de coups de "remise" pour attaque la bonne balle. Après, d'autres compétiteurs sont prêts à tout pour gagner quel que soit le jeu produit et ils n'ont pas forcément tort ! A chacun sa vision de la compétition, du plaisir, etc ... Mais si l'adversaire fait d'un coup des cloches et que je suis incapable de gagner, tant pis pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tactiquement mais je ne change pas mes coups si mon coup droit est plus faible que l'adversaire je ne vais pas faire des rond pour autant je vais la pousser sur le revers et ne plus jouer son coup droit point barre

mais par exemple, si tu remarques qu'elle a du mal quand tu lèves la balle sur son revers. Sans jouer des moonballs, tu vas jouer plus bombé sur son revers non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si son revers n'est pas au point je vais aller le chercher oui mais je vois ou tu veut en venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si son revers n'est pas au point je vais aller le chercher oui

Si elle a un très bon revers à hauteur de hanche mais en difficulté au dessus de l'épaule, tu fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça marche avec tout le monde ce genre de balle ...

En fait jouer en rythme fort et sur une balle mi haute côté coup droit ou revers faire un slice (côté coup droit ou revers ...)

Après, il faut le maîtriser mais bon, je suis partisan du "c'est en forgeant qu'on fait les meilleures soupes ".... :biere:

Ah oui, au fait ... écoute ce qu'il dit le Patron . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi t'es le genre de mec qu'on aime rencontrer en compèt :)

Et ben moi tu vois j'ai vraiment hâte de rencontrer un adversaire qui joue en cloche :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tactiquement mais je ne change pas mes coups si mon coup droit est plus faible que l'adversaire je ne vais pas faire des rond pour autant je vais la pousser sur le revers et ne plus jouer son coup droit point barre

+100000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

Coup pas réussi à l'entraînement ... qu'il sort en match :P

Bon, j'ai fait exprès de prendre un bon contre exemple ... J'suis pas forcément partisan du coup qu'on maîtrise absolument pas en compet, mais bon si il faut le tenter, autant le tenter en match puisque c'est là que la pression est plus grande .

Et je parle pas de ce coup évidemment mais du chop rasant ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a un très bon revers à hauteur de hanche mais en difficulté au dessus de l'épaule, tu fais quoi ?

je vais enrouler mes revers mais faire des rond n'est pas jouer sur les faiblesse de l'adversaire comme dans ton exemple c'est compenser ses propres faiblesses par un coup qui ne nécessite aucune technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que mes ronds, il faut de la technique et de l'engagement pour les faire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais enrouler mes revers mais faire des rond n'est pas jouer sur les faiblesse de l'adversaire comme dans ton exemple c'est compenser ses propres faiblesses par un coup qui ne nécessite aucune technique.

je vais te présenter une nana contre qui j'ai joué au printemps... 30 montée 15/5 ne faisant que des cloches, sauf une fois qu'elle avait une balle bien courte et sans effet pénible, là elle entrait mettre une attaque. Mais pour faire déjouer et ainsi obtenir la balle (très) courte, que des cloches. Enfin des cloches... On jouait sous l'autoroute, j'ai cru plusieurs fois qu'elle allait toucher le dessous de l'autoroute :w00t: Et ça tombait à chaque fois entre 10 et 20 cm de la ligne de fond de court, je me disais que ce n'était pas possible, qu'elle allait forcément en rater, ou en faire des plus courtes (parce que même sans effet, amuse-toi à les prendre...), mais non, elle a été ultra régulière comme ça :w00t: En prenant souvent mes balles en demi-volée pour bénéficier de la vitesse que je tentais de mettre, c'était impressionnant de régularité. Franchement, même si elle faisait des moonballs monstrueuses, elle mérite son classement car au final, elle met des roustes à plein de monde :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×