Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Jouer contre une personne qui fait des cloches.

Recommended Posts

- on peut ne pas aimer ce type de jeu mais c'est mieux quand c'est pas juste une excuse pr ne pas etre capable de s'y adapter

... ni pour dire que ce n'est pas du tennis (bourdayl Tipi ramène ta signature par ici steuplé !!!)

Pour moi le côté "challenge" en tennis, et en particulier en compétition, c'est d'être confronté à des jeux différents et de voir ce qu'on a à y répondre... C'est pour ça que mon match préféré de ma saison dernière est une défaite certes, mais où je me suis bien creusé la tête pour voir les solutions que je pouvais trouver face à mon adversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu prendre, en vidéo le match, la 30/3 m'a envoyer un sms pour me le dire. Aussi un point que j'ai remarquer et que j'ai oublier de vous dire. Mon adversaire est grande (1m60/1m65) et ne fait pas l'effort de s'abaisser en match. Est-ce que faire des balles rasants le filet qui retombe basse peuvent-être efficace face à ce type de joueuse ?

Sinon, je prends en compte vos remarques.

Je joue demain un match amical, j'ai la possibilité de filmer, est-il necessaire que je filme pour vous aider à connaitre mes points fort et faible et les utiliser dans le match de mercredi ?

D'ailleur, la 30/3 m'a bien préciser que la 30/2 valait vraiment son niveau, mais qu'elle s'enervait vite, elle a donc jouer des cloches et fait durer l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des balles rasant le filet, c'est très dur à faire et tu as un risque de faire pas mal de fautes ... Par contre, si tu sais faire des amorties et des slices/chops, bien sûr que ca t'aidera car elle sera obligée de plier un peu plus les jambes pour aller chercher ces balles. Mais est-ce que tu sais le faire et est-ce que tu le fais souvent ? Je ne pense pas que changer totalement ton jeu en match soit une bonne chose car si cela ne marche pas, tu vas être complétement perdue :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m60-1m65 ? mais elle est gigantesque ! :D:P:stuart:

tu peux alterner cloches / slices, sans prendre trop de risque par rapport au filet : n'essaye pas de faire des slices qui frôlent le filet, tu risquerais la faute. Mais si tu fais un slice tranquille avec une certaine marge de sécurité, alterné avec des cloches qui bondissent au-dessus de son épaule, tu lui demanderas de s'adapter sur chaque balle et tu peux essayer de voir si ça peut la faire exploser dans l'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des balles rasant le filet, c'est très dur à faire et tu as un risque de faire pas mal de fautes ... Par contre, si tu sais faire des amorties et des slices/chops, bien sûr que ca t'aidera car elle sera obligée de plier un peu plus les jambes pour aller chercher ces balles. Mais est-ce que tu sais le faire et est-ce que tu le fais souvent ? Je ne pense pas que changer totalement ton jeu en match soit une bonne chose car si cela ne marche pas, tu vas être complétement perdue :whistling:

+ 1 ! Pour jouer avec 2 filles dans mon club ( Troisième série ) l'amortie c'est 90 % de points gagnants quand tu la réussis.Sur le jeu en cadence et les droite gauche elles sont top mais pour les déplacements avant/arrière ça se complique :P . En plus ça enrichira ta palette de coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu prendre, en vidéo le match, la 30/3 m'a envoyer un sms pour me le dire. Aussi un point que j'ai remarquer et que j'ai oublier de vous dire. Mon adversaire est grande (1m60/1m65) et ne fait pas l'effort de s'abaisser en match. Est-ce que faire des balles rasants le filet qui retombe basse peuvent-être efficace face à ce type de joueuse ?

Sinon, je prends en compte vos remarques.

Je joue demain un match amical, j'ai la possibilité de filmer, est-il necessaire que je filme pour vous aider à connaitre mes points fort et faible et les utiliser dans le match de mercredi ?

D'ailleur, la 30/3 m'a bien préciser que la 30/2 valait vraiment son niveau, mais qu'elle s'enervait vite, elle a donc jouer des cloches et fait durer l'échange.

Si tu tente ce genre de chose soit sur de maitriser ce genre de coup car un amortie raté ou une cloche trop courte et ton adversaire pourra facilement faire le point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu prendre, en vidéo le match, la 30/3 m'a envoyer un sms pour me le dire. Aussi un point que j'ai remarquer et que j'ai oublier de vous dire. Mon adversaire est grande (1m60/1m65) et ne fait pas l'effort de s'abaisser en match. Est-ce que faire des balles rasants le filet qui retombe basse peuvent-être efficace face à ce type de joueuse ?

Je trouve que ça marche avec tout le monde ce genre de balle ...

En fait jouer en rythme fort et sur une balle mi haute côté coup droit ou revers faire un slice (côté coup droit ou revers ...)

Après, il faut le maîtriser mais bon, je suis partisan du "c'est en forgeant qu'on fait les meilleures soupes ".... :biere:

Ps: Vidéo pourquoi pas, tu en avais déjà fait une je crois ? (Mais trop loin, on arrivait pas à distinguer la "technique" ... il faudrait une vidéo pris de derrière et non sur le côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il faut le maîtriser mais bon, je suis partisan du "c'est en forgeant qu'on fait les meilleures soupes ".... :biere:

Oui mais pas en match ! Ca se travaille d'abord à l'entraînement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais très peu lifté, mais balles sont toutes tapée à plat. Donc très rasantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je pense que l'adversaire de Vanessa-54 mérite son classement car esule la victoire compte, je suis un peu d'accord avec Federette. Je pense que les ronds sont des coups qu'on réalise par dépit, faute de pouvoir faire mieux. C'est une façon d'être sur de passer le filet. Quel pusher ici osera me dire que si il avait la possibilité de retourner une bonne grosse praline le long de la ligne, histoire d'en finir avec l'échange, il ne le ferait pas ? Vous n'allez quand même pas me dire que vous trouvez du plaisir à jouer comme ça ?? C'est ça pour vous le tennis, juste passer le filet et attendre que l'autre fasse la faute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je pense que l'adversaire de Vanessa-54 mérite son classement car esule la victoire compte, je suis un peu d'accord avec Federette. Je pense que les ronds sont des coups qu'on réalise par dépit, faute de pouvoir faire mieux. C'est une façon d'être sur de passer le filet. Quel pusher ici osera me dire que si il avait la possibilité de retourner une bonne grosse praline le long de la ligne, histoire d'en finir avec l'échange, il ne le ferait pas ? Vous n'allez quand même pas me dire que vous trouvez du plaisir à jouer comme ça ?? C'est ça pour vous le tennis, juste passer le filet et attendre que l'autre fasse la faute ?

Et tendre un mono raide comme là justice à 26, c'est pas un aveu de faiblesse, par dépit, parce qu'on a une technique pourrave qui permet pas d'en mettre une dedans avec un cordage tendu normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo je te sens vexé chaton ? :P

et puis 26 = raide comme la justice tu exagère un poil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo je te sens vexé chaton ? :P

Vexé en quoi ?

Et si, un BB Luxilon à 26, c'est raide comme la mort ^_^

Ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tendre un mono raide comme là justice à 26, c'est pas un aveu de faiblesse, par dépit, parce qu'on a une technique pourrave qui permet pas d'en mettre une dedans avec un cordage tendu normalement ?

LOL j'ai tendu mon Luxilon à 26 car je joue au tennis que depuis 2 mois et j'y connaissais rien, donc j'ai juste suivi les conseils de Prince pour cette raquette, à savoir entre 24 et 28 ;-)

Mais tu n'as pas répondu à la question . Quel interet de jouer en cloche, si tu peux tuer l'échange d'un coup de raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la taille du tamis :whistling: mais sur une Prestige Mid, c'est raidasse ouais :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour jouer avec depuis 2 ans je crois je ne le trouve pas si raide après question d'habitude ^^

sans compter qu’après quelque heure il se détend d'environ 2 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas répondu à la question . Quel interet de jouer en cloche, si tu peux tuer l'échange d'un coup de raquette ?

Ça s'appelle le tennis pourcentage, donc en fait dans ton schéma plus ou moins minimaliste pour "tuer l'échange en un coup de raquette" comme tu dis , il faut déjà savoir se procurer la balle courte ... et à un certain niveau avant de se procurer cette fameuse balle courte, l'échange est déjà terminé.

CQFD (Vu que c'est à la mode ... ) :sorcerer:

Ps: Ah oui, j'oubliais si tu es capable de "tuer l'échange d'un coup de raquette" dans le schèma que tu arbores alors tu n'auras pas de problème avec les balles en cloches ... D'ailleurs, une balle en cloche, si t'es vraiment bon, c'est juste un lob profond donc vu que t'es déjà au fond du court, vous avez qu'un faire un smash !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour jouer avec depuis 2 ans je crois je ne le trouve pas si raide après question d'habitude ^^

J'ajouterais que j'ai même pas envie d'enlever 1 ou 2 kg , car je progresse à une vitesse incroyable avec cette config, mais je testerai qd même 25 dans quelques mois. Bref (hors sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel interet de jouer en cloche, si tu peux tuer l'échange d'un coup de raquette ?

Parce qu'on n'a pas la technique pour "tuer l'échange" sans faire une grosse faute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on n'a pas la technique pour "tuer l'échange" sans faire une grosse faute ?

Nuance, la technique pour tuer l'échange sans avoir un grand risque de faire la faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on n'a pas la technique pour "tuer l'échange" sans faire une grosse faute ?

c'est bien triste si tu ne peut t’empêcher de jouer en cloche pour ne pas faire de "grosse faute" :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: Ah oui, j'oubliais si tu es capable de "tuer l'échange d'un coup de raquette" dans le schèma que tu arbores alors tu n'auras pas de problème avec les balles en cloches ... D'ailleurs, une balle en cloche, si t'es vraiment bon, c'est juste un lob profond donc vu que t'es déjà au fond du court, vous avez qu'un faire un smash !!!

Euh je ne parlais pas de moi. LOL Je n'ai pas dit que JE ne joue pas en cloche car je suis capable de plier l'échange d'un coup de raquette. Je posais une question. Mais ceci dit c'est un type de jeu qui ne m'interesse pas DU TOUT, même à mon niveau, je préfère m'entrainer avec mon BE à envoyer des bon coups d'attaque, pas forcément hyper puissants, car à mon niveau si je mets toute la puissance y'a des chances que ça sorte, mais précis ! Et avec le LuxilonBB à 26 ça marche plus tôt pas mal, pas mal du tout même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste si tu ne peut t’empêcher de jouer en cloche pour ne pas faire de "grosse faute" :(

Chacun son jeu encore une fois, tout le monde n'a pas la technique (mais aussi l'envie) pour lâcher de gros coups ... Le mieux est de savoir alterner remise en toute sécurtié et débordement mais là, on est déjà en fin de 3e série-début de 2e série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuance, la technique pour tuer l'échange sans avoir un grand risque de faire la faute.

et pourtant il existe des tactiques de jeux tres simple pour ca sans avoir a bouriner dans la balle ni faire des rond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La signature de Tipi, que j'évoque souvent ici :

Il n'est pas écrit dans le livre du tennis que vous devez être un serveur-volleyeur ou attaquer sur tous les points. Chacun joue avec ses armes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×