Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

Cordage Kirshbaum

Recommended Posts

Pourquoi avoir arreter le p2????

Ça c'est la question à 1000 balles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au hasard, ils ne faisaient que l'acheter à une usine qui a décidé d'en arrêter la production?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'ils ont mis tous leurs P2 dans le même panier ?

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur le Max Power Rough 1.30 utilisé dans les travers (avec du Tier One Durafluxx 1.28 en montants), le tout à 23 kg iso sur une PD GT.

Dès les 1ères frappes, je remarque la raideur de la corde et le manque de réponse : la balle n'avance pas du tout et la tolérance est minimale. Je remarque quand-meme que le controle est excellent, surtout sur les services.
Je me dis que je vais le couper vite-fait mais je décide de jouer encore un peu avec, et là...la corde se met progressivement à changer de comportement (au bout de 4/5 h de jeu) pour devenir + souple et + agréable. Le controle est toujours excellent mais maintenant je peux trouver de la puissance sans forcer : je le sens bien au service où j'arrive à claquer de bonnes 1ères alors que ce coup est normalement mon point faible.
Coté sensations de jeu, il me rappelle vraiment le Luxilon Original Rough mais en + confortable et en - rugueux (la texture est vraiment légère) : j'ai vraiment confiance quand je frappe fort car le controle directionnel est très bon.

Le cordage a maintenant 10h de jeu et il en a encore dans le ventre, je ne peux pas en dire autant de mon cordage référence dans les travers (Pro's Pro Spinox) qui est complètement cuit au bout de 8h de jeu, vibrant de partout et pret à casser. Là je ne ressens pas l'envie de le couper comme je le fais d'habitude.
Par contre je trouve que le feeling est le point faible du Kirschbaum, je ne sens pas très bien la balle sur les volées ni sur les amorties : le Spinox est bien meilleur dans ce domaine.

Bref, ce sera difficile de les départager, je verrai bien à l'usage...En tout cas je trouve ce Max Power Rough plutot destiné aux gros frappeurs qui recherchent un bon mélange de puissance et de controle, avec une excellente durabilité. J'ai vraiment retrouvé les sensations que j'avais avec certains Luxilon surtout quand je m'engage dans mes frappes.
Vraiment sympa ce cordage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je devais essayer les cordages kirschbaum... J'ai posé une garniture de pro line 2 1.25 qui trainait chez moi depuis un moment, 20/20 sur Q tour 295.
 J'ai d'abord été perplexe car je ne trouvais aucun gros point fort, mis à part les accélérations qui partaient facilement, mais en même temps aucun point négatif...
 Le toucher reste vraiment intéressant pour une corde plutôt puissante. J'avais juste un poil trop de longueur... Il faudra que je réessaie en 1.30.

 

Du coup je suis bien tenté d'essayer la garniture de pro line evo qui traine chez moi. Et éventuellement il faudrait que je trouve quelque chose dans le même genre qui gratte un poil plus. Le Helix peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces sensations de rigidité sur le Max power et le manque d'élasticité longitudinale évoqués doivent être dus au pré-étirement d'usine. On doit gagner en tenue de tension ce qu'on perd en élasticité et en réponse, ce serait logique... On peut pas tout avoir ma bonne dame !
En tout cas, vos essais ne me donnent pas du tout envie d'essayer ça, je vais plutôt retester un Competition que j'ai trouvé très agréable en 1.30. Le touch turbo c'est vraiment très très souple ? Globalement la durée de vie et la tenue de tension restent correctes ? Tout ça pour une Blade 18*20. Je vais ptet retenter un CO3 aussi, c'était tellement bon ça sur une Dunlop 200, ça devrait le faire...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai essayé le p² il n'y a pas longtemps et c'est le coup de coeur pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais plutôt retester un Competition que j'ai trouvé très agréable en 1.30. Le touch turbo c'est vraiment très très souple ? Globalement la durée de vie et la tenue de tension restent correctes ? Tout ça pour une Blade 18*20. Je vais ptet retenter un CO3 aussi, c'était tellement bon ça sur une Dunlop 200, ça devrait le faire...

Le Touch Turbo vs Compétition, j'avais donné mon avis ici : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36258-cordage-kirshbaum/?do=findComment&comment=1253869

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, lu ça, quel boulot !!! Classim t'a refilé un bakchich au moins ? ;)
Finalement je vais corder ça sur une Yonex VCore Tour 97, qui me donne le contrôle et la puissance que je cherchais, notamment au service et à la volée, avec une maniabilité plus grande que la Blade. Super raquette !! Bref, jsuis HS ;)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai essayé le p² il n'y a pas longtemps et c'est le coup de coeur pour moi. 

Un point qui m'interroge, pour un mono, il n'a quasiment pas perdu de tension dans le temps. Hormis après la pause et la première heure de jeu, il semble très bien tenir sa tension et maintenir ses qualités de jeux. Comment ce cordage peut il arriver là où beaucoup de marques échouent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus une question de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as sans doute raison. Mais à ce prix, je m'attendais pas à une telle qualité générale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne marque.

Je lui reproche juste, pour ceux que j'ai essayé, un coté on/off assez brusque quand il arrive à la fin de sa durée de vie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous fait un petit compte rendu du pro line 2 rough que j'ai decouvert par hasard il y a 15 jours .Adepte des cordages kirschbaum et notamment du pro line 2 ,j'ai  donc essayé la version rough en jauge 1,25 ( 24/23 sur wilson ultra) dont j'en attendais pas mal! et il ne m'a pas decu dans le sens ou on a clairement un pro line 2avec plus d'accroche de balle (effet) et plus de controle! par contre meme si la corde reste confortable il est moins doux que le classique,disons un peu plus sec!dans l'esprit on se rapproche d'un touch turbo ,pour ceux qui connaisse (niveau feeling)!il semble bien tenir la tension (mais a confirmer car  je l'ai joué que 1 heure et demi )! en conclusion, à essayer pour ceux qui reprochait ,comme moi, au pro line 2 un manque d'accroche et au touch turbo de se detendre assez vite! a voir aussi  comment il se comporte dans le temps! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,
J'ai testé une raquette il y a qqes temps cordée avec qq chose qui ressemble a s'y méprendre au Pro Line 2 Rough (noir et "strié"). Rien d'ecrit dessus.
Alors a votre avis, existe-t-il d'autres cordages avec ce aspect ou etait-ce le pro line 2 rough  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Zapatate a dit :

Salut les gens,
J'ai testé une raquette il y a qqes temps cordée avec qq chose qui ressemble a s'y méprendre au Pro Line 2 Rough (noir et "strié"). Rien d'ecrit dessus.
Alors a votre avis, existe-t-il d'autres cordages avec ce aspect ou etait-ce le pro line 2 rough  ?

noir et  strié : il en existe quelques uns.
Pure twist aussi :wub:
http://www.extreme-tennis.fr/fr/extreme-tennis/196-extreme-tennis-pure-twist-12m.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Zapatate a dit :

Ok merci ! Mais Les stries ressemblaient plus à des traits comme sur le Rough: http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQVkSISHZlrpNX2M9cZdnr4TroImiE-ahlrY5XH8xl3CNmnex6fzVFwtic (C'etait sur une Prince TT Warrior de chez TW)

peut-être ça?

Afficher l'image d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir et strié, il en existe des centaines et c'est souvent les mêmes B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Ace a dit :

peut-être ça?

Afficher l'image d'origine

Hum... Faudrait que je le vois posé mais vu comme cela, je ne crois pas. je vais voir ce que je trouve comme tof sur le net. Merci :)

il y a une heure, stephane63 a dit :

Noir et strié, il en existe des centaines et c'est souvent les mêmes B)

Oui j'imaginais bien qu'il doit en exister bcp mais je devais poser la question au cas où il y ait une exception, une évidence.
Maintenant niveau stries, je ne trouve que le Kirschbaum qui a les traits disons : "perpendiculaire" au sens de la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je joue en en PTP 1.25 23kg et je compte tester le PLX un de ces 4 !
Quelqu'un l'aurait-il essayé et pourrait m'en dire plus sur cette corde ? Voir me le comparer au PTP (meme si j'imagine que ca n'a pas grd chose a voir) ?

Pour le test, je gaderai la meme tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux !

Pour moi le PLX, c'est un excellent feeling, une tenue de tension excellente (pour un mono), de la constance et une bonne durabilité.

Le PTP j'ai l'ai trouvé moins agréable, plus métallique, plus franc peut-être.

En fait j'ai du mal à en parler car l'un j'ai adoré et l'autre détesté !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alex684 a dit :

J'ai testé les deux !

Pour moi le PLX, c'est un excellent feeling, une tenue de tension excellente (pour un mono), de la constance et une bonne durabilité.

Le PTP j'ai l'ai trouvé moins agréable, plus métallique, plus franc peut-être.

En fait j'ai du mal à en parler car l'un j'ai adoré et l'autre détesté !

Merci pour ce com ! Je trouve le PTP assez confortable donc d'apres ce que tu me dis, je devrais etre aux anges avec le PLX.
J'ai encore 2/3 questions en stock ! ^_^
C'etait en jauge et tension equivalente ?
Niveau puissance, il y a une grosse différence ?
Pour toi lequel est le plus spinny ? Parait que le PLX a un snapback de fou (peut etre as autant que le revolve mais bon) t'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Zapatate a dit :

Merci pour ce com ! Je trouve le PTP assez confortable donc d'apres ce que tu me dis, je devrais etre aux anges avec le PLX.
J'ai encore 2/3 questions en stock ! ^_^
C'etait en jauge et tension equivalente ?
Niveau puissance, il y a une grosse différence ?
Pour toi lequel est le plus spinny ? Parait que le PLX a un snapback de fou (peut etre as autant que le revolve mais bon) t'en penses quoi ?

Alors tout le monde trouve le PTP confortable, moi je l'ai trouvé... raide :D Je sais pas, quelque chose que je n'aimais pas !

Non jauges différentes et cadres différents (PTP 1,25 et tour 98 / PLX 1,30 et TP100ESP)

Niveau puissance et effets, avantage PLX. Et pour moi, j'ai préféré le PLX sur tous les aspects du jeu !

Le snapback est relativement bon aussi :) pas autant qu'un revolve mais très bien ;) D'ailleurs le revolve en 1,30 j'ai essayé sur TP100ESP et je n'ai pas aimé. 

Pour moi, le seul défaut du PLX c'est... qu'il n'existe qu'en rouge :P  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×