Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

les ligues ou ça joue pas trop l'acier

Recommended Posts

Etant d'IdF, voila un petit compte rendu:

Ca ne joue pas pareil dans toute les regions c'est evident. Je suis allé jouer en Provence ou ils attaché une grande importance au physique et pas assez au tennis en lui meme.

Apres les changements ou genre jouer sur terre battue, ca devient vite difficile pr moi, et vu que ct ma premiere tournée l'année derniere, en normandi j'ai fait une perf pour deux contres.

Mais vu qu'en normandie je n'ai pas croisé un seul local...

Au final je pense que c'est plutot equilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les tournées tu ne peux pas trop dire car comme tu le dis, en général tu ne joues pas des locaux mais des mecs qui viennent comme toi faire une tournée.

En général je dirais que les ligues ou il y a les plus de joueurs et le plus grand nombre de tournois ont un niveau légèrement inférieur pour les joueurs qui jouent beaucoup, en effet, si on considère deux mecs 15/0 qui montent 5/6 admettons, celui qui peut jouer beaucoup va monter 5 avec 70/80 matchs, celui qui qui ne fait pas beaucoup de tournois va monter avec 25/30 matchs, dans ce cas il est légèrement sous classé, c'est ce que je pense personnellement et ça c'est vérifié dans quelques situations.

Après il y a le fait que si tu viens du Nord et que tu joues en permanence sur green ou en indoor, quand tu vas faire tes matchs dans le Sud sur terre exter sous mistral tu te fais vite troncher et tu crois que les ligues du Sud sont plus fortes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'IDF. Comme tu l'as fait remarqué je pense qu'il y a un enjeu climatique. La TB n'est pas ma surface favorite et je suis incapable de servir avec le soleil...

Un normand que j'avais vu jouer la bas je trouvais qu'il jouait vraiment bien parce que je ne n'arrivais pas a trouver de relachement (une premiere tournée ca stresse ^^)

Autant cet hiver il est venu à paris était classé 5/6 comme moi et je l'ai joué en demi et jlui est mis 3 et 1.

Je ne pense donc pas qu'il y a des ligues ou ca ne joue pas bien, mais que la facon de jouer varie en fonction des climats.

Après il est vrai que ceux qui font bcp de match monte plus facilement. Et ceux qui font bcp de match sont plus souvent vers paris. mais malgré je vois du bon niveau de jeu quand je me déplace sur les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du bon niveau c'est certain mais il y a un autre facteur également qui peut expliquer cette sensation de niveau plus faible sur Paris : pas mal de mecs jouent en permanence, pas rare de les voir jouer 2/3 tournois en même temps, donc toi qui vient d'à côté tu as des chances de jouer un type exténué qui ne s'accroche pas, du coup tu penses que tu joues l'acier mais en réalité le type est crevé, donc je pense pas que le niveau soit plus faible, je pense juste qu'il y a plus de chances de tomber sur le bon mec au bon moment car il y a plus de monde tout simplement.

Et sur Paris,pas mal ont l'habitude de jouer sur terre donc quand tu arrives sur green, c'est déjà légèrement plus difficile pour eux,pour moi c'est ce qui se passe, dès que je monte faire un tournoi sur terre je me fait systématiquement étendre et dès que je joue sur green j'ai perfé à chaque fois,enfin vu le nombre de matchs sur greens que j'ai fait la-bas on ne peut pas en déduire une logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris, tu as aussi beaucoup de très gros clubs avec plein de secondes séries qui ne jouent jamais en match officiel mais qui tapent avec leurs potes et maintiennent un niveau et qui sont très difficiles à jouer (je dois m'en prendre 2 chaque année sur une dizaine de tournois des comme ça!). C'est encore plus drôle quand ils ont été néga ou 1ère.

Franchement je pense que c'est à peu près pareil partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand je parle de paris je parle de l'Idf vu que je n'observe pas bcp de difference entre les departements.

Contrairement a toi je trouve que l'IdF est la ou on trouve le moins de terrien, parce que en provence, normandie... vla les rameurs !

Apres je n'ai jamais eté tres au nord..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais moi je ne fais jamais de tournée en Normandie ou dans le Sud et cette année j'ai décidé de ne pas faire un tournoi sur terre donc on verra, mais dans les Flandres, le niveau sur green est très costaud je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis jouer un pur terrien sur rapide Ou indoor rapide Ou l'inverse, un pur "durien" sur terre, je trouve qu'en 2nde serie, y a pas trop de difference entre les ligues -je rejoins Kramer-, pour moi les ligues faibles c'est un mythe, rien de factuel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis jouer un pur terrien sur rapide Ou indoor rapide Ou l'inverse, un pur "durien" sur terre, je trouve qu'en 2nde serie, y a pas trop de difference entre les ligues -je rejoins Kramer-, pour moi les ligues faibles c'est un mythe, rien de factuel..

Un mythe ? Non pas tant que ça hein ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses allez sur nice cette été, je voulais m'inscrire au montecarlo country club en esperant jouer sur le central ou j'ai vu isner tsonga devant la mer à la tv lol

vu qu'il y a un tournoi limité à 15/1 et que je serais surement 15/1 en vacances d'été, seulement j'ai vu les vainqueurs des editions passés... 15/4 ancien -15, 15/1 ancien 0...lol ça me motives pas du tout, à croire qu'il faudrais que je redescende volontairement 40 ou 30/5 si je veux gagner des petits tournois par ci par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de tournoi ce sont souvent des bien classés car il y a de l'argent a la clé meme limité a 15/1 ( de 100 a 300 en general)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STICKMAGASSI

Dans un autre côté, si tu gagnes ce genre de tournois, c'est que tu joues un bon 5/6 ou 4/6. Et si tu ne les gagnes pas, tu progresseras en niveau de jeu en rencontrant des gars plus forts que toi.

Sinon tu trouves de plus "faibles" tournois (je parle pas de ligue faible :whistling: ) limités à 15/1 et tu les gagnes, Tu te fais des bonus sur ton V-2E etc... mais ton niveau de jeu augmente moins.

Volontairement réducteur mon commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu gagnes des tournois, le solde V-2 etc s'ameliore non ? Mais c'est vrai je me suis mal exprimé, je ne parlais pas du bonus au vainqueur du tournoi.

Je ne suis pas certain que tout le monde recherchait les bonus et que ca fasse baisser significativement le nombre des inscrits, a voir en fin d'année.

Y a d'autres choses avec les tournois 3ieme serie, la dotation plus accessible que sur un tournoi 2ieme serie, plus facile de savoir quand on joue, + de tournois 3ième série dans certaines ligues etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pas que ça impactera vraiment les participations aux tournois limités 3ème série vu les avantages que tu as cité.

Sinon je rejoins complètement Alarue sur le fait qu'il n'y a rien de tel que de matcher en perf d'un et de plusieurs classements pour franchir des caps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c un objectif purement "comptable" pour faire une perf. C'est + valorisant de gagner régulièrement plusieurs matchs à classement égal (surtout que sur le nb, y aura des montées), que de faire une perf tous les 3 mois.

En +, sur un tournoi limit, tu sais qu'il n' y aucun match "injouable" comme après 3 tours dans un tournoi classique ou tu vas jouer à n+3 ou 4...

De toute façon, pour "mériter" de monter, il faut savoir gagner une majorité de match à son classemet et peu de contres, sinon c pas réaliste de son niveau et l'année suivante, ça va être très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton avis sur "+ valorisant" :P

1.1. Soignez votre orthographe autant que possible. Pas de langage SMS ni d'utilisation abusive des majuscules.

Ce serait appréciable que tu respectes la charte nat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait appréciable que tu respectes la charte nat.

Héhé, en parlant de charte :

1.5. Évitez au maximum les hors-sujets et le flood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alarue

oui mais je suis pas 4/6!

quand je suis pas en forme je joue 15/4 et quand je suis en grosse forme je joue 15/1 donc jouer des 15/1 qui joue 2/6 ça m'interesse pas trop sauf si il monte 2/6 ce qui est rarement le cas

nat: je penses que quand je serais 15/1 je ferais quand meme les limités a 15/1 pour aider au maintien du classement voir enfin gagner un tournoi et les open pour essayer de monter 15 mais bon... c'est sur que sans bonus c'est moins attractif après je ne me sens pas concerné puisque je ne gagne jamais les tournois en senior hommes, après si je jouait en junior ou veteran ce serai peut etre différent... de plus sur les tournois limités à 15/1 tu est plus prise en compte (arrivé vers 1/4 donc souvent un lot ect...) que dans les opens jarrive de temps en temps jusqua 5 ou 4 mais j'ai rarement une boite de balle ou quoi que ce soit a la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà à la base, le système du bonus était bizarre : pkoi on te donnerait une victoire "gratuite" ?? Gagner + de points comme en championnat individuel pour valoriser la compétition, ok ça se comprend mais là.... ?

Et encore + chez les filles où il y a peu d'inscrites et tu pouvais gagner un bonus en commençant en demi et en jouant qu'en contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STICKMAGASSI

Des 15 1 qui jouent 2, il y en a bien sur mais est ce la majorite, pas certain perso.

Dans le cas precis que tu cites, ca a l air d etre le cas neanmoins. Il faut mieux choisir un autre tournoi limite a 15 1 alors.

Je pars du principe que pour monter 15, il faut generalement battre des gars a 5 ou 4, en direct ou en indirect. Battre un bon 15 1, ca peut etre un mec 15 en indirect meme si le mec joue pas beaucoup.

Et jouer des mecs plus forts, ca fait progresser le niveau de jeu et le classement dans un horizon plus ou moins proche.

Je raisonne plus en termes de niveau de jeu qu en termes de classement voire de ligue d ailleurs.

Apres si pour monter 15, il faut empiler les 15 1 + une ou 2 perfs a 15 et donc surement monter ric rac au niveau points et niveau de jeu, ca marche aussi.

+1 avec toi sur le fait de jouer des tournois limites et la consideration lot etc..., c etait un de mes arguments quant a la dotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà à la base, le système du bonus était bizarre : pkoi on te donnerait une victoire "gratuite" ?? Gagner + de points comme en championnat individuel pour valoriser la compétition, ok ça se comprend mais là.... ?

Et encore + chez les filles où il y a peu d'inscrites et tu pouvais gagner un bonus en commençant en demi et en jouant qu'en contre...

Le bonus,c'est surtout pour celui qui gagne le tournoi sans avoir battu le mieux classé.

Ex en quart de finale il y a 1*-4/6 et 3*0. Chacun gagne son match à 1/6. En 1/2 tu as 0 vs 0 et 0 vs -4/6 le 0 bat le -4/6. Deux 0 se retrouvent en finale et c'est celui qui n'a pas battu le -4/6 qui gagne le tournoi. Résultat, dans l'ancien système pour le 0 victorieux 2 victoires à 0 = 100pts et pour le 0 qui a battu le -4/6 = 150pts.On peut penser que si les deux 0 de la finale avaient eu le tirage au sort inversé celui qui a gagné aurait battu le -4/6 et le 0 (150 + 50 = 200 pts) d'où le bonus qui lui permet à l'arrivée d'avoir à peu près( +50pts) pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiff, tu es jaloux des filles ? :D ca apportait un petit bonus sympa ! Mais je te rejoins sur l'idée de continuer à jouer les tournois limités à 15/1 par exemple, ca peut être intéressant dans une optique de maintien (qui est un peu plus dur à avoir maintenant) et comme tu dis, on peut aussi des chances d'avoir qq adversaires qui montent derrière.

Ce serait appréciable que tu respectes la charte nat.

Tu t'es trompé, Nat citait Kiff ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé, Nat citait Kiff ;)

Je n'ai vu nulle part de fenêtre de citation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh, que tu es de mauvaise foi :stuart: elle a repris exactement ce qu'il avait écrit et vu qu'elle répond juste après, elle n'est pas obligée d'utiliser la balise "citation" :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×