Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

J'ai réussi à me connecter aussi !

Montée à 30/2 finalement.

Saison 2013... Let's go !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais par coeur :) il est de 2003 c'est un entrainé de ligue et il aurait dû monter 30/1 comme les autres entrainés de ligue, or il est maintenu, c'est pas logique.

A moi ça me fait l'effet que "quelqu'un" a arbitré en sa défaveur, puisque de toute façon, j'imagine que si tu calcules les points son classement de 30/3 colle pas ?

Faudra demander à son entraineur de ligue.

C'était arrivé à mon frangin, toujours difficile à expliquer à un gamin ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est assez bizarre, le môme perf à 30/1 plusieurs fois, et il se maintient ? enfin...rien de grave pour mon fiston qui est monté quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce : faites comme si vous alliez vous inscrire à un tournoi en ligne au pif, au début de l'inscription vous allez avoir votre nouveau classement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est assez bizarre, le môme perf à 30/1 plusieurs fois, et il se maintient ? enfin...rien de grave pour mon fiston qui est monté quand même :)

argh, je viens de comprendre : les meilleurs 2003 de Seine St Denis n'ont pas encore leur futur classement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous en 2ème série, mon 1er sentiment sur la perte du bonus :

OK ça va éviter les arrangements où t'as 2 -30 et 2 3/6 dans le tableau et au final on fait à toi à moi. Mais franchement maintenant quand t'as 1 mec de ton classement dans le tableau et rien au dessus, s'il faut faire 3 matchs pour jouer à classement égal, ça vaut vraiment pas le coup. Donc on va déserter les "petits" tournois pour se concentrer sur les "gros". Ou alors, il faut des tournois avec au moins 4 mecs du même classement de TS1 à TS4, mais c'est rare...

Donc ce qu'il va se passer, les gros tournois (2000€ -> 5000€) vont être pris d'assaut au détriment des petits (500€ -> 1200€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc fini les mecs à 0 ou 1/6 qui vont faire les tournois limités à 0 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obligé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous en 2ème série, mon 1er sentiment sur la perte du bonus :

Evidemment tout à fait d'accord avec cette analyse...néanmoins ca sera valable aussi pour les 3ème séries sans la dimension financière.

Avec mon objectif de montée à 15, avec l'ancien système j'aurai fait qqes tournois limités à 15/1 pour m'assurer une base solide de victoires à 15/1 avec la double récompense en points des potentielles victoires en finale.

Sans les bonus, de la même manière, tous les 15/2 ou 15/1 avec comme objectif une montée en 2nde série n'ont pas d'interet particulier à jouer ces tournois...sauf en comptant sur des perfs à 15/1 de mecs qui vont monter...

Enfin bref, ca pénalise pas mal de monde juste pour empecher un ptit groupe d'arrangements douteux.

Et puis c'est aussi la responsabilité des JA de pas prendre deux -30 dans leur tableau quand y'a pas au minimum des -15 ou autres négatifs pour aller chambouler de futurs arrangements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce qu'il va se passer, les gros tournois (2000€ -> 5000€) vont être pris d'assaut au détriment des petits (500€ -> 1200€)

C'est déjà un peu comme ça.

Sur les 4 tournois que j'ai fait cette année :

2300€ : 3*0 en 1/8ème (avec négatifs en 1/4)

1600€ : 4*0 en 1/8ème (idem)

1200€ : 1*0 en 1/4 (pas mieux)

1200€ : 1*0 en 1/4 (idem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logique !

Bon c'est de pire en pire la FFT

15h30 presque, toujours pas pu voir mon palmarès...

On le voit comment le palma actualisé 2013 d'ailleurs ? J'aimerais bien savoir quel est le salaud qui est monté et qui est responsable de mon classement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, impossible d'y accéder, j'ai pu y aller que 2 mn ce matin :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir quel est le salaud qui est monté et qui est responsable de mon classement !

+1.

J'ai reussit à commencer à regarder, mais ce n'était pas un des 2 que je pensais, puis ça a coupé !!! rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a moins d'impact pour 15/1-15

Si tu souhaitais monter 15 tu n'aurais pas privilégié les tableaux limités à 15/1

Même cette année

(c'était mon cas : début de saison j'avais prévu 4 tournois limités à 15/1, voyant qu'en février j'étais maintenue je n'en ai fait qu'un sur les 4, pour tenter la perf)

A 15/1 y a tellement de monde à ce classement en France que t'auras toujours 1 ou 2 15/1 qui viendront s'inscrire sur des tournois limités à 15/1. Par contre à 0 c'est moins sûr. Déjà en RP, un tournoi limité à 0, y en a pas bcp des 0 qui s'inscrivent... Là y en aura encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore à 0 je comprends qu'on se pose la question de faire petits ou gros tournois

la question que je me poses

c'est pourquoi des -30 femmes et hommes s'evertuent à faire que des petits tournois et se retrouve (quand ils sont très bon) à 100 victoires et 10 15 défaites pour au final.... se maintenir -30 de justesse...lol

moi si jetais à leur place jessairais de jouer uniquement contre des numérotés et pas contre des negatifs et autre qui rapporte quasiment rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'étais 30 y a 2 ans mais ensuite j'ai pas joué pendant 2 ans donc je suis redescendu 30/2.

Cette année j'ai rejoué un peu et normalement je monte 30/1, je dis normalement car depuis ce matin 9h j'ai toujours pas réussit à me connecter...

J'envisage de monter 30 voire 15/5 pour la nouvelle saison, mais avec les nouvelles règles de calcul je vous ai lu et je suis un peu perdu... en gros pour monter d'un cran ou 2 il me faudra quoi comme victoires ?

Merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore à 0 je comprends qu'on se pose la question de faire petits ou gros tournois

la question que je me poses

c'est pourquoi des -30 femmes et hommes s'evertuent à faire que des petits tournois et se retrouve (quand ils sont très bon) à 100 victoires et 10 15 défaites pour au final.... se maintenir -30 de justesse...lol

moi si jetais à leur place jessairais de jouer uniquement contre des numérotés et pas contre des negatifs et autre qui rapporte quasiment rien?

Ils font les CNGT pour jouer les numérotés et font les tournois de "2nd zone " pour prendre un peu de monnaie. Si il n'y avait que le truc qui ramasse la poussière à gagner, ils ne viendraient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'étais 30 y a 2 ans mais ensuite j'ai pas joué pendant 2 ans donc je suis redescendu 30/2.

Cette année j'ai rejoué un peu et normalement je monte 30/1, je dis normalement car depuis ce matin 9h j'ai toujours pas réussit à me connecter...

J'envisage de monter 30 voire 15/5 pour la nouvelle saison, mais avec les nouvelles règles de calcul je vous ai lu et je suis un peu perdu... en gros pour monter d'un cran ou 2 il me faudra quoi comme victoires ?

Merci d'avance ;-)

Fais comme dis BOZo :

Une astuce : faites comme si vous alliez vous inscrire à un tournoi en ligne au pif, au début de l'inscription vous allez avoir votre nouveau classement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font les CNGT pour jouer les numérotés et font les tournois de "2nd zone " pour prendre un peu de monnaie. Si il n'y avait que le truc qui ramasse la poussière à gagner, ils ne viendraient pas

toutafé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×