Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai une question concernant le classement intermédiaire de février. Je voulais juste savoir si la fft prenait en compte les bonus de points pour les victoires sans défaites significatives. Voila mon palmares : 15/1

Victoires :

1x 4/6

3x 5/6

2x 15

1x 15/1 , 1x 15/, 1x 15/4 , 1x 15/5

Défaites :

1x 3/6

1x 4/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi 30/1 avec:

15/3 , 15/4 , quatre 15/5 , trois 30 et un 30/1 ça donne quoi ? (1défaite à 15/5 ,à 15/3, 15/2 WO et 15/1) = 15/4 ? ou juste 15/5? j'ai cru compter 315points; mais me trompe-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taok, ta réponse est très désagréable mais tu viens confirmer ce que je pensais : il faut maintenant aller gagner son capital de départ sur le terrain...

Concernant les 4 victoires qui permettent de passer 30 avec l'ancien classement, je suis sûr que - honnête comme tu dois l'être - tu peux même trouver plusieurs configurations à cela ... et sans 15/4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les 4 victoires qui permettent de passer 30 avec l'ancien classement, je suis sûr que - honnête comme tu dois l'être - tu peux même trouver plusieurs configurations à cela ... et sans 15/4...

Oui je le peux.

Mais aucune de ces configurations ne donne un déficit de 100 points pour passer 30 avec le nouveau système.

[mode tipsa-citron]

CQFD

[/mode tipsa-citron]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens avec mon outil : 15/5

http://www.terafiles.net/v-171033.html

:gourou: merci par contre je ne connais pas trop la règle du V-E etc... V c'est mes victoires? là ça marque 0 dans mes V ?

et j'en suis à 12victoires = 15/3 , 15/4 , cinq 15/5 dont un WO , trois 30, 30/1 , 30/2 et 4défaites: 15/1 , 15/2WO, 15/3 , 15/5 donc mon V-E : est de 10 ? (12-2(ma défaite à 15/5)donc 3victoires prises en compte en plus? soit 9 résultats comptabilisés avec ce doc

Désolé si je me trompe complètement mais je ne me suis jamais trop intéressé au mode de calcul (j'attend tjs de voir ce qui tombe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry c'est de ma faute

je n'ai pas utilisé l'interface (le formulaire vba) pour saisir, je l'ai fait rapidement à la main

il fallait aussi compléter la colonne C pour avoir le nombre de victoires

Tu verras le détail pour les victoires supplémentaires dans le fichier :)

=> tu passes 15/4

http://www.terafiles.net/v-171046.html

En même temps, avec 1x15/3 + 1x15/4 + 4x15/5 ça aurait été flippant qu'il ne passe pas 15/4 :) Ca m'aurait démoralisé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry c'est de ma faute

je n'ai pas utilisé l'interface (le formulaire vba) pour saisir, je l'ai fait rapidement à la main

il fallait aussi compléter la colonne C pour avoir le nombre de victoires

Aucun soucis :c'est gentil de ta part (errare humanum est)

ça sort qd l'intermédiaire de février ?car je comptais faire un tournois en février (j’aimerai éviter de refaire un tournoi en tant que 30/1 ne serait-ce que pour ma femme...)

ya moyen que je demande un re-classement ? ou c'est un peux prétentieux de ma part?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non justement ça m'étonnait de passer 15/4

car finalement une seule perf et un seul 15/4

oui moi aussi je trouve ça un peu hold -op mais bon ce système a l'air très avantageux par rapport à avant

je fus 15/3 il y a 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non justement ça m'étonnait de passer 15/4

car finalement une seule perf et un seul 15/4

Bein aujourd'hui on monte avec pas grand chose en perf. Bon y'a pas beaucoup de 15/4 dans son palma certes, m'enfin certains montent avec moins que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier c'était le 6 février avec prise en compte de tous les résultats enregistrés au 31/01.

je n'aurais pas d'autres résultat mais le tournoi que je compte faire débute le 8 février :pour que je commence ce tournoi en tant que 15/4 il faut que l'intermédiaire sorte le 7 au plus tard donc?

Edith : je viens de trouver ça: SORTIE le LUNDI 11 FEVRIER 2013 Application immédiate

donc c'est bon? il faut juste que je joue le 12 pour mon premier match dans le tournoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'est bon? il faut juste que je joue le 12 pour mon premier match dans le tournoi?

Non, les tableaux seront faits à l'avance (donc avec l'ancien classement).

Donc tous les joueurs de ce tournoi joueront avec leur classement initial. T'imagines le bordel s'il fallait refaire tous les tableaux en plein milieu du tournoi à cause de la sortie des classements intermédiaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les tableaux seront faits à l'avance (donc avec l'ancien classement).

Donc tous les joueurs de ce tournoi joueront avec leur classement initial. T'imagines le bordel s'il fallait refaire tous les tableaux en plein milieu du tournoi à cause de la sortie des classements intermédiaires ?

je m'en doutais bien, mais rejouer des 30/2 ou 30/3 au jeux exotiques.....bon on verra si je le fais alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais bien, mais rejouer des 30/2 ou 30/3 au jeux exotiques.....bon on verra si je le fais alors.

Ne te focalise pas sur le classement, c'est pas bon. Battre des adversaires au "jeu exotique" fait partie de l'apprentissage et certain s'y cassent les dents. Profite de cette progression pour emmagasiner de l'expérience en match officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te focalise pas sur le classement, c'est pas bon. Battre des adversaires au "jeu exotique" fait partie de l'apprentissage et certain s'y cassent les dents. Profite de cette progression pour emmagasiner de l'expérience en match officiel.

Je l'ai déjà fait sur les 3 premiers tournois et j'en pense en avoir fait assez de ces matchs avec des joueurs aux coups "uniques" (ça m'a rappelé des souvenirs de rejouer à ce niveau mais j'ai eu du mal à laisser un jeu sans que ça se voit trop).

L'apprentissage à 36ans.... :je n'apprend rien de ces matchs. je cherche juste à ne pas perdre trop de soirée au tennis (cf ma femme ...) et d'arriver le plus frais possible (mentalement et physiquement) à 15/3 et moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande toujours un reclassement auprès de ton comité (ou ligue ?).

Tu n'as rien à perdre et avec ton ancien classement + ton palmarès actuel à l'appui, il est envisageable qu'on te remonte à 15/5 (voire seulement 30 mais ce sera toujours ça de pris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande toujours un reclassement auprès de ton comité (ou ligue ?).

Tu n'as rien à perdre et avec ton ancien classement + ton palmarès actuel à l'appui, il est envisageable qu'on te remonte à 15/5 (voire seulement 30 mais ce sera toujours ça de pris).

oui je vais surement faire ça car 15/5 c'est déjà 2 matchs de moins dans les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca ne sera pas accepté

Ils vont te dire d'attendre février

Tu peux tester mais ne fonde pas de trop grands espoirs dessus

bon on va tenter et on verra bien (dommage à 3 jours près !! car je ne pourrais surement pas faire bcp d'autres tournois :peu dans mon coin (je me limite à 30minutes de route) ,peut être septembre (1 tournoi) comme vrai tournoi sinon le tournoi interne et ce sera tout.

Mais si c'est refusé je ne le ferai surement pas (pas envoi de dormir à l'hotel du c...tourné pdt plusieurs jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait sur les 3 premiers tournois et j'en pense en avoir fait assez de ces matchs avec des joueurs aux coups "uniques" (ça m'a rappelé des souvenirs de rejouer à ce niveau mais j'ai eu du mal à laisser un jeu sans que ça se voit trop).

L'apprentissage à 36ans.... :je n'apprend rien de ces matchs. je cherche juste à ne pas perdre trop de soirée au tennis (cf ma femme ...) et d'arriver le plus frais possible (mentalement et physiquement) à 15/3 et moins

Je sais exactement de quoi tu parles car j'ai commencé la saison dernière en étant reclassé à 30/2 pour finir 15/3.

Pour retrouver un classement, il faut du temps (tu me sembles très impatient) et être capable de gérer/jouer plusieurs tours, pas facile (parfois frustrant).

Mais il n'y a pas de secret, il faut accepter de passer par là car c'est la même chose pour tout le monde. Tu es loin d'être un cas isolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais exactement de quoi tu parles car j'ai commencé la saison dernière en étant reclassé à 30/2 pour finir 15/3.

Pour retrouver un classement, il faut du temps (tu me sembles très impatient) et être capable de gérer/jouer plusieurs tours, pas facile (parfois frustrant).

Mais il n'y a pas de secret, il faut accepter de passer par là car c'est la même chose pour tout le monde. Tu es loin d'être un cas isolé...

Gérer les matchs je connais j'ai joué 13 matchs en 3semaines .

je connais tout ces tenants et je pensais avoir mangé mon pain noir déjà , en fait c'est juste pour une histoire de qqs jours que ça se goupille mal car si mon tournoi commençait une semaine plus tard il n'y aurait pas eu de soucis

Et sur le fond rejouer ces matchs de quatrième série ne me pose pas de pb (j'ai svt du remonter de classement en 1an) c'est juste d'imposer ça à ma famille encore.(mon adversaire je m'en fous de le tauler).... bon on verra je ne vais pas monopoliser ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une circulaire datant de septembre 2012 qui confirmait que les nouveaux classements auront un capital départ.

Quelqu'un peut me contredire ou j'ai rien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gérer les matchs je connais j'ai joué 13 matchs en 3semaines .

je connais tout ces tenants et je pensais avoir mangé mon pain noir déjà , en fait c'est juste pour une histoire de qqs jours que ça se goupille mal car si mon tournoi commençait une semaine plus tard il n'y aurait pas eu de soucis

Et sur le fond rejouer ces matchs de quatrième série ne me pose pas de pb (j'ai svt du remonter de classement en 1an) c'est juste d'imposer ça à ma famille encore.(mon adversaire je m'en fous de le tauler).... bon on verra je ne vais pas monopoliser ce sujet

Il y a encore 4 ans, il n'y avait même pas de classement intermédiaire, tu aurais été obligé d'attendre un an complet avant de changer de classement...

Le système n'est pas parfait mais ils ont fait des progrès ces dernières années pour arranger les joueurs. Après, si tu passes régulièrement 3 ou 4 ans sans faire de matchs, tu es condamé à faire l'ascenceur comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×