Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aptiguy

Les compets sont-elles toutes truffées de faux NC?

Recommended Posts

+1 avec stuff et solmhyrm

Sauf qu'au lieu de mettre un reclassement automatique, mieux vaut limiter le classement à la descente pour ne pas avoir à refaire quelque chose.

Avec un reclassement auto, on va reclasser de façon assez juste 95% des gens qui reprennent. Les 5% qui restent seront lésés pourront être traités par le service des classements (il suffit de mettre un formulaire ou un mail visible sur leur site). Il leur suffira d'expliquer leur cas et on les remettra vite dans la bonne case. Ainsi, il y aura moins de monde à traiter (5% contre 100%), les gens seront motivés pour faire la demande (car pour l'instant au pire ils traversent le tableau, alors que là ils se feront étaler s'ils ne font rien), la plupart des gens seront bien traités automatiquement, dans les tournois, il y aura donc moins d'anciens classés qui ne jouent pas leur classement.

5% au lieu de ... 0% actuellement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Actuellement, les joueurs qui rencontrent des mecs sous classés sont lésés, et c'est bien pour ça que ce topic existe.

Ils ne sont pas lésés par le reclassement automatique, mais par l'absence de reclassement, le plus souvent par méconnaissance de l'obligation de se faire reclasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce qu'on entend par "immense majorité". La fédération a tout en main pour savoir ce qu'il en serait. Elle peut faire des stats précises sur le classement atteint l'année de reprise après X années sans jouer.

Si je prends mon cas:

1998 - 15/4 (arrêt du tennis, 28 ans, à mon niveau depuis 5 ou 6 ans)

2003 - 30/3 (reprise du tennis, mais en ayant toujours eu une licence, pack "famille" avec mon père dans un CE, pas plus sérieusement que quand j'ai arrêté)

2004 - 15/4

2005 - 15/2

2006 - 15/3

2007 - 15/2

2008 - 15/2

2009 - 15/1

2010 - 15/1

2011 - 15/1

2012 - 15/1

2013 - 15/1

2014 - 15/2

Et je suis loin d'être un cas isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous touchez un peu au nerf de la guerre, et à ce que représente le classement aux yeux des joueurs et de la fédération . N'oublions pas que la fédération est avant tout une structure associative, qui a su en se développant s'octroyer un patrimoine financier, psychologique etc...

Je ne sais pas exactement ce que représente ce classement aux yeux des fédéraux, mais pour certaines personnes, le classement est un peu un reflet de leur vie. Ainsi la fédération a pris quelques libertés , voici quelques exemples :

un joueur qui ne prend pas de License se retrouve rétrogradé de deux classements d'office .

On puni un joueur qui fait plus de 6 wo avec des conséquences sur le classements.

on donne un bonus de points au joueur qui joue les championnats régionaux

On donne un bonus au joueur qui joue par équipe.

Bref la fédération, secteur associatif aux droits limités (comme toute association), tient ses joueurs par le classement (entre autre). Forcément à certains moments ça pose problème. Le cas du -2/6 dont je parlais est un exemple concret. (le mec part de -2/6,il ne prend pas de License pendant 5 ans, parce-que quelque-part il se comporte en homme libre, son classement lui importe peu, il se retrouve alors 15/4)

Il revient en compétition et explose tout le monde avant de perdre sur un 2/6 au physique. La punition tombe donc sur ceux qui ont eu la malchance de tomber sur lui dans le tableau, et pas sur l'hérétique qui a assumer pleinement le fait de ne pas prendre de License pendant 6 ans.

Bref encore une fois tout cela est du pour moi à un grand manque de bon sens. Personnellement je suis plutôt d'accord avec les limitations de descente, en marchant un ancien négatif peut gagner à 15 même après 10 ans d’arrêt.

Imaginons maintenant le contraire, le classement n'a plus autant d'importance, le joueur fait 6 wo, on le monte de deux classements. Résultat, dès que qu'il s'inscrit en compétition il se fait massacrer dès le premier tour.Les joueurs réfléchiraient à deux fois avant de faire WO, puisqu'ils se retrouveraient privé de victoire pendant au moins un an. Le nerf de la guerre c'est bel et bien l'importance que la fédération et que les joueurs ont accepté d'attribuer au classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais c'est un peu normal après X wo (quantité tirs discutable) à un moment en compétition tu sais dans quoi tu t'engages...

Y a des points sup pour les joueurs en équipe ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ dncky

les choses ont peut être évolué mais à une certaine période 15 points de bonus pour chaque victoire en championnat régional et par équipe dans la limite de 75 points.

Plus ou moins hors sujet, à mon sens, ça dépend du point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait.... Y a plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ dncky

les choses ont peut être évolué mais à une certaine période 15 points de bonus pour chaque victoire en championnat régional et par équipe dans la limite de 75 points.

Plus ou moins hors sujet, à mon sens, ça dépend du point de vue.

Mtnt c'est, 15 pts par victoire en chpt individuel et au max de 45 pts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une bonne chose, ça faisait vraiment ' on veut de l'argent' . ( je précise que pour chaque équipe engagée le club paye des droits d'engagements), en multipliant le nombre de joueurs qui participent, on multiplie, le nombre d'équipe. Je suppose que vous comprenez la suite...

C'est un peu compliqué à gérer la fédération, beaucoup d'erreurs qui ont été commises, c'est une espèce de dinosaure qui ne veut pas trop bouger et qui nie l'évolution du monde autours d'elle .

. L'exemple soulevé ici sur le reclassement en est un parmi tant d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Logan : il y a un truc qui me chagrine dans ton coup de gueule, malgré que je sois globalement d'accord avec toi, c'est quand tu dis :"de cramer des thunes pour se faire humilier". Faut pas exagérer non plus. Je ne vois pas ce qu'il y a d'humiliant à une défaite contre un ex- quelque chose. Que diras-tu quand tu te prendras deux bulles contre un vrai NC qui aura de réelles prédispositions pour le tennis ??

Ya rien d'humiliant dans une défaite, là-dessus je suis on ne peut plus d'accord. D'ailleurs les matches que j'ai disputé (en championnat homologué ou non) et perdu, je les ai très bien pris et j'en ai ressorti du positif, à chaque fois. ;)

Là, on parle quand même d'un match qui a duré grand max 1/2 heure... Une vraie punition. Le mec en face me sortait des services kickés qui me forçaient à me placer à 2-3 mètres de la ligne de fond (plus loin je pouvais pas y avait le grillage :pinch: ), il enchainait les slices pour me faire monter et les parpaings irrécupérables ou des lobs tout aussi imprenables, pourtant j'ai encore de sacrées bonnes jambes... Perdre c'est une chose, se sentir totalement impuissant et subir un match de la sorte est une tout autre affaire.

Après, quand je reprendrai les tournois payants, d'une part je ne serai plus NC (au pire je serai 40 comme maintenant, au mieux j'aurais un peu monté au classement), et d'autre part quand bien même je serais malgré tout NC, je n'aurai pas la malhonnêteté de ne rien dire au JA de mon niveau réel de jeu. Parce que franchement, je vois pas l'intérêt de jouer un non match, dans un sens comme dans l'autre. Personne ne sort grandi de ce genre de rencontre.

Et à bien y réflechir, certes les JA ne prennent pas la peine (pour X raisons, soit, mais bon c'est leur boulot que je sache) de se renseigner plus avant sur les NC qui s'inscrivent à leurs tournois, mais le plus gros problème vient quand même des joueurs eux-mêmes qui savent pertinemment qu'ils ont un niveau bien plus élevé que celui de leur classement, qui savent qu'ils ont de bonnes chances de tomber sur des vrais débutants en début de tableau (ou au pire contre des mecs de leur propre niveau), qui donc jouent des matches sans aucun intérêt (bon, ouais, si, ils s'échauffent trankilou-bilou pour la suite B) ) si ce n'est pour choper 15 pauvres points facilement "gagnés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les JA ne font pas correctement le boulot. J'ai un collégue de travail qui est JA dans le 78, systèmatiquement, les NC qui ne sont pas de son club, il fait une recherche sur l'espace de la fédé.

Apparemment, ils peuvent remonter jusqu'à 1992, et dès qu'il voit un ancien 3éme série, il le reclasse mini 30/2 dans son tournoi.

Certains sont pas très contents, mais dans l'ensemble, ça se passe bien.

Bien entendu, après le tournoi, il fait les demandes de reclassement.

Pourquoi, ceux qui sont de son club, il les laisse passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, ceux qui sont de son club, il les laisse passer !!!

Ben oui, si on peut pas avantager les copains, ça sert à rien ! :w00t:

(humour, hein :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plutôt l'impression que CERTAINS JA repèrent les NC ou 40 qui 'arrivent pas à gagner (comme moi) pour les donner aux joueurs du club qui ont besoin d'un match facile pour se mettre en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il connaît les joueurs de son club, donc ils entrent dans le tournoi à leur place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il connaît les joueurs de son club, donc ils entrent dans le tournoi à leur place...

Tous les JA font entrer les joueurs à leur place.

Ton collègue il n'est pas à l'abri d'un joueur qui arrive dans son club, qui a été 3ème sèrie 15 ans avant, qui ne se souvient plus de son numéro de licence, qui s'appelle Tartempion Frédéric né le 01/01/1900 qui sera enregistré dans son club par un dirigeant qui, comme beaucoup le font ne mettent pas les accents, il deviendra Tartempion Frederic né le 01/01/1900.... Et ce sera un nouveau joueur inconnu dans la base.

Et des comme ça, il en existe plus qu'on puisse l'imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plutôt l'impression que CERTAINS JA repèrent les NC ou 40 qui 'arrivent pas à gagner (comme moi) pour les donner aux joueurs du club qui ont besoin d'un match facile pour se mettre en confiance.

La théorie du complot ? Il y a tout un magazine cette semaine qui fait toute sa une la dessus, parait que c'est le nouveau lobby des français.

Sinon, ta phrase, sans vouloir etre condescendant, est un non sens.

Tu dis "Certains" donc conditionnel, puis tu ajoutes des "gars comme toi" qui n'arrivent pas à gagner ... Du coup, on a du mal à suivre une quelconque pensée.

De 1 : Soit, c'est toi qui n'y arrive pas et qui paume tes matchs.

De 2 : Soit, c'est le juge-arbitre qui te met un jeune pour qu'il soit en confiance (le tout au conditionnel).

Tu supputes une partie de tes défaites et le corrobore avec cette "manie" de "certain" JA ... Bref.

Ps: Sinon, juste pour info, pour ma part, j'estime que les compets sont en moyenne remplies plus de joueurs qui n'ont pas leur niveau de classement que l'inverse. Pour une raison très simple, un mec qui ne joue pas son niveau redescend quasi-obligatoirement. Alors que des mecs qui jouent plus, ils peuvent faire genre 1 ou 2 tournois, faire une bonne perf et puis basta ... C'est évidemment encore pire avec les mecs qui sont en pleine ascension ... le type est 15/X mais joue en réalité 15/X+3 ... Et la seule chose qu'on puisse dire dans ces cas-là, c'est que le mec qui est aussi 15/X+3 sera bien content de voir arriver un joueur qui a déjà des matchs dans les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jojokoto

Je trouve ta remarque hyper méchante..., c'est quand même rudemment insultant ce que tu postes là.... Du coup c'est plutôt ton mode de pensée que je n'arrive pas à suivre, pourquoi venir ici faire du mal aux autres qui ne t'ont rien demandé? :dur:

Babus a simplement nuancé ses propos, je crois que tout n'est pas rose ou noir il y a toute une palette de couleurs. Babus ne tire pas sur tous les JA, il parle du groupe auquel il appartient (les NC et les 40). Il segmente ses propos pour ne pas faire une généralité, ça fait plaisir un peu de nuance.

De plus contrairement à ce que tu avances, la phrase de Babus a du sens.

Traduction :

Il y aurait quelques juges arbitres, qui, avant de faire le tableau du tournois regarderaient les palmarès des joueurs et bidouilleraient le tableau.L'objectif de cette manœuvre serait d'offrir un premier tour facile aux joueurs de leur club de façon à les faire entrer dans la compétition sur un premier match gagné d'avance.

C'est juste, c'est faux, peu importe, c'est le ressenti de Babus,Généralement il n’y a pas de fumée sans feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais être très clair.
Je n'aime pas les pleurnichard et c'est ce que sous-entend en partie la phrase de Babus.

Je vais être encore plus clair, à moi aussi (comme à tout le monde sur le forum et pas que à NC quand j'ai repris la compet), il m'est arrivé que je tombe dans un "trafalgar" (genre le mec du club), ou le mec, ne joue pas son niveau.

Ben moi, quand je joue un mec qui manifestement est plus fort que ce à quoi je devais jouer, je me dis "Ouah super, je vais pouvoir me confronter à encore plus fort".

Qu'est ce qu'on cherche, une victoire facile ou progresser ?

Le commentaire de la phrase, ce n'est que de l'habillage pour rester poli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage de sentir autant d'agressivité dans tes postes.

Moi je me place plus dans la peau du mec qui met 20 euros pour aller jouer en espérant faire un bon match (pas nécessairement une victoire). Tu ajoutes les frais d'essence et les impondérables, ça fait un côut de 30 euros .

Il vient faire son match pour se faire balayer en 20 mn et rentrer chez lui avec le sentiment d'être nul.

Je me met à la place de ce genre de personnes, car j'avais obtenu un classement de 15/4 à 12 ans.

J'ai arrêté la compétition sans prendre de License plusieurs années . (en Tapant avec des potes à côtés). Quand je m 'y suis remis,j'étais Nc, au premier tour j'ai joué un petit papy, qui était venu avec son petit fils et sa fille.

Pas de cadeau , deux ronds,( il avait peur quand je servais). A la fin du match il avait les larmes aux yeux, en disant pfffffff c'est pas juste moi je voulais juste me faire plaisir et à chaque fois je tombe sur un type qui s'y remet, je n'ai même pas pu faire un échange.

Bref tu es un compétiteurs averti, tu te réjouis de la difficulté, normal tu as été 3ème, voir seconde série, mais le 4ème série est essentiellement un joueur loisir qui veut se faire plaisir, ce genre de match ça gâche tout. Enfin, à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage de sentir autant d'agressivité dans tes postes.

Ouais, passionnant, j'suis trop agressif comme mec.

Sinon, c'est quoi ton message que tu lui donnes ?

"Non, mais tu as trop raison mon bichon, le méchant JA, il a surement mis un mec de son club pour qu'il réussise à passer un tour à NC/40 ... et si tu as perdu avant, j'suis sur que c'était aussi la faute des autres méchants JA".

(...) mais le 4ème série est essentiellement un joueur loisir qui veut se faire plaisir, ce genre de match ça gâche tout. Enfin, à mon sens.

J'ai aussi repris le tennis à NC et je suis aussi tombé sur des joueurs que je ne voulais pas forcément jouer ... Genre, un Tunisien qui n'a pas eu son reclassement et qui a tout explosé jusqu'à 15/5 ... Ben tant pis.

Et épargne moi l'histoire du papy stp, tu n'as jamais aucune mesure dans ce que tu écris donc, tu serais sympa d'éviter ce genre de message avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage de lire des choses comme ça:

Et épargne moi l'histoire du papy stp, tu n'as jamais aucune mesure dans ce que tu écris donc, tu serais sympa d'éviter ce genre de message avec moi. Ca s'appelle de l'empathie, effectivement tout le monde ne possède pas la case empathie.

"Non, mais tu as trop raison mon bichon'

Ca fait beaucoup d'erreurs de communication. Voilà un cours expresse de com : quand on veut faire passer le message à son interlocuteur on évite les mots forts tel que : 'toujours ' / 'jamais', sinon 'interlocuteur se braque, et il n'y a pas communication. Tes messages en sont truffés.Pour une personne qui se permet de juger les postes des autres, en se positionnant en être supérieur qui détient le savoir, je trouve ça un peu gonflé.Et je le redis tu es vraiment ultra agressif, dans la forme comme dans le fond...

Je ne passe aucun message , je dis : ah bon.

L'histoire du papy c'est du vécu, j'avais tout explosé jusqu'à 15/2 avant de me faire taper à 5/6, pour l'anecdote j'avais demandé un reclassement et la fédé avait refusé.

Ps : c'est que tu n'as pas lu les postes de loulou 3.0

Je te souhaite un peu de bonne humeur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que relater des choses vécues en match. Personnellement c'est une victoire qui m'a fait bien mal.( le petit fils qui crie allez papy, la fille qui ferme les yeux pour pas voire ça, le papy qui crie : je peux rien faire)

On vit chacun le tennis avec ce qu'on est en tant qu'être humain. En tant qu’entraîneur j'ai plusieurs joueurs qui vivent très mal la défaite, tout le monde n'a pas cette capacité de se détacher du résultat, tout le monde n'est pas compétiteur, nous ne somment pas fait dans le même moule.

Par exemple toi tu dis ' n importe quoi', c'est ta vision des choses et je la respecte, Cependant se prendre 0 et 0 en 20 minutes peut être très perturbant pour l’ego. Les nerfs peuvent flancher, quand c'est un petit vieux qui flanche en face ça peut s'avérer perturbant pour une personne ' empathique, mièvre', choisissez le mot qui vous convient comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que relater des choses vécues en match. Personnellement c'est une victoire qui m'a fait bien mal.( le petit fils qui crie allez papy, la fille qui ferme les yeux pour pas voire ça, le papy qui crie : je peux rien faire)

On vit chacun le tennis avec ce qu'on est en tant qu'être humain. En tant qu’entraîneur j'ai plusieurs joueurs qui vivent très mal la défaite, tout le monde n'a pas cette capacité de se détacher du résultat, tout le monde n'est pas compétiteur, nous ne somment pas fait dans le même moule.

Par exemple toi tu dis ' n importe quoi', c'est ta vision des choses et je la respecte, cependant se prendre 0 et 0 en 20 minutes peut être très perturbant pour l’ego. Les nerfs peuvent flancher, quand c'est un petit vieux qui flanche en face ça peut s'avérer perturbant pour une personne ' empathique, mièvre choisissez le mot qui vous convient' comme moi.

J'aurais utilisé l'adjectif "humain"...+1 avec toi sur le fait qu'on vit tous le tennis différemment...Certains changent même au cours d'une vie de compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va encore dériver......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans la théorie du complot, dans mon coin les JA font leur tableau comme ils veulent.

Et certaine personne sont favorisés sans l'ombre d'un doute et d'autre c'est l'inverse.

Bien s'entendre avec le JA, ça n'a pas de prix. Ou si, paye lui une boisson à la fin du match en même temps qu'à ton adversaire pour qu'il garde un bon souvenir de toi pour l'année prochaine :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×