Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aptiguy

Les compets sont-elles toutes truffées de faux NC?

Recommended Posts

C'est clair que ça fait toujours mal de se prendre un first ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais j'aimerai bien passer plus qu'un tour quand même ! Et surtout jouer des "vrais" 30/2/3/4 ...

Sans vouloir me vanter je pense valoir mieux que 30/5. C'est toujours ce qu'on me dit en tout cas. Et entre jouer un "vrai" 30/5 et ancien 3ème série y'a quand même deux mondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que être 30/5 et faire 3 sets contre un ancien 15/5 c'est plutôt très encourageant pour le reste de ta saison.

On peut le voir aussi comme cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu passes un tour a chaque fois et que tu fais mini 10 tournois, tu est obligé de finir "mieux que 30/5" après voila c'est de la chance, ya tjs des mecs qui traversent les tableaux et des faux classés, en ce moment je fais qq tournois limités à 15/1 je perds souvent en 8eme ou 1/4 contre des 15/3 15/2 qui jouent 15 ou 5/6 voir plus donc je sais que c'est chiant de jouer des faux mecs mais plus tu fais de tournois plus tu à de chance de gagner des points... desfois tu fais une perf super dur et le mec descend à la fin de lannée car il ne fait aucun matchs, desfois tu bats des petits jeunes qui prennent deux trois classements et qui jouent deux fois moins bien c'est le jeu et le hasard des tirages au sort;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" on est toujours le faux classé de quelqu'un d'autre" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que être 30/5 et faire 3 sets contre un ancien 15/5 c'est plutôt très encourageant pour le reste de ta saison.

On peut le voir aussi comme cela ;)

donc c'est un méchant 30/5 qui joue pas son classement et qui prend un malin plaisir à battre des 4ième série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y à meme des 15 5/6 qui bloque volontairement leurs classement en 4eme séries juste parce qu'il veulent aller a roland garros faire le championnat de france individuel perrier...ou qu'il veulent gagner le national tennis cup je dis ça je dis rien, chacun ses objectifs qui dis tournois dis faux classements et entourloupes en tout genre possible lol

pour moi ça devrait etre interdit, la fft devrait mettre en place un système qui empeche les joueurs de descendre en dessous d'un certains classement en gros un blocage par séries

si tu est 30/1 et que tarrete 20 ans tu redescend NC

si tu est 15/1 et que tarrete 20 ans tu redescend 30

si tu est 1/6 et que tarrete 20 ans tu redescend 15

si tu est -30 et que tarrete 20 ans tu redescend 0

aux arts martiaux si tu tarrete tu repasses pas de ceinture noire a blanche, mais dans le tennis....si lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y à meme des 15 5/6 qui bloque volontairement leurs classement en 4eme séries juste parce qu'il veulent aller a roland garros faire le championnat de france individuel perrier...ou qu'il veulent gagner le national tennis cup je dis ça je dis rien, chacun ses objectifs qui dis tournois dis faux classements et entourloupes en tout genre possible lol

pour moi ça devrait etre interdit, la fft devrait mettre en place un système qui empeche les joueurs de descendre en dessous d'un certains classement en gros un blocage par séries

si tu est 30/1 et que tarrete 20 ans tu redescend NC

si tu est 15/1 et que tarrete 20 ans tu redescend 30

si tu est 1/6 et que tarrete 20 ans tu redescend 15

si tu est -30 et que tarrete 20 ans tu redescend 0

aux arts martiaux si tu tarrete tu repasses pas de ceinture noire a blanche, mais dans le tennis....si lol

je sais tout ça mais c'était un peu en blague car tt le monde veut monter dans le tennis (donc joue mieux que son classement) et dès qu'il se fait battre par un gars qui joue mieux que son classement :prête des intentions malhonnêtes à son adversaire.

après aucun système n'est parfait.

pour les champ perrier :si tu as été 15/3 c'est mort maintenant :l'année où j'ai joué à Rg :un gars a été squizzé car ancien 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'est un méchant 30/5 qui joue pas son classement et qui prend un malin plaisir à battre des 4ième série...

j'aimerai bien les jouer déja les "vrais" joueurs de 4ème série ! ;) (après rien ne dit que je gagnerai mais j'aurai plus de chances quad même !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait jusqu'à 30/3 c'est quand même très facile de monter avec quelques victoires, ensuite ça devient moins simple :) (avec l'ancien calcul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y à meme des 15 5/6 qui bloque volontairement leurs classement en 4eme séries juste parce qu'il veulent aller a roland garros faire le championnat de france individuel perrier...

Impossible, tu ne peux pas faire le championnat individuel en 4ème série si tu as été 15/4 ou mieux. Idem en 3ème série si tu as été +4/6 ou mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible, tu ne peux pas faire le championnat individuel en 4ème série si tu as été 15/4 ou mieux. Idem en 3ème série si tu as été +4/6 ou mieux.

Jcrois que STICMAGASSI a un gros contentieux avec tout ce qui tient à l'arbitrage/équité dans le tennis en ce moment :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des NC qui devrait être classé. J'ai fait un championnat j'ai rencontré 2 classés qui auraient pas du l'être ou 40 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux arts martiaux si tu tarrete tu repasses pas de ceinture noire a blanche, mais dans le tennis....si lol

C'est vrai. Mais il faut avouer l'autre effet. Quand t'es noire : tous les jeunes veulent ta peau au combat et en général, même en reprise, tu combats pas à moins de marron mini, les autres noires sinon. Donc, quand tu t'arrêtes et que tu reprends, faut aimer les bleus, aller au charbon et faire fi de son orgueil.

En athlétisme,une connaissance était dans l'équipe nationale marocaine à courir dans l'atlas ... A 46 ans, il boucle le 10km en moins de 31mn ... faut voir la tête des autres athlètes et les comprendre !!

Au tennis, le système n'est pas parfait mais il a le mérite de poser des bases qu'on a pas dans d'autres sports.

L'idéal est la ré actualisation après chaque tournoi et ça viendra assez vite à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible, tu ne peux pas faire le championnat individuel en 4ème série si tu as été 15/4 ou mieux. Idem en 3ème série si tu as été +4/6 ou mieux.

Oui c est la théorie. Encore faudrait-il que les comités appliquent le reglement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est la théorie. Encore faudrait-il que les comités appliquent le reglement....

dans les ligues tu peux franchir les échelons mais pour avoir sa convocation à RG là! tu ne passeras pas (le vainqueur de départementale (ancien 15/2) qui m'avait battu en finale :n'a pas été convoqué en régionale. sinon faut bétonner :changement de sexe ,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

j'arrive également à saturation avec les anciens classés qui ne demandent pas de reclassement ...

C'est ma 1ère année de Tennis et sur mes 5 défaites contre des NC dans des premiers tours de tournoi, 4 étaient contre des anciens 3eme série. Çà joue vraiment énormément sur ma motivation à continuer ce sport, je pensais que ce "dysfonctionnement" du classement national était momentané entre Octobre et Février mais je me rends compte que c'est un réel problème sur toute la saison.

La palme pour ce week-end ou j'ai pris une bicyclette contre un NC ancien 15/4 qui venait de faire le tournoi de son club la quinzaine d'avant en passant 8 tours ...

Bilan 18€ parties en fumée en 40mn de pseudo jeu (il a allumé tous mes seconds services sur les lignes sans faire une faute directe) et pas de consolante.

J'ai toujours été fair play mais avec lui je n'ai pu me retenir et je n'ai fait que des fautes directes volontairement dans le second set pour qu'il comprenne qu'il abusait.

Je lui ai demandé quel plaisir il prenait à venir tauler du 4eme série, il m'a dit que c'est le classement de la fédé qui est mal fait... Je n'ai pas accepté de boire un coup avec lui en fin de partie. Je n'en suis pas très fier et il a un peu payé pour les autres.

Après en avoir parlé au JA celui ci m'a dit que c'est à son club de le signaler à la FFT et demander le reclassement.

Que puis je faire pour remonter cette énième mésaventure et peut-il (lui ou le JA de son club) être sanctionné pour ne pas avoir tenu compte de son ancien classement lors de sa prise de licence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai perdu contre un NC ancien 15 , idem il etait a son 8eme tour

c'est valable a tous les niveaux

il etait peteux il m'a dit avoir ete 15/2 max et c'est le JA qui me dit a la fin "t'es fou il etait 15" il etait vert car il lui a pourri le tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système est mal fait et il en profite, comme beaucoup, malheureusement...

Certains d'entre nous sont moins vernis que d'autres lors du tirage des tableaux; ce n'est pas pour te faire peur, mais cette mésaventure t'arrivera à nouveau un jour. Ne baisse pas les bras et continue, tu dois trouver ici la volonté de progresser pour mieux taper un joueur similaire dans les prochaines années!

En théorie, c'est à son club de le signaler à la FFT pour demander un reclassement, mais encore faut-il que son club connaisse son véritable niveau ou que le joueur ait fait connaître son passé tennistique car les JA ou dirigeants ne peuvent pas non plus passer des journées entière à éplucher les meilleurs classements de tous leurs joueurs ou de tous les joueurs inscrits dans leur tournoi.

Voici une anecdote assez parlante: vendredi soir, j'ai joué en tournoi interne un non-classé (qui venait de perfer assez facilement jusqu'à 30/1) qui s'est inscrit au club il y a 3 mois. Personne ne le connaissant lors de son inscription, il s'est donc vu attribuer un nouveau numéro de licence.

Dès le premier match, son adversaire (30/5) a signalé son niveau de jeu au JA qui a ensuite discuté avec le joueur en question et... qui a alors appris qu'il était 15/4 lorsqu'il a pris sa dernière licence il y a 20 ans! Depuis, il se contentait "juste" de taper dans la balle avec des amis 3ème série 1-2 fois par mois... mais n'avait pas de licence.

Pour avoir discuté avec le JA, du fait qu'il n'avait rien dit de celà lors de son inscription au club, il était impossible de savoir qu'il fallait le reclasser. Il est donc inscrit avec un nouveau numéro de licence et son meilleur classement est "NC" dixit le site de la fédé! Si le JA veut le reclasser, il va falloir attendre 3-4 semaines pour que la ligue réponde.

Finalement, je suis passé 6/4, 7/6, mais j'aurais joué avec mon niveau de l'année dernière, je serai facilement passé à travers.

Dans le même genre, et sans vouloir te décourager, tu risques également un jour de tomber sur des faux 30/4 ou 30/5 qui se laissent glisser dans les profondeurs du classement 4ème série pour mieux remonter et s'amuser en 4ème série; j'ai eu le cas de figure 2 fois avec des gars qui étaient toujours licenciés mais avaient arrêté la compétition pendant 5-6 ans (donc ancien 15/4 et 15/5!).

Bizarrement, je joue au tennis depuis bientôt 30 ans, mais ne me rappelle pas avoir constaté dans ma jeunesse ce phénomène de faux 4ème série; par contre, depuis ma reprise en 2011, je l'ai bien vu et en ai même fait les frais plusieurs fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ceux qui font que compétition par équipe ou que le tournoi de leur club, Ils connaissent leur terrain et sont sous classé.

Mais à coté de ça, t'a des personnes classé qui ne s'entrainent pu et font juste quelque tournois, des personnes qui font énormément de match et sont surclassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens d'en discuter récemment avec un JA dans le 94 qui me disait qu'avant chaque début de tournoi il vérifiait le meilleur classement des joueurs, surtout ceux N/C et que pour les N/C où rien n'apparaissait il leur téléphonait pour connaître leur niveau et éviter d'avoir des fusées qui trouent le tableau. Si il a affaire à des "fourberies" genre ancien 3ème série, il refuse leur inscription sans surclassement.

Surtout qu'en Ile-de-France, la ligue de Paris refuse de procéder au surclassement des anciens 3ème série (j'en ai fait les frais au premier tour d'un tournoi et le type me disait que la ligue de Paris lui avait demandé de faire au moins un tournoi - il a passé 8 tours...).

Bon après on n'est pas à l'abri du type qui a une nouvelle licence et où ses exploits passés ne sont pas mentionnés ou de quelques autres exceptions mais j'ai l'impression que si le JA travaille bien en amont ça peut limiter ce genre de désagrément.

ps : et NC n'a jamais signifié Non Classé mais plutôt Non Communiqué.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 années de tennis derrière moi, j'ai rencontré ce genre de cas souvent, sauf que j'ai été des 2 côtés du problème.

A l'époque où je faisais de la compétition, je perfe à 15/2 en tournoi et 5 jours après je prends 6/0 6/1 à NC. Le type avait perfé à 5/6 au tournoi interne de son club et attendait son reclassement à 15/3.

En tant que Juge Arbitre de tournoi : en première ligne pour se faire engueuler par les joueurs qui ont pris 6/0 6/0 contre un ex gros classé.

Enfin, lorsque j'ai repris la compétition, à 30/3 (15/3 dix ans plus tôt), je tombe sur un 30/2 ex 15/4 qui m'a fait un foin car j'étais sous classé.

Je mets juste un bémol : certains joueurs comme moi n'ont pas pris de plaisir à descendre dans les profondeurs du classement. Quand j'ai repris à 30/3, j'ai signalé que j'avais été 15/3 et pourtant, mon parcours s'est arrêté à 30/1..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

moi aussi mésaventure dans deux tournois...deux NC qui etaient 30/2 il y a 10 ans.

j'ai pris 6/0 6/2 sans pouvoir faire grand chose, le premier c’était au tournoi interne de mon club très sympa donc pas de soucis, le 2e se la pétant, disant qu'il était fatigue, qu'il s’était couché a 4h du mat(match a 16h) etc etc. Je suis très correct mais pour ce dernier je lui ai dit ce que je pensais...

je suis 30/5 cette année et je en suis pas sur de garder mon classement...les matchs gagnes durant cette année sont comptabilisés ou ils disparaissent a l’intermédiaire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×