Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
koma30

Abandon du let au service

Recommended Posts

Le volley et le tennis ça n'a quand même rien à voir, un let au service au volley est largement plus rattrapable qu'au tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, au voley le llet au service n'a-t-il pas été supprimé ?

Ils ont qu'un seul service au volley, encore heureux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volley et le tennis ça n'a quand même rien à voir, un let au service au volley est largement plus rattrapable qu'au tennis...

Bof, la question ne se pose pas en ces termes je pense. Un service let au volley avantage l'équipe qui reçoit mais laisse la possibilité à l'équipe au service de jouer sa chance. Avant, un service let était compté comme faute et la balle changeait de main. Seule l'équipe qui était au service pouvait marquer le point alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas : on marque un point chaque fois que l'adversaire est débordé. Est-ce que ça a dénaturé le volley ?

Au tennis de table, avant les sets se jouaient en 21 pts. Aujourd'hui, il y 5 sets de 11 pts. Le ping est-il plus ou moins attrayant ?

La tradition, ce n'est pas de faire la même chose de la même manière depuis des temps immémoriaux. La tradition nous vient du passé (du jeu de paume au XIIIe siecle en France à la codification en 1874 des règles du tennis), se nourrit du présent pour préparer l'avenir. Supprimer le let au service ne changera rien à la nature du tennis, j'en suis convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'engagement du jeu doit rester"propre" et pas se retrouver avec un début de point " dégueulasse ".

+1

En fait, j'ai la flemme de tout lire, mais ça change toute la physionomie du jeux ... déjà que maintenant y a des rameurs ... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une connerie de plus !

Et donc si on fait un un let et que la balle tombe juste sur la bande et retombe a 20 cm du filet dans le carré de service ca fait point ?

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, vlà le "point" dégueulasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette règle est adoptée je vais monter première série je vous le dis les amis !

Moi perso pour le moment je suis contre, néanmoins c'est vrai que dans le jeu, on ne remet pas quand ça touche, alors pourquoi remettrait-on au service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi un service let devrait être "validé" quand la balle est faute et pas quand elle est bonne?

Quand on fait let et que la balle sort, on ne rejoue par le point, elle est faute et c'est tout. Alors pourquoi doit on la rejouer quand elle tombe dans le carré???? AHAAAAAHHHHH en voila une question qu'elle est bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la règle qui est adoptée dans la ligue World Team Tennis :

Rule 22 – The Let During a Serve

When a serve hits the net and bounces within the service court, the ball is playable. In doubles, either player on the receiving side may return the ball after it bounces. If any player on the court calls “let”, their team loses the point. If players on both teams call “let” then the point will be replayed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi un service let devrait être "validé" quand la balle est faute et pas quand elle est bonne?

Quand on fait let et que la balle sort, on ne rejoue par le point, elle est faute et c'est tout. Alors pourquoi doit on la rejouer quand elle tombe dans le carré???? AHAAAAAHHHHH en voila une question qu'elle est bonne...

La réponse est dans la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supprimons le filet, ça simplifiera les choses.

De toute facon, vu comment les futurs pros liftent comme des cochons, quelle idée d'avoir un filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la question...

Ben non pas trop. Si la question avait été l'inverse oui mais la....non :stuart:

En fait je pose la question de savoir pourquoi on "valide" le let lorsque la balle sort et on passe au deuxième service et pourquoi lorsque la balle tombe bonne on annule et on rejoue un premier service.....Jouons le point tout simplement. Et puis c'est pas pour 3 ou 4 lets dans un match que ça changera la face du monde tennistique je pense. Ce ne sont que des fait de hasard. On ne gagne pas un match sur un let ou une ligne litigieuse. Mais ce n'est que mon humble avis. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est pas pour 3 ou 4 lets dans un match que ça changera la face du monde tennistique je pense.

Essayes, tu verras bien qu'en te concentrant avec une balle moins forte, tu peux quasi viser la bande du filet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd'hui, 18:38

yoanninho, le 24 septembre 2012 - 17:42 , dit :

Et puis c'est pas pour 3 ou 4 lets dans un match que ça changera la face du monde tennistique je pense.

Essayes, tu verras bien qu'en te concentrant avec une balle moins forte, tu peux quasi viser la bande du filet ...

Quasi, quasi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt? Gagner deux fois 10 secondes par set? Pour moi c'est un changement débile!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes, tu verras bien qu'en te concentrant avec une balle moins forte, tu peux quasi viser la bande du filet ...

Je préfère viser le revers de l'adversaire que le haut de la bande du filet, c'est un peu moins aléatoire quand même... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ca me frustrerait plus qu'autre chose de voir un point important saccagé par un let ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne me fera rien, comme un service ligne sur TB qui fuse.

Et comme j'ai tendance à en faire pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'années on avait tester ca entre autres (sets en 4 jeux aussi...) et franchement ça n'apportait rien du tout à par un certain nombre de fois où on oubliait qu'il fallait jouer le point et du coup...

on remettait 2 balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ca me frustrerait plus qu'autre chose de voir un point important saccagé par un let ...

Ca m'est déjà arrivé sur balle de match sur service adverse : retour en force, let, re-let, retombe à 10 cm du filet du côté de mon adversaire.

Quelle est la différence si c'est moi qui sert et que la balle a la même trajectoire?

Aucune. Alors pourquoi dans le 2e cas je ne marque pas le point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est différent là ou le service n'est pas un coup comme un autre, c'est le coup d'engagement.

Pour moi, je trouve ca normal de maintenir une règle qui le laisse "propre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, il faut que le service soit propre, sinon on commence par un jeux dégueulasse ... :sick:

En plus, il y a fort à parier que si ils mettent en place ce genre de dispositif, qu'il y aura comme toujours un bras de fer entre l'ATP et l'ITF.

Je pense évidemment, mais pas que, à Wimbledon qui ne se pliera jamais à ce genre de nouveautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand le droit aux 2 rebonds et à la double touche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×