Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
koma30

Abandon du let au service

Recommended Posts

Le service étant un coup comme un autre, je ne vois pas pourquoi on arrête le jeu en cas de let. Donc moi je pense qu'il faut se poser la question du let indépendamment du coup exécuté. Soit sur un let on continue de jouer, qu'il s'agisse d'un service, d'un coup-droit ou autre, soit on remet le point à chaque fois, mais pas ce deux poids deux mesures actuel.

Et si on décide de rejouer le point, celà devra être bien sûr dans le cas où le let est suffisamment flagrant, avec détournement visible de la balle de sa trajectoire initiale, pas le let que personne ne voit et qui est détecté par Steve Austin uniquement. :derien:

Justement le service n'est pas un coup comme les autres, seul coup dépendant du joueur et il sert à engager le jeux. Imaginons qu'un joueur fasse beaucoup de let il n'y a donc pas de jeu .Un let dans un échange fait parti du jeu impossible de faire recommencer l'échange , au service part contre le jeu n'est pas engagé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi !

Moi ce qui me gène avec la gestion du let actuelle c'est que si la balle retombe bonne on remet le service, si elle retombe fausse alors tant pis pour le serveur. Je ne trouve pas cela équitable.

On devrait soit abandonner le let (si elle est bonne, on joue; si elle est faute, deuxième service ou point) comme dans le jeu donc, soit remettre le service même si la balle retombe faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée !

Let au service=> faute

Dans le jeu non

Suppression de la seconde balle de service

Et voilà comme ça c'est propre ^^

Finis les bourrin du service

Ahhhahahahahahha

(c'est n'importe quoi évidemment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée !

Let au service=> faute

Dans le jeu non

Suppression de la seconde balle de service

Et voilà comme ça c'est propre ^^

Finis les bourrin du service

Ahhhahahahahahha

(c'est n'importe quoi évidemment )

Pour le coup, là, on gagne du temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, ça a été abandonné dans beaucoup de sports de filet: bad, volley...Reste le ping

Pourquoi pas le tennis. Le filet fait partie du jeu comme les lignes.

Après, ce service let qui tombe ras du filet peut être le tien. :P

C'est comme sur quick ou TB le service qui rebondit on ne sait comment parce qu'il accroche la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous c'est projets de la fédé sont un peu du n'importe quoi, on croirait qu'elles ont été faite par des gens qui ont jamais vu une raquette de près dans leur vie c'est n'importe quoi il devrai s'occuper de developper le tennis dans les régions qui en on besoin au lieu de faire des conneries :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, ça a été abandonné dans beaucoup de sports de filet: bad, volley...Reste le ping

Pourquoi pas le tennis. Le filet fait partie du jeu comme les lignes.

Après, ce service let qui tombe ras du filet peut être le tien. :P

C'est comme sur quick ou TB le service qui rebondit on ne sait comment parce qu'il accroche la ligne.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour l’inverse : qu’on rejoue les points quand la balle touche la bande du filet :stuart:

Bon je dis ça seulement parce que j’ai récemment perdu un match 7-5 au tie break du 3ème au cours de laquelle mon adversaire a eu 3 (oui 3 !!!) bandes du filet "pourris" en sa faveur. Argh !

:pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

omg Davx... il était marié ton adversaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à concevoir que certains puissent être pour l'abandon du let au service...

C'est très bien comme c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pas, s'il y a un projet d'abandon, c'est donc qu'il y a problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs sites, l'abandon du let serait testé en Challenger ET au tournoi d'Indian Wells 2013.

Je sens que ca va pester ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent, les modifications de rêgles, c'est tant pour la télévision que pour l'attrait du sport (balle au ping, décompte au bad ou volley) et souvent c'est une amélioration.

Le hawk-eye, on le critiquait au début et tous si sont faits. Je regrette juste la disparition du radar de ligne :) et le manque de décision de ceretains arbitres, arguant du fait de cette assistance. Or, elle n'est pas là pour remplacer les juges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi !

Moi ce qui me gène avec la gestion du let actuelle c'est que si la balle retombe bonne on remet le service, si elle retombe fausse alors tant pis pour le serveur. Je ne trouve pas cela équitable.

On devrait soit abandonner le let (si elle est bonne, on joue; si elle est faute, deuxième service ou point) comme dans le jeu donc, soit remettre le service même si la balle retombe faute.

Jms pensé à ça mais Z'approuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pas, s'il y a un projet d'abandon, c'est donc qu'il y a problème.

Et ben j'ai du mal à voir en quoi ça pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode excessif on]On fait un match et tous les 3 service je dis let, tu fais quoi?[/mode excessif off]

Et sinon, ça casse le jeu à la télé.

ça fait des années que Forget milite en ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même plus être excessif de faire ça...

Comme l'ont dit certains, c'est dégueu' de démarrer un point avec un vieux let pourri;

J'espère que ce changement ne verra jamais le jour, car excusez-moi du terme mais pour moi c'est de la grosse m***e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même plus être excessif de faire ça...

Comme l'ont dit certains, c'est dégueu' de démarrer un point avec un vieux let pourri;

J'espère que ce changement ne verra jamais le jour, car excusez-moi du terme mais pour moi c'est de la grosse m***e.

Je trouve ça tout aussi degueu de terminer un point sur un let tout pourri :) Enfin j'ai toujours l'impression que c'est toujours en ma défaveur sur des points importants.

L'un des derniers matchs que j'ai fait, la nénette a même embrassé le filet à la fin du match car elle a gagné des jeux serrés sur des lets vraiment tout pourri.. Alors oui dans ce cas, j'aurais bien aimé que mes qq services lets comptent aussi; histoire de rééquiliibrer le jeu... et que ça lui foute aussi les nerfs....

C'est vrai qu'un service let, c'est souvent pas beau mais pas pire qu'une balle let et molle en cours de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote d'un match cette année: 1 set partout contre un mec à 0, tie break du 3ème donc on ne peut plus serré.

Je mène 5-4 et le mec me sort 3 points gagnants d'affilé sur des let!

Rien à voir avec le débat mais ton histoire Ceva me fait penser à ce drame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tout aussi degueu de terminer un point sur un let tout pourri :) Enfin j'ai toujours l'impression que c'est toujours en ma défaveur sur des points importants.

L'un des derniers matchs que j'ai fait, la nénette a même embrassé le filet à la fin du match car elle a gagné des jeux serrés sur des lets vraiment tout pourri.. Alors oui dans ce cas, j'aurais bien aimé que mes qq services lets comptent aussi; histoire de rééquiliibrer le jeu... et que ça lui foute aussi les nerfs....

C'est vrai qu'un service let, c'est souvent pas beau mais pas pire qu'une balle let et molle en cours de jeu...

Dégueu' aussi mais si les services let comptent alors l'autre en face aura même pas eu la chance de se défendre dans ce point, je trouve ça donc autrement plus dégueu' qu'un let au cours d'un point (sauf s'il est en retour de service).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'ailleurs que l'abandon du let au service a déjà été mis en place pour les compétitions universitaires américaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service étant un coup comme un autre, je ne vois pas pourquoi on arrête le jeu en cas de let. Donc moi je pense qu'il faut se poser la question du let indépendamment du coup exécuté. Soit sur un let on continue de jouer, qu'il s'agisse d'un service, d'un coup-droit ou autre, soit on remet le point à chaque fois, mais pas ce deux poids deux mesures actuel.

Et si on décide de rejouer le point, celà devra être bien sûr dans le cas où le let est suffisamment flagrant, avec détournement visible de la balle de sa trajectoire initiale, pas le let que personne ne voit et qui est détecté par Steve Austin uniquement. :derien:

je suis du même avis que toi (pour le premier paragraphe, pas le second).

Le filet est juste un obstacle à la balle : soit tu le passes, soit non. Dans le jeu, on ne rejoue pas le point, pourquoi le rejouer au service ?... surtout que le let du service peut être une source d'embrouille (mais c'est vraiiiiiment très rare. Souvent le let est bien visible).

Ensuite dire "ouuui, mais ne pas rejouer un service gagnant let sur balle de match, blablabla..." Ben non.

Si tu fais un bois tout merdique sur balle de set qui rebondit sur le filet et retombe sur la ligne dans le jeu, tu rejoues le point ? tu râles, t'enrage sur la chance et les étoiles, mais jamais tu t'en prend aux règles...

Bref, c'huis pour la supression du let au service.

Et aussi de la deuxième balle d'ailleurs... dans un soucis d'équilibre des règles.

Et des tenues blanches. Et de l'anglais comme langue officielle. Et du jeu uniquement sur gazon. Et du retour au cadre en bois et du boyau de chat ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, c'huis pour la supression du let au service.

Et aussi de la deuxième balle d'ailleurs... dans un soucis d'équilibre des règles.

Le tennis sans deuxième balle, ce n'est plus du tennis.

Sans première balle, le tennis serait bien morne. Et adieu le service volée pour le coup, On aura plus que des services kickés sur le revers adverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ni pour ni contre...ou l'inverse!

si c'était la règle, je l'appliquerais sans arrière pensée. D'autant que le nombre de services lets/march est quand même relativement faible il me semble.

d'ailleurs, au voley le llet au service n'a-t-il pas été supprimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×