Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
koma30

Abandon du let au service

Recommended Posts

Bonjour

Une proposition a étè faite pour tester l'abandon du let au service . Prochainement tester sur des tournois challenger . Une proposition qui fait débat .

Et vous que pensez vous de cette idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour!

Uniquement pour éviter les "embrouilles" sur des services gagnants / ace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour!

Uniquement pour éviter les "embrouilles" sur des services gagnants / ace

Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pas terrible pour les retours de services..!

Quand la balle frappe la bande et vient mourir a dix centimètre du filet ,

Le gars en retour qui mouline pour toucher la balle...!

Bref pas terrible..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pas terrible pour les retours de services..!

Quand la balle frappe la bande et vient mourir a dix centimètre du filet ,

Le gars en retour qui mouline pour toucher la balle...!

Bref pas terrible..!

Et a contrario la balle qui monte à deux mètres et retombe mollement dans le milieu du carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'engagement du jeu doit rester"propre" et pas se retrouver avec un début de point " dégueulasse ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'engagement du jeu doit rester"propre" et pas se retrouver avec un début de point " dégueulasse ".

Pas mieux ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ?

Quand tu sers contre un mec anti fair-play, qu'il n'est pas en mesure de retourner et qu'il te dit "let"... y'a rien de plus frustrant!

C'est uniquement pour cette raison et non pour un gain de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre, je vois pas l'interet de l'enlever puisque la balle n'est pas en mesure d'être ratrapper surtout, quand nous avons un gogneur en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour ! pourquoi cela ferait il parti du jeu une fois le service fait et pas avant....?!

et parfois ya des gros service ace ou pts gagnant qui franchement pourait etre accordée... chez les pro, les services let sont rarement des lets pourraves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de matchs qui basculent sur des détails, pas besoin de ce genre de composante complètement aléatoire pour ajouter une part d'incertitude au déroulement de la rencontre...

Déjà que quand la balle de l'adversaire touche le filet en plein échange, ça frustre quand on se ruine à faire une course vers l'avant vouée à l'échec (on visualise tous bien la balle qui vient mourir 2 cm derrière le filet...), alors sur un service, imaginons une balle de jeu/set (match ?), se prendre une mine qui vient démolir le filet et passer de l'autre côté, pas sûr de pouvoir empêcher les casses de raquettes chez les plus nerveux :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polala, pourvu que ça se concrétise ! Je perf seconde série easy avec ma moyenne de 20 lets par match au service B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu sers contre un mec anti fair-play, qu'il n'est pas en mesure de retourner et qu'il te dit "let"... y'a rien de plus frustrant!

C'est uniquement pour cette raison et non pour un gain de temps.

Ah oui d'accord, au niveau amateur.

Au niveau pro, je vois pas l'intérêt de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été testé une saison (il y a 5/6ans, un vieux de la vielle confirme?) en amateur puis abandonné... Ce n'est pas pour rien :whistling:

Comme les NO-AD a tout les jeux...

Je ne suis pas emballé en tout cas :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En double aux championnats par équipe, on a bien le no-ad + le super-TB, dans le but de raccourcir le temps de jeu (et de faciliter la compréhension du match ?). Pourquoi pas rajouter cette "simplification"-là ... Je ne suis pas foncièrement opposé mais les gains seraient faibles voire nuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si on fait ça pour les services qui se terminerait en ace ou gagnant et que le mec en face est de mauvaise fois. Cela serait un vrai bordel donc autant rien changé et puis bon pour le nombre de fois qu'un ace soit let est quand même très rare ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En double aux championnats par équipe, on a bien le no-ad + le super-TB, dans le but de raccourcir le temps de jeu (et de faciliter la compréhension du match ?). Pourquoi pas rajouter cette "simplification"-là ... Je ne suis pas foncièrement opposé mais les gains seraient faibles voire nuls.

Franchement je pense que j'arrêterais les tournois.

Un match qui se joue sans avantage et au super tie break, c'est la loterie.

Et puis disons que ca handicaperait pas mal les personnes qui jouent au physique ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que j'arrêterais les tournois.

Un match qui se joue sans avantage et au super tie break, c'est la loterie.

Et puis disons que ca handicaperait pas mal les personnes qui jouent au physique ^_^

Dans ma phrase, je citais bien pour les matchs de double. Ca permettrait déjà de voir si c'est tout pourri ou non. Pourrait-on voir le gars au filet aller chercher le let ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste pour déterminer le pouvoir de nuisance d'une telle mesure :

  • combien faites-vous de lets par match ?
  • combien sont des lets gagesques (tombant juste derrière le filet ou autres joyeusetés) ?
  • combien sont des services presque-normaux ?

Pour mon cas, je répondrais : 10 - 9.5 - 0.5

Donc pas extrêmement choquant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, au niveau amateur.

Au niveau pro, je vois pas l'intérêt de la chose.

oui oui je pensais à nous amateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma phrase, je citais bien pour les matchs de double. Ca permettrait déjà de voir si c'est tout pourri ou non. Pourrait-on voir le gars au filet aller chercher le let ? :D

En double (pour avoir joué tous ceux de mon équipe depuis deux ans) je trouve ça également insupportable.

Tout de suite un point anodin pourri qui agace juste en simple (attaque dans la bande, retour bois lobant adverse, coup involontaire gagnant) prend tout de suite une énorme importance en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis disons que ca handicaperait pas mal les personnes qui jouent au physique ^_^

Adieu la 3e série :cry:

En double (pour avoir joué tous ceux de mon équipe depuis deux ans) je trouve ça également insupportable.

Tout de suite un point anodin pourri qui agace juste en simple (attaque dans la bande, retour bois lobant adverse, coup involontaire gagnant) prend tout de suite une énorme importance en double.

Et mine de rien, à not' ptit niveau, c'est souvent un choix difficile de savoir "qui prend" ? Entre ceux qui ne veulent pas prendre le risque de faire perdre le jeu à leur équipe, ceux que ça stresse énormément,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service étant un coup comme un autre, je ne vois pas pourquoi on arrête le jeu en cas de let. Donc moi je pense qu'il faut se poser la question du let indépendamment du coup exécuté. Soit sur un let on continue de jouer, qu'il s'agisse d'un service, d'un coup-droit ou autre, soit on remet le point à chaque fois, mais pas ce deux poids deux mesures actuel.

Et si on décide de rejouer le point, celà devra être bien sûr dans le cas où le let est suffisamment flagrant, avec détournement visible de la balle de sa trajectoire initiale, pas le let que personne ne voit et qui est détecté par Steve Austin uniquement. :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense que cette nouvelle règle ne sera jamais appliqué.

Peut-être que des gens de la fft sont pour cette nouvelle règle mais ils ne doivent pas être beaucoup.

A mon avis elle ne sera jamais appliqué.

Appliqué cette règle ça va leur apportait quoi?

Gagné 30 secondes dans le match

On va juste voir des raquettes volaient sur le terrain,tellement les gens seront énervés :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×