Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
koma30

Abandon du let au service

Recommended Posts

J'ai besoin de 2 rebonds pour rattraper les balles de Tipi, tant elles sont courtes et molles :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça très malin, on perdrait en qualité (ATP etc.) je trouve, gagner ou perdre des points sur un let est simplement ridicule surtout si la balle te fait un rebond minable derrière le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'façon le problème dans toussa, c'est toujours les considérations visuelles ... un format plus ou moins adapté à la télé ou à je ne sais quoi .

Si ça les saoule tant que ça pourquoi ils appliquent pas plus sévèrement le temps de jeux effectif .

Rien que sur le match Djokovic Vs Federer 2011 RG, je passe de 4h à 1h10 en temps de jeux ... si ils appliquent d'une manière beaucoup moins drastique que ce que je fais, ils peuvent passer facilement à 2h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu de parler d'un let ou pas let qui fera gagner peut etre 1 mn sur un match l'ATP devrait selon moi mettre les 3 premiers tours d'un tournoi du GC en 2 sets gagnants je pense que ça conviendrait à à peu pres tout le monde.

ou alors un 5e set qui serait un tie break en 10 points mais là je suis moins pour car la magie d'un 5e set c quand meme extra

par contre un tie break dans le 5e set ça why not, c pas mal je trouve à l'us open, parce q'un match qui finit 15/13 dans le 5e set, certes le spectateur est content, mais le joueur est deja éiminé pour le match d'apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ATP devrait selon moi mettre les 3 premiers tours d'un tournoi du GC en 2 sets gagnants je pense que ça conviendrait à à peu pres tout le monde.

Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ATP devrait selon moi mettre les 3 premiers tours d'un tournoi du GC en 2 sets gagnants je pense que ça conviendrait à à peu pres tout le monde.

Je vois pas trop l'utilité, ça ne concerne que les pro et s'ils sont au Roland Garros c'est qu'ils ont été formé pour ça, donc l'idée de faire des matchs en 2 sets gagnants, je ne pense pas que ce soit très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ?

je parlais de l'atp et des grands chelems, ben l'interet ? rendre les débuts de tournoi du grand chelem moins eprouvant physiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de l'atp et des grands chelems, ben l'interet ? rendre les débuts de tournoi du grand chelem moins eprouvant physiquement

Bah non, un Grand Chelem c'est aussi savoir gérer son effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, mais n'empeche avec l'évolution du tennis, et les monstres comme djoko et nadal, je pense que finalement ce serait pas mal, le tennis devient de plus en plus physique et les matchs de plus en plus longs ,.. Just my 2 cents of course :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont qu'à accélerer les surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis daccord avec ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, mais n'empeche avec l'évolution du tennis, et les monstres comme djoko et nadal, je pense que finalement ce serait pas mal, le tennis devient de plus en plus physique et les matchs de plus en plus longs ,..

S'ils sont pas capables de gérer 3 sets, je ne vois pas se qu'ils foutent dans l'ATP... (y) Ils n'ont pas commencé le tennis à 4 ans pour rien! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Et vu qu'ils tapent sur le tennis féminin au niveau du scandale que représente l'égalité des prize money en GC, ils auraient plutôt intérêt à continuer à jouer en 3 sets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ?

+1

Il n'y a qu'à voir le nombre de mecs menés 0/2 à l'US qui ont gagnés 3/2.

Il n'y a qu'à suivre ce que disait Pat Cash, mettre des balles plus rapides, un gazon plus haut...

Et on aura de nouveau les discours sur trop d'aces, pas d'échanges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Il n'y a qu'à voir le nombre de mecs menés 0/2 à l'US qui ont gagnés 3/2.

Il n'y a qu'à suivre ce que disait Pat Cash, mettre des balles plus rapides, un gazon plus haut...

Et on aura de nouveau les discours sur trop d'aces, pas d'échanges...

Et l'arroser un peu avant le match :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling:

Un modo qui parle d'arroser le gazon. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idee complètement inutile de vouloir mettre autoriser les lets aux services, pourquoi en a-t-on besoin nos matchs se passent parfaitement avec le rejoue du service.

Si cela se met en place sa ferrait juste peter des plombs a certains joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres les stats il y a seulement 5 % des net aux services qui pose problemes , les 95 % du temps c'est une perte de temps de remmetre la balles.

il teste en reel, pour voir si les stats se confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×