Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

compete et grosse chaleur :-)

Recommended Posts

Salut

j ai un match demain la ou je passe mes vacances.

Il fait super chaud et le soleil cogne (32°C)

Le JA m appelle et me dit que je joue demain a 12h sur quick.

Autant dire que je me suis pas trop bougé depuis 2 semaines, a part un peu de velo et de canoe.

Avez vous des astuces pour mieux suporter la grosse chaleur?

Est ce que ca vous rappelle du vecu?

Merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu d'ombre sur le terrain (genre un arbre qui en fait une, même petite) mets toi à cet endroit et respire un bon coup dès que tu peux.

Vous ne pouvez pas avoir des parasols sur le terrain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : 32 degrés c'est de la gnognote par rapport aux 38 de la canicule :P

lol, t as pas tord mais bon sur quick ca chauffe dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu d'ombre sur le terrain (genre un arbre qui en fait une, même petite) mets toi à cet endroit et respire un bon coup dès que tu peux.

Vous ne pouvez pas avoir des parasols sur le terrain ?

J ai pas de parasol de toute facon... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi non mais le club peut être, on ne sait jamais ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au MATC, ils en ont mis le 2eme jour, 2 par courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le soleil, je met ma casquette dans un sens ou l'autre. Je bois 1 litre d'eau par set. Et n'oublies pas ta serviette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne casquette imperative, une fois j ai fait un match de compet en vacances en plein cagnard, je m en souviens encore (enorme migraine, j ai cru que j allais mourir tellement j avais mal à la tete...) . M' enfin , bon courage quand meme! :D

Enfin bon y a pas de recette miracle, jouer en plein soleil en plein midi quand il fait chaud, c est facile pour personne (sauf peut etre E.T.)

Y en a qui ont du bol d etre encore en vacances...!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les vacances!

Dans tous les cas , je ramene la glaciere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément tout faire mais quelques tips

  • deux paires de chaussettes
  • s'asperger souvent
  • jouer en blanc
  • prévoir 4l d'eau+boisson énergétique
  • surgrips de rechange
  • 2 serviettes au moins: une à mouiller pour se rafraichir, l'autre pour s'essuyer (voire une de plus car celle pour s'essuyer peut être trempée
  • poignets
  • changer de haut de casquette et de chaussettes entre les sets
  • mettre des tongs quand le match est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du talc pour éviter que le manche de la raquette ne tourne dans ta main à cause de la transpiration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la magnesie est une autre possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer en pleine chaleur est aussi une question d'habitude, Si tu as passé les plus chaudes heures de tes vacances à l'ombre dans un endroit climatisé près du ventilateur ne sortant que le soir à la fraîche, alors la effectivement il y a danger.

Si tu as pratiqué quelques activités physiques dans les heures chaudes (y compris marche à pied), alors ça devrait être jouable.

Envisage tout de même l'abandon en cas de fort maux de tête, éblouissement, saignement de nez, vertiges ou autre évanouissement.

Le plus important ce sera l'hydratation. Bois bien avant, après et prévois un pack d'eau minérale pour les changement de côté.

Attention avec la glacière, il est préférable de boire à température ambiante (beaucoup) que trop frais (fatigue le corps en cas d'effort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous j y vais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[*]2 serviettes au moins: une à mouiller pour se rafraichir, l'autre pour s'essuyer (voire une de plus car celle pour s'essuyer peut être trempée

Vraiment tres efficace et agreable! Merci du conseil.

Premier tour passé... je remets ca a 12h30 today :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et bonne chance pour le 2ème tour !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, on a eu une petite période de canicule par chez moi. Au bout d'une heure de jeu à peu près, j'ai eu un gros coup de chaleur.

Après m'être renseigné sur le net, j'ai acheté des électrolytes (compléments alimentaires). Ça a super bien marché (moins de déperdition hydrique). Je ne peux donc que conseiller de prendre ces minéraux et oligoéléments (je ne sais pas si la publicité est autorisée sur le site, mais vous trouvez facilement sur internet des produits à base de ConcenTrace, Luzerne et/ou Varech). Ceux qui travaillent à des températures élevées connaissent généralement cette astuce pour empêcher la déshydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propose à ton adversaire de faire le match au 4/21 pastis !! :w00t:

Sinon hydratation , casquette, etc.....

DAns le jeu , écourter les échanges au maximum si déja t'es pas au top physiquement, ne pas faire d'éffort inutile ( "chercher" des lobs désespéré etc...) , faire les éfforts sur les points que tu peux marquer !!!

Faire courrir et jouer des balles chiantes nécéssitant des éfforts chez ton adversaire ( Amorties , grosses rondelles toute molle lorsqu'il est face soleil etc... ) Lors de match en pleine chaleur , les sensations et sensibilités sont exacerbées , donc plus tu embêtes ton adversaire ( dans le jeu heim !) , plus tu de chance de le faire disjoncter plus facilement et de te rendre le matc plus facile !!

Et sinon bon courage ... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à un entretient avec des médecins, pas de sport ç partir de 32 degrés , gros risques pour la santé, et surtout des assurances qui risquent de ne pas couvrir en cas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une finale aujourd'hui, a 16h !!! malgré mon insistance pour décaler l'heure, rien à faire ils ne veulent pas changer leur planning !

hier j'ai joué ma demi à 18h, j'ai attrapé un coup de chaud 6/1 pour moi , 0/6 pour lui, plus de jambes frisson plus de lucidité !

6/3 au troisième mais dans la douleur !

je redoute un peu le match d'aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une finale aujourd'hui, a 16h !!! malgré mon insistance pour décaler l'heure, rien à faire ils ne veulent pas changer leur planning !

hier j'ai joué ma demi à 18h, j'ai attrapé un coup de chaud 6/1 pour moi , 0/6 pour lui, plus de jambes frisson plus de lucidité !

6/3 au troisième mais dans la douleur !

je redoute un peu le match d'aujourd'hui !

A part ça le tennis est un sport propre, c'est pathétique, nous sommes tous coupables. J 'invite les joueurs à boycotter les tournois et faire des forfaits, à un moment il faut arrêtter de mélanger le professionalisme et l'amateurisme.

C'est nimportequoi, le pire c'est que quand le mec fait un coup de chaud on va dire : il est mal préparé, et quand tous les autres qui ont participé à cette mascarade claqueront un arret cardiaque à 60 balais , on dira cest la faute à pas de chance.

Sport sans conscience n'est que ruine de l'âme, force est de constater que dans le tennis, on se la mesure beaucoup mais on fait rarement preuve d'intelligence en terme de santé.(A tous les Ja qui font jouer en plein cagnards : bandes d'idiots!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi loulou ! mais l'envie prend le dessus , et puis je suis un peu mieux aujourd'hui qu'hier,

plus d'heures de sommeil 8h contre 4h hier.

Je me suis un peu plus préparé nutrition ect... mais bon je ne prendrais aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×