Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jovert03

Finale perdue par WO

Recommended Posts

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pu participé à ma finale d'un tournoi qui se déroulait la semaine dernière du à un imprévu de dernière minute très important. J'ai contacté l'organisateur qui m'a dit que je perdais ma finale par WO, ce qui est normal. Mais , en lui demandant quand se déroulait la remise des prix, il m'a dit que le lot qui m'était destiné sera utilisé pour le tournoi de l'année prochaine car on ne peut pas récompenser un finaliste qui perd sur WO.

Je voulais avoir quelques remarques sur cette réponse

Je vous remercie

Personnrlrment j'etais dans le meme cas que toi il y a un moi et jai eu mon lot :3

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pu participé à ma finale d'un tournoi qui se déroulait la semaine dernière du à un imprévu de dernière minute très important. J'ai contacté l'organisateur qui m'a dit que je perdais ma finale par WO, ce qui est normal. Mais , en lui demandant quand se déroulait la remise des prix, il m'a dit que le lot qui m'était destiné sera utilisé pour le tournoi de l'année prochaine car on ne peut pas récompenser un finaliste qui perd sur WO.

Je vous remercie

Le JA aurait pu simplement repêcher le demi finaliste malheureux pour jouer la finale à ta place. Sinon, concernant le prix, je trouve aussi normal qu'un joueur WO ne bénéficie pas des prix.

Le problème est : "du à un imprévu de dernière minute", le JA n'a peut être pas pu repêcher le 1/2 perdant pour avoir une finale quand même.

A mon avis, normal que tu n'aies pas pu avoir le prix ... (surtout que tu appelles pour savoir quand a lieu la remise des prix, qui se fait à la suite des matchs d'habitude :whistling: )

Il faut aussi se mettre à la place du JA. Avoir une finale à jouer et un des joueurs finalistes lui fait faux bond à la dernière minute, c'est pas évident à gérer.

Même si tu avais une bonne raison, il n'a pas dû apprécier ce qui est compréhensible.

Imagine l'autre finaliste, la tête qu'il doit faire apprenant qui gagne par WO cette finale. Une finale gagnée par WO "ça se fait pas" car une finale ça reste spécial.

A partir de là, c'est difficile de réclamer un prix (voire gênant)

Pas d'accord avec vous !

Embêtant pour le JA. Néanmoins, sans connaître plus de détails, je trouve que ce n'est pas normal de ne pas recevoir le prix du finaliste.

Jovert03 a gagné des matches pour arriver en finale je suppose et à ce titre, il "mérite" son prix.

Dans le cas où un des finalistes est blessé et fait WO, il aurait aussi mérité son prix et l'aurait recu.

Dans l'esprit et la communication avec le JA, l'empêchement de derniÈre minute est peut-Être mal passé. Mais ca ne change pas que Jovert03 est finaliste et doit recevoir son prix.

Bah moi je suis pas d'accord du tout, jovert03 est arrivé en finale, il s'est battu, il a le droit d'avoir sa récompense, même s'il est WO à la finale. C'est pas juste selon moi de rien lui donner.

Pas d'accord avec vous !

Embêtant pour le JA. Néanmoins, sans connaître plus de détails, je trouve que ce n'est pas normal de ne pas recevoir le prix du finaliste.

Jovert03 a gagné des matches pour arriver en finale je suppose et à ce titre, il "mérite" son prix.

Dans le cas où un des finalistes est blessé et fait WO, il aurait aussi mérité son prix et l'aurait recu.

Dans l'esprit et la communication avec le JA, l'empêchement de dernière minute est peut-Être mal passé. Mais ca ne change pas que Jovert03 est finaliste et doit recevoir son prix.

Le soucis c'est que lorsqu'on participe à un tournoi on fait en sorte de pouvoir participer jusqu'au bout. Sur le coup, je ne connais pas la nature de l'empêchement, ni le délais d'annonce, mais si le JA a décidé cela; c'est qu'il n'a pas reconnu dans l'excuse valable.

De plus, beaucoup de club demandent à ce que les joueurs soient présents à la remise des prix pour leur remettre sous peine de ne plus pouvoir les récupérer par la suite.

Dernière chose, lorsqu'un club organise un tournoi, il essaye généralement d'organiser une fête autour des finales. S'il n'y a plus de finale, c'est difficile à accepter quand tu as bossé sur un événement.

Le soucis c'est que lorsqu'on participe à un tournoi on fait en sorte de pouvoir participer jusqu'au bout. Sur le coup, je ne connais pas la nature de l'empêchement, ni le délais d'annonce, mais si le JA a décidé cela; c'est qu'il n'a pas reconnu dans l'excuse valable.

De plus, beaucoup de club demandent à ce que les joueurs soient présents à la remise des prix pour leur remettre sous peine de ne plus pouvoir les récupérer par la suite.

Dernière chose, lorsqu'un club organise un tournoi, il essaye généralement d'organiser une fête autour des finales. S'il n'y a plus de finale, c'est difficile à accepter quand tu as bossé sur un événement.

Il y a une regle comme le precise Nat54 mais tout est laisse à l'appreciation du JA. Donc un cadre dans lequel tout est permis.

Dans le cas present, il n'a pas reconnu l'excuse valable ou par souci d'economie, il remet le lot en jeu pour un prochain tournoi Ou evenement.

Ok, beaucoup de clubs le demandent mais dans la pratique, à partir d'un certain niveau et/ou quand le joueur fait des bornes et/Ou enchaine les tournois, ce n'est plus possible.

C'est pas super apprecie effectivement Mais souvent il n'y a pas qu'une finale et On peut se debrouiller comme tu as dit pour repecher un demi-finaliste,faire un match exhibition etc...

Tu te places du cote du BE Ou du club, c'est de bonne guerre. Mais il Faut aussi se placer du cote du joueur, l'ami jovert03 a du etre le plus embete de ne pas jouer sa finale.

Pour finir, ok le joueur doit etre dispo mais y a des aleas de vie. Il Faut ensuite soigner la com et la susceptibilite du JA :-)

Excusez cette question idiote mais vous faites des tournois pour les prix ? Moi ça me rendrait malade de rater une finale mais pas à cause du prix (surtout pour un tableau de non classés...).

Non, bien sûr mais quand tu arrives au stade des finales, tu es quand même content d'avoir un petit qqchose ;)

Tu te places du cote du BE Ou du club, c'est de bonne guerre. Mais il Faut aussi se placer du cote du joueur, l'ami jovert03 a du etre le plus embete de ne pas jouer sa finale.

Pour finir, ok le joueur doit etre dispo mais y a des aleas de vie. Il Faut ensuite soigner la com et la susceptibilite du JA :-)

Je vais me placer du côté du joueur.

Je fais un sport (quel qu'il soit) qui est régi par des règles. Je les accepte, sinon, je change de sport.

Parce que si chaque licencié doit faire ses propres règles, ça sappelle....

Je vais me placer du côté du joueur.

Je fais un sport (quel qu'il soit) qui est régi par des règles. Je les accepte, sinon, je change de sport.

Parce que si chaque licencié doit faire ses propres règles, ça sappelle....

Tu es bien catégorique -_-

Sauf qu'en l'occurence, le règlement sportif donne le cadre. Le comité du tournoi ou JA décide in fine avec du bon sens, du suivi à la lettre des règles ou pas etc...

L'esprit et la lettre ca te dit quelque chose ?

Dans le cas présent, ai déjà vu ou experímenté le même genre de cas de nombreuses fois et ca ne se termine pas tout le temps -loin de là- avec la perte du prix.

Il faudrait plus de détails pour pouvoir se prononcer sur la question posée par Jovert03.

Tu es bien catégorique -_-

Sauf qu'en l'occurence, le règlement sportif donne le cadre. Le comité du tournoi ou JA décide in fine avec du bon sens, du suivi à la lettre des règles ou pas etc...

L'esprit et la lettre ca te dit quelque chose ?

Dans le cas présent, ai déjà vu ou experímenté le même genre de cas de nombreuses fois et ca ne se termine pas tout le temps -loin de là- avec la perte du prix.

Il faudrait plus de détails pour pouvoir se prononcer sur la question posée par Jovert03.

Avant disserter sur l'esprit et la lettre, commence par lire et bien enregistrer l'article concerné où il n'est en aucun cas question du JA.

Avant disserter sur l'esprit et la lettre, commence par lire et bien enregistrer l'article concerné où il n'est en aucun cas question du JA.

Bien lu et tres au courant du reglement en question. Neanmoins merci.

Dans les faits, le comite du tournoi c'est le JA la plupart du temps.

Mais je te laisse à tes reglements et au ton plein de moderation que tu emploies :-()

Personnellement, j aurais plutot eu tendance à donner le lot quand meme, ou au moins en partie ( par exemple, j aurais garde une partie des bouteilles de champagne pour le club lol), estimant que quand tu fais WO à une finale c est quand meme que tu ne peux vraiment pas venir, mais le club est quand meme lésé, donc c est normal aussi qu il garde une partie. Apres si le reglement dit que le finaliste n a rien si il ne vient pas , le JA a raison d appliquer le reglement, car apres ca se sait, et ca evite les WO les annees suivantes. C est sur que le motif du WO a theoriquement une importance, mais bon on n en sort plus, apres chacun raconte ce qu il veut. Bref, je trouve ton aventure un peu dure car tu as merite un lot pour etre arrivé jusqu en finale, mais malgré tout le JA a raison de faire appliquer le règlement sinon " on n en sort plus" ( personnellement, j aurais adopté une attitude plus "entre deux" pour conserver le coté chaleureux du tournoi, mais bon, c est laissé à l appreciation de chacun... Et totalement hors reglement lol)

Par contre, c est deja arrive en grand chelem que quelqu un gagne par forfait une finale? Le forfait a t il eu son lot? ( ex: je pense à Fognini l an dernier à Roland meme si il a pas ete en finale, il a eu quand meme ses sous pour le tour où il a fait forfait ou pas?)

Bien lu et tres au courant du reglement en question. Neanmoins merci.

Dans les faits, le comite du tournoi c'est le JA la plupart du temps.

Mais je te laisse à tes reglements et au ton plein de moderation que tu emploies :-()

gros, énoOOOOOrme +1.

Merci pour cet argumentaire !

Surtout que Sean a raison :dur:

Nat je veux pas insister, dans les faits, la vraie vie, le JA decide et ce n'est pas toujours comme Sean le dit. Bref :->

dommage pour toi Jovert03 quand meme :-(

éh oui, même en pénal, il y a l'esprit des lois qui prime. (y)

encore heureux qu'on ne soit plus sous le joug des légistes.... nat doit vouer une admiration sans bor(g)ne pour Robespierre. :mdr:

éh oui, même en pénal, il y a l'esprit des lois qui prime. (y)

encore heureux qu'on ne soit plus sous le joug des légistes.... nat doit vouer une admiration sans bor(g)ne pour Robespierre. :mdr:

Ou des Jacobins...

Bonjour,

Je vous remercie

MDR, un club de rat :) C'est honteux qu'un JA annonce ca comme ca ! Ils se croivent tout permis c'est affreux !