Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
socha25

Pacific X Fast pro 100

Recommended Posts

Il me reste pas mal de Beast, et je suis tellement content de ce cordage que mon premier réflexe quand il sera fini sera d'en retrouver :) Donc pas tout de suite, même si depuis le temps que j'entends parler du firestorm j'ai bien envie de le tester !

3 pour 2 achetés en ce moment sur TWE ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne annee

quelle tension est conseillee sur px fast pro 100 avec luxilon alu power rough 1.25 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette période hivernale, 23/22 est parfait (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi une xfast pro ancien modèle 300g vas un pro staff 100L je recherche les sensations de la wilson mais avecun poil plus de peps et de stabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 pour 2 achetés en ce moment sur TWE ;)

Ok je prends le gratuit. Tu veux pas monter ça sur la X Fast qu'il te reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prends le gratuit. Tu veux pas monter ça sur la X Fast qu'il te reste ?

Non merci, j'ai peur de faire une réaction allergique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de mon test de la X fast LT en Ripspin 1.25 a 22.5/21.5

Tension parfaite, bon compromis contrôle/puissance, slice et prise d'effets dans la moyenne haute, bon confort, manque de lourdeur de balle, bon cadre mais pas de coup de cœur.

Specs Pacific x pro lt

Inertie 296 cordée

Équilibre 32.8 cordée

Poids 310 cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur mes dernières heures de jeu avec la xfast.

C'est pour moi, la raquette qui a le meilleur compromis dans ce que je recherchais de différent de la Head Speed. Elle complète un peu ce qui me manquait avec celle-ci.

A la volée, elle est nettement plus maniable et facile, elle est aussi puissante au service, la prise d'effet est très convenable, elle convient pour les coups à plat, cette raquette est complète

dans beaucoup de domaines. Pas traumatisante pour le bras.Elle envoie peut-être un peu moins que la speed dans le jeu mais elle est plus tolérante ce qui compense.

J'ai pu enfin y mettre mon cordage préféré, le Prince Recoil afin de pouvoir me faire un avis définitif (prochain test lundi), jusqu'à présent je l'utilisais avec le cordage d'origine, un multi Pacific qui est très correcte.

Je lui préfère mon Recoil ou à la rigueur le HDX.

Cadre beaucoup plus proche de ce que je recherchais que la Head Extreme par exemple.

Si je la compare avec la Speed, la forme du tamis est la même, elle est un poil plus longue et les 2 cosmétiques sont très semblables.

La qualité de finition est bonne même si à première vue, elle fait un peu plus cheap que la head, surtout les "stabilisateurs" argentés sur chaque côté du cadre qui font un peu plastoc.

Par contre la qualité de la peinture est très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout les "stabilisateurs" argentés sur chaque côté du cadre qui font un peu plastoc.

Ils sont en métal :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test à mon faible niveau de la x fast pro 100 (en comparaison de pro kennex q5 / NRG2 1.32 23 kg)

- cordage d'origine 24 kg (pacific premium x16) : tres bonnes sensations, bon mix confort/controle/puissance, finalament pas si eloignée de ma q5 en homogeneité, mais perte rapide des propriétés du cordage (après 25h) et alors grosse tendance à bacher du fond de court et perte de controle

- alu rough 23/21 : un lance missile au service (plus puissant que q5/nrg2 1.32 à 23 kg) mais grosse tendance à bacher du fond de court alors qu'avec le premier cordage je n'avais pas ce probleme (au depart), sensation plus raide et revers lifté plus technique, decentrage moins tolerant, par contre quand le geste est parfait et la balle bien centrée ça envoie

des solutions, des tests dans le meme sens ou ça vient de ma technique perfectible ? (niveau de jeu 30/1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est selon vos tests le meilleur "mariage" avec la Pacific xfast pro 100

hybride?

Multi?

Mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières séances avec le couple Pacific-Prince Recoil à 24/24.

D'abord, je n'étais personnellement pas dans un grand jour, très irrégulier, 10 minutes de bon tennis et 10 minutes de fautes en alternance et ceux pendant ces 2 séances d'un peu plus d'une heure. Une fois avec un joueur très régulier valant 15/4 et une fois avec un adversaire jeune valant 30/2.

Au service pas de problème, puissance, prise d'effets, précision, tout y est. Dans le jeu de fond de cours, bonne puissance et bonne précision mais moins de puissance et prise d'effet (surtout en lift) moins efficace que le duo Head Speed-Recoil. Maintenant peut être dû à ma forme moyenne surtout dans les jambes, déplacement et placement. Toutefois en bout de course côté coup droit, j'ai du mal à retrouver ce coup droit croisé lifté pour me donner du temps et sortant l'adversaire du court.

Par contre à la volée, il n'y a pas photo, la Pacific est nettement plus maniable et précise que la Head. Comme je souhaite m'orienter vers un jeu davantage vers l'avant. Je pense avoir trouvé mon setup.

Tension peut-être un peu élevée, vais tenter 23/23, cela pourra peut-être aider une meilleure prise d'effet en lift. Mais j'ai voulu pouvoir comparer à la tension que j'utilisais dernièrement avec ma Speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que la X-Fast soit légèrement rallongée est perturbant en défense au début je trouve. Mais une fois bien prise en main, c'est un régal.

Raquette très polyvalente, ce qui en fait tout son charme. D'autres lui préféreront peut-être des raquettes plus typées style Aero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que la X-Fast soit légèrement rallongée est perturbant en défense au début je trouve. Mais une fois bien prise en main, c'est un régal.

Raquette très polyvalente, ce qui en fait tout son charme. D'autres lui préféreront peut-être des raquettes plus typées style Aero.

Pour la version light j'ai pas senti de différence sur le fait qu'elle soit rallongée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la version light j'ai pas senti de différence sur le fait qu'elle soit rallongée

+1 voir même +2 Tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la version 300g. Je n'ai pas testé la Light.

Après ce n'est qu'un avis personnel. Tout dépend du style de jeu et de la technique gestuelle. Et de la faculté d'adaptation de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement le rallongement doit apporter quelque chose dans la puissance du cadre sûrement mais à l'utilisation ces quelques millimètres, je ne les sens pas même pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois. A la volée, la X Fast m'apporte plus de sécurité, de maniabilité qu'avec ma Speed MP.

La volée n'est pas un point de mon jeu très fort, je dois la travailler! Je ne suis pas assez décisif, j'en rate peu mais pas assez de coups définitifs.

La X fast m'apporte malgré tout un plus dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède la X Fast Pro 100 ancien modèle. Quelqu'un a déjà testé la BX2? A part les 10g supplémentaires il n'y a pas l'air d'avoir de grosse différence. Je compte acquérir mon 2ème cadre X Fast et j'hésite à prendre celui-là un peu différent!

Un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×